Kingdoms of Amalur Re-Reckoning
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
3.75
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
It's surprising that many developers are returning to their previously released games and trying to restore their former glory. This time, the creators made the right choice and took control of a whole new direction, ready to bring back a huge crowd of fans. We are talking about a world that was once already saved, and now the developers propose to return again to feel a surge of energy and take on the role of a brave hero who can independently fight a whole host of monsters and demons. But to cope with these creatures, you will have to put a lot of effort, which you will put in during new migrations.
Steam User 2
Un excellent jeu, cette version apporte un DLC sympathique, avec une histoire dans la continuité de celle d'Amalur. Bémole majeur : la fin de jeu avec les 25 failles du chaos a fermés une par une pour avoir un perso plein potentiel et finir le jeu a 100% Le jeu est egalement plus instable, au moins une dizaine de crash lors de loading ou reload au cours de l'aventure. Une fin acceptable, teasant une suite qui hélas ne verra surement jamais le jour. Un bon 8/10.
Steam User 2
super jeu, les dlc sont un petit + c'est un genre de fable mélangé avec world of warcraft, je recommande !
Steam User 2
Les Royaumes d'Amalur.
Je n'aurais probablement jamais fait Kingdoms of Amalur si je ne l'avais pas eu dans un Bundle. L'univers et l'ambiance du jeu sont sympathiques, malheureusement, l'intégralité du jeu manque de profondeur et de fun.
La direction artistique de Kingdoms of Amalur est plutôt plaisante. J'aime beaucoup les ambiances colorées et cartoonesque de ce type de DA. C'est d'autant plus sympathique que le jeu contraste avec un ton sérieux et n'hésite pas à faire mourir des PNJ de quêtes relativement importants.
La création de personnage est rudimentaire, mais cela reste un minimum dans ce type de jeu. Il est possible de choisir entre quatre races, mais deux d’entre elles ne sont qu’une simple variation de couleur de peau, ce qui, selon moi, ne suffit pas à « créer » une race.
Côté gameplay, les choses sont un peu plus mitigées. Le système de combat, bien qu'assez sympathique les premières heures, devient vite répétitif. Pourtant, le jeu propose trois arbres de talents relativement bien fournis. Pour ma part, j’ai opté pour la branche Sorcellerie, et même si les compétences manquent d’originalité, elles restent correctes. La progression est fluide, mais les mécaniques manquent de fun et restent trop classiques.
Le système de loot est mauvais. Les équipements uniques tombent de manière totalement aléatoire, ce qui rend l'acquisition d'un set complet relativement difficile. On devra donc se contenter des sets complets obtenus en terminant les quêtes de maison lorsqu'il y en a un.
Les quêtes annexes sont plus insipides les unes que les autres et ne sont jamais gratifiantes. Vraiment, j'ai du mal à comprendre comment les développeurs peuvent se dire que mettre une tripotée de quêtes annexes inintéressantes en tout point est une bonne idée. Seules les quêtes des Maisons sont correctes, car elles ont au moins le mérite de proposer un effort narratif.
Narration qui n'est globalement pas très réussie, puisque l’intégralité des dialogues se décline sous forme de questions, ce qui a pour conséquence de donner des PNJ qui ne font que des monologues.
Côté technique, l’expérience est malheureusement plutôt instable. Le jeu a crashé plusieurs fois lors du rechargement d'une partie, que ce soit manuellement, via la recharge rapide ou la recharge après une mort. J'ai même eu un crash en essayant de quitter le jeu. J’ai également rencontré un souci dès le premier boss où l’exécution ne se lançait pas en mode clavier-souris, et il m’a fallu redémarrer deux fois avant d’essayer à la manette, ce qui a finalement fonctionné. Et si je jouais au clavier-souris, c'est parce que l’inertie de la caméra à la manette était incroyablement désagréable.
L'OST est plutôt discrète, mais très adaptée à l'univers.
KoA, n'est ni un bon, ni un mauvais jeu. Néanmoins, il avait du potentiel et aurait facilement pu offrir une expérience bien plus mémorable. L'univers et l'ambiance sont chouettes, c'est vraiment dommage qu'il y ait autant de superflu et qu'il n'y ait pas eu un meilleur travail de fait sur l'histoire, les PNJ et les combats.
J'ai pour habitude de faire un maximum de contenu dans mes jeux, malheureusement, la lassitude s’installe bien trop vite. Rien n’est véritablement gratifiant. J'ai donc fini par rusher la quête principale tellement l'ennui se faisait ressentir.
Si l'avis vous a plu, vous pouvez en trouver d'autres ici.
Steam ne permet pas de laisser une recommandation "neutre", mais mon ressenti est bien ce que l'on pourrait qualifier de mitigé.
Steam User 1
Bon RPG vraiment immersif
Un peu lent et répétitif mais l'univers est bien écrit je recommande
Steam User 0
Pour un rpg monde ouvert qui date de 2010 franchement il est bien. Le seul défaut que je peux lui mettre c'est sa difficulté beaucoup beaucoup trop facile. J'ai commencé le jeu en normal en me disant que sa allait être comme dans les RPG open world qui lui ressembles. Après 30 min en normal je suis passé direct en très difficile mais même en très difficile je me ballade. Il y a aucun difficulté. Si mles ennemis qui me donnent légèrement du fil à retord c'est les guerriers en armures lourdes du DLC avec leurs gros bouclier. Je dois avouer que eux ils sont galère à tués. Autrement l'histoire elle se laisse suivre je trouve et le loot est plus que présent. Je peux vous garantir que sa sera pas le loot qui manque sur ce jeu. Ce qui est bien sur ce jeu c'est que tu peux faire un guerrier mage ou un guerrier assassin sans souci ou même un assassin mage. Je vous assure je me suis fais un guerrier mage je fait autant de dégâts avec mon marteau à 2 mains que mes chakrams de mage. J'ai des chakrams à 220 de dégâts seulement mais je monte à 2400 par coup comme pour mon marteau je monte à 3000. Tous ça pour vous dire que oui c'est possible de faire une double classe. Pour un jeu qui date de 2010 même si c'est un remake il passe vraiment bien encore pour 2025 et pas besoin d'avoir une configuration de taré pour le faire tourné. Le DLC il rapporte vraiment un plus sa te fait une extension de la campagne de plus de 5h de nouveau dans le jeu et sa te fait aussi une nouveau open world encore pas mal grand donc vraiment à ne pe le mettre de coté.
Steam User 1
Le jeu de base est super bon, avec un gameplay jouissif, même si l'histoire est mal racontée.
En revanche, le remaster présenté ici est désastreux : textures laides, caméra qui fait n'importe quoi (notamment en combat), touches pas optimales, interface extrêmement vieillotes...
Le remaster ne vaut pas ses 40€. Prenez-le plutôt pour une petite dizaine d'euros. Je mets quand même une note positive mais c'est grâce au jeu original.
Steam User 0
ce jeu est génial et avec une très bonne rejouabilitée. Ce devait être toute une saga, dommage qu'à sa sortie il n'ai pas convaincu le publique