METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Konami Digital Entertainment continues forth the ‘METAL GEAR SOLID V Experience’ with the latest chapter, METAL GEAR SOLID V: The Phantom Pain. Ushering in a new era for the franchise with cutting-edge technology powered by the Fox Engine, MGSV: The Phantom Pain will provide players a first-rate gaming experience as they are offered tactical freedom to carry out open-world missions. Nine years after the events of MGSV: GROUND ZEROES and the fall of Mother Base, Snake a.k.a. Big Boss, awakens from a nine year coma. The year is 1984. The Cold War serves as the backdrop as nuclear weapons continue to shape a global crisis. The METAL GEAR SOLID team continues to ambitiously explore mature themes such as the psychology of warfare and the atrocities that result from those that engage in its vicious cycle. One of the most anticipated games of the year with its open-world design, photorealistic visual fidelity and feature-rich game design.
Steam User 2
Honnêtement un excellent jeu.
Il pousse à fond les possibilités d'infiltration, mais aussi de grosse bagarre à coups de lance-roquettes, mais il contient une partie de gestion de la base, repris de Peace Walker qui est plutôt bien pensé.
Je le trouve très immersif dans des décors et une ambiance très réussis.
Je peux comprendre qu'on apprécie pas trop le scénario qui se détache clairement de tous les précédents opus, amis il permet de combler certains vides entre Peace Walker et le tout premier Metal Gear (sur MSX, si je ne m'abuse).
Le jeu est très riche en contenu, entre les missions principales et secondaires, et la gestion du online permet de faciliter l'acquisition de ressources, entre autres, mais peut être complètement laissé de côté si vous préférez vous concentrer sur le solo.
Point à noter, il y a beaucoup de fan service, notamment avec le personnage de Quiet, dans le style de Kojima. A vous de voir si cela vous dérange.
Personnellement j'ai vraiment accroché, platiner le jeu a été un chouette défi.
Steam User 1
Ce jeu à maintenant 10 ans, et pourtant il est toujours aussi jolie, bien optimisé et plaisant à jouer.
Steam User 1
La séquence d'ouverture est un des set pieces les plus impressionnants que j'ai vu de ma vie.
Steam User 2
Je comprend toujours pas comment je ne l'ai pas découvert avant, parce que c'est vraiment une pure pépite entre la gestion de ta base et le gameplay incroyable tout ça pour seulement 11euros et 27go
Steam User 1
En terme d'infiltration, personne n'a jamais fait mieux.
La série MGS est unique en son genre.
Les personnages sont iconiques, l'histoire se suit.
TPP a amené beaucoup d'éléments de gameplay
C'est la première fois que l'on voit un MGS en monde ouvert, avec des compagnons divers et variés.
Une bande son incroyable. Le jeu est fluide, est à vraiment très bien vieilli graphiquement, et scénaristique-ment parlant.
Je n'ai pas peur de dire qu'il mange ouvertement 90% des jeux d'infiltrations actuels.
Entre autre, vous pouvez opter pour plusieurs types d'approches vis-à-vis de vos ennemis.
Y'a pas mal d'armes à construire et améliorer, donc si vous voulez vous la jouer bourrin, même si vous risquez de vous faire allumer au début. Oui ça se fait.
Je recommande vraiment ce jeux à quiconque voulant l'essayer.
C'est vraiment une perle et j'ai hâte de voir ce q'adviendra la série MGS a l'avenir.
Steam User 0
Fan de MGS depuis l'adolescence. J'ai mis longtemps, très longtemps, puisque je fais enfin ce dernier opus 10 ans après sa sortie.
Eh bien, je dois dire que je suis plutôt déçu de ce dernier. Plutôt frustrant.
En effet, Kojima a vu grand, très grand, peut-être trop.
Le scénario, mis bout à bout, est plutôt sympa, complexe, plein de twists comme il nous a habitués.
Malheureusement, le rythme est affreusement cassé par la multitude de missions secondaires Fedex ultra répétitives.
Moi, plutôt complétionsioniste, je n'ai pas eu la force de les terminer, c'est dire le niveau d'ennui.
La gestion de la mother base est peut-être sympa, mais je ne joue pas à un MGS pour faire de la simulation de gestion.
J'avais un peu essayé Peace Walker et je n'avais pas aimé son système de missions orienté multi. Malheureusement pour moi cet opus principal garde pratiquement le même.
Un hub, la mother base, des missions à sélectionner et accomplir et à refaire quand on veut. C'est ce qui casse le rythme. On passe énooooooormément de temps de chargement à décoller en hélico, sélectionner ce qu'on veut faire, atterrir et rebelote.
Big Boss ne parle quasiment pas, ce qui enlève tout plaisir d'interactions avec les autres. Même si on peut l'expliquer scénaristiquement si on va chercher très loin dans le tiré par les cheveux.
En parlant de cela, on a une brochette de personnages intéressants mais pas du tout développés comparé à ce qu'on a pu avoir dans les précédents.
Le personnage de Quiet, alors, il a fait polémique et je comprends pourquoi, et même si j'ai compris son background et sa profondeur que j'ai fortement appréciée. Le fait que les cinématiques et interactions soient peu nombreuses empêche tout attachement réel aux personnages.
Même avec son background, je n'arrive pas à justifier autrement que par un fantasme sociétal de la représentation numérique féminine dans ce style d'art. Le fait qu'elle soit constamment pratiquement à poil. La raison ressemble pour moi à une pirouette scénaristique pour justifier de mettre une femme dans cet état. Là où Eva dans MGS3 était volontairement provocatrice et charmeuse dans son rôle cohérent, là on va bien trop loin pour un personnage qui n'a pas du tout cet état d'esprit.
Sinon, attendez-vous à revoir des personnages emblématiques de MGS. De tous épisodes.
Côté gameplay, il est très bon, rien à dire. Le côté science-fiction a toujours été assumé et réussi dans MGS.
Je note tout de même le fait que s'infiltrer est devenu optionnel, prenez un char et dégommez tout ça passe aussi. C'est un peu dommage pour la saga. Cela dit le nombre d'ennemis est bien plus élevés qu'auparavant, je trouve. Il faut bien compenser le fait de pouvoir jouer à la Rambo. Mais on perd l'ADN de la saga.
Côté durée de vie, j'ai fait une très grande partie des secondaires optionnelles et fini l'histoire : 60h
C'est beaucoup pour un MGS.
La fin est horrible à débloquer, il faut faire des optionnelles et les dernières missions vont pop au hasard au bout d'un moment. En ayant eu marre des optionnelles, je vous laisse deviner l'état d'esprit que j'avais.
Graphiquement, dans le contexte 2015, il est plutôt très bon. Ce qui n'est pas une surprise quand on regarde les autres. Les paysages afghans et africains ont leur charme.
J'ai quand même hâte de toucher à MGS : Delta et de retrouver l'essence de MGS. Un jeu couloir, très bien construit, au gameplay d'une rare justesse, aux cinématiques et personnages mémorables.
Je préfère un MGS court mais intense à ce Phantom Pain long et ennuyeux au possible.
PS doublage : Pourquoi avoir changé ? David Hayter était parfait ! Cela dit, le doublage est bon, mais vu le peu de lignes, il n'a pas dû gagner gros. :rire:
Steam User 0
Encore aujourd'hui, MGS V reste incontestablement un monument du jeu d'infiltration tactique.
Si vous aimez les scénarios tordus enchaînant les plots twist plus vite qu'une "célébrité" française enchaîne les rails de poudre, vous êtes au bon endroit. Dans la plus pure tradition de Kojima, ce jeu est une gemme avec énormément de choses à faire.
En plus de l'histoire assez longue et prenante qui vous fera vous dire : "Allez, une petite dernière..." à 22h00 pour réaliser à la fin de la mission qu'il est 4h00 du matin, MGS regorge d'objectifs pour s'améliorer.
Tenter une mission en difficulté extrême ? C'est parti
Essayer une mission où se faire repérer est signe de game over ? Douloureux...
Se faire larguer en opération sans matériel ? Faut en avoir une sacrée paire...
Mais c'est sans compter sur l'armement extensif et personnalisable (à compter d'un point du jeu) qui vous incitera à pousser les recherches pour trouver les plans et les meilleures parties pour assemble ZE flingue, les liens relationnels avec vos équipiers qui vous assisteront en mission, la gestion de votre base pour son développement, sa défense, le recrutement de vos unités.
Et surtout, surtout, la myriade de petits détails cachés plus ou moins subtilement dans le jeu, que ce soit en solo ou dans le multijoueur avec des interactions spéciales à découvrir, des cinématiques secrètes etc.
Attention, certains passages du jeu pourront paraître lents à certains fous furieux, mais si vous parvenez à passer outre, vous avez une pépite d'or pur faite par un mec qui a peut-être le melon, mais tudieu qu'est-ce qu'il mérite d'avoir ce melon quand il crée des jeux comme celui-ci.