Masters of Anima
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Masters of Anima is an original adventure game that takes you deep into the magical world of Spark. Battle against the forces of evil in strategic, action-packed battles, where making tactical decisions quickly is vital. Summon and control large armies of up to 100 Guardians, thanks to intuitive and innovative gameplay. Play as Otto, an apprentice of Anima gifted with incredible powers and aspire to the rank of Master to finally marry your betrothed Ana – captive of the terrible Zahr and his fearsome Golems! Use the powers of Anima to summon an army of magical Guardians. During your adventure, learn to control new types of Guardians, each with their own unique abilities useful for exploring the world of Spark, as well as for taking down formidable bosses on your way. Acquire new powers for both yourself and your Guardians, and become a true Master of Anima.
Steam User 32
Je recommande ce mélange de Silver et d’Overlord. Vous contrôlez un bonhomme qui doit aller sauver sa fiancée (Silver) et pour triompher du mal et sauver le monde au passage : il va utiliser des sbires (Overlord). Vous voyez ? Histoire basique. Mixée avec un système de contrôle de minions. Et ça colle. Oui ça colle même très bien. Très bien incrusté avec les graphiques et l'univers sous une musique bien pensée sans vous décalquer des masses. On est porté sans être débordé pour focus nos combats et puzzles. Ah oui ya pas que des combats ya aussi un peu de réflexion. Et d’exploration. Faut ouvrir ses yeux et bien regarder son environnement. Le jeu est conseillé avec une manette : je ne pense pas non. J’y joue au clavier et c’est tranquille.
Steam User 14
Un chouette petit jeu bien sympathique. Durée de vie autours d'une dizaine d'heure, mais c'est amplement suffisant étant donné la narration. Pour les complétistes ou ceux qui veulent faire durer le plaisir, il est possible de refaire chaque niveau qui n'aurait pas été complété à 100% ou avec des scores qui ne seraient pas satisfaisants ;)
Les personnages sont plaisants et bien écrits et j'ai particulièrement aimé les dialogues entre Otto et sa femme. Niveau gameplay les golems sont très réactifs et réagissent bien aux ordres. C'est une sorte de Pikmin ++ ou les bestioles ne se bloquent pas dans les murs. Les combats de boss ont une difficulté croissante et une bonne variété de formes et de patterns, c'est plaisant. Les musiques sont douces et discrètes, le doublage est absolument excellent et rend bien compte des différents caractères des personnages
Par dessus tout j'aime beaucoup cette direction artistique qui donne du cachet au jeu. Comme quoi on a pas besoin de se ruiner à faire des open world le plus réalistes possibles pour être beau x)
Je recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment et suivre une jolie petite histoire ^^
Steam User 2
Pas forcément mon style, je trouve ça trop compliqué à gérer, trop nerveux. Il faut savoir gérer plusieurs groupes et plusieurs ennemis en même temps, et être à l'aise avec les contrôles assez particuliers.
Mais l'idée est là, et plutôt bien exécutée. Plusieurs boss sont bien pensés pour le gameplay, même si au final, les combats seront probablement un peu brouillons. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, un peu de chaos peut être intéressant (Le jeu ne demande jamais d'exécution parfaite, vous aurez forcément des pertes).
Le jeu propose une vraie histoire avec de bons personnages et dialogues (Certes, le scénario est en ligne droite, mais ça habille bien et c'est agréable à suivre), des énigmes et secrets sympa... peut-être un peu trop de course à pieds pour être sûr d'avoir tout récupéré, notamment le niveau où il faut chercher des perles.
Mais j'ai fini le jeu 6,5h, et pas mal de niveaux n'ont pas ce problème.
Je recommande si gérer plusieurs choses ne vous fait pas peur (Mais bon au pire, les niveaux de difficulté sont là. J'ai joué en "moyen" (J'ai oublié le nom).
Steam User 4
Masters of Anima est un jeu difficile de par son concept. Celui de diriger des gardiens (attaque, archer, guérisseur, invocateur et protection) et de les mener au combat contre des golems. Sur le papier c'est pas mal, dans le jeu, c'est parfois un peu brouillon dès que l'on a deux golems à gérer en même temps.
Pour être totalement franc, je n'ai pas réussi à finir le dernier niveau à ce jour malgré de multiples essais... trop long et fastidieux pour moi...
Pourtant, la narration est sympathique le doublage vo est très correct et certaines réparties sont amusantes. Le style graphique lui aussi est sympathique, on est très loin des titres AAA qui en mettent pleins les mirettes mais il colle bien à l'ambiance générale du titre.
Côté contenu, chaque carte contient des éléments supplémentaires à récupérer (augmentation de la vie du personnage principal, augmentation de la jauge de mana) pour ceux qui parcourent les niveaux à fond. Il y a un peu de réflexion parfois... rien de très dur mais juste assez pour calmer le jeu quelques instants le temps de franchir un passage.
Master of Anima est un bon jeu quoiqu'un peu difficile pour ma part mais il vaut la peine de s'y attarder.
Steam User 3
Petit jeu alternant des phases d'exploration - où on doit résoudre des casse-têtes pour avancer, trouver les nombreuses zones et bonus cachés - et de combat, pendant lesquels on est "enfermé" dans une arène avec un ou plusieurs ennemis, les golems, qu'il faut battre le plus rapidement possible et avec le moins de pertes pour obtenir la meilleure note. L'exploration sait se renouveler en ajoutant de nouvelles mécaniques au fur et à mesure et quelques niveaux "contre la montre", en revanche j'ai trouvé les combats plus uniformes, surtout à partir du moment où on a débloqué tous les types de gardiens (au nombre de 5).
Pour les perfectionnistes qui veulent tout finir à fond en mode difficile je tablerais sur 15 à 20h de jeu mais pour ceux comme moi qui se contenteront du mode normal sans trop rejouer les niveaux on est plus sur 6 à 8h. A moins que vous soyez dans la 1ère catégorie je vous conseillerais plutôt de le prendre en soldes. A titre perso je l'ai fait à la manette, c'est plus agréable pendant les phases d'exploration mais je pense que pour les combats le clavier/souris serait bien plus efficace. Les temps de sélection des groupes d'unité sont un peu longs à la manette et la vitesse d'exécution c'est ce qui fait la différence entre un mouvement parfait et une armée écrabouillée :p
Le jeu en lui-même est joli, les différentes mécaniques s'assemblent bien et la musique est honnête, participant à créer une expérience agréable. Le scénario est assez anecdotique mais les dialogues sont corrects et parfois drôles. On n'est pas en présence du jeu de l'année mais le titre est homogène et vous fera passer un bon moment si vous adhérez au concept ;)
Steam User 6
J'ai acheté ce jeu sans trop connaître le genre, et bien que la prise en main a été un peu dure au début, l'expérience a été extrêmement bonne.
Les combats sont dynamiques et stimulants, ils mettent à l'épreuve votre capacité à apprendre et réagir vite. Il n'y a pas de bonne réponse, plusieurs stratégies (plus ou moins 'folles') permettent de passer les différents golems que l'on croise tout au long du jeu.
L'exploration quand à elle est plus relaxante, proposant des puzzles sympa tout en permettant de profiter de la beauté des environnements. La DA musicale est particulièrement réussie.
Je recommande vivement le jeu aux joueurs, connaisseurs du genre ou pas, qui cherchent un bon jeu solo.
Steam User 0
Certes, certes (!), ce n'est pas pour son scénario, ni même pour sa difficulté - assez sommaire - que vous sauterez sur ce jeu.
Mais :
- les mécaniques de gameplay sont plaisantes. Le jeu reste assez bien équilibré, et toutes les unités que vous invoquerez auront leur utilité (même si archer > soigneur > mage > soldat > commandant). Les combats de boss sont savoureux, quoiqu'un peu court, ou trop facile, même en difficulté maître.
- la direction artistique est réussie, et donne à cet univers une couleur agréable. Cependant, je comprends ceux qui pourraient lui reprocher un parti-pris un peu trop "générique".
- le level design est intéressant, assez vaste en ce qui concerne certains niveaux (le désert, notamment) ; pour ceux qui veulent récupérer tous les objets cachés, celui-ci regorge de petits secrets assez simples à trouver
En bref, un jeu qui vaut le détour, et dont, personnellement, j'attends le deuxième opus avec, je l'espère, une DA plus mature, et un jeu plus étoffé (la durée de vie est correcte, mais insuffisante à mes yeux).