Legends of Eisenwald
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Legends of Eisenwald is an adventure game with tactical battles, RPG and strategy elements. Take the lead of a small feudal army and try to defend your right to survive in this ruthless medieval world. The mysterious lands of old Germany are waiting for you – it's a land where the superstitions of the time have come to life. This isn’t a fantasy game. There are no elves or dragons here. There are only people – and their passions, sins and fears that often take a tangible form. Which path will you choose? Live according to your conscience? Or live by power and might? Or will you live by justice? And what is your justice, really?
Steam User 43
Pour faire simple, Legends of Eisenwald est un jeu de rôle en tour par tour, ce n'est pas le genre le plus commun et ça méritait bien de le tester.
Dans les points négatifs, on pourrait citer le manque total de personnalisation de son personnage lors de la création, des combats en tour par tour dont les seuls déplacements possibles seront pour attaquer telle ou telle cible. Ainsi qu'un manque flagrant de changement esthétique lorsque l'on équipe une armure ou autre. Et pour finir, à l'heure actuelle le bruitage lors des combats laissent à désirer.
Cependant dans les points positifs, on peut relever des musiques au top, avec des graphismes que j'apprecie énormément. Le tout servi avec des quêtes excellentes qui demanderont réflexion et recherche. Et c'est bien ce dernier point la force du jeu, ses quêtes pas forcément évidentes qui demandent au joueur une certaine patience, sans compter que la traduction française est pour l'instant de qualité. Faut savoir aussi que le jeu a un côté fantastique un peu déroutant, car il se situe dans les provinces de l'Allemagne de l'est à l'époque féodale, mais de rares éléments fantastiques peuvent faire surface, comme les spectres. Et l'on se demande lorsque dans une taverne on écoute les rumeurs, si tel mythe l'est vraiment... Ou pas. Et ça montre bien le côté superstitieux de l'époque, le tout accompagné d'une chrétienté pouvant se montrer radicale.
Clairement Eisenwald est mon coup de coeur depuis un bon moment et je ne peux qu'attendre avec impatience la suite.
A l'heure actuelle, le prologue, la première zone de campagne et La Masquarade sont traduits en français.
Bref, bravo à Aterdux pour l'excellent moment qu'ils m'ont fait passer avec leur jeu dont il me tarde de continuer l'aventure.
Steam User 26
Comment passer à côté d'un jeu pareil ?
Je suis fan, le jeu est excellent, c'est un mélange de HOMM et de Disciple, sans l'aspect gestion remplacé par un côté jdr plus poussé.
Le tout chez les allemands à l'ère des chateaux forts.
Il y a beaucoup de réalisme et un peu de magie pour faire tourner les combats et c'est bien comme ca.
J'aime, l'ambiance, le scénaria, la musique et les histoires, (je ne connais pas ou peu cette culture), il y a beaucoup d'histoire et de dessins les accompagnant.
Les déplacements temps réel du héro et donc du jeu lui même est un vrai vent de fraicheur qui dépoussière ce genre. Fini de cliquer sur fin de tour pour attendre les prochaines troupes ou revenus, fini de devoir attendre 10 tours pour traverser une map etc.
Le développeur réussi pourtant, de temps en temps, à mettre la presssion sur le joueur avec des élements du scénario, comme une poursuite qui laisse du répis quand si on réalise certaines mission par exemple.
Il y a de nombreuses interactions avec les pnj, qui racontent leur vie, vous donne des missions, des défis en plus de la trame principale. On ne s'ennuie pas surtout que les décores sont tres agréable et les dialogues souvent surprenant dans un français plus que correctes.
L'aspect gestion est minimaliste, le jeu se concentre sur le héro, son équipements ses compétences et son armée.
Les histoires prennent alors une place importante dans le jeu et il faut souvent comprendre avant de taper.
Le jeu est long et dur, les mauvais choix conduisent à la mort et il faut sauvegarder souvent si on ne veut pas se retrouver à refaire la map. Cela dit, on peut faire souvent plusieus choix qui seront plus ou moins mauvais ou bien perçus par les pnj.
Les quêtes secondaires peuvent se dérouller sur plusieurs maps et apportent souvent des objets légendaires.
Les combat semblent simples au départ, mais s'avèrent assez tactiques, surtout quand il faut les enchainer, car ici on a 1 homme et quand il est à terre, il ne participe pas au prochain commbat sans avoir été soigné au préalable et les soins coutent chers, tres chers.
Même en normal l'IA est plutot douée et un mauvais mouvement peut vois conduire au désastre. Un même combat peut donc être une victoire éclatante ou une défaite cinglante et ca c'est pas mal du tout.
Il y a beaucoup de types de troupes, c'est lié aux arbres de progession, un noble peut devenir, chavalié, paladin ou bretteur par exemple.
Il y a aussi beaucoup d'objets et chaque personnage peut-être complétement équipé en plus du héro.
un très bon jeu donc a essayer les yeux grands ouvets.
Steam User 33
Legends of Eisenwald est un RPG tactique de facture très classique se déroulant à l'époque Médiévale. Ce n'est point du Héroïc Fantasy auquel nous sommes généralement habitués, mais plutôt du "Realistic Knights and Merchants time", avec une alternance de combats au tour par tour sur cases hexagonales et exploration en temps réel simultané sur une grande carte divisée en plusieurs sections/continents, et rythmée par un cycle jour/nuit.
La grande campagne est composée de huit chapitres fortement scénarisés sur des maps plus ou moins ouvertes selon la situation. On y dirige notre chef de faction en explorant villes, villages, églises, forteresses et autres auberges. Ces dernières nous apportent ragots et bruits de couloir, nous permettant de rassembler des indices afin de compléter les missions. Les églises permettent de soigner son équipe et de recruter des prêtres, les villages nous offrent leur marché pour des équipements ou des mercenaires. Les villes sont également pourvoyeuses de mercenaires et aussi un puits sans fond de quêtes principales ou secondaires. Notez qu'il existe aussi un aspect gestion commerciale de son fief, mais ceci s'avère relativement limité.
Les vrais points forts du titre sont les fiches de personnages, très riches, avec bien sur la gestion de l'équipement et des arbres de compétences. Notre avatar recrute et fait progresser ses équipiers allant du paysan de base à l'arbalétrier, le prêtre, les cavaliers montés et les guérisseuses. Le levelling est lent et il ne faut pas s'attendre à avoir une faction surpuissante en une poignée d'heures. Les combats constituent clairement le gros point faible du jeu, un léger manque de profondeur tactique, frustrant tant le potentiel est important.
Le jeu, partiellement traduit en Français, ne brille pas non plus par sa qualité d'écriture, mais le travail effectué à ce sujet reste toutefois honnête. Il sortira de son Early Access le 2 Juillet, si tout se passe comme prévu dans le carnet de route de Aterdux Entertainment.
Si vous appréciez les Heroes, Kings Bounty, et que vous n’êtes pas un passionné de photo-réalisme et d’effets kikoo Hachedé, je ne peux que vivement vous le recommander ;)
Une petite vidéo de Leviath qui remonte à 2014 pour vous faire une idée, sachant que l'interface a depuis été entièrement revue et corrigée :
Steam User 18
Dommage que les évaluations Steam soient si binaires. Entre un "je recommande" ou "je ne recommande pas", j'aurais préféré un "oui mais".
Car là c'est là tout mon sentiment sur ce jeu.
On est là dans un jeu avec éléments RPG et combats stratégiques aux tours par tour qui m'ont fait penser à du "Heroes of Might & Magic". Plutôt intéressant, je n'ai d'ailleurs pas passé + de 50 heures dessus pour rien. Mais bourré d'imperfections, certaines plus pénalisantes que d'autres.
Nous vivrons donc les aventures d'un héros (à choisir parmi 4 classes) dans un univers médiéval avec une touche de fantastique (magie, morts vivants). Le scénario n'est pas trop mal et permet de faire des choix qui auront des conséquences bien plus tard dans le jeu. Le point fort, selon moi, c'est surtout les "rumeurs" et autres histoires qu'on entend à la taverne ici et là : elles renforcent non seulement l'ambiance, mais la plupart d'entre elles permettent d'effectuer des "quêtes annexes" non références dans le journal : à vous de les trouver, à vous d'explorer, à vous de prêter attention à ce qui est dit. Et ça, c'est génial.
Les combats stratégiques partent d'un principe original : pas de points de mouvements. C'est plutôt déroutant, mais cela permet d'envisager certaines tactiques sympas. Après, on n'est loin du summum dans le tactique. Ce sera souvent le fait d'avoir des personnages boostés et bien armés qui fera la différence.
Un autre parti-pris du jeu est de vous faire recommencer tout à zéro à chaque chapitre, à quelques exceptions près. Vous perdrez vos compagnons, vous perdrez votre équipement (sauf celui que votre personnage porte sur lui). La raison à cela est d'éviter de rendre le jeu trop facile... "Oui mais..." il y avait selon moi d'autres manières de faire. Tout perdre est extrêmment frustrant, surtout quand on termine les fameuses "quêtes cachées" pour découvrir du matériel extrêmement rare et puissant. On est fier de notre trésor, et on nous l'enlève deux minutes après. J'aurais aimé qu'on conserve au moins les artefacts uniques. Perdre aussi tous ses compagnons pour des prétextes souvent bidons ("venez seul, c'est important... parce que les développeurs préfèrent") est vite gavant, surtout quand ça recommence encore et encore.
Le problème principal restent cependant les bugs. Les sauvegardes déconnent un peu trop souvent, mais sans prévenir. Il arrive alors qu'on recharge une sauvegarde faite il y a 2 minutes et qu'on ait alors perdu 2 heures de jeu. Heureusement, cela arrive seulement sur les sauvegardes manuelles : comptez donc sur les sauvegardes automatiques qui font le boulot. J'ai également rencontré un bug au chapitre 8 qui empêchaient totalement de finir le jeu. Fort heureusement, les développeurs sont très réactifs et il ne m'aura fallu qu'attendre 2 jours après les avoir contactés sur Steam pour qu'ils me corrigent ma sauvegarde. Merci pour leur réactivité !
Steam User 12
Exceptionnellement, je vais recommander un jeu sans l'avoir fini. Je pense en avoir vu assez pour pouvoir le faire, et il semble que celui-ci soit très, très long, d'après la très estimée consoeur qui me l'a fait découvrir (spéciale cassedédi Alice).
Ce Legend of Eisenwald se présente comme un petit jeu, à petit budget, avec des graphismes pas folichons mais efficaces et un gameplay simpliste au premier abord. Et surprise, on est en fait devant une petite perle à la profondeur étonnante.
Il s'agit d'un jeu de combat tactique au tour par tour sur des petits terrains, se déroulant sur une période médiévale que j'évalue au haut moyen-age compte tenue de l'armement représenté, dans un duché se trouvant dans une vieille Allemagne très supersticieuse. Cela ressemble beaucoup à du Heroes of Might and Magic mais sans la dimension fantasy : bien que l'univers soit trop "propret" à mon goût, le monde est brutal et cruel, les trahisons et les injustices sont monnaies courantes. Ca resemblerait donc plus à du Kings Bounty niveau ambiance.
Le joueur y incarne l'héritier d'un seigneur local, probablement un Comte. Sa famille est assassinée, et, dépossédé de ses terres, lâché par ses vassaux, trahi et poursuivi par celui qui était son meilleur ami, notre malheureux nobliau doit fuire vers des contrées moins hostiles pour y sauver ses petites fesses blindées et fomenter sa vengeance, si possible parachevée par une récupération massive de ses biens.
Malheureusement, les dites contrées moins hostiles le sont, certes, mais pas beaucoup, et notre héros aura l'art de provoquer le souk sur son passage.
En effet, le petit malin va doucement détricotter les mailles du complot qui s'était tissé autour de sa famille, et pour ce faire, il devra approcher beaucoup de gens à la morale douteuse, et oeuvrer pour eux. Il est donc fréquent que l'apprenti seigneur soit poussé à son tour à massacrer, voler, trahir, usurper.
C'est une des dimensions ou le jeu se révèle le plus étonnant, car le joueur a régulièrement le choix : faire ce qu'on lui demande bêtement, même des horreurs, pour arriver plus facilement ou rapidement à ses fins, ou essayer de rester fidèle à sa morale et refuser ces actions, quite à se mettre à dos d'importants informateurs, parfois eux même de très puissants seigneurs. Ou tenter le double jeu, pour tenter de trouver une solution qui peut paraitre idéale au premier abord, ou tout le monde est content, mais qui risque de lui péter à la gueule.
Et généralement, ça fonctionne très bien. Je me suis surpris à évoluer dans mes reflexions : alors que j'essayais au début de sauver la veuve et l'orphelin, j'ai petit à petit baissé les bras devant les diffcultés rencontrées par le héros, et, petit à petit, à me résigner à commettre des actes de malveillance. Et pas parce que j'y ai été obligé... mais plutôt parce que toutes ces petites ordures le méritaient bien, après tout, et ça rend les choses plus faciles.
Cet aspect donne donc un vernis RPG très efficace, bien plus que ce qu'on a l'habitude de trouver dans les autres jeux du genre. Qui plus est, les quêtes sont assez bien écrites (mais mal traduites), parfois même surprenantes, et au bout d'un moment se payent même le luxe de ne plus être linéaires. Pas mal.
On se balade donc en pseudo temps réel comparable à celui de Mounted Blades (le temps défile lorsqu'on se déplace, mais on peut déclencher un vrai temps réel et accéler le temps) sur une carte "stratégique", au fil des quêtes, de chateaux en marchés, pour recruter des items et de la piétalle histoire d'espérer survivre aux batailles.
Puis on tombe sur un gang de brigand ou une autre saloperie qui arpentes les terres, et on passe sur une grille d'héxagones à la HoMM tout à fait standard pour le déroulé des batailles. Là, les contraintes sont assez seches. Les unités distantes et les supports ne peuvent pas bouger librement, les corps à corps ne peuvent taper que l'unité ennemi la plus proche. Et c'est à peu près tout. Pourtant ça suffit à bien compliquer les bastons, car gérer les placements et déplacements n'est finalement pas si aisé avec de telles contraintes. On obtient donc des combats très simplistes au début, mais qui deviennent assez technique une fois les rangs plus garnis de part et d'autre.
Les bagarres sont du coup assez rapides et agréables, et ça tombe bien, car elles seront nombreuses. Les cartes fourmillent de vie, d'autres chevaliers errants, des paysans, des marchands, des brigands se baladent un peu partout de façon logique. Tous ne sont pas hostiles, loin de là, mais attention, les actions du joueurs peuvent entrainer de lui faire avoir bien des ennemis trainant sur les routes.
Aussi, il faut préciser que ce jeu est... difficile. On se fait avoir par le démarrage très gentillet. Après, on souffre : l'argent est difficile à gérer. Les troupes normales s'achetent une fois pour toute, mais leur nombre est limité par le nombre de territoire qu'on contrôle. Sans fief, la limite est basse, et le seul moyen de garnir les rangs est de payer du mercenaire, qui taxent tous les jours. Entre ça, le prix des items, des soins (car les blessures au combat persistent et un soldat blessé trop grievement ne peut plus se battre avant d'être soigné), et les quelques crasses qui arrivent dans certaines quêtes, il est compliqué de monter une belle armée. Et faute de quoi, on prend vite des fessées.
C'est très plaisant, il y'a une vraie fierté à terminer une zone une fois passées les 2 premières. Encore une fois, mécaniques simples et efficaces.
Petite mention rapide de la bande son, très agréable, avec des musiques propres et qui collent bien à l'époque, et des sons d'ambiances à chaque lieu qu'on visite très réussis. Par contre, quasi aucune voix. Mais vu la pléthore de textes, ça n'est peut être pas plus mal.
Par contre, il y'a pas mal de petits détails agaçants qui empechent d'en faire un excellent jeu.
Quelques petits bugs déjà : des armées à l'animation bloquée sur la carte stratégique, qui avancent du coup en mode playmobile, des unités qui disparaissent car un personnage a décidé de se joindre à l'escouade, le système de comparaison d'item est un peu foireux, les stats ne sont pas forcément très claire (par exemple j'ai deux archers similaires à des positions similaires, et un équipment pas tout à fait identique, les stats varient un tout petit peu, mais l'un des deux est quasiment 2 fois plus performant que l'autre, aucune idée de pourquoi). La caméra peut être aussi pas mal chiante, n'autorisant pas à prendre un gros recul pour ordonner un gros trajet. Et on ne peut pas non plus l'ordonner sur la carte. Dommage.
Rien de rédhibitoire, on s'y fait, ça n'est pas la mort.
Plus ennuyeux, certaines quêtes forcent à passer sur des points très précis sur la carte pour avancer une quête, et il arrive parfois qu'il soit particulièrement peinible de trouver le dit point. Les indications étant hyper vagues et les décors parfois très accidentés (et donc bordéliques), il m'est arrivé de tourner DES HEURES en rond avant de trouver le bon point.
Oui, Tour des Hirondelles, c'est de toi que je parle, espèce de saloperie.
Enfin, et c'est le plus grave, les unités sont très inégales. Certaines sont indispensables, d'autres totalements inutiles. Cela pourrait se comprendre si elles étaient bon marché, mais non, même pas. Je n'ai toujours pas compris l'intéret des prêtes avec leur malheureux buff pourri, par exemple. C'est dommage. Heureusement, il y'en a assez peu que ça concerne et on a largement de quoi faire avec le reste.
En conclusion : c'est un très bon jeu que je recommande sans hésiter.
Steam User 10
Lors de son développement j'avais laissé une évaluation et conseillé d'attendre la sortie définitive du jeu, c'est chose faite.
Un jeu en FRANCAIS dans le style de disciple ou de heros of might and magic qui a pour contexte la germany médiévale avec ses luttes de clan et ses luttes religieuse.
Un scénario principal bien fourni, quoique un peu linéaire, avec des possibilités de fins différentes en fonction de vos choix au cours de la campagne.
3 héros jouables (Chevalier, Archer, Sorcier)
Des quêtes secondaires présentées sous forme de légendes que l'on peut écouter dans les tavernes, ou données par des PNJ au cours du scénario agrementent le jeu.
Des améliorations ont été apportées par rapport à la Beta, notament dans un rééquilibrage de la difficulté, la collecte des taxes (Taxes regroupées au niveau des chateaux) même s'il faut toujours réguliérement aller les collecter, l'utilisation des potions en dehors des combats (desormais possible).
Le jeu souffre encore de défauts de jeunesse (blocage , je n'ai pas dit plantage, à la fin des dialogues qui nécessite unes dizaine de seconde d'attente, voir parfois plus avant de pouvoir reprendre la main, probléme qui n'existait pas dans la béta).
L'explication de certaine quête est parfois trés aproximative, ce qui les rend parfois quasiment insoluble sans l'aide extérieure du forum (quête de l'arbre des pommes de cristal, par exemple).
Certain lieu demeure innaccessible, car occasionne un plantage si on essaie de s' y rendre.
Gageons que de futurs patchs corrigeront ces défauts.
En résumé
Les plus
- Il est en FRANCAIS (même si parfois la traduction est trés aproximative)
-Un scénario assez profond avec des rebondissements, et évolutif en fonction des différentes décisions que l'on prend
-Des quêtes secondaires multiples
-Un contexte original
-Un jeu dans l'ensemble plaisant
-Une logévité garantie
Les moins
-Un systéme de combat stratégiquement trés limités.
-Le fait qu'il faille réguliérement refaire son armée, à force c'est lassant et ça prolonge la durée du jeu artificielement, le temps de remettre son armée à niveau
-L'or et l'inventaire qui sont remis à zéro, en fonction des sripts du scénario, (bien qu'il y ai parfois des astuces pour contourner cette difficulté), c'est frustrant.
-certaines quêtes, limite injouable (voir forum), d'autant plus génant lorsqu'elles font partie de la quête principale.
Mon Conseil
Si vous aimez les jeux style Bounty, disciple, héro of might and Magic, n'hésitez pas , ACHETEZ !
Ma note 16/20
Mon astuce
Jouez avec un Chevalier, c'est la seule classe qui a 3 cases d'équipement supplémentaires avec le cheval, la selle et la lance, équipement que vous pourrez toujours vendre si vous avez un cruel besoin d'or....
Steam User 18
Fantastique !
Un jeu dans la ligné des Age of Wonder, avec tout ce qu'il y as de succulent dans les mount & blade, musique, ambiance, level design enchanteur...
LE jeu de l'année ? presque, les combats gache un peut le produit final, ils sont "jouables" mais restent bien en dessous de certains titres ou on aura plus de stratégies ou d'idées originales, les combats nous propose assez peut de strategie, obligé d'attaquer tel ennemi, forcé de passer par tel endroit, impossible de se déplacer sans attaquer.
Si les combats sont a l'avenir modifiés, améliorés ou moddés : pas de soucis jeu de l'année !!!
Une pure merveille, mention spéciale pour le réalisme de la gestion des problèmes que l'on pourrais rencontrer dans un fief medieval, en tout cas ce jeu est attachant ! le genre de jeu que l'on aime pas finir, mais heureseument y'as l'editeur de campagnes !!!
Et je compte bien en créer une sur la guerre de cent ans.
Edit : bien, jeu terminé = je confirme, c'est le jeu de l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!! et certainement pas Divinity original sin (cette loufoquerie), a condition d'aimer le genre ! tour par tour, type age of wonders, heros of might & magic, disciples.
Les combats : finalement on s'y attache très très fort ! on s'appercois plus on y joue qu'ils ont une énorme dimenssion tactique.
Le modding et création de campagne est a tomber par terre ! j'ai moddé quasi tous les jeux pc a un très haut niveau, et ces outils et concéption sont INCROYABLES !
Très décu de ne pas trouver plus de comunauté, et très décu par les joueurs friands de call of dutty / assassin's creed...
Honteuse la culture des gens...