Mad Max
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Become Mad Max, the lone warrior in a savage post-apocalyptic world where cars are the key to survival. In this action-packed, open world, third person action game, you must fight to stay alive in The Wasteland, using brutal on-ground and vehicular combat against vicious gangs of bandits. A reluctant hero with an instinct for survival, Max wants nothing more than to leave the madness behind and find solace in the storied “Plains of Silence.”
Steam User 11
par où commencer... pour la faire courte : le jeu est super, foncez ! pour les autres, voici ma review détaillé :
déjà, j'ai fais le jeu intégralement sur le steam deck (ultra sans probleme, tourne nickel) et ce fut une très bonne expérience, le jeu étant plus typé manette. sa sortie coïncide plus ou moins avec Mad max fury road, et l'univers du jeu est bien plus proche de ce film que des originaux des années 80'. niveau gameplay, max est un peux lourd, mais on s'habitue très vite, mais j'y reviendrais plus tard. passons donc aux points positifs et negatifs :
positifs :
univers super cool, très agréable
le gameplay de bagarre : un pur délice ! 2 touches parer, et attaquer, sont suffisante pour donner des bagarres hyper dynamiques, et le mode rage de max (qui s'active après plusieurs combos) rend le tout hyper jouissif, j'adore !
la diversité des ennemies, décors plutot bien maîtrisé
très peux de bug et aucun embêtant
l'amélioration de la magnum opus (votre voiture) assez sympa, on ressent chaque amélioration sur la route
l'histoire est assez sympa, ça vole pas haut mais la fin est appréciable, le fil rouge est assez vague pour nous approprier l'univers du jeu.
négatif :
bon là, c'est moins élogieux : la map est parsemé de points d’intérêt... sans intérêt : des décharges partout pour 2-3 pauvres collectible : le metal (qui sert a tout améliorer dans ce jeu), on est bien loin du désert vide et inhospitalier, et c'est vraiment dommage ! ha et tiens, parlons en du métal : au début, ça va, quelques centaine suffisent pour améliorer son bolide. mais dès lors que vous avez récupéré le V8, c'est simple, il vous faudra farmer comme un porc pour un jour voir une maigre +10% d’accélération sur vos stats de voiture, quel gâchis ! je n'ai jamais pus améliorer le V8, car en plus le jeu te réclame certaines améliorations à certains moment, que tu dois payer bien sûr ! c'est vraiment dommage, j'ai l'impression de ne pas avoir fini le jeu juste a cause de ça. pour continuer sur la voiture, la conduite est loin d'être parfaite, c'est lourd et peux précis, mais plutot dynamique donc mouai... pourquoi pas . autre point : si vous voulez améliorer à fond votre machine, le jeu ne vous demande ni plus ni moins que de 100% la map pour acceder au améliorations finales, avec un système de ''reputation par zones" , et pour la descendre a 0 bonne chance, car on vous demandera de ratisser la map à vitesse réduite pour trouver des mines (invisibles sinon c'est pas drole) et les désamorcer , autrement dis : UN TRUC CHIANT A MOURRIR. mais bon, c'est facultatif (et tant mieux). c'est néanmoins une partie du jeu qui nous est bloqué par des vieille quêtes pourrie, et c'est dommage.
conclusion :
même si la partie négatif est plutot épaisse, le jeu est vraiment pas mal, ça se laisse mine de rien jouer sans probleme. si je devais donner une note, je donnerais un bon 15.5/20 (oui bon la note est ré haussé car c'est mad max) Avalanche studio à fais du très bon job (c'est les devs des just causes). j'ai aimé parcourir les terres désolée (ou plutot le parc d'attraction, ha que je suis vilain) et je suis triste que cela soit fini. comptez une 30aine d'heure pour le finir comme moi (en flânant pour améliorer un peux la voiture sans pour autant chercher le 100%), et c'est définitivement un jeu que je vous recommande. j’espère qu'avec la sortie de furiosa, un nouveau jeu mad max est envisageable, et qu'il sera aussi bon que celui çi. c’était tous pour moi, a +
Steam User 8
Jeux juste excellent j'ai adoré l'univers, la map, l'histoire, pour moi c'est un chef-d'oeuvre absolue, il fait parti de mon top 2 de mes jeux préférer .
Steam User 6
Mandales et Accidents !!!
tu aimes envoyer des patates de forains dans la mâchoire de tes ennemis ?
alors ce jeu est fait pour toi
tu aimes détruire la voiture de tes ennemis à grands coups de pare-chocs ?
alors ce jeu est fait pour toi
Steam User 6
What a day
What a lovely day
Steam User 4
Cool comme expérience mais le gameplay late game où il faut ramasser 230876 patoune et désamorcer 50 bombes d'une lenteur TERRIBLE est un peu bof mais gg not ff
Steam User 6
BOOM ! VROUM VROUM ! BANG !
Je pourrais résumer cet avis juste a ceci qui correspond plus ou moins a l'ambiance totale du jeu, mais pas tous a fait ahah
Vous connaissiez tous Madmax que ce soit les classiques au dernier de la licence à savoir Fury road ont a obligatoirement tous déjà vu au moins un film au sujet de ce bon vieux max... Et si ce n'est pas le cas ! BOOOOUH HONTE À VOUS ! Foncez regarder un film précurseur de ce qu'est aujourd'hui un univers post-apo et ensuite revenez ici pour lire cet avis ! Maintenant, que c'est bon pour vous, mélanger l'ambiance de Mad Max 2 : Le Défi de 1981 et la cotée action, course poursuite et les explosion magnifiques de fury road, vous saisissez le concept ? Ça vous donne ce super jeu, certes daté de 2015, mais encore très potable graphiquement surtout au sujet du feu et des explosions ! (HEIN AC : Walhalla un jeu de 2015 te met une fessé sur des effets spéciaux !)
Bon maintenant que je vous ai introduit le jeu, c'est quoi réellement le but ? Et bien le but est simple libérer des régions des méchants warboy de Scrotus et du sadique au visage recomposer de ses victimes de Scorbut ! Mais je vous rassure, on est loin d'un infâme farcry 5 ! (J'ai un souci avec Ubisoft... Je sais ahah)
Vous démarrer vôtre aventure en slip dans un dessert de sel ou des hommes de Scrotus vous ont volé cette magnifique et classique Interceptor et vous faite la rencontre du bossu de ChumBucket, qui pour le coup est un équipier très intéressant, qui parle mais pas trop, qui aide mais pas trop, qui a des anecdote sur l'univers mais pas trop, bref un bon gars tu capte ou pas ? Après moins de 30 minutes, vous savez que vous allez devoir boire et trouver de l’essence si vous ne voulez pas mourir rapidement dans ce dessert brûlant ravager part les bombes, bon, c'est très bien, mais après vous allez me dire ?
Et bien après, c'est tout... Vous êtes lâché en slip après une brève introduction ou comme dis plus haut, on vous apprend qu'il faut de l'eau de l’essence et de la ferraille pour devenir plus puissant et surtout améliorer votre nouveau bijou, la magnum opus, votre seule réelle motivation est d'avoir un V8 digne de ce nom et rien d'autre visiblement !
Mais si vous avez vu les films Madmax vous savez que Max c'est un peu le larbin du Wasteland bahahah toujours la pour aider les autres sans sont accord donc vous allez petit a petit faire la rencontre de personnage tous très intéressant, avec des points de vu différent et surtout des missions différente, ce qui vous approchera petit a petit de Gaztown (Pétroville pour les intimes) en débloquant de la ferraille, de la renommé ou diverse amélioration pour vôtre magnum opus.
Les voitures, on en parle ? Bon déjà la Magnum opus, c'est un peu votre forteresse sur roues, vous pourrez la personnaliser comme bon vous semble, en tank blindé imprenable cracheuse de flamme ou en une simple voiture de course sans protection, mais bien plus rapide, ou mixer les deux, tout est possible, ensuite les véhicules des ennemis ? He oui, car c'est diversifié, entre les Warboy de Scrotus, les vautours (mes préférés avec leurs design de voiture hérisson) etc... Toutes les faction ont des véhicules différents que vous pouvez bien entendu voler et ensuite ajouter à votre arsenal de la route !
Les missions sont elle bien écrite pour la trame principal même si c'est pas un scénario bien compliquer non plus hein ont reste sur du madmax n'oublions pas, mais elle sont quand même sympathique étant donner qu'elle nous font voyager de région en région, et que chaque région semble différente et riche en histoire pour celui qui prend le temps d'admirer la beauté du chaos d'un monde ravager part l'arme nucléaire !
Les objectifs secondaires eux sont assez répétitif, mais pas non plus chiant à mourir, arrêtez des convois, libérer des avant-poste, détruire des épouvantails, fouiller des décharge toute unique, ou tuer des cracheurs de plomb... Je ne parle pas des champs de mines qui eux, par contre mon fait mourir d'ennui ! Si vous couplez ça aux missions et aux courses a la mort de CrowDazzle vous ne vous ennuierai pas une seconde, c'est promis !
Et les combat d'ailleurs ? Les combats en véhicule, c'est madmax fury road, mais en jeu d'accord, mais a pied ? Et bien à l'heure où j'écris cette review soit en 2023... Ça a pas trop mal vieilli même si c'est plus tout frais, ça reste un gameplay a la Batman, c'est-à-dire, X pour frapper, Y pour parer, puis ensuite, vous aurez des combinaisons est des combos avec le temps... MAIS vous avez un petit plus comparé à Batman ! Un fusil à canon scié 4 coups, dignes de Max pour exploser la tronche ou perforer l'estomac de vos ennemis comme du gruyère, et croyez moi ! Quand vous avez la flemme de combattre, vider sa cartouchière sur les ennemis ça fait du bien ! HOPHOPHOP... Doucement quand même car c'est un univers post-apo et que les munitions sont rare au même titre que toute ressource importante !
POSITIF :
+ Graphisme qui ont bien vieilli
+ L'univers respecter
+ L'ambiance sonore
+ Les personnages
+ Le scénario digne d'un madmax
+ La personnalisation du véhicule et de Max
+ La diversité des décors
+ La diversité des activités
NEGATIF :
- La BO presque inexistante
- Les factions qui sont juste des skins sans grosse différence de combat a pied
- LES PUTAIN DE CHAMP DE MINES !
- Le nombre de décharges a fouillé un peu haute. (191..?!)
- Le gameplay Batman
CONCLUSION:
Voilà voilà je pense avoir fait le tour globalement de ce qu'est ce super jeu, qui malgré les 9 ans d'écart entre sa sortie et ma partie ma vraiment fait plaisir a jouer !
Si je devais d'écrire ce jeu... Bagarre, Odeur de station-service, du sable radioactif, des routes digne des infrastructures française ! Oh et... VROUMVROUM BOOOOOM ! Bien entendu !
Petit point pour le 100 %, il m'a fallu environ 25 heures pour finir l'histoire principal et quelques quêtes secondaire obligatoire pour encore 25 heures pour le 100% (qui est vraiment pas compliqué suffis de jouer, mise à part quelque défis a la con..)
Steam User 5
Je n'ai jamais pris autant de plaisir dans un open world que celui-ci !
Même s'il y a de nombreux points d'intérêt chiants comme dans un Far Cry... On a quand même envie de les faire tout simplement parce que le jeu est bon !
On est plongé correctement dans l'univers des films et le jeu saura te donner ce que tu en attends :
De la bagarre violente et jouissive et une conduite d'une bonne "bagnole" dans le désert post-apocalyptique !
Que demander de plus !
Avec la sortie de Furiosa, j'espère que beaucoup d'entre vous sauteront le pas !