Lili: Child of Geos
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
From BitMonster and Panic Button comes Lili: Child of Geos – A quirky adventure RPG hybrid with stunning visuals, silky-smooth graphics, fun writing, and approachable gameplay. On the mysterious island of Geos, Lili will meet several hilarious locals, explore beautiful environments, solve some puzzles, and maybe even challenge an oppressive ruler along her way.Adventure on Geos, get to know and love Lili, laugh along, and maybe even shed a tear.
Steam User 37
Une jeune étudiante en doctorat spécialité plantes magiques (ne rigolez pas, il y a bien des docteurs en sociologie) part en expédition sur une île étrange réputée pour sa végétation et ainsi parfaire sa thèse. Elle va y découvrir deux peuples loufoques et caricaturaux, très vite trouver ses marques et se mêler de la politique locale dans une ambiance de dessin animé.
Lili est un jeu qui n'en est pas vraiment un. Sans énigmes, avec un gameplay répétitif, un intérêt ludique plus que relatif, une courte durée de vie et un open-world à la surface limitée, il ne peut même pas être considéré comme un jeu d'exploration. S'il se classe parmi les jeux d'aventure, Child of Geos tient plus du Penguin Island que du So Blonde. C'est avant tout un jeu d'ambiance, d'atmosphère, de contemplation - les décors sont magnifiques et le character design nous offre une galerie de personnages aux allures extrêmement sympathiques sorties d'un film d'animation. Les références grossières à l'univers vidéoludique sont nombreuses et quelques pointes d'humour gentillet sont toujours bienvenues. L'aventure est tellement bon enfant qu'on pourrait l'imposer à tous les gosses de France si le jeu bénéficiait d'une traduction. Au final, par ses rares mais très solides qualités, si ce n'est aux petits anglophones, Child of Geos s'adresse à un public extrêmement ciblé : ces éternels touristes qui débarquent dans l'amphithéâtre pour la première fois à la mi-semestre en sandales et le café à la main. Ceux qui savent à quel point perdre du temps, lorsque c'est fait avec plaisir, est une bonne chose ; je parle de ceux qui sont incapables de s'ennuyer même enfermés dans une pièce vide pour peu qu'ils aient un capuchon de stylo et une gomme. Je parle des nostalgiques de la place Delfino qui ont dépensé tant d'heures à y tourner en rond, les fainéants qui préféraient flâner sur Mercantîle plutôt que d'aller enseigner l'héroïsme à quelques gobelins à coups de Master Sword. Si vous vous reconnaissez dans ces tranches de non-vie, attrapez la main de Lili et allez lambiner en sa compagnie. Un beau petit voyage vous attend.
Steam User 14
Parfois on a envie de challenge, ou de criser pour passer un passage ultra difficile en jouant, et parfois on a juste envie de se détendre. C'est dans cette seconde catégorie que ce jeu intervient. Clairement pensé pour un public jeune (malgré de nombreuses références dans les dialogues), Lili est jeu qui se déroule sans anicroches, avec des objectifs simples, des events accessibles et un système de progression facile.
Graphiquement c'est relativement joli et féérique, le jeu se déroule dans un univers qui a un minimum de background qui sera expliqué. Le gameplay est très simple, se résumant à un mix entre des quêtes du type "va chercher ceci" et des phases de "combat" qui sont en fait des QTE géants, et de temps en temps un peu d'exploration au sein des 4 différentes cartes qui composent le monde.
Assez court, assez simple, mais pourtant plutôt cher, au prix public c'est à mon sens plutôt cher payé, mais obtenu dans un bundle, c'est une bonne occasion de passer une soirée au calme, et pour les acharnés, ça se 100% très bien sans hurler, pour une fois.
Steam User 10
Une chose est indéniable, Lili: Child of Geos est un très beau jeu. Les décors sont idylliques et on a plaisir à découvrir l'île, malheureusement je n'ai pas accroché autant que je l'aurai espéré.
Passé ces problèmes de départ le manque de doublage nuit à l'immersion qui est tout de même importante dans un tel jeu, après je comprends que c'est un jeu indépendant qui n'a pas forcément les moyens de faire appel à un prestataire externe pour réaliser les voix de son jeu.
Le scénario est simple et linéaire : dans le rôle de Lili on s'aventure sur Geos afin de remplir un devoir de fin d'études sur les fleurs de l'île.
Au niveau du gameplay on passe beaucoup de temps à ramasser des items et je me suis vite ennuyée parce que cela semblait être le cœur du jeu. Du coup on se balade et on ramasse des choses sans trop savoir pourquoi et on reste distant par rapport à l'histoire et des personnages. On peut acheter des tenues ou trouver des chapeaux et des compagnons mais rien qui n'ai un intérêt autre qu'esthétique.
Les "combats" à base de QTE sont assez simples et c'est là qu'est le problème : tout au long du jeu on arrive à vaincre les Spirits sans trop de difficulté et à la fin le Maire est extrêmement dur à battre ! Je dirai que c'est mal dosé à ce niveau là...
Aussi, le bouton qui sert à tout est assez frustrant, combien de fois ai-je poursuivi un Spirit pour finalement ramasser une fleur ou parler à un personnage au moment où j'allais l'attraper.
Pour résumer c'est un jeu sympathique mais je m'attendais à un univers plus riche et plus immersif, je suis un peu déçue mais j'ai tout de même apprécié le jeu.
Lisez d'autres avis sur ma page de curation : Kitsune's Guide
Steam User 4
Avec sa jolie ambiance à la Mario Sunshine, ce splendide jeu d'aventure saura séduire tous les publics. Plein d'humour, de références et d'agréables musiques dans un style assez FF, il met toutes les chances de son côté pour plaire au joueur.
Je suis habituellement très nulle à ce genre de jeux, soyons honnête, mais la possibilité de choisir son niveau (j'ai pris le mode "facile") m'a permis de passer un très bon moment (environ 12h de jeu) sans même me prendre la tête.
Les points forts :
les beaux graphismes colorés,
la grande rotation de l'angle de "caméra" avec des petits détails comme l'effet de "flare" sur l'objectif,
la liberté d'accès à l'ensemble de la map au fil du jeu
l'humour et la gaieté
une histoire simple mais suffisante pour la cohésion du jeu
des succès cohérents avec l'avancement de la partie
Quelques petits points négatifs malgré tout : un peu lourd à faire tourner en résolution maximale, uniquement en anglais, des box de dialogues plutôt énormes et pas de doublage. Rien qui ne gêne le gameplay mais qui aurait pu faire de Lili Child of Geos un jeu impeccable.
Steam User 2
Un petit jeu sympa. Court et facile. Un Jeu NON violent (Il n'y as que récolte, discussion, et épreuve).
Un bon jeu si vous voulez vous détendre.
Les graphisme sont bon,
Le gameplay est facile,
La rejouabilité : seulement pour faire le succes steam.
Audio : réduit au minimum, cependant je n'aime pas les sons des "hommes en bois" (assez horrible).
(-) : pas en francais.
Je le conseil s'il est en promos (il est possible que vous restiez sur votre faim, le manque de challenge et la courte durée de vie pouvant être assez frustrant).
Steam User 0
Beau petit jeu de recherche, les graphismes sont beaux et mignons, la jouabilité est bonne, l'univers mignon aussi et pas stressant pour un sous, acheter à petit prix je ne regrette pas mon achat ! Le jeux est également assez long, les succès rallonge un peu la durée de vie pour les chasseurs de succès tel que moi, bref une bonne petite surprise !
Steam User 0
Super petit jeux d'aventure, pas asser long (finis en 3 h seulement, on en redemande :) ). Graphislmes superbes, il m'as fait pensez à l'univers enfantin de "The Legend Of Zelda WInd Waker". Je le conseille pour les enfants de - 12 ans, dommage qu'il en soit pas en français ou autres langues.
18/20