Miasma Chronicles
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
Dans un futur pas si éloigné du nôtre. Les États-Unis ont été décimés par une force sauvage appelée « Miasme ».Incarnez Elvis, un jeune homme amené à la ville minière de Sedentary alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Confié par sa mère à un « frère » aîné robotique, il se voit léguer un gant mystérieux avec lequel il peut contrôler le Miasme.Rejoignez les frères lors d’une quête à travers un désert postapocalyptique pour trouver les réponses qu’ils convoitent. Des réponses qui pourraient altérer l’histoire de l’humanité à tout jamais.
- Un gameplay d’exploration en temps réel combiné à des combats tactiques au tour par tour et des éléments de jeu de rôle.
- Des armes et des capacités à améliorer offrent à vos héros un avantage au combat.
- Une trame fantasy attachante à travers laquelle vous découvrirez la vérité sur le Miasme.
La nouvelle pépite des créateurs de Mutant Year Zero: Road to Eden est une aventure tactique se déroulant dans de superbes environnements que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Steam User 3
Un digne successeur de Mutant year Zero : road to eden, développé par le même studio.
Sur le fond, un tactical turn-based soigné, avec des mécaniques de gameplay solides (et nettement plus approfondies que celles de son prédécesseur), un game design globalement bien conçu et un jeu correctement équilibré en difficulté maximale : l'alternance entre infiltration/embuscade et combat frontal est agréable. Ce concept (tiré de MYZ) permet des approches variées et une exploitation intéressante du level design.
Le jeu a un cap level, et une équipe correctement optimisée n'aura guère de challenge sur la toute dernière partie (35 heures+).
Sur la forme, l'univers post-apo est (relativement) original, nanti d'une diégèse cohérente et d'un design graphique qui propose une "patte" spécifique, nettement moins cartoon que MYZ et que j'ai personnellement apprécié pour son sens du détail.
Quand aux défauts, l'écriture n'est pas toujours irréprochable, et la trame narrative connait des hauts et des bas : le jeu aurait beaucoup gagné à aller jusqu'au bout de son propre concept, et de développer un peu plus (quantitativement et qualitativement) son univers. Le résultat est bon, mais aurait facilement pu être excellent.
A mon sens, la plus grande faiblesse du jeu ressort des arcs narratifs des personnages centraux, très archétypaux, et relativement pauvres au regard de ce que permettait l'univers : le "héros" (Elvis...sic), en particulier, est extrêmement agaçant, doté d'une personnalité qui rappelle le pire des (mauvais) JRPG. Son évolution psychologique est notamment mal gérée (le personnage est un crétin, son adaptation aux pérégrinations du groupe alterne entre le péniblement lent et le stupidement brutal : dans tous les cas, ses réactions et ses changements comportementaux sont souvent trés artificiels).
Miasma Chronicles reste l'un des très bonnes surprises récentes en matière de Tactical turn-based, nettement plus abouti sur le plan technique que son itération précédente.
Steam User 1
bon jeu tactical avec quelques problèmes de choix des dev dans le gameplay. 14/20
Positifs :
- Exploration et infiltration en temps réel et non en tactical (ce qui fait gagner bcp de temps)
- Le scénario qui met du temps à décoller mais après va de révélations en révélations, très cool !
- Le jeu est beau, les perso ont une vrais personnalité
- Je veux la suite de l'histoire avec un 2
Négatif (la plupart des problèmes du jeu, sont au niveau du tactical/gameplay. ils sont pas très grave mais c'est des choix étranges. 1er jeu du genre pour ces dev ?) :
- Y'a un niveau max pour les perso (on peut donc pas avoir toutes les compétences)
- J'ai fais 95% des quêtes secondaire du jeu et même avec ça j'ai finis le jeu en 28h. la ou les autres tacticals du genre c'est minimum 50h de jeu, décevant. J'étais donc niveau max bien avant le boss final et le jeu ne donne aucune récompense en +. Pourquoi faire des quêtes secondaire alors que les trois quatre dernières quêtes principal du jeu te donne assez d'xp pour monter d'un niveau à chaque fois ???
- 16 compétences par perso avec 30% qui sont pas incroyable... ça donne vraiment l'impression de pas avoir le choix des compétences à prendre.
- Les ennemis à la fin du jeu qui deviennent insensible à quasi tout les dgt/effets. Vraiment ? ça servait à quoi d'avoir spécialiser un personnages dans les dgt de feu/acide etc etc alors ? hein le jeu ?
Steam User 1
Un jeu très plaisant à faire, découvert par hasard.
Le système de gameplay est très agréable.
J'ai dû refaire certains passages/combats plusieurs fois avant de réussir. Ce qui nous incite à être tactique et réfléchi.
L'histoire est plutôt originale et donne envie de continuer jusqu'à la fin.
Steam User 1
Une simplification efficace d'un tactical RPG + un très bon système d'embuscade, fait que le gameplay est très agréable tout au long du jeu.
Tout est au service d'une histoire très téléphonée, et avec un budget restreint, la mise en scène reste d'une ampleur réduite. La direction artistique est bonne en revanche !
Un bon apéritif au tactical ou si vous êtes en manque de tactical justement.
Plaisant !
Steam User 0
Jeu très sympathique mais néanmoins entaché par quelques problèmes :
- Quasi-obligation de passer par des phases de furtivité, qui deviennent redondantes à la longue
- Quasiment aucune progression des personnages au cours du jeu
- Pas mal de petit bug visuel, lié à la discrétion ou de ralentissement lié à l'optimisation.
Malgré ça, les combats sont très sympas, on a un petit bestiaire qui fonctionne et reste clair. Les personnages ont chacun leur spécificités.
Steam User 0
très bon jeu ^^ il est beau, il est fun, il est addictif, bref si vous avez aimé mutant year zero vous allez adorer miasma chronique qui est très ressemblant mais en mieux =) surtout la possibilité de mort discrète qui est bien plus utile et utilisable.
Steam User 0
Trés sympa : un scénario prenant, un univers post apo un peu plus original que la moyenne et des mécaniques de combats intéressantes !