Masquerada: Songs and Shadows
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Navigate the masked deceptions and deadly magic of a vividly Venetian city in this fully voiced pause-for-tactics RPG. In the turmoil-ridden Citte della Ombre, religion holds no sway. Only the songs sung of one’s deeds will carry an Ombrian’s legacy beyond death. Those who hold even the smallest morsel of power will make every effort to ensure their songs live on. Enter the Mascherines – masks that grant their wielders the power to channel the elements and cast destructive magic. The Mascherines have perpetuated a culture of inequality between the power-hungry guildsmen known as the Masquerada and the impoverished lower classes, the Contadani. A prolonged civil war, ignited by Contadani rebels who steal Mascherines from the Masquerada, has only drawn scars of mistrust across the Citte since.
Steam User 17
Si Masquerada m'a fait de l'oeil, c'est avant tout pour ses graphismes et la promesse d'un univers original. Et je ne regrette pas une seconde d'avoir craqué.
Inspiré par la Renaissance italienne, ce rpg tactique propose une histoire riche et prenante qui nous entraîne dans le sillage de Cicero, exilé quelques années auparavant de la Città et rappelé pour des raisons obscures. On le retrouve donc sur les quais, fraîchement débarqué et plein d'interrogations. Il se verra confier une enquête qui servira de fil conducteur tout au long du jeu. Se joindront progressivement à lui plusieurs compagnons de route aux allégeances diverses. Et si l'on ne fait certes aucun choix, à part la sélection des membres du groupe (Cicero + 2 compagnons), on n'en est pas moins pris dans l'intrigue.
Il faut moins de vingt heures pour terminer une partie, sans se presser et en prenant le temps de suivre tous les dialogues. La narration est particulièrement soignée (avec une traduction française de bonne qualité), et même si les voix ne sont disponibles qu'en anglais un gros boulot a été fait de ce côté-là et cela se sent : c'est un plaisir à écouter.
Les personnages sont attachants, chacun avec sa personnalité, ses failles et ses forces. Les combats, en mode normal, n'offrent pas de réelles difficultés, mais permettent de fait de profiter de l'histoire tranquillement. L'univers comporte des éléments assez originaux et a fait l'objet d'un travail poussé, on trouve d'ailleurs un certain nombre de notes qui permettent d'en apprendre plus.
Bref, Masquerada mérite largement d'être découvert, pour peu qu'on ne soit pas allergique au parti pris narratif dirigiste.
Steam User 3
Une excellente surprise : Un univers original, s'inspirant notamment de la renaissance italienne et de Venise, une histoire agréable, qui nous donne envie d'en découvrir plus sur cet univers et ses personnages attachants, même si certains ressorts scénaristiques sont assez prévisibles, l'ensemble est cohérent et bien amené. Le combat est parfois un peu brouillon visuellement mais la pause permet de s'y retrouver sans problème. Enfin, la direction artistique, que je trouve magnifique. J'aimerais beaucoup voir une suite de ce jeu.
Steam User 1
Des masques. Une ambiance vénitienne. Un complot. Des secrets. Pleins de mystères que ce jeu vous réserve à vous et à Cicero avec une aventure marquée par une histoire riche et un gameplay des plus intéressants. Parfois simpliste et parfois difficile, Masquerada se veut linéaire mais sans se montrer facile. L'histoire veut vous prendre et vous pousser à atteindre la fin sinon vous ne comprendrez rien et à juste titre car on se croirait vraiment dans une mafia du temps de la renaissance avec des points de vue divergents grâce à des compagnons qui ne vont pas hésiter à vous faire part de leurs théories. Moi j'ai aimé. Je recommande.
Steam User 3
Vachement bien, j'ai adoré.
Le jeu est beau, les personnages sont vraiment bien on a envie d'en savoir plus sur chacun d'eux, les musiques sont smooth et ne prennent pas le dessus sur le reste...
J'ai quasiment tout découvert des codex (il a du m'en manquer deux trois). Ce jeu là n'est absolument pas un monde ouvert, il est fermé et guide le joueur. Mais parfois, il nous fait un peu chercher dans les recoins pour choper les codex et améliorations.
Ne vous attendez pas à un jeu type Bioware ou Bethesda...car il n'a ni choix de réponse ni de bug. C'est un jeu qui se suffit à lui même et qui ne s'encombre pas de choses inutiles. Bonne durée de vie et vivement une suite ! (s'il vous plait !!!)