Kingdoms of Amalur Re-Reckoning
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
3.75
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
It's surprising that many developers are returning to their previously released games and trying to restore their former glory. This time, the creators made the right choice and took control of a whole new direction, ready to bring back a huge crowd of fans. We are talking about a world that was once already saved, and now the developers propose to return again to feel a surge of energy and take on the role of a brave hero who can independently fight a whole host of monsters and demons. But to cope with these creatures, you will have to put a lot of effort, which you will put in during new migrations.
Steam User 6
J'avais terminé complètement le jeu original et bien... je viens de le refaire!
Malgré son age, le jeu tient quand même la route : on retrouve donc le même jeu qu'initialement avec les deux premiers DLC, des graphismes améliorés et une optimisation pour les machines modernes. La bande son certes répétitive à force est quand même de bonne qualité. A noter que le doublage en français est très correct. Pour les plus grincheux quelques bugs persistent (Grrrr cette quête qui ne se valide pas dans mon château de l'île au pendus...). Une règle donc : sauvegardez souvent pour éventuellement revenir en arrière si vous êtes confrontés à un problème. Globalement je n'ai eu que vraiment très peu de soucis et quelques plantages à la fin (lorsque je vendais des choses en grandes quantités....) mais rien de bien grave.
J'ai donc pris du plaisir pendant une bonne partie du jeu, j'aime les différents possibilités de craft, les compétences, les aptitudes, les montées de niveau, l'exploration, les mini-jeux (bon que le crochetage en fait) et les quelques (très très rares) énigmes. En plus on peut toujours refaire son personnage! Cela ne coûte que de l'argent (qui n'est pas une denrée rare au bout d'un moment). Beaucoup d'idées, un nombre énormes de quêtes (je pensais toutes les faire... mais non au final : j'ai saturé) beaucoup de loot (trop sans aucun doute) et un espace de stockage restreint. Des combats nerveux avec plusieurs options possibles.
Mais à la fin... j'ai commencé à saturer, en fait il manque quelque chose dans l'équilibrage général. Comme pour le 1er faites le au minimum en Difficile, je ne sais pas trop ce que le Très Difficile (nouveauté) donne sur la durée je l'ai juste testé sur les premiers niveaux : plus de monstres et qui font mal, très mal.
Ce n'est pas un Skyrim mais presque, il ressemble beaucoup au style de Fable.
Je suis bien content d'avoir terminé et un peu triste aussi car avec le temps passé dans ce monde on s'attache.
Si vous êtes attiré par ce genre de jeu, attendez une bonne promo pour le prendre avec son nouveau DLC qui prolonge encore un peu l'histoire.
Steam User 5
Un RPG coloré largement sous estimé. Le système de classe (Destin) est original et très souple. L'histoire est intéressante et la durée de vie est conséquente.
Steam User 2
Un excellent jeu, cette version apporte un DLC sympathique, avec une histoire dans la continuité de celle d'Amalur. Bémole majeur : la fin de jeu avec les 25 failles du chaos a fermés une par une pour avoir un perso plein potentiel et finir le jeu a 100% Le jeu est egalement plus instable, au moins une dizaine de crash lors de loading ou reload au cours de l'aventure. Une fin acceptable, teasant une suite qui hélas ne verra surement jamais le jour. Un bon 8/10.
Steam User 1
Les Royaumes d'Amalur.
Je n'aurais probablement jamais fait Kingdoms of Amalur si je ne l'avais pas eu dans un Bundle. L'univers et l'ambiance du jeu sont sympathiques, malheureusement, l'intégralité du jeu manque de profondeur et de fun.
La direction artistique de Kingdoms of Amalur est plutôt plaisante. J'aime beaucoup les ambiances colorées et cartoonesque de ce type de DA. C'est d'autant plus sympathique que le jeu contraste avec un ton sérieux et n'hésite pas à faire mourir des PNJ de quêtes relativement importants.
La création de personnage est rudimentaire, mais cela reste un minimum dans ce type de jeu. Il est possible de choisir entre quatre races, mais deux d’entre elles ne sont qu’une simple variation de couleur de peau, ce qui, selon moi, ne suffit pas à « créer » une race.
Côté gameplay, les choses sont un peu plus mitigées. Le système de combat, bien qu'assez sympathique les premières heures, devient vite répétitif. Pourtant, le jeu propose trois arbres de talents relativement bien fournis. Pour ma part, j’ai opté pour la branche Sorcellerie, et même si les compétences manquent d’originalité, elles restent correctes. La progression est fluide, mais les mécaniques manquent de fun et restent trop classiques.
Le système de loot est mauvais. Les équipements uniques tombent de manière totalement aléatoire, ce qui rend l'acquisition d'un set complet relativement difficile. On devra donc se contenter des sets complets obtenus en terminant les quêtes de maison lorsqu'il y en a un.
Les quêtes annexes sont plus insipides les unes que les autres et ne sont jamais gratifiantes. Vraiment, j'ai du mal à comprendre comment les développeurs peuvent se dire que mettre une tripotée de quêtes annexes inintéressantes en tout point est une bonne idée. Seules les quêtes des Maisons sont correctes, car elles ont au moins le mérite de proposer un effort narratif.
Narration qui n'est globalement pas très réussie, puisque l’intégralité des dialogues se décline sous forme de questions, ce qui a pour conséquence de donner des PNJ qui ne font que des monologues.
Côté technique, l’expérience est malheureusement plutôt instable. Le jeu a crashé plusieurs fois lors du rechargement d'une partie, que ce soit manuellement, via la recharge rapide ou la recharge après une mort. J'ai même eu un crash en essayant de quitter le jeu. J’ai également rencontré un souci dès le premier boss où l’exécution ne se lançait pas en mode clavier-souris, et il m’a fallu redémarrer deux fois avant d’essayer à la manette, ce qui a finalement fonctionné. Et si je jouais au clavier-souris, c'est parce que l’inertie de la caméra à la manette était incroyablement désagréable.
L'OST est plutôt discrète, mais très adaptée à l'univers.
KoA, n'est ni un bon, ni un mauvais jeu. Néanmoins, il avait du potentiel et aurait facilement pu offrir une expérience bien plus mémorable. L'univers et l'ambiance sont chouettes, c'est vraiment dommage qu'il y ait autant de superflu et qu'il n'y ait pas eu un meilleur travail de fait sur l'histoire, les PNJ et les combats.
J'ai pour habitude de faire un maximum de contenu dans mes jeux, malheureusement, la lassitude s’installe bien trop vite. Rien n’est véritablement gratifiant. J'ai donc fini par rusher la quête principale tellement l'ennui se faisait ressentir.
Si l'avis vous a plu, vous pouvez en trouver d'autres ici.
Steam ne permet pas de laisser une recommandation "neutre", mais mon ressenti est bien ce que l'on pourrait qualifier de mitigé.
Steam User 2
Magnifique
Une histoire très intrigante... L'univers du jeu est très bien construis et très captivante également
Ce jeu m'a été offert par un ami et j'en suis reconnaissant car je prend beaucoup de plaisir dessus
Les combats sont bon le crafting et le farming des ressources est aussi bien fait.
On peut créer sa propre identité sur le jeu, le personnage étant créer en cours de route et on a toujours un choix qui impact notre personnalité et notre réputation sur dans le jeu. Il y a également un choix de personnalité qui octroie des bonus supplémentaires et on acquiert des traits pour améliorer nos stats au fur et à mesure que l'on progresse
Que ce soit pour une histoire passionnante ou pour de la bagarre ou encore de l'exploration vous avez un peu de tout et prenez plaisir a faire de tout
Je recomende fortement
un solide 8/10
Steam User 0
If you are looking for a chill wow like game but in solo mode this is a relevant title. It does not make anything incredibly good but it is not bad as well. Consider it as a ballad in a fantasy land.
Steam User 1
jeu captivant je suis en retraite je passe donc des heures dessus je recommande aux accro ainsi que celles et ceux qui pourraient débuter