Miasma Chronicles
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
Dans un futur pas si éloigné du nôtre. Les États-Unis ont été décimés par une force sauvage appelée « Miasme ».Incarnez Elvis, un jeune homme amené à la ville minière de Sedentary alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Confié par sa mère à un « frère » aîné robotique, il se voit léguer un gant mystérieux avec lequel il peut contrôler le Miasme.Rejoignez les frères lors d’une quête à travers un désert postapocalyptique pour trouver les réponses qu’ils convoitent. Des réponses qui pourraient altérer l’histoire de l’humanité à tout jamais.
- Un gameplay d’exploration en temps réel combiné à des combats tactiques au tour par tour et des éléments de jeu de rôle.
- Des armes et des capacités à améliorer offrent à vos héros un avantage au combat.
- Une trame fantasy attachante à travers laquelle vous découvrirez la vérité sur le Miasme.
La nouvelle pépite des créateurs de Mutant Year Zero: Road to Eden est une aventure tactique se déroulant dans de superbes environnements que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Steam User 0
Je viens de finir le jeu.
L'histoire est trés bien écrite et le gameplay est simple et efficace.
J'a recommande ce jeu.
Il ferait par ailleurs une excellent scénario pour une série.
Steam User 0
Excellent jeu, les graphismes sont très beaux, le système de combat intéressant (possibilité d'aller assassiner quelques ennemis discrètement avant le début du combat au tour par tour avec embuscade, etc.), l'histoire intéressant et un peu à contre-pied de ce qui se fait. Le seul bémol c'est les personnages très clichés
Steam User 0
Indiscutablement un bon jeu pour les amateurs de tir au tour par tour. Présence de quelques bugs pénibles avec l'interface et l'impression désagréable d'être touché trop souvent sous couverture, les ennemis ayant des "tirs chanceux" en permanence.
Steam User 0
Un très bon XCom-like quand on aime le tour par tour.
l'histoire est un peu plus sombre et moins détaillée que Mutant Year Zero, mais même qualité.
Graphismes un peu trop dans les tons gris mais c'est aussi lié au scénario.
Jeu terminé et validé !
Steam User 4
Le bon
Des graphisme sympas.
Un concept de monde original et peut-être même renouvelable.
Les butins sont accessibles et parfois avec quelques petites astuces « surprise ».
Les mouvements hors combat ne sont pas lourdingues.
Les combats sont dans les règles du genre avec une implémentation du « tir de débordement ». C’est un peu la petite originalité du jeu à ce niveau.
Les petites incohérences
Y’a pas de petit profits
Au magasin, 100 crédits pour une bouteille de verre qui sert à distraire les ennemis. Oui c’est bien le prix. On vit dans une décharge post apocalyptique… Et combien pour un cailloux ? Au fait, la grenade vaut 100 (les 3 types de base)...
Les tactiques ennemis
Les ennemis savent parfaitement ou se placer même sans vous avoir découvert grâce au moteur qui bien évidement calcule les positions les plus chouettes. Et quand on lui enlève toute possibilité de le faire, les ennemis attendent que vous fassiez le premier déplacement qui amènent donc des positions moins fortes. Ça peut durer longtemps. Pas de bol on ne récupère pas de santé dans ces moments. Et quand vous faites ça vous avez des « voleurs » qui vous font les poches et qui repartent sans pouvoir intercepter (en tout dans les 5 premières missions). Et eux ils savent ou vous êtes...
L’appel des ennemis
Les ennemis supplémentaires apparaissent (sorti du sol) sur appel de l’un d’entre eux. Donc ça ruine toute approche tactique de choisir de commencer du coté gauche ou droit. On le comprend vite, et donc on cherchera les positions les plus sécurisées pour entamer un combat. Pas de bol ça fini souvent en guerre de tranchées contre des ennemis très souvent supérieurs en « stat » et toujours en nombre.
Et ceci dans le mode de difficulté le plus facile (moins tactique et plus narratif d’après le jeu). Il y a une alerte pour le moment ou vous approchez un niveau d’ennemis vraiment trop fort mais pas dans les premières missions.
Cet appel rajoute du monde à défaire. Ce sera très souvent le cas. Il y en a toujours un peu plus. Donc partez avec un sac bien rempli.
Le syndrome Jagged Alliance premier du nom
A bout portant un tireur aura du mal à louper son coup dans la vie réelle… Et hé bien comme dans Jagged Alliance 1, dans « Miasma Chronicles »… si si ça arrive ! Trop même. Ça dépite de voir ça quand à leur tour des ennemis (NPC) vous tirent de loin sans jamais rater même lorsque vous êtes 100 % à couvert. Ça devient lourdingue de voir les créateurs respecter des codes dont on sait qu’il sont foireux depuis des décades. La chance de toucher devrait tenir compte de la distance. Là il ne s’agit pas de difficulté mais d’erreur de design.
Gné ?
La grenade donne de meilleurs résultats que les tirs… En tout cas apporte un plus tactique indéniable pour ce jeu. Les grenades sont donc d’une précieuse aide. Partez avec un sac bien plein.
Le moyen
L’histoire propose des « ressorts » mais c’est parfois pas très bien venu. Un peu comme un dialogue de Mass Effect qui ne correspond pas à l’option sélectionnée. Et on n’a que peu de choix sur le déroulement de celle-ci. C’est un mode tunnel.
Le commerce n’est pas très présent au début et n’est pas très favorable au joueur. Acheté 100, vendu 20. Normalement c’est plutôt 100/50. Et donc le « loot » devient précieux car on n’en aura pas des masses pour se payer une belle pétoire. On fait un bel achat une fois mais vu les prix c’est un peu limité. Et comme il n’y a pas de mission « farm » (en tout cas j’en ai pas trouvé) on cherchera une efficacité maximale.
Le mauvais
La « black attitude » d’un des personnage protagoniste qui n’est pas forcément très d’à propos. C’est un choix comme un autre mais ça n’apporte rien de plus à l’histoire. C’est du cosmétique vocal, pas plus.
Conclusion
C’est un bon jeu pour le genre. Il souffre d’un ou deux défaut mais globalement c’est pas très grave.
30hrs pour le finir. C’est un peu court mais pour ce genre de titre c’est correct.
Steam User 1
As usual I really like the idear to focus the gameplay on a few character and a story. I like turn base RPG but game like Xcom and Phoenix lost me when you start to manage your base, see your chararter died. Here the balance is really better for my gamer profil.
Steam User 1
Seulement 4h de jeu à mon actif mais c'est un gros OUI pour cette pépite. Je n'avais pas pris mon pied dans un TRPG comme ça depuis Wasteland 2. Énormes progrès depuis Mutant Year Zero.
Par contre, ne le comparez pas à XCOM 2. Il n'y a aucune gestion de base ici.