Inmost
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
INMOST, by Lithuania-based indie studio Hidden Layer Games, is an emotional and deeply atmospheric narrative-driven puzzle platformer. Uncover the story of an adventurous young girl, a stoic knight and a man in search of answers. Venture through a hauntingly atmospheric pixel art world 3 main characters, each with their own unique gameplay styles A knight adventures into the depths of a deteriorating castle. A child uncovers the past of an eerie house. A wanderer searches for answers. Lure enemies into lethal traps, solve environmental puzzles and utilise your scythe, hookshot and pickaxe to avoid a gruesome end! Discover a 3-5 hour emotional story, intended to be played in a single-sitting on a dark, stormy night Explore every nook and cranny to find secret passages and collectibles Featuring the vocal talents of Andrew Dennis and Cassandra Lee Morris Playable in 14 languages, including English, French, German, Russian, Spanish, Italian, Arabic, Dutch, Japanese, Korean, Brazilian Portuguese, Turkish, Simplified and Traditional Chinese Each pixel is placed with love! Features CORSAIR iCUE RGB dynamic lighting functionality for PC
Steam User 3
Le pixel-art dans tous ses états
La scène indépendantes regorgent de pépites, de petits grands chef-d’œuvres, d'expériences vidéo-ludiques marquantes, INMOST en fait indéniablement partie.
Ce qui saute aux yeux (et aux oreilles), c'est bien évidement, cette magnifique direction artistique, dans un pixel-art remarquablement réussi. Le sound design est, lui aussi, une franche réussite, ainsi que les quelques compositions musicales qui nous accompagnent durant notre voyage. Mention spéciale à la cinématique d'introduction et à la (longue) cinématique de conclusion qui sont magnifiques.
Le gameplay n'est pas en reste. Nous incarnons trois personnages distincts (une petite fille, un chevalier et un vagabond), chacun à tour de rôle. Tous les trois ont un objectif et un gameplay différents, ce qui renouvelle régulièrement notre façon de jouer tout au long de l'expérience. Le jeu est très bien rythmé, vous alternerez entre des phases plus calmes, des phases d'actions et des phases de plate-forme, assez classiques mais néanmoins maîtrisées.
Pour ce qui est de l'histoire, INMOST évoque des sujets adultes et sérieux, tel que la mort - pour plus de détails, voir le spoiler ci-après le harcèlement scolaire, le suicide infantile, le familicide, la dépression, le deuil - mais aussi l'amour. Les sujets sont lourds mais intelligemment traités grâce à la mise en place de plusieurs métaphores tout au long du jeu qui se révéleront à la toute fin.
En conclusion, INMOST est un très bon jeu. Finalement, le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'il est, par moment, un peu trop cryptique que nécessaire ce qui peut nuire à la bonne compréhension de la véritable histoire qu'il nous est conté.
Steam User 1
Ce jeu est fait de magnifiques pixel art; il crée une ambiance mélancolique et mystérieuse qui nous retient tout au long de l’expérience. Le jeu délivre une histoire émouvante à propos de la douleur, qui est magnifiquement portée par les musiques et les paroles du narrateur. Le jeu propose un gameplay simple à mi-chemin entre aventure linéaire et metroidvania. On y joue 3 personnages différents qui donnent chacun un point de vue de l’histoire et une façon de jouer.
En bref, une chouette expérience.
Steam User 0
quel les amis, mais que jeu ! Quelle tristesse de laisser des pépites pareille dans l'ombre.
Premièrement le jeu est triste, triste à en crever et m'a personnellement énormément touché. L'écriture est excellemment bien maitrisée et c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu mais le gameplay, l'ambiance, les graphisme et le game design n'est pas en reste pour autant.
Il y a 3 phases différentes qui sont toutes les 3 bien différentes dans leur gameplay et les 3 sont malgré tout un vrai plaisir à jouer. Les graphismes dans une aura à ce jeu, renforce le sentiment qu'il essaie de transmettre et le style "pixel art" n'est pas du tout un frein à l'émotionnel, tout est très bien retranscrit. Sinon comment ne pas parler de la qualité des animations, c'est limite organique, un 20/20 et la cerise sur la piece montée c'est bien evidement la musique qui vient renforcer tous les moments de ce petit jeu que j'ai fini en environ 4h, que ce soit les moments de tensions, exploration mais surtout de peine. Bref un jeu à laisser entre toutes les mains pour peu que vous n'ayez pas peur de fixer l'ecran du menu une bonne dizaine de minutes apres avoir reçu la claque du plot twist de fin.
donnez plus de visibilité à ce genre de jeu svp
Steam User 0
A real masterpiece. Normally I never write a commentary on steam, but for this game I make an exception.
The gameplay is very simple and the graphism is really beautiful but the better part is the story.
I don't want to spoil the discovery joy of the players but the game story speak about the light and the darkness that exist in all human lives.
The game is short but it's a little gold nugget, you can close your eyes and buy it without hesitation.
Steam User 0
C'est immersif, musique et bruitages aux petits oignons, jolie DA.
En terme de gameplay par contre... Le personnage se déplace particulièrement lentement, les cutscenes (fin comprise !) s'étirent beaucoup, beaucoup trop en longueur. Un jeu peut tout à fait avoir une DA "dépressive" et un gameplay nerveux (cf. Hollow knight !), on dirait qu'ici la durée de vie est gonflée artificiellement par cette lenteur. Beaucoup de qualités, mais un sentiment final tout de même très très mitigé.
Steam User 0
WOW, bluffé par le jeu, les graphistes apportent un style très particulier et le fait d'alterner entre lumière/obscurité et noir&blanc/couleur apporte une très belle ambiance au jeu, les énigmes sont facile a comprendre et permettent d'apporter plein d'éléments de gameplay sans nous forcer à rester 3h dessus.
Pour ce qui est de l'histoire j'adore, alterner entre différents personnages rend le gameplay vraiment unique et on s'attache à tous les personnages malgré qu'ils soient tous différents, le jeu n'est pas si long mais il suffit pour 1 session de pure plaisir !
Je recommande bien largement le jeu, bravo aux créateurs pour ce jeu de grande qualité !
Steam User 0
Jeu à la DA unique, tant sur l'esthétique que sur le sound design.
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire et où j'en était, mais je me suis laissé porter par le conte et son récit comme une sorte de poésie et ça a plutôt bien fonctionné !