Little Misfortune
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Little Misfortune is an interactive story, focused on exploration and characters, both sweet and dark, where your choices have consequences. Starring Misfortune Ramirez Hernandez, an imaginative 8-year-old, who seeks the prize of Eternal Happiness, as a gift to her Mommy. Led by her new friend, Mr. Voice, they venture into the woods, where mysteries are unraveled and a little bit of bad luck unfolds. Sharing the same universe with the cult video game Fran Bow, created by the visionary dev-duo Killmonday Games.
Steam User 17
Un jeu "one stand", à faire d'une traite (environ 3h).
Sous les airs un peu naïfs de la direction artistique subtilement choisie (le monde est vu des yeux d'une enfant de 8 ans), il déroule une histoire des plus sombres, sales et sordides. Si l'on est soi-même passé par là, on y sera pas insensible.
Trip narratif, contemplatif, avivé par la curiosité, sans grand-chose à faire, le jeu offre de sérieux moments d'horreur psychologique" à portée sociale, un peu d'humour aussi. C'est très émotionnel, finement doublé, élégamment traduit en français. Bien sûr si vous attendiez un vrai point n'click avec recherche, dialogues et puzzles, ce sera une déception totale, mais pour se laisser porter par une sombre affaire à double-lecture -souvent-, alors je conseille d'embarquer. On y vit des instants touchants, et on se laisse emmener par les 2 voix : celle d'Henrick Norman, qui a fait ses preuves, et l'autre, de Natalia Martinsson, co-créatrice du jeu. Le duo est juste croustillant.
Little Misfortune a le bon goût de ne pas durer trop longtemps, juste ce qu'il faut, et à ce titre, on le prendra en soldes.
Steam User 7
Quand rien ne va plus, quand la tristesse frappe à votre porte, imitez la petite Lady : lancez des paillettes colorées pour égayer votre coeur !
"Little Misfortune" est une aventure narrative emplie d'émotions. Elle nous fait voyager dans un univers vacillant entre réel et imaginaire à travers toute la candeur d'une enfant au caractère bien trempé. Néanmoins ses jolies paillettes lancées à tours de bras semblent dissimuler en partie un monde bien plus sombre et sordide qu'il n'y paraît.
Très loin du point and clic classique auquel on aurait pu s'attendre, ce divertissement vidéo ludique, cantonne bien souvent le joueur au rang de spectateur.
Le narrateur quand à lui, tranche directement dans le vif et ne fait pas dans la demi mesure pour vous prédire une fin inéluctable.
Cependant, même si le ton est donné d'avance, et que vous semblez endosser le rôle d'un témoin impuissant, vous aurez des choix à faire, et même si ceux-ci n'influencent aucunement le déroulement de l'histoire, ils ont un rôle important concernant les répliques et révélations de notre espiègle petite Lady.
Du haut de ses 8 ans, cette petite fille malmenée par la malchance, vous surprendra de façons parfois incongrues, jouant ainsi avec vos émotions.
Des touches d'humour inattendues variant du potache au burlesque en passant par le bien trash viendront pimenter et égayer cette aventure triste et lourde de conséquences.
A défaut d'énigmes retorses, d'objets à combiner, ou de mini-puzzles à résoudre, installez-vous confortablement, et laissez-vous porter par cette étrange aventure que vous n'oublierez pas de si tôt.
Visitez mes différentes pages de curation :
ClicK Story---> jeux d'aventure Point and Click
Indépendance Games---> jeux indépendants
AnxioGames---> l'horreur absolue
Si l'une d'entre elles vous intéresse n'oubliez pas de cliquer sur le bouton SUIVRE
Bonne lecture et bon amusement à toutes et à tous
Steam User 3
C'est tellement tragique comme jeux et en même temps si magnifique, comment ne pas s'attacher a cette petite héroïne naïve au cœur pure. J'ai vu des films touchants, j'ai joué a des jeux émouvants, mais ce jeu est peut être court mais tellement captivant. On ressort différent après y avoir joué.
Steam User 2
Un jeu magnifique, drôle, triste aussi mais les paillettes améliorent tout.
Le personnage est PARFAIT, sa personnalité est juste adorable, le mélange petite lady, gros mots, mignon et sombre à la fois ! L'univers est beau et créatif. Le système de jeu avec à la fois le personnage de la voix, nous même et la petite fille est vraiment sympa. Je pense sérieusement à prendre exemple sur elle et avoir un pot de paillettes partout avec moi.
Steam User 1
J'ai passé un moment formidable sur ce jeu, drôle, touchant, original et à la narration impeccable. Little Misfortune est très attachante et on vit une aventure inoubliable en sa compagnie. Un excellent indé à se faire d'un trait, pour une petite soirée entre deux gros jeux. 9/10
Steam User 1
Adorable petit jeux, les voix sont top, l’identité visuel est adorable. le jeux est très court mais aussi touchant et agréable à jouer
Steam User 1
Entre paillettes et corbeaux
Vous souvenez-vous des détournement concernant et mélangeant Barbie et Oppenheimer ? Imaginez que d'une certaine façon nous sommes dans ces eaux là. Misfortune est assez attachante et son innocence nous fait voir le monde assez différemment indépendamment de toute la malchance environnante... yikes forever. Comme quoi avec des paillettes tout est plus beau !
Une amie m'avait recommandé ce jeu et bon sang quelle petite pépite ! La narration est bien réalisée avec ce ton légèrement décalé qui rend ce jeu si spécial. Graphiquement parlant, le jeu a sa patte qui lui sied à merveille et finalement s'installe dans la continuité même de ladite narration.
Pour des détails plus techniques
Il est possible de jouer avec un clavier et une souris tout comme une manette ou juste un clavier. Le jeu est peu gourmand en tout cas, il n'y pas besoin d'avoir de CPU dédié si votre processeur dispose d'un peu de RAM.
Concernant la traduction française, elle est bonne et se manifeste pour les dialogues sous forme de sous-titres et lorsqu'il y a des documents devant être lu par le joueur.
Pour les succès, faire un 100% est largement réalisable sans trop se prendre la tête. Il y a des guides expliquant comment faire. Mon conseil : Faites d'abord une run ou vous découvrez l'histoire, puis une pour compléter. Se spoiler l'histoire serait vraiment du gâchis...
Bref, c'est un carton plein pour moi. Ce n'est pas le genre de jeu qu'on va relancer toutes les semaines mais c'est ce petit jeu auquel il est bon d'avoir joué. Une jolie petite histoire interactive en somme.
Paillettes et bonheur pour tout le monde !