INSOMNIA: The Ark
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
INSOMNIA is a dieselpunk sci-fi RPG about the slowly degrading remnants of human society attempting to survive on an abandoned space metropolis. Develop your character, explore lovingly handcrafted locations, interact with peculiar NPCs and factions, craft equipment and try to stay alive in this brutal world. Welcome to Object 6 – a colossal space station set on a dismal 400-year journey in search of a new home. Your character wakes from cryogenic sleep — stricken with a rare psychological disease and unknowingly holding humanity’s last hope in his bare hands… Exploration is rewarding…and dangerous Survive hunger, thirst, fatigue while searching for valuable technology and resources in over 70 unique locations. Pay attention – INSOMNIA’s nuanced world can conceal unexpected quests from treacherous characters, as well as savage enemies and deadly hazards.
Steam User 4
**Un cauchemar, et un vrai bijou**
Un bijou en ce qui concerne l'ambiance musicale, la représentation de l'univers, le character design, tout ce qui touche aux graphismes, et même l'interface pourrait être largement pire.
Parcourir l'univers est vraiment sympa, et il semble plutôt bien construit. Il forme un tout relativement cohérent. La personne chargée de la conception de l'univers semble avoir eu une idée plutôt claire de ce qu'elle voulait comme environnement global pour le jeu.
Par contre c'est un cauchemar en ce qui concerne le game design, le level design, le narrative design. Les mini jeux (hacking, réparations, etc) pourraient sauver un petit peu le jeu s'ils n'étaient pas liés à ces saloperies de pièces à collecter et à fabriquer.
D'une manière générale, c'est un simulateur de marche, et de portage. Parce que porter des trucs indispensables, vous aller devoir le faire en permanence. En effet, aucun endroit n'est safe pour ce qui est du stockage des objets.
Objets qui sont très divers, dont beaucoup sont liés à des quêtes (et quasiment aucun ne sera marqué comme tel), et/ou à des rencontres aléatoires, et qui pèsent lourd, bordel !
D'une manière générale, le jeu donne l'impression que la personne qui était chargée du game design avait une vision très courte des choses. Beaucoup d'éléments de gameplay donnent la sensation d'être des "afterthoughts". Les mini jeux de crochetage/réparation par exemple. Le hacking aussi, énormément de terminaux sont liés à la compétence mécanique plutôt qu'à l'informatique. Ou même simplement, et comme dit plus haut, le stockage. Vous serez encombrés (et donc ralentis) en quasi-permanence, parce que vous devrez transporter deux tonnes d'objets potentiellement utiles, et que les stocker est dangereux.
Niveau programmation, stabilité, bugs etc, disont que ç'a été pire, et que c'est jouable en 1.7 (pas parfait, loin de là).
Et c'est de la part d'un mec qui a participé au kickstarter et racheter le jeu sur steam derrière, c'est vous dire à quel point je veux l'aimer ce jeu.
Steam User 8
A la suite de la dernière mise à jour, je modifie mon avis.
Les seuls points qui sont dommages pour ce jeux, c'est qu'il n'est pas encore traduit en français (cependant c'est tout de même prévu si j'ai bien compris), et la non prise en charge d'une manette de jeu (perso je préfère la manette pour un rpg, histoire d'être bien calé dans mon fauteuil pour profiter de l'immersion).
Il reste cependant très intéressant comme jeu, avec des décors sympa... Je recommande donc.
Pas encore de traduction en français -> c'est dommage (même si oui c'est précisé sur la page, on l'a tous vu)
Pas de prise en charge de manette -> zut!
Steam User 3
J'ai acheté ce RPG en 2019 j'ai joué 2 petites heures et j'ai laissé tombé, car je ne suis pas hyper caler n'y en Russe n'y en Anglais langue dans laquelle j'ai installé le jeu, donc pour jouer dur dur pour continuer à jouer quand on ne comprend pas tous les textes ou dialogues pour faire les quêtes et etc...
A priori nous sommes en, 2022, et toujours pas de traduction en Français du jeu minimum au niveau de l'interface et des textes en jeu c'est dommage.
Sinon le jeu est pas mal et assez immersif dés le départ de jeu, mais bon en attente pour ma part d'une version ou d'un patch correctif du jeu incluant interface et le texte en Français pour continuer le jeu.
Steam User 2
jeu très prométeurs , mais la traduction en français devrais être ajouter assez rapidement pour toucher plus de monde .
Steam User 0
très bonne découverte, l'univers du jeu est très agréable et change de la majorité des gros jeux en ce moment, le gameplay lui aussi assez unique rend le jeu encore plus intéressant
Steam User 2
This games is a little atmospheric jewelry
I played 10 hours on it and I am not disappointed, the atmosphere is magnificent, the universe, the gameplay ... this mixture of dieselpunk and science fiction with a touch of blade runner, this game deserves more players I think
Steam User 9
Un peu inquiet de l'acheter, et bien pas du tout c'est pas mal, et je n'ai joué que 2 h..., le jeu à 60 heures de durée, il est rejouable au niveau des personnages et des quêtes et dialogues.
Mélange entre Fallout et Elex, vous allez voir un extrait qui se situe après le tuto d'introduction.
Dommage que ce ne soit pas en Français car il y a pas mal de texte et je parle peu Anglais donc je fait approximativement.