MIBT
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Help the government agents in black thong to end the alien threat and the invasion of the machines.
Remember the old arcades of the 90s alone or in the company of a friend. Pixelart, platform, difficulty and fun.
1 or 2 players. Individual and cooperative. Gamepad compatible. Demo available.
Steam User 8
MIBT ou Men in black en string, est le 3ème jeu d'arcade rétro développé par les studios Ferulox.
Il est de la famille des "petits jeux passe-temps" qu'on lance de temps en temps avant d'entreprendre autre chose, mais sur lequel on aime revenir régulièrement, pour peu que l'on soit complétionniste ou de la vieille école.
Un peu "die and retry", surtout beaucoup de "die", avec un petit quelque chose d'addictif. Pour les plus téméraires, il sera gratifiant d'essayer de terminer tous les niveaux avec le blason or.
J'attendais de ce troisième titre, un peu de nouveauté, mais dans ses mécaniques il ne diffère pas beaucoup de ses prédécesseurs.
Les personnages, les niveaux et leurs styles graphiques ont été crées de façon différente, mais dans l'ensemble, on perçoit bien que ces 3 jeux sont sortis du même panier avec des ennemis se ressemblant fortement d'un jeu à l'autre.
MIBT est jouable en solo ou en duo, sur le même pc ou avec cette possibilité également d'utiliser le remote play together.
J'avais eu l'occasion de tester "space climber" avant sa sortie, en remote avec les développeurs, et leurs jeux se révèlent plus abordables et plus amusants à deux.
En solitaire, il faudra faire preuve de beaucoup de rapidité, de réflexes, et de persévérance car la difficulté devient vitre trop difficile.
En effet, lorsque l'on a tué les ennemis d'un étage et qu'il faille courir dans tout le niveau pour récupérer les munitions, entre-temps les ennemis réapparaissent en nombre conséquent et ça devient vite la pagaille.
Vous devrez faire preuve d'acharnement, recommencer encore et encore, sans vous frustrer pour rester en vie ou tenter le succès d'or.
Il est à regretter que l'on ne puisse pas redémarrer un niveau rapidement, et qu'il fasse au lieu de ça se laisser mourir, surtout quand le but est de terminer la partie sans se faire toucher.
Mis à part ça, en couple dans le canapé, ou même à distance (pour qui le "remote" fonctionne bien), MIBT et même les autres jeux de Ferulox Studios sont très amusants et divertissants.
Je ne le conseille pas vraiment aux "achievements hunters" qui envisageraient d'y jouer seuls, mais il conviendra très bien aux nostalgiques désirant se remémorer le bon vieux temps.
Si vous avez apprécié cette évaluation et souhaitez en lire d'autres venez suivre ma page de curation.