Mafia: Definitive Edition
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Part one of the Mafia crime saga – 1930s, Lost Heaven, IL Re-made from the ground up, rise through the ranks of the Mafia during the Prohibition era of organized crime. After a run-in with the mob, cab driver Tommy Angelo is thrust into a deadly underworld. Initially uneasy about falling in with the Salieri crime family, Tommy soon finds that the rewards are too big to ignore. Play a Mob Movie: Live the life of a Prohibition-era gangster and rise through the ranks of the Mafia. Lost Heaven, IL: Recreated 1930's cityscape, filled with interwar architecture, cars and culture to see, hear and interact with. Re-Made Classic: Faithfully recreated, with expanded story, gameplay and original score. This is the Mafia you remembered and much more.
Steam User 16
Alors pour ma part, je n'avais jamais touché à un seul jeu Mafia de la Licence.
J'ai chopé le jeu lors d'une grosse promo Steam et je ne le regrette pas.
Un délice visuel et audio, malgré que c'est un remasterd, les graphismes sont pas oufissimes mais tout à fait corrects.
Le tout dans une ambiance année 30 incroyable.
Une histoire de gangsters crédible et prenante ou seule la Famille compte !
Au rendez-vous de bonnes grosses fusillades nerveuses, le tout soupoudré d'un doublage extraordinaire.
La conduite des véhicules est très spéciale, des savonnettes qui freinent pas, peut-être que c'est dû au réalisme de l'époque, pas d'abs et freinage assisté lol.
Le seul bémol pour moi, c'est la durée de vie de l'histoire principale, 9 heures à peine !
Bien trop peu, tellement le jeu est cool on aimerait d'autres missions.
Il y a un bien un mode libre, mais bon, à part rouler, braquer des voitures, mettre le Ko en ville avec la police, on s'ennuie vite …
C'est l'histoire, le vrai point fort de ce jeu !
Steam User 7
Un remake immersif mais linéaire
Une tonne de détails historiques sur l'Amérique de 1930, la situation en Europe qui s'envenime, la prohibition, la corruption, les manifestations ouvrières durant les courses poursuites, la radio qui capte mal dans les tunnels, et j'en passe...
Oui c'est extrêmement linéaire, l'open-world est une fausse bonne idée car il n'y a rien à y faire, et le gameplay est assez rigide, mais Mafia est à apprécier comme un film de gangsters, un scénario à dévorer et rien de plus.
Steam User 6
Et voilà je viens de finir Mafia: Definitive Edition et quelle claque... J'ai adoré, l'ambiance des années 30 parfaitement retranscrite, conduire des voitures de l'époque (ça avait vraiment de la gueule!), le scénario, la musique, et surtout ce trio charismatique Tommy - Paulie et Sam (j'ai beaucoup accroché au personnage de Paulie).
Je suis secouée du final la mort de Paulie et la trahison de Sam, mais vraiment la mort de Paulie a été le passage le plus émouvant du jeu pour moi , j'ai ressenti de la tristesse et de la rage, et je me suis bien défoulée lors de la dernière mission... Bon sang, mais quel final!
Steam User 4
Je ne connaissais la série des jeux Mafia que de nom et j'ai été très agréablement surpris par ce titre (ou remaster).
Ce jeu et son scénario vous feront passer aisément 15 bonnes heures sur son histoire principale, de quoi avoir le temps de s'y habituer, de se plaire dans la ville et avec ses personnages bien développés.
Il faut également rajouter la possibilité d'explorer librement la ville et de pratiquer la collectionite.
Je le recommande donc fortement, surtout avec les tarifs avantageux qu'il propose.
(Petite mention pour Paulie, le meilleur d'entre nous)
Steam User 4
Mafia premier du nom, est un jeu qui rend nostalgique d'une époque qui semble ancienne pour beaucoup, même si elle correspond encore aux années de naissance des grands-parents et arrière-grands-parents d'aujourd'hui. En tout cas pour ceux qui n'ont pas succombé aux affrontements mafieux des années 30.
Le jeu nous emmène en effet aux États-Unis de la première moitié du XXème siècle, où nous incarnons Tommy Angelo, un chauffeur de taxi qui va se retrouver dans le monde idyllique de la mafia. On retrouve cette ambiance "Le Parrain", avec des noms bien italiens, des hommes habillés de façon classe (costume-cravate) et une fraternité entre membres d'une même "famille". En l'occurrence, il s'agit de celle de Don Salieri, qui fera office de figure charismatique aux ambitions initialement modestes (assurer la protection des commerçants, gérer de petits trafics), à des ambitions démesurées comme le contrôle total de la ville fictive de Lost Heaven.
On découvre de l'intérieur, le monde du crime organisé, de sa forme la moins bénigne à sa forme la plus sombre, où le meurtre et la corruption sont de simples cartes à jouer, plus que des solutions de dernier recours. L'aventure monte crescendo, suivant l'évolution du protagoniste, qui ne va cesser de gravir les échelons. De petits larcins comme l'intimidation de commerçants, à du meurtre de sang-froid en plein jour, Mafia nous emmène toujours plus loin sur le chemin du crime. L'aventure reste passionnante à parcourir, le scénario étant définitivement le point fort de ce jeu.
Il faut cependant dire que la part laissée à l'action est relativement moyenne, de nombreuses phases sont constituées de dialogues ou de conduite (accompagnée aussi de dialogues). On aura toutefois droit à des combats avec armes à feu, même si ces dernières sont limitées en nombre : 3 armes principales, 3 pistolets et 2 armes de corps-à-corps. Et oui, c'est un remaster et non un remake, donc on conserve la même base que l'on va polir. Le résultat, bien que très réussi, rappelle aussi que Mafia est un jeu de 2002.
Parmi les autres points forts, je place en seconde position l'atmosphère générale, avec une ville fictive mais fidèle à un Chicago des années 30. Les tenues, les véhicules et les décors rappellent bien cette époque, que l'on prend plaisir à découvrir au gré des missions ou dans le mode libre. Ensuite, j'apprécie qu'on nous laisse la possibilité de sauter en une touche les phases de conduite "hors mission" (objectif basique du genre "se rendre d'un point A à un point B"). Mes souvenirs de Mafia II font ressurgir des phases trop longues de conduite, vides et vraiment peu passionnantes.
En points un peu plus négatifs, je dirais que le jeu est un peu court : une douzaine d'heures pour finir l'aventure, puis quelques heures un peu ennuyeuses (et surtout facultatives) à rechercher tous les objet à collecter. Le manque de diversité des armes peut rendre les combats répétitifs, avec des mécaniques basiques comme "se mettre à couvert, tirer, répéter". Le gameplay est relativement pauvre et ça se ressent, malgré quelques améliorations, notamment sur les combats de mêlée.
Enfin, la Definitive Edition apporte un jeu graphiquement joli et fluide, avec des combats simples mais efficaces, un scénario digne d'un film de gangsters, avec une conclusion qui ne peut que donner envie de s'atteler aux autres jeux de la série. Il me tarde justement de pouvoir jouer à Mafia The Old Country, qui fait office de préquelle, ou de Mafia 0.
Steam User 4
Mafia: Definitive Edition est l’exemple parfait de ce que doit être un remake. Le scénario est d'une qualité rare : bien rythmé, intelligent, sans surenchère, avec une progression dramatique maîtrisée du début à la fin. On suit Tommy Angelo avec empathie, témoin de sa lente descente dans un monde qu’il n’avait pas choisi, entre loyauté, trahison et regrets.
Les personnages sont crédibles et attachants, avec un vrai soin apporté aux dialogues et au jeu d’acteur. Mention spéciale à Salieri et Paulie, inoubliables. On sent le poids de chaque décision, la tension monte doucement à chaque chapitre, et la conclusion reste marquante même après plusieurs années.
Si vous aimez les histoires de gangsters bien écrites, avec un vrai sens du cinéma et des personnages humains : foncez.
Un remake respectueux et profondément réussi.
Steam User 3
Un jeu incroyable mais surtout un remake remarquable, visuellement le travail fourni est un sans faute.
La narration est très bonne et l'ambiance des années 30 et de la mafia est parfaitement retranscrite pour une fin que je trouve toujours aussi percutante.
La VF elle est aussi très bonne.
Si le jeu est en Open World, il n'a pas la vocation de vous offrir la liberté et quantités d'activité a faire comme dans un GTA, dans celui ci vous allez juste avoir des collectibles et des véhicules a trouver, vous allez surtout enchaîner les missions c'est un jeu linéaire, l'open world n'est qu'un vaste décors vide et tant mieux cela permet de se concentrer sur l'histoire.
Néanmoins le jeu a quelques soucis d'optimisation, quand je bougeais la caméra trop vite une ombre blanche entourait les pnj, une mission de course en véhicule juste imbuvable et divers petits bugs.
Un jeu a faire absolument au moins une fois.