Kona
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Northern Canada, 1970. A strange blizzard ravages Atamipek Lake. Step into the shoes of a detective to explore the eerie village, investigate surreal events, and battle the elements to survive. Kona is a chilly, narrative-driven interactive tale you won’t soon forget.
"Parabole has created a stunning game of duality, effortlessly blending survivalism with detective work and well-researched history with dying folklore."
– Stephen Turner, Destructoid
"It’s tremendous at creating its distinct atmosphere and then drawing you deeper in. It’s witty, spooky, and achieves an ideal sense of urgency. Weird, clamant and intriguing, this is well worth a look."
– John Walker, Rock, Paper, ShotgunSettingOctober 1970. W. Hamilton, a rich industrialist who owns a hunting manor in Northern Canada, reports several cases of vandalism perpetrated against his property. Unable to find out who dared to commit these acts, Hamilton calls Carl Faubert, a renowned private detective to handle the affair.
In Kona, Carl becomes trapped up in the deep north, engulfed in an unexpected snowstorm, and is unable to find his client —or any other living inhabitant for that matter. The player incarnated detective Faubert, who must shed light on the mysterious events befalling the area.Key Features
- Step into a surreal interactive tale of mystery and investigate the perplexing quietness in the entire town
- Explore a vast, frigid Northern environment and battle the elements to survive
- Enjoy the atmospheric soundtrack featuring music by Quebec folk band CuréLabel
- Experience the tale through the omniscient, third-person storyteller
- Go back in time with a vintage look and feel reminiscent of 1970s rural communities
Steam User 3
Sympathique petite enquête à frissons dans le nord canadien des années 70. Une huitaine d'heures de jeu suffit à terminer ce scénario captivant. L'ambiance est joliment soutenue par une voix off magistralement interprétée, au style enlevé et à l'ironie bien dosée, parsemé d'expressions québécoises colorées.
Entre les fouilles de chalets reculés et les sauvegardes aux poêles à bois, on tâche de tenir la route sur les pistes enneigées, au volant d'une légendaire Chevrolet C10, pendant que l'autoradio diffuse de vieilles chansons folkloriques à l'accent coupé au couteau.
L'intrigue tient la route, elle aussi, et parvient à captiver en évitant les longueurs et les coups de théâtre faciles. On se plait à découvrir, morceau par morceau, les secrets des habitants du Lac Atâmipêk.
Une belle réussite du studio Parabole.
Steam User 3
En tant que suisse voulant découvrir un peu plus la culture québécoise, une connaissance m'a chaudement (un peu ironique comme adverbe) recommandé ce jeu. Je dois dire que je n'ai pas été déçu. Kona est un très bon jeu d'enquête avec une ambiance unique. Nous sommes en octobre 1970 et nous incarnons Carl Faubert. Un ancien vétéran de la guerre de Corée devenu détective privé à Montréal qui a été engager par le gars d'une compagnie américaine pour une simple affaire de vandalisme mais très vite Carl va vite se rendre compte qu'il s'est passé quelque chose de terrible et d'étrange dans ce village où tout le monde semble avoir disparu.
Une des qualités de ce jeux est qu'il nous laisse assez libre dans la conduite de l’enquête. Après une introduction qui nous explique les bases des commandes et mécaniques du jeu, on se balade dans le village et on essaie de reconstituer tout ce qu'il s'est passé. Malgré le fait que l'on soit un peu perdu et déboussolé, on arrive à avancer de manière logique et le narrateur nous aide à ne pas être totalement paumé ce qui nous évite de trop tourner en rond (je n'ai utilisé qu'une seule fois un solution durant ma première partie). Mais ce qui m'a le plus charmé c'est l'ambiance. Le coté fantastique du jeu pose un mystère intéressant. Et explorer le Québec des années 70 est juste magique. Toutes les maisons l'ont visite nous racontent le mode de vie et le statut social de ces occupants. J'ai sourit en voyant les vinyles de Joe Dassin.
Bref, très bon jeu, j'ai hâte de jouer à sa suite.
Steam User 3
Asti que ca fait chaud au coeur de jouer un jeu qui se passe chez nous pis dans ma langue en plus de ca! L'histoire est pas pire et représente bien le folklore québécois. Les dialogues sont malades! Chu tellement content d'entendre le joual québécois.
Coté graphiques, ca pourrait etre mieux, mais c'est pas ca qui fait un bon jeu. Ca fait juste une couples d'heures que je joue et a date je suis bien captivé par l'histoire et l'intrigue. C'est comme jouer a un bon roman mystere.
Steam User 0
Jeu issu d'un petit studio de mon coin de pays! Ce que le jeu manque en finesse et expertise, il compense avec beaucoup de coeur et quelques bonnes idées au cours de l'aventure.
Ceci dit, c'est une aventure classique du style 'jeu de détective'', avec des indices et objets à trouver, une gestion d'inventaire assez simpliste, et un rythme plutôt lent et contemplatif dans une carte semi ouverte située dans le grand nord Québécois.
Steam User 0
Pour ma part ce fut un agréable moment. Clairement un travail d'Artisans du jeux video. J'aime lire les notes en jeux et la lecture, alors j'ai étais servi. J'ai fais l'intégralité en VR sans difficulté. Je le recommande à ceux et celles qui apprécie les enquêtes
Steam User 0
Une aventure en forêt dans le nord du Québec, assez immersif et vraiment sympa. Terminé en 6h en traînant un peu mais je pense le refaire pour débloquer d'autre succès... En spécial le jeu est quasiment donné, je recommande et je pense acheter la suite
Steam User 0
La sortie du 2 m'a rappelé qu'il était dans ma liste de souhait depuis un bon moment, et les promos d'automne m'ont fait passer à l'achat. Belle surprise pour moi. Pour le prix, franchement, si on aime le genre, ça vaut le coup. Pour ma part, l'immersion à fonctionné, je passe au 2 du coup.