Impact Winter
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
A mysterious radio transmission claims that help is inbound. You are Jacob Solomon: leader of a makeshift team trying to survive the aftermath of a devastating asteroid collision. The world you once knew is no more – buried deep beneath the constant snowfall. Your goal: keep your companions alive until rescue. Rescue-minus 30 days: Rediscover the survival genre: strategize in a bid to lower the Rescue Timer. Lead your team to survival: Provide for your team and unite your skills in a freezing struggle for life. An immersive and unpredictably hostile world: Outlast a hazardous winter brought to life by a unique artistic direction.
Steam User 30
Voilà presque 2h que je joue à Impact Winter... Malgré les évaluations qui laisse penser à un jeu horrible et sans âme, j'y vois tout le contraire.
Les "+" :
- Un jeu de survie à la "The Long Dark" en plus sophistiqué, avec un côté "This War of Mine" en plus libre
- Une palette graphique originale et reposante, proche de "The Wild Eight"
- Une histoire et un déroulement simple (du moins, au début, je ne sais pas pour la suite)
- Système de quêtes + marchandage avec des PNJ nomades
- Un jeu "lent" au départ mais dans lequel on prend le temps d'en apprendre un peu plus à chaque aller/retour entre l'église et le monde extérieur
Les "-" :
- Impossible de changer les touches (il y a juste à mettre le clavier en anglais mais les touches assignées par défaut ne sont pas habituelles)
- Les touches manette/clavier sont mélangées (je me retrouve avec des LT, RT etc, sur clavier, bref...)
- Ce n'est pas vraiment un "-" mais je n'ai pas trouvé de moyen pour faire dormir les PNJ, disons qu'ils dorment et mangent d'eux-même. L'idée est intéressante mais j'aurais au moins voulu pouvoir faire dormir moi-même les PNJ quand ils sont fatigué
Les "+" ne sont pas réellement des "+" pour tout le monde. Disons que c'est ce que j'apprécie le plus dans ce jeu. De plus, bien que j'ai adoré "The Long Dark" et que j'ai apprécié jouer quelques temps sur "The Wild Eight" et "This War of Mine", "Impact Winter" nous plonge dans un monde dévasté suite à la chute d'un météore sur Terre, s'en suit une apocalypse glaciaire. D'entrée de jeu on développe une relation avec nos compagnons de route ainsi qu'avec un petit robot qui reçoit un message à décrypter, disant que les secours arriveront dans 30 jours. Un début d'histoire qui nous plonge directement dans le vif du sujet. En parlant de ce petit robot qui nous suivera comme un petit toutou, on pourra l'améliorer, il nous fournit un inventaire, des aides commes un radar ou des décharges pouvant détruire la glace et j'en passe. Il nous sera permis d'améliorer notre zone de départ, de développer des activités pour les PNJ qui survivent en notre compagnie, sachant que ceux-ci disposent chacun d'une spécialisation dont il faudra tirer parti, de se balader sur une map enneigée (qui est pour moi un gros plus, #WinterIsComing) où l'on rencontre des PNJ qui nous proposent des quêtes afin de gagner des points, points qui font chûter le temps d'attente des secours. Un réseau de PNJ dit "nomades" nous permettent également de marchander des ressources, bref, tout un réseau de petit détails qui n'ont pas été plus développé que ça dans les évaluations que j'ai pu lire (bon mon anglais n'est pas terrible aussi, il faut l'avouer) et qui font de ce jeu, non pas réellement un jeu "unique en son genre", mais un jeu sur lequel on a bien envie de suivre l'aventure de notre protagoniste appellé Jacob et d'y passer des heures.
Malgré quelques bugs reconnu, je n'en ai personnellement pas été victime pour l'instant. Il faut savoir s'habituer aux touches qui ne sont pas habituelle. Après tout l'être humain est fait pour s'adapter. :)
Steam User 6
Oui mais.
Bon jeu, tres beaux graphismes, un bon concept de survie. Assez dur.
Mais. quelques petits bugs pas bien graves mais chiants à la longue :
- Les temps de chargements entre chaque zones sont pénibles, ça deviens une corvée. De plus certaines zones sont déoupées et demandent un temps de chargement d'une pièce à l'autre, des fois non.
- impossible de cliquer correctement, la zone de clic estcompletement décalée
- je ne comprend pas bien les rôles et pourquoi les équipiers ne dorment pas quand ils en ont besoin ou ne boivent pas quand ils pourraient... je sais pas.
Ce genres de malfonctions cassent un peu le rythme du jeu et c'est bien dommage.
Je ne demande pas de remboursement et je met un bon point, mais j'vais attendre encore quelques mois qu'ils finissent completement le jeu.
Steam User 4
il est bon mais il a énormement besoin d'un patch, possibilité de crash à chaque chargement, attente de deux minutes environ pour continué la parti sans que ça crash. Cela dit j'aime le concept, mais 30 jours ça parait relativement court
Steam User 3
Un jeu plein de potentiel malheuresement gâché (pour le moment) par plein de petits bugs qui nuisent pas mal à l'expérience, sans pour autant empêcher de finir l'aventure (terminé en une dizaine d'heures pour ma part). L'épiloque est intéressant sans être extraordinaire, mais il a le mérite de clôturer l'histoire correctement.
Graphiquement réussi, la modélisation des personnages est plutôt simple mais les décors sont davantage travaillés, et les effets de météo et de lumière fonctionnent bien, le tout est assez immersif.
La bande-son est limitée, peu de variations dans les musiques mais l'ensemble est cohérent par rapport à l'ambiance du jeu.
La map est immense et je pense être loin d'avoir découvert tous les lieux. Au final il y a vraiment des ressources partout, mais mieux vaut suivre les instructions données au début par les 4 survivants qui accompagnent notre héros pour commencer l'aventure dans les meilleures conditions.
Concernant les 4 NPC, ils ont tous des aptitudes très utiles, et possèdent chacun une série de quêtes qui permettront d'optimiser le confort et la sécurité de leur lieu de survie, l'alimentation et de soins, les objets d'exploration ou encore l'efficacité de leur robot-assistant. Il sera également possible de leur attribuer des rôles précis déblocables au fur et à mesure des points d'expérience gagnés.
Au final survivre dans le jeu n'est pas si compliqué en listant bien les priorités, c'est surtout les bugs qui rendent le jeu difficile! Je ne vais pas faire la liste de tous les petits problèmes techniques que j'ai rencontré, puisque je suppose qu'ils seront tous rectifiés (enfin j'espère) prochainement. Les développeurs sont en tout cas sur le coup et ont déjà ajouté quelques patchs correctifs.
J'ai hésité à recommander ou non le jeu à cause des bugs, mais je choisis de le soutenir malgré tout car si on retire les petits soucis techniques l'expérience est plaisante, et le jeu est riche de contenu et bien pensé (et après tout c'est de l'indépendant, j'aurai été beaucoup plus sévère avec une grosse production).
Je vous recommande toutefois d'attendre si vous hésitez à l'acheter, et de suivre l'évolution des patchs avant de vous lancer.
Steam User 2
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce genre de jeu avant d'avoir essayé celui là, et j'avoue... j'adore totalement Impact Winter ! Au début, on découvre forcément son environnement, les personnages au fur et à mesure, l'ambiance, on se fait piéger une ou deux fois en voulant aller trop vite, trop loin, mais une fois le jeu en main, c'est un vrai bonheur d'explorer le grand vide à la recherche d'objets, nourriture, et autres choses utiles pour remplir les quêtes données par les membres de notre équipe. Pour les plus préssés, l'ensemble risque d'être un peu trop long et répétitif au niveau des allers retours mais avec un peu de patience, on arrive à faire facilement évoluer Jacob et ses capacités, ce qui permet notamment de faire beaucoup moins d'aller retour inutile comme au début où son stockage est des plus limité (d'autant que l'on a envie de prendre tout ce qu'on trouve !). C'est la troisième fois que je recommence l'histoire et je ne m'en lasse toujours pas, au contraire, j'ai toujours des choses à faire, découvrir l'histoire de chaque personnage puisqu'en une seule fois, vous devrez choisir quelle histoire vous souhaitez faire avancer le plus, vous n'aurez pas le temps de faire les quatres histoires de votre équipe, la fin du jeu sera là avant d'avoir tout fait (ce qui est un peu frustrant ! mais donne aussi l'envie de recommencer le jeu..!)
Bref, malgré quelques bugs par moment où l'on se retrouvera un peu coincé dans le décor et où il faudra revenir un peu sur ses pas pour se sortir d'affaire, c'est un très bon jeu ! Je recommande.
Steam User 2
Après 7.9h de jeu : maj au 10/07/2017 version 1.0.15
Au vu des évaluations j'ai failli ne pas l'acheter... ça aurait été dommage :
C'est un jeu de survie qui mixte qui prend le meilleur de chacun pour en faire une future petite pépite (ba oui il est encore en développement).:
- "this war of mine" (que j'ai adoré) pour la gestion des évolution de l'abris riches et bien pensé, - "the long dark" (énorme aussi mais où il manque la story) pour les longues marches dans la neige avec comme mission de trouver l'éléments manquant pour faire fonctionner l'appareil indispensable à la survit du groupe
- "the wild eight" (sympa aussi mais à dvlp) pour la vue à la 3ème personne
Les graphismes sont très beaux (juste un petit problème de plein écran), on se prend a etre contemplatif durant nos petites balades dans la neige ^-^
Ménanique du jeu de survie très bien pensé et très riche.
L'histoire tiens la route et on s'attache aux personnages et à toby (ouai bon j'ai appelé le robot comme ça ^-^) à mesure des missions qui nous sont confiées.
Pas mal d'aller retour entre l'abris (l'église) et divers lieux décourverts dans la neige (pensez à utiliser le dépôt et la tente ^-^ ça évite quelques aller/retour), et bien réfléchir à ce que l'on a besoin de ramener car chaque trajet dois être optimisé au risque de manquer de tout très rapidement (eau, nourriture, bois de chauffage).
A noter au 09/07/2017 avec les derniers patch il n'y a plus de probleme de touches (azerty) le jeu est donc parfaitement jouable, les développeurs vont dans le bon sens et je ne peux que conseiller de l'acheter.
Pour info j'ai recommencé ma partie a zéro au moment où j'ai trouvé "l'arbalète" ^-^ (waaaaaaa) et que je suis mort de soif après m'être fait courser par 3 loups ..... (ba oui j'avais pas de carreaux avec ma nouvelle arme lol)...
et donc reset pour comme avec "this war of mine" repartir sur de bonnes bases (essayer d'optimiser mes déplacements plutôt que de courir partout pour rapporter des "trucs qui servent pas à grand choses) et de faire des améliorations de l'abris essentiels au début.
Je complèterais mon évaluation après quelques heures de jeu de plus
Pour les développeur :
SI vous pouvez dvlp la possibilité de donner des habits (camouflage / +/- chaud) et autres objets à jacob ça serait tip top
Steam User 7
Impact Winter est un jeu avec lequel vous ressentez le froid. Assez complet il vous permet de gérer une équipe, avec de nombreux paramètres. Santé, moral, soif, tout sera à prendre en compte. Le jeu venant de sortir et étant donc en alpha, on rencontre des soucis de clavier, mais on s'y habitue très vite. De plus, on peut basculer facilement en clavier anglais avec windows ce qui rend la tâche encore plus simple. Les décors sont magnifiques, la neige et le vent très réaliste, ont s'y croirais. Mais attention si vous restez trop dans le froid, vos membres commence a geler ! Il faut survivre 30 jours le temps que les secours arrivent, avec le froid et les nombreux allés retour que vous devrez faire pour maintenir aussi en vie votre groupe. On prend plaisir à jouer et en plus on a un petit compagnon ! N'hésitez pas à l'acheter, il a de très gros potentiel en tout cas. Tous les amateurs du genre devrait adorer.