Layers of Fear (2023)
La toile attend son dernier coup de pinceau. La scène attend son interprète. Le roman a besoin d’un dernier chapitre. Il est temps d’affronter vos peurs. Une. Dernière. Fois.
Layers of Fear est une saga qui a laissé sa marque dans le registre des jeux d’horreur psychologiques à la première personne. Elle est de retour avec une toute dernière histoire à vous glacer le sang. Il s’agit là du couronnement de la saga saluée par la critique puisque vous pourrez profitez des fonctionnalités de Layers of Fear, de Layers of Fear 2, mais aussi de tous les DLC (dont le nouveau DLC « The Final Note » qui vous offrira une nouvelle perspective sur l’histoire de Layers of Fear). Par ailleurs, vous découvrirez également le récit inédit de l’auteure, qui reliera tous les éléments. Conçu sur Unreal Engine 5, Layers of Fear prend en charge le ray tracing, le HDR et la résolution 4K pour vous assurer à la fois des visuels impressionnants et une expérience cauchemardesque immersive aussi réaliste que possible.
Layers of Fear : Créez votre Magnum Opus
« La seule chose importante que tu aies désirée… ACHÈVE-LA. »
Explorez un manoir victorien recouvert d’œuvres d’art du Peintre, dont la santé mentale s’effondre et craque tout comme une vieille peinture à l’huile sur une toile. Fouillez la maison en perpétuel mouvement en quête du matériel requis pour achever votre chef-d’œuvre, et ce, tout en essayant d’échapper à votre passé.
DLC Inheritance : Affrontez votre passé
« On m’a dit une fois que la folie se transmettait dans ma famille… Il est temps que cela s’arrête. »
Raconté à travers les yeux de la fille du peintre, vous cherchez des réponses. Quels secrets renferme cette maison ? Serez-vous un jour en mesure de comprendre la folie qui s’est emparée de votre père ? Pourrez-vous lui accorder votre pardon ? Le manoir pourrait bien détenir toutes ces réponses… à condition que vous acceptiez de revivre votre passé.
DLC The Final Note : Fouillez encore plus
Un tout nouveau DLC ayant pour but d’éclaircir le mystère autour du peintre, de sa muse et du passé de la famille. The Final Note raconte l’histoire du point de vue de la femme du peintre. Ce nouvel angle pourrait changer la façon dont vous percevez les personnages du premier jeu, ainsi que leurs actions.
Layers of Fear 2 : Tous en scène
« Le temps n’attend personne, pas même les acteurs comme toi. Ne gâche pas le nôtre. »
Vous êtes l’interprète d’une production filmée à bord d’un paquebot, mais les apparences sont trompeuses. Explorez le navire et découvrez pourquoi vous étiez le choix parfait pour le dernier film du réalisateur. Vous vous réveillez et on vous donne une seule indication : « Jouez. » Mais accepterez-vous de le faire ?
Le chapitre du phare : reliez les différentes couches
Aventurez-vous dans un phare solitaire et effrayant avec le nouveau personnage, l’auteure, et découvrez un récit jusqu’ici secret qui connectera toute la saga. Quelle surprise vous attend ? À vous de le découvrir.
Fonctionnalités du jeu :
- Explorez des environnements perturbants et résolvez d’étranges mystères pour reconstituer le récit au cœur de cette expérience d’horreur psychologique à la première personne.
- Trois différentes histoires et trois personnages torturés (le peintre, l’interprète et l’auteure) s’entremêlent autour d’un récit passionnant et véritablement immersif.
- Tout le contenu de la saga Layers of Fear, dont les DLC, afin que vous puissiez trouver toutes les réponses à vos questions.
- De nouvelles mécaniques de jeu seront intégrées à Layers of Fear et à sa suite, toute comme de nouvelles fonctionnalités, afin que les chapitres et les histoires se mêlent de manière harmonieuse.
- Reconçu de fond en comble sur Unreal Engine 5, Layers of Fear prend en charge le ray tracing, le HDR et la résolution 4K afin d’offrir des visuels aussi réalistes que possible.
- Le nouveau système Lumen rend l’expérience horrifique plus viscérale et plus immervise que jamais.
- Une bande-son magnifique signée Arek Reikowski, compositeur reconnu et plusieurs fois récompensé. Sa musique hypnotisante ajoute de la tension et vous maintiendra en haleine tout au long du jeu.
Steam User 0
Ayant déjà joué aux jeux précédents, je suis agréablement surpris de voir comment cette version "all-in-one ++" a su tisser un tissu scénaristique sans accrocs pour lier les différents chapitres entre eux !
C'est vraiment agréable de jouer à ce jeu qui nous met en tension sans pour autant nous jeter des monstres sans cesse à la figure !
Un vrai plaisir de redécouvrir les premiers opus à travers de la lentille du ray traycing et de la 4K, on en prend vraiment plein les yeux ! Sans oublier les nouvelles mécaniques de jeu qui permettent de limiter l'effet "déjà-vu".
Les nouveaux DLC avec leur mécaniques qui leur sont propres viennent couronner le tout sans pour autant diluer la sauce et donner une impression de "trop long" !
Je recommande vivement !
Steam User 0
J'ai dû prendre une centaine de screens tellement le jeu est beau, le rework est vraiment cool et il rajoute masse de gameplay comparé au 1. Encore une fois hurlé de rire quand la gamine/poupée s'est pris le mur à toute vitesse, ggwp, 10/10 rien que pour ça
Steam User 0
Magnifique, le contenu est présent pour ce remake ( comptez que l'ajout de tout les nouveaux chapitres rajoute 3 h au contenu du 1 et 2 ). Attention il faut aimer ce genre de jeux qui se résume a marcher ouvrir des portes et avant tout essayer de comprendre l'histoire. Un chef d'oeuvre.
Steam User 0
La création artistique et les troubles psychiques ont été étroitement liés tout au long ce chef d'oeuvre. Layers Of Fear est simplement l'un des meilleurs dans son domaine.
Steam User 1
Perso je trouve que sais une total réussite
rarement un jeux d'horreur arrive a me foutre la boule au ventre sais quelque chose ce jeux
je conseil si vous avez pas froid dans le dos et que vous aimez vous faire peur
le jeux et d'une violence dans les thème aborder donc attention si vous avez des stress post trauma ou autre maladie psychologique
graphiquement sais magnifique le sons et ultra bien gérer les screameur son pas si pressent mais l'ambiance fait absolument tout un voyage vers la folie
un petit 18/20
j'ai que 3h mais je vais me le finir très vite pas besoin de plus pour estimer le niveau de ce jeux on plonge on aime
Steam User 0
Magnum Opus terminé , mais...il me reste encore des fins a terminer avec encore pas mal sucés a déverrouiller mais...Tout comme les deux premiers... , que cela soit l'histoire , l'ambiance graphique ou sonore, ce jeu est un chef-d'oeuvre à faire et refaire pour trouver tout les objets ! un bon retournement de cerveau !
Les développeurs sont des pures créateurs qui donnent beaucoup dans leurs créations !
Probablement l'un des rares jeux qui me donnent encore des frissons et à me faire accrocher autant a l’histoire !
Steam User 0
Incroyable remake, j'ai adoré pouvoir retrouver les différentes pièces du 1er opus refaçonnées sous l'Unreal Engine 5, merci à la Blobber Team pour ce travail remarquable.
J'aurais aimé retrouver les mêmes jumpscares de Layers of Fear 2016 avec la femme du peintre.
Même si j'apprécie beaucoup le côté "chasse" pendant certaines séquences du jeu, je trouve que l'ancien chara-design de la femme du peintre était plus effrayant et les jumpscares très violents m'avaient marqué à l'époque :)
Merci à tous ceux qui ont participé au développement de ce jeu, j'ai hâte de voir ce que vous nous réserver pour la suite !