Kingdom Come: Deliverance
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Kingdom Come: Deliverance is a story-driven open-world RPG that immerses you in an epic adventure in the Holy Roman Empire. Avenge your parents' death as you battle invading forces, go on game-changing quests, and make influential choices. Explore majestic castles, deep forests, thriving villages and countless other realistic settings in medieval Bohemia!
Steam User 19
J'ai acquis le jeu a ca sortie et depuis j ai du le finir 1 fois en normale et 5 autres fois en hardcore avec pour la dernière run, obtenir le succès " c'est juste une égratignure ", tout ca pour dire que le re jouabilité est plaisante avec sa vue à la première personne pour plus immersion dans un monde médiéval sans magie ni monstres mais avec de alchimie et des bandits de tout genre, le mode de combat n'est pas évident au début mais avec bcp d'entrainement il devient vraiment kiffant une fois maitrisé.
Le scénario est très bien ficelé tout le long du jeu avec une quête principale et plusieurs quêtes secondaires ainsi que des activités.
Bref un très belle aventure avec Henry fils de forgeron qui va découvrir malgré lui le monde qui l'entoure.
Steam User 23
J'ai du faire 3 tentatives depuis la sortie du jeu avant de réellement me plonger dans l'histoire. De prime abord les combats sont durs et lent, le perso est lent! Mais c'est normal pour un fils de forgerons qui n'a jamais été entraîné au combat de se prendre des raclés par des soldats Coumans! De plus il faut être idiot pour vouloir combattre 5 bandits en même temps!
L'annonce de la sortie du deuxième épisode m'a donner envie de réessayer une dernière fois.
C'est cette dernière tentative qui m'a fait aimé le jeu. J'ai pris le temps de m'entraîner avec le capitaine Bernard, affronter des petits bandits minables, puis des soldats Coumans en utilisant la ruse m'a fait grandir et prendre de l'expérience en combat comme jamais auparavant!
Plus l'intrigue avançait et plus je devenais bon! L'histoire est aussi trépidante! Parfois drôle, parfois triste!
Bien sûr le jeu n'est pas exempt de défauts! Les arbustes hein? Ces petits manges-morts qui stop un cheval en plein élan! Les ennemis qui font que la caméra fait nawak quand ils sont nombreux et qu'ils essaient de te contourner! Ce genre de chose bien chiante, mais il existe des mods pour ça et malheureusement je ne l'ai su qu'à la toute fin du jeu, un peu par hasard quand j'ai cherché sur internet ce que je pouvais faire d'intéressant après la fin de l'histoire principale...
PARCE QUE OUI J'AI VOULU CONTINUER DE JOUER APRES LA FIN DU JEU!!! Et ça! ça veut tout dire!
Merci à WARHORSE Std pour ce jeu et vivement la suite!
Merci de m'avoir lu, des bisous!
Steam User 8
Une des meilleures expériences vidéo ludique de ma bibliothèque, une première fois en 2018 à sa sortie, puis en 2024 à nouveau avec cette fois tous les DLC activés. Avec la joie de retrouver le même plaisir de jeu 6 années plus tard.
Un véritable jeu de rôle medieval dans la bohème du XVème siècle, avec une approche réaliste et sans fantaisie. Exit le bestiaire des sempiternelles rats et araignées familiers des rpg, pas de magie non plus, de tour de passe passe, de téléportation...
Cette aventure est avant toute chose un apprentissage, du point de vue d'un jeune homme Henry, simple fils de forgeron, qui se retrouve subitement et de façon très rude confronté à la survie dans son environnement.
Il vous faudra courir, marcher, monter à cheval, apprendre à lire, à vous battre avec les armes de votre choix, à parer, bloquer, flécher, prier, étudier l'alchimie, travailler votre endurance, votre force, votre agilité, votre éloquence, votre diplomatie, votre séduction, votre galanterie, votre sympathie, concourir. Apprendre à devenir un homme.
C'est un jeu chronophage pour le mener à bien, certains passages sont très immersifs et demandent patience et résilience:
une vie monasteriale au XVème siècle....
L'approche du personnage est libre, passive ou belliqueuse, il vous faudra survivre au cours de l'histoire et la mener à son terme selon vos décisions.
Les personnages sont attachants à leur façon, et j'ai beaucoup appréciée la relation qui lie Henry à Hans Capon; en effet, elle donne une autre perspective réaliste au jeu, en apportant une touche d'insouciance et d'humanité aux personnages, propre à leur âge.
La bande son est fantastique, les graphismes sont très convenables sans être parfaits, mais suffisent à l'immersion.
Le gameplay évolue avec l'apprentissage des compétences, il faut nécessairement le travailler pour gagner en fluidité.
Les DLC sont vraiment très funs et apportent pour certains un autre regard sur le jeu.
Avec une mention spéciale pour "A woman's lot" qui met en lumière le personnage de Thérèse (dont tout le monde se souviendra au terme du jeu) et le point de vue des femmes sur cette époque.
Pour moi une expérience inoubliable.
Steam User 10
Excellent jeu avec bien sur des défauts de jeunesse mais rien de rédhibitoire
Quête principale qui tient la route, personnages attachants, humour, durée de vie plus qu' honorable, je ne vois pas pourquoi nous devrions passer à coté de cette pépite
Steam User 10
Mon temps de jeu parle pour moi, c'est un jeu incroyable sur tous les points, que ce soit le gameplay, l'histoire, l'ambiance, les quêtes annexes, le leveling et j'en passe.
Il n'y a pas à hésiter le jeu en vaut vraiment le le coup.
Steam User 7
Super agréable, pas facile, syustème de combat original et qui rentre parfaitement dans le jeu. Une histoire géniale et des vrais quêtes secondaire bien bossées. 10/10
Steam User 13
Après avoir lu quelques reviews, je ne peux m'empêcher de penser que certains joueurs se soient complètements trompés de jeu. On le dit, on le répète, ce jeu n'est ni un Elder Scrolls, ni un Witcher, pas même un Mount & Blade. Et oui, bienvenu dans un RPG classique les amis, où le jeu ne vous tiendra pas la main toutes les 5 secondes pour vous aider, où les ennemis sont volontairement plus forts que vous car ils sont des soldats, des chevaliers quand vous n'êtes et ne resterez qu'un pauvre fils de forgeront tout au long de l'histoire ! Il faut prendre ce jeu avec beaucoup de patience, et ce dans tout ses aspects, le système de combat est un des systèmes les plus riches qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo, ça change du 'clic spam' classique dont beaucoup de jeux souffrent de nos jours, oui je te regarde Witcher 3, même en mode hardcore le '*clic* *clic* *clic* *roulade* *clic* *clic* *clic* etc..' fonctionne bien et rend le jeu trop facile. Içi, il faut réfléchir avant d'attaquer: Y-a t'il plusieurs adversaires ? Quelles armes ont t'ils ? Ont-ils de l'armure ? ou mettent t'ils leur garde ? quelle combo exécuter afin de faire le maximum de dégâts ? etc. Les combats sont intenses, et avec assez d'entrainement et de bonne volonté, pas plus difficiles qu'un Witcher ou M&B. Le système de RPG est complet avec des skills pour a peu près tout (même pour l'alcool ! :D) ainsi qu'une tonne de mini jeux: crochetage, alchimie, vol à la tire, lecture et j'en passe ! Evidemment, plus votre skill pour x compétence sera élevé, plus le mini jeu sera facile ! La carte, bien qu'elle ne soit que de taille moyenne regorge de détails et d'endroits à explorer, les villes sont riches et vivantes et les paysages magnifiques. Les quêtes secondaires sont passables, certaines sans intéret, d'autres amusantes. La quête principale est quand à elle palpitante, les personnages attachant pour nos amis, nos adversaires sont détestables, c'est plus dur à faire que ça en à l'air ! le seul bémol serait la fin du jeu un peu abrupte qui tombe comme un pavé dans la mare et nous laisse un peu sur notre faim. Et évidemment, les bugs ! Personnellement, aucun bug ne m'ayant empêcher de poursuivre une quête ou qui fasse crasher mon jeu, la plupart d'entre eux étaient drôles et après tout, je pense que ces bugs sont un gage de qualité dans un RPG ! :)
-En outre, j'ai passé un très bon moment sur KCD, j'ai battu le jeu deux fois tant il m'a plus ! On attend de voir la suite, car on se figure bien que nous laisser sur un tel Cliffhanger serait criminel. Si vous êtes quelqu'un voulant de l'action non-stop et décapiter des ennemis par paquet de 10, reprenez votre tétine en bouche et passez votre chemin, ce jeu est fait pour les passionnés d'histoire médiévale, pour les patients et ceux voulant prendre leur temps dans un jeu ou rien n'est facile, et pour les mélancoliques qui se souviendront qu'autrefois, le jeu vidéo rimait avec qualités et difficulté ! :)