Mafia: Definitive Edition
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Part one of the Mafia crime saga – 1930s, Lost Heaven, IL Re-made from the ground up, rise through the ranks of the Mafia during the Prohibition era of organized crime. After a run-in with the mob, cab driver Tommy Angelo is thrust into a deadly underworld. Initially uneasy about falling in with the Salieri crime family, Tommy soon finds that the rewards are too big to ignore. Play a Mob Movie: Live the life of a Prohibition-era gangster and rise through the ranks of the Mafia. Lost Heaven, IL: Recreated 1930's cityscape, filled with interwar architecture, cars and culture to see, hear and interact with. Re-Made Classic: Faithfully recreated, with expanded story, gameplay and original score. This is the Mafia you remembered and much more.
Steam User 14
J'ai joué à un mafia il y à 20 ans environs et je n'ai rien reconnu.
Très bon jeu avec un gros potentiel, je l'ai fait en facile car bien trop difficile pour moi avec l'age (il y à 20 ans je l'aurais tenté en difficile mais à l'heure actuelle je cherche d'abord à m'amuser avec un bon jeu)
Le potentiel , je pense que les 2 suites disponibles vont avoir exploité un peut mieux les capacités, le potentiel du jeu et du concept.
En résumé : il vaut le détour faites vous plaisir (les cinématiques sont top, l'histoire superbe et sombre).
Maintenant je vais tenter le 2 et celui-là peut faire une bonne entrée en matière concernant la série.
Foncer les yeux fermés vous ne serez pas déçu (de toutes façon personne ne lis ce que j'écris et la réputation du jeux n'est plus à faire).
Steam User 9
Depuis que je joue à ce jeu j'ai changé du tout au tout, je pense vraiment avoir un nouveau regard sur ce que c'est qu'être un homme, une notion aujourd'hui plus importante que jamais selon moi.
La journée commence, je suis éveillé en sursauts par les souvenirs vivaces de mes nombreux traumatismes: la fois où ma mère m'a surpris en train de me lebron sur un screenshoot de Tomy Vercetti par exemple. Je me lève avec un long soupir et me lave le visage à l'eau froide en me scrutant dans le miroir comme si j'étais un étranger pour moi même. Je murmure "qui es tu? hein? qui es tu enfoiré" : le jeu MAFIA de 2K m'a appris à être torturé.
Je sors de chez moi en marchant au ralenti sur font de blues punk (tom waits par exemple) en fumant ma gitane entre le pouce et l'index, à la suite de quoi je la projette violemment sur le côté en prenant soin de ne pas mettre de cendre sur ma veste bespoke en coton 540g dont le tombé et le drapé majestueux ainsi que le designe croisé six on two me donnent une prestance sans égale, car oui le jeu MAFIA de 2K m'a également ouvert les portes de l'élégance masculine et du monde sartorial
Certes je dépense tout mon RSA en vêtements bespoke d'occasion mais je ne suis pas un vulgaire fuckboy asos, non... Mon style dégage quelque chose de décidément masculin, un style qui ne s'excuse pas, un style qui sent le vieux bourbon, le cigares bas de gamme et les combats de boxe clandestins dans le Chicago des années 20, bref; un style qui me correspond parfaitement.
Sur mon chemin, deux petites bourgeoises se retournent, ce n'est pas tous les jours qu'elles voient un homme, un vrai, qui joue à MAFIA sur PC. Je ne tourne même pas la tête. Désolé petite, je ne te ferais que du mal.
Je rejoins mon ami Alex et sa copine chez Fetuccini, le restaurant italien principal de ma ville (Auxerres) et sûrement le centre névralgique de l'opération des ritals. Hm. Je souris. Un jour ou l'autre il faudra que je m'occupe d'eux. Rien de personnel, juste les affaires.
Je scrute ma montre à gousset achetée 25e dans mon bureau de tabac. Déjà 15 minutes de retard, en même temps j'ai raté le t3 à cause de mon pantalon en lin irlandais qui m'empêche de courir. Pas grave, ils attendront.
Enfin arrivé, je pousse la porte du restaurant, la serveuse me dit "pff. même table que d'habitude? à côté des chiottes?". Elle s'est souvenue. Il y a chez les italiens cet espèce de constance, de respect entre adversaires que j'apprécie tout particulièrement.
Quand je reprendrai le restaurant je la garderai peut être qui sait. C'est une jolie fille. Elle doit ramener des clients. J'aperçois mon ami et sa poule qui m'attendent. J'allume une gitane et marche vers eux d'un pas serein. "eh oh" me fait la petite serveuse. "pas de cigarette ici Thomas. on te l'a déjà dit". Je m'exécute. Après tout c'est pas elle qui décide. Je suis chez ces gens je vais respecter leurs lois. Et j'ai pas envie qu'ils appellent ma mère comme la dernière fois. Je veux pas l'impliquer dans mes affaires. Je pose ma veste sur le dossier de ma chaise et m'assieds.
"t'es en retard" me fait la copine de mon ami. c'est sa gonzesse, je veux pas lui donner de leçons de politesse. Je scrute l'horizon par la fenêtre et fais "on dirait que le temps tourne à l'orage"
elle poursuit "de quoi tu parles pauvre boloss je te dis que t'as 25 minutes de retard" je me tourne vers Alex et lui fais "alors? nos affaires avancent?"
Il me regarde l'air incrédule, et après avoir soufflé du nez, me répond... "euh ouais. j'ai parlé à mon oncle. il devrait pouvoir te filer le stage mais faut vraiment bosser ta ponctualité" (un stage de déboucheur de chiottes qui me permettrait selon moi de rentrer dans les bas fonds de la pègre auxerroise, j'ai joué de mes contacts et je touche au but) je le scrute. "vous dites que ça vous dérange et pourtant vous avez attendu" Ils me fixent un court instant, incrédules Sa pauvre dinde me demande, comme pour briser le silence viril installé par mon charisme "un stage de quoi au juste?" je m'empare du menu et, sans la regarder, lui réponds "ne pose pas ces questions et je te dirai rien que tu veuilles pas entendre" J'hésite entre le menu fun frites+burger+glace à 8e et le boeuf ristrecci saisi à point avec un verre de lagavulin vieilli en fût. Tout dépend de si Alex accepte de m'avancer l'argent. Il faut la jouer fine Thomas
Steam User 7
---{ Graphics }---
☐ You forget what reality is
☐ Beautiful
☑ Good
☐ Decent
☐ Bad
☐ Don‘t look too long at it
☐ MS-DOS
---{ Gameplay }---
☑ Very good
☐ Good
☐ It's just gameplay
☐ Mehh
☐ Watch paint dry instead
☐ Just don't
---{ Audio }---
☐ Eargasm
☑ Very good
☐ Good
☐ Not too bad
☐ Bad
☐ I'm now deaf
---{ Audience }---
☐ Kids
☑ Teens
☑ Adults
☐ Grandma
---{ PC Requirements }---
☐ Check if you can run paint
☐ Potato
☑ Decent
☐ Fast
☐ Rich boi
☐ Ask NASA if they have a spare computer
---{ Game Size }---
☐ Floppy Disk
☐ Old Fashioned
☑ Workable
☐ Big
☐ Will eat 10% of your 1TB hard drive
☐ You will want an entire hard drive to hold it
☐ You will need to invest in a black hole to hold all the data
---{ Difficulty }---
☑ Just press 'W'
☐ Easy
☐ Easy to learn / Hard to master
☐ Significant brain usage
☐ Difficult
☐ Dark Souls
---{ Grind }---
☑ Nothing to grind
☐ Only if u care about leaderboards/ranks
☐ Isn't necessary to progress
☐ Average grind level
☐ Too much grind
☐ You'll need a second life for grinding
---{ Story }---
☐ No Story
☐ Some lore
☐ Average
☐ Good
☑ Lovely
☐ It'll replace your life
---{ Game Time }---
☐ Long enough for a cup of coffee
☑ Short
☐ Average
☐ Long
☐ To infinity and beyond
---{ Price }---
☐ It's free!
☑ Worth the price
☐ If it's on sale
☐ If u have some spare money left
☐ Not recommended
☐ You could also just burn your money
---{ Bugs }---
☑ Never heard of
☐ Minor bugs
☐ Can get annoying
☐ ARK: Survival Evolved
☐ The game itself is a big terrarium for bugs
---{ ? / 10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☐ 8
☑ 9
☐ 10
Steam User 6
Un remake immersif mais linéaire
Une tonne de détails historiques sur l'Amérique de 1930, la situation en Europe qui s'envenime, la prohibition, la corruption, les manifestations ouvrières durant les courses poursuites, la radio qui capte mal dans les tunnels, et j'en passe...
Oui c'est extrêmement linéaire, l'open-world est une fausse bonne idée car il n'y a rien à y faire, et le gameplay est assez rigide, mais Mafia est à apprécier comme un film de gangsters, un scénario à dévorer et rien de plus.
Steam User 12
Je suis un homme d'affaire, et le sang ça coûte trop cher
Mafia : Definitive Edition est un excellent remake qui modernise brillamment le jeu original tout en préservant son essence.
Les points forts :
o Des graphismes somptueux qui donnent vie à Lost Heaven des années 30
o Une ambiance incroyable, on se croirait dans un film de gangsters
o Un travail de réécriture qui approfondit l'intrigue et les relations entre les personnages
o Des missions fidèles à l'original mais améliorées et parfois plus étendues
o Une conduite nettement plus fluide et agréable que dans le jeu d'origine
o Des combats remaniés, plus dynamiques
o Une bande-son de qualité qui renforce intelligemment l'immersion
Il y a bien évidemment quelques petits bémols (clipping, IA perfectible) mais qui n’entachent en rien l'expérience globale. Les fans, comme moi, de la première heure retrouveront l'essence de Mafia dans une version modernisée, tandis que les nouveaux venus pourront découvrir un grand classique dans de biens meilleures conditions.
Pour conclure, un remake réussi qui mérite amplement d'être (re)découvert par tous le amateurs d'aventures mafieuses, de cannelloni et de pistolet-mitrailleur Thompson avec chargeur camembert.
Steam User 4
Je découvre la licence avec ce premier opus remastérisé, et je dois dire que c'est un réel plaisir.
Sans cette remise à niveau du graphisme, il y a peu de chance que je me serais intéressée au Mafia premier du nom de 2002. Parce que j'ai jeté un oeil, et oui forcément, on parle d'un jeu d'il y a plus de 20 ans, c'est visuellement moins agréable. Après, on sent quand même le remake, surtout au niveau du faciès des persos quand ils parlent. Et aussi des PNJ sans noms où y a pas trop d'effort dans le design, n'est-ce pas les hommes de mains (aka chair à canon) avec leur gueule de pâte à modeler ?
Enfin bon, ça c'est juste un détail négatif qui n'a absolument aucun impact sur le positif de mon expérience de jeu. À part peut-être la conduite lourde et savonnette des bagnoles...? Non, ne parlons pas des voitures, et surtout pas d'une course traumatisante où mes nerfs ont vraiment pris chers... Ah, et l'abus de collectibles absolument inutiles ? Le lore, oui, mais l'abus, non.
Maaais parlons de ce qui compte vraiment. Déjà, Mafia, faut le jouer en Noir & Blanc. Je suis désolée, mais ce n'est pas négociable, si l'option existe, ce n'est pas pour rien : ça ajoute un cachet inestimable. Le Noir & Blanc colle parfaitement à cette ambiance des années 30, cette ville des États-Unis, les véhicules, les codes vestimentaires (costards par-ci, smoking par-là), les publicités...
LA MUSIQUE ! (Waaah, à chaque écoute des chansons pendant les passages en voiture, j'avais une envie furieuse de relancer Fallout 4 et de me balader dans les Terres Désolées avec la musique du Pip-Boy à fond...)
En dehors des phases de jeu, avec les nombreuses cinématiques, j'avais vraiment l'impression de regarder un film. Et c'est très cool. Je dis ça pourtant sans être une fan de vieux films, au contraire. Alors mettez le Noir & Blanc, et admirez.
Clairement, on va pas jouer à Mafia pour son gameplay, qui n'est pas révolutionnaire (pour 2024 en tout cas). Non, on y joue pour son ambiance, son scénario pas extraordinaire, mais qui fonctionne très bien, ces mafieux qui se prennent pour les rois du monde et s'emparent de ce qu'ils veulent sans trop se soucier des conséquences...
(Note à part, à quoi servent les hommes de mains de notre clan ? Naaaan mais, c'est moi ou seul notre trio de terribles se salit les mains ?)
Bref, un jeu aux allures de cinéma des années 30 qui font de ce Mafia un premier opus bien sympa. Perso, je viens d'installer le second ♪
Steam User 3
Mafia Definitive Edition est le remake de Mafia : the City of Lost Heaven un jeu qui avait marqué ma jeunesse, tant par la difficulté de son gameplay, que par la qualité de son scénario.
Mafia est sans conteste un de mes jeux vidéos préférés, c'est un réel de plaisir de le retrouver dans un remake de qualité, car oui cette définitive édition envoie du lourd. Les anciens joueurs remarqueront très vite que tout a été refait à partir de zéro, on retrouve un certain soucis du détail ce qui rend le jeu très stylé avec son nouveau moteur graphique. La ville de Lost Heaven est beaucoup plus vivante et crédible que dans le jeu original et avec les nouveaux graphismes le résultat est souvent époustouflant.
Ce remake se démarque aussi au niveau du scénario, introduisant une nouvelle fin plus étoffée afin de renforcer le lien avec Mafia 2.
Mafia Definitive Edition propose aussi plusieurs niveau de difficulté, facile, intermédiaire, difficile et classique, car oui à l'époque il n'y en avait pas. Je vous recommande vivement la difficulté classique, c'est celle qui se rapproche le plus du jeu d'origine proposant le niveau le plus élevé et un gameplay plus réaliste. Dans ce niveau de difficulté quelques balles suffiront à vous abattre, les munitions restantes dans le chargeur sont perdues si vous rechargez, le nombre de munitions est très limité comme dans la réalité, la conduite des véhicules est la plus réaliste possible (de vrai caisse à savon !) et la police vous tombe dessus pour toute les infractions possibles et imaginables. Néanmoins le jeu reste plus accessible qu'avant, même en classique, car un mode de couverture dans les gunfight similaire à celui de Mafia 2 et 3 a fait son apparition (ben oui à l'époque t'étais dans la merde lol). Ce remake introduit également les motos dans la liste des véhicules fidèlement reconstitué.
Autre nouveauté qui peut paraître surprenante, l'arrivée d'une mini map dans l'interface... Aujourd'hui encore je me demande ce qu'avait fumer les développeurs de l'époque pour ne pas y avoir pensé, elle sera bien pratique afin de permettre aux nouveaux joueurs, tout comme aux anciens, de ne pas tourner en rond.
Mafia Definitive Edition est donc un remake très réussis de ce qui est pour moi, un des meilleurs scénario de l'histoire du jeu vidéo.