Maid of Sker
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Brave the nightmares of the Quiet Ones. Do not panic…don’t even breathe! Maid of Sker is a first-person survival horror, set in a remote hotel with a gory and macabre history from British folklore. Armed with only a defensive sound device, you’ll utilise stealth tactics to avoid death amongst a cult of sound-based AI enemies. Set in 1898 and inspired by the haunting Welsh tale of Elisabeth Williams, this is a story of a family empire driven by torture, slavery, piracy and a supernatural mystery that suffocates the grounds of the hotel. Created and developed by Wales Interactive with a plot crafted by the writing talent and designers behind the likes of SOMA, Don’t Knock Twice and Battlefield 1. Features • 3D sound-based AI system as the core survival mechanic. • Realistic visuals featuring 4k uncapped on PC (1080p 60fps minimum). • A chilling story inspired by Welsh folklore fusing psychological, gothic and British horror. • Re-imagining of famous Welsh hymns Calon Lân (A Pure Heart), Suo-Gân (Welsh Lullaby) and Ar Hyd Y Nos (All Through the Night) from the spine-chilling voice of Tia Kalmaru.
Steam User 0
un bon jeux d'horreur dans sa globalité, qui n'est certes pas le plus horrifique mais qui pourra tout de même vous effrayer un minimum. L'ambiance est présente, le design fort sympathique, deux fin possible....Il a en outre des séquences de jeux variées qui viennent brouiller la monotonie qui pourrait s'installer. ainsi que 4 défies en FPS servant d'end-game qui sont vraiment sympa. en conclusion, un bon jeux non pas dénué de défaut mais à faire pour ses innombrable qualités et son thèmes originales s'inspirant du folklore britannique.
Steam User 0
Maid of Sker est un jeu qui nous plonge rapidement dans une ambiance et une atmosphère sombre et inquiétante, le fait d'avoir seulement une simple "arme" sonique pour se défendre peut nous rendre vulnérables face aux nombres de créatures que nous pouvons rencontrer. La seule solution est d'éviter le bruit en marchant lentement ou bien en coupant la respiration de votre personnage en passant a coté d'une créature qui est bien évidemment aveugle.
Le gameplay, la bande-son, l'ambiance et l'histoire sont sympas, mais ce que je pourrais reprocher à Maid of Sker est notamment son temps de jeu relativement court et une carte qui peut parfois trop indiquer la solution, limitant ainsi la liberté d'exploration des joueurs.
Steam User 0
Maid of sker est un bon , l'histoire se tient et le stress est bien au rendez vous, très bonne jouabilité dans l'ensemble et les énigmes sont assez faciles en mon sens. bref, j'ai aimé y jouer et l'ai terminé en à plus ou moins 10 heures en tout.
Steam User 0
I began the first hour of this game with scepticism but more I advanced, more I felt him interesting with a so special atmosphere : this game deserves to be known.
Steam User 0
Sous l'influence évidente des mécanismes de Resident Evil (bâtiment isolé, save room, portes dont il faut trouver les clés, puzzles), au croisement du walking simulator et du survival horror d'infiltration dont le gameplay est axé sur le son, Maid of Sker prend son temps pour déployer une ambiance mélancolique. Un peu cher hors promo, dans la mesure où il faut compter 6 heures max pour boucler la campagne, et qu'il n'est pas nécessaire de tout rejouer pour accéder aux deux fins. Les défis FPS quant à eux, annoncent la voie prise par le Sker Ritual. Allergiques au walking simulator, s'abstenir.
Souffrant d'une IA pas franchement à la hauteur de ce que proposent le gameplay et le level design, sympathique, à défaut d'autre chose.
Steam User 0
excellent jeu l'histoire avec l'ambiance tout est la ( le jeu en lui meme ne fait pas tres peur mais il vaut le coup d'etre jouer !)
Steam User 0
Je mets un pouce bleu, mais si j'avais le choix ce serait une éval neutre pour moi.
Côté visuel c'est époustouflant, surtout le début de jeu. L'environnement est très soigné et l'entrée en matière est vraiment clean. Au niveau maniabilité et gameplay tout roule et la narration est bonne aussi même si la voix d'Elisabeth m'a tapé sur les nerfs, mais ça c'est un ressenti perso, rien à voir avec la qualité du voice acting qui est très bien.
Le jeu a donc bien commencé et les premières apparitions des ennemis ont été plutôt prometteuses, mais ensuite, ça a commencé à tourner en rond avec les ennemis qui nous traînent dans les pattes et nous ralentissent plus qu'ils ne font peur, et comme il y a de la distance à parcourir, passer les 3/4 du temps accroupi pour ne pas se faire capter, parce que sinon les bougres ne nous lâchent plus à moins de leur mettre une charge avec la machine (et on a des recharges limitées) bah ça devient assez vite gonflant.
Le jeu permet de lancer une game en mode safe (sans les ennemis) et si j'avais su, j'aurais probablement joué sur ce mode là histoire de profiter à fond de l'exploration et de l'histoire.
A ce niveau justement, un peu tiré par les cheveux. Et l'autre qui n'arrêtait pas de faire des vocalises dans les audios des gramophones... Ça m'a vraiment soûlée. Les chants par contre sont très beaux et la musique tout au long du jeu très bien aussi, mais je ressors de là avec un sentiment assez mitigée.
Il m'a manqué quelque chose au niveau horreur. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude des vrais jeux d'horreur, ça peut être une expérience vraiment sympa, mais pour ceux qui s'attendent à du costaud, vous risquez d'être déçus.
Le jeu est très bien fait, c'est juste que c'est du casu et pas forcément le genre de jeu d'horreur que je recherche de mon côté.