Laika: Aged Through Blood
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Laika: Aged Through Blood is a western-inspired motorvania set in a post-apocalyptic desert. It is the story about a tribe oppressed by occupant forces, and the personal story of a mother coyote warrior who descends on an endless path of vengeance to take back what her people lost.
Drive, jump and fight your way through the huge hand-drawn world on your trustworthy motorbike. Race through the sandy desert and perform dangerous jumps, shoot enemies in slowmo and reload your gun by performing a backflip! Use skill-based power-ups and persist challenging battles against big bosses!
- Vehicular combat on a fast and agile motorbike
- A beautiful, hand-painted and post-apocalyptic world filled with secrets and NPCs
- A deep story about a mother-daughter relationship, vengeance and loss, told through cinematic flashbacks
- Various chapters, epic boss battles and loads of missions
- The very first MOTORVANIA!
Steam User 5
Laika fait partie de ces titres dans lesquels on ressent profondément tout l'amour que les développeurs ont infusé dans leur jeu.
On joue Laika, mère coyote, habitante des Terres Désolées. Atteinte d'une malédiction l'empêchant de mourir, elle doit protéger sa fille Puppy et son village des Oiseaux, espèce impérialiste qui répand la terreur dans les Terres Désolées.
Coté histoire, ambiance, univers et ton, c'est beau, dur, touchant et triste tout à la fois. Les personnages principaux sont bien écrits, et très attachants, surtout Laika, Puppy et Maya.
Esthétiquement, c'est très chouette.
D'un point de vue gameplay et jeu dans son ensemble, c'est un metroidvania à moto, avec pas mal de bonnes idées et de choses à faire, mais qui reste globalement un peu difficile, vu qu'on a qu'une vie. Ceci dit, c'est aussi le cas des ennemis (à l'exception des boss), et on s'y fait assez vite.
On apprend rapidement à adapter les armes, positionnements, approches en fonction des différentes situations. En parlant des boss, certains m'ont vraiment donné du fil à retordre, surtout 2 en particulier sur lesquels j'ai passé plus d'1h30, chose que je n'ai pas l'habitude de faire habituellement dans les jeux.
Mais le jeu est tellement plaisant que j'ai continué à m'accrocher :)
Certaines quêtes sont peu intéressantes, d'autres viennent apporter de la profondeur au jeu et à certains personnages.
Enfin, impossible de parler de Laika sans parler de ses musiques, qui sont vraiment excellentes. Je réécoute régulièrement certains morceaux de l'OST hors jeu. Comme le dit si bien Inok, "Je sais que tout le monde déteste Beícoli ces jours-ci, mais... musicalement, ce qu'elle faisait, c'était de la bombe ! C'était la meilleure !".
Bref, Laika est pour moi une excellente surprise indé, avec beaucoup de charme, qui ne m'a pas lassé de tout le jeu.
J'espère que les développeurs de Brainwash Gang referont des jeux aussi bien, je vais garder un oeil sur ce qu'ils sortent en tout cas.
En cas de doute, je vous conseille la démo, qui dure ~2h, et qui donne un assez bon aperçu du jeu. De plus, la sauvegarde se transfère toute seule dans le jeu complet si vous l'achetez (ce que je ne peux que recommander).
Steam User 1
Incroyable jeu. Musique: 11/10. Histoire prenante. Gameplay de die and retry très bien fait mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
Difficulté parfois inégale entre moments très complexe et parfois extrêmement facile, mais jamais rien de vraiment insurmontable.
Je conseille fortement le jeu, il en vaut le coup.
Steam User 1
Un bon petit métroid avec un game play innovant et un coté FPS plutot cool !
Steam User 1
Meilleur introduction de jeu ever! J'ai fait la démo, pris le jeu complet et je ne l'ai plus lâché.
Me souvenais des jeux flash de trial que j'aimais jouer minot, j'aime bien les twinstick shooter, forcement, ce jeu m'a intrigué. Mais je ne m'attendais pas cette ambiance Madmax et cette histoire de guerre et de vengeance.
Les thématiques sont fortes (et violentes). Les musiques sont très belles et les graphismes au poil (lol). La perso principale est super bien écrite. Loin d'être une «gentille», mais on comprend ses motivations et ses gestes. On sourie, on pleure, on reste sur le cul. Tout y est.
Le gameplay fonctionne très bien. Faire tourner la moto pour recharger renvoi tellement à l'image de ce fusil dans les films d'action américains, on s'y croirait.
Steam User 0
Au début je haïssait les mécanique de gameplay du jeu, je n'arriver juste pas à y jouer et puis au lieu d'abandonner j'ai quand même continuer à jouer surtout pour l'histoire et maintenant que j'ai fini je ne le regrette pas d'avoir continuer.
Je recommande ce jeu si vous aimez les jeux indépendant car celui-ci est une vrai pépite.
Steam User 0
Je recommande sans hésiter un jeu qui a cherché à innover le genre du metroidvania.
Pour faire simple tout n'est pas parfait mais la magie fonctionne.
Le scénario est franchement interessant et les personnages principaux surtout Laika attachant et les oiseaux térrible.
Le gameplay est loin d'etre simple sans etre insurmontable tout en étant novateur et bienvenue un peu de changement.
Graphiquement c'est old school mais... c'est beau ! C'est vraiment fidele a l'atmosphere recherché dans le jeu via son scénario.
La durée de vie est plus que correct et agreable à parcourir.
Un bon métroidvania qui j'espere n'a pas dit son dernier mot ! 15/20
Steam User 0
Le concept de base était simple : vous êtes une mère coyote immortelle patrouillant le désert apocalyptique sur votre moto, et vous faites des backflips pour recharger votre revolver.
Ils auraient pu en rester là et personne ne leur en aurait voulu, mais au lieu de ça ils ont vraiment poussé l'ambiance jusqu'au bout. Les musiques sont incroyable, le ronronnement de la moto et le bruit des balles sont parfait, l'histoire est juste ce qu'il faut et saute dans les bon tons aux bons moments, visuellement c'est tuut aussi impeccable.
J'attendais pas tant de ce jeu et je me disais que ça allait être un peu "hell yeah, ça fait des backflips ici ou quoi la team ?" et au final c'était bien plus que ça.