Hyperdimension Neptunia Re;Birth1
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
In the world of Gamindustri, four goddesses known as CPUs battled for supremacy in the War of the Guardians. One of the CPUs – Neptune – was defeated by the others and banished from the heavens. In her fall from grace, her memories were lost but a mysterious book reveals itself to Neptune with knowledge of all of Gaminudstri’s history. Joined by Compa, IF, and the sentient book known as Histoire, Neptune embarks on an extraordinary journey across four different nations on a quest to save the entire world!
Key Features
- Previously only available on consoles, now you can immerse yourself in the zany JRPG madness of the Hyperdimension Neptunia series for the first time on PC!
- Major graphical updates let you savor the true power of these Goddesses in glorious HD!
- Battle with up to 3 characters on the field, with 3 more as support. Use them to perform special attacks, or swap them out at any time!
- Use “Plans” to customize the game – change up enemy difficulty, dungeon treasures, and more!
- Craft unique equipment imbued with one or more abilities!
- The game now features a Japanese language mode!
Steam User 0
Glory to Pudding, grind and DLC.
Il y a des années je l'avais terminé en mode "Free".
Aujourd'hui, je l'ai refait et il y a plusieurs point à aborder avant de commencer.
Avant de faire quoi que ce soit, il vous faudra modder le jeu pour éviter d'avoir un jeu flou et d'une très mauvaise résolution.
Une fois cela fait, le jeu est quand même déjà plus "beau" mais si vous avez une erreur empêchant le mode plein écran, je vous conseille de télécharger également "Magpie" qui permettra de faire une mise à l'échelle et de permettre d'avoir un jeu en plein écran.
---------
Bref, concernant le jeu, il est comme dans mes souvenirs.
De la lecture, de l'humour, une bonne grosse quantité de référence aux consoles / jeux de la pop culture jap.
Le jeu n'a pas une histoire poussée et ce n'est pas le but, il n'a pas des donjons uniques mais après une journée de boulot, déconnecter son cerveau, et avancer dans l'histoire en mode grind passif est plutôt fun.
Le système de plan pour craft le contenu du jeu est toujours aussi bien mais il faudra souvent faire des recherches pour obtenir les matériaux nécessaire car on peut oublier qui drop quoi.
Le combat est simple et la possibilité de cancel toutes les animations avec le bouton LB (Manette XBOX) est un GROS plus et c'est plaisant contre le grind de mob de bas niveau.
Le new game+ n'apporte pas grand chose mais le Colisée est un challenge apprécié.
---------
Pour ce qui est du 100%, il vous faudra probablement 2 playthrough.
Quasiment tous les succès sont "facile" mais celui qui demandera beaucoup de grind, ce sera celui du 100m crédit.
Il est recommandé d'avoir les additionnals content pack 1/2/3 et de les activer après le 1er playthrough pour une meilleur expérience dans la globalité.
Steam User 0
Je viens de finir le jeu à 100% à l'instant et je dois dire que c'était une expérience très unique.
Hyperdimension Neptunia Re;Birth1 c'est un jrpg qui a un gameplay plutôt unique, c'est comme un action rpg mais au tour par tour, c'est un peu compliqué à comprendre mais c'est le cas.
Le jeu est très très axé sur l'humour avec ses blagues un peu nulles qui font quand même rire et ses scènes qui détruisent le 4e mur sans élaborer.
Les personnages et le monde sont attachants, les devs ont parodié des éditeurs / consoles en leur donnant des personnages avec des personnalités différentes et c'est assez bien développé et plutôt marrant d'essayer de deviner la source d'inspiration.
Il y a quand même quelques défauts que j'ai à donner. Le premier, le plus logique, c'est la répétition des donjons. Ce que je veux dire c'est que les layouts sont répétés, on a pas mal de fois la même map mais avec d'autres mobs. Autant moi ça m'a pas gênée mais je peux comprendre la frustration. Il y a aussi le fait qu'il faut vraiment grind la blinde pour l'xp. Encore une fois, pas un problème pour moi mais j'avoue que farm pendant plusieurs heures de l'xp ça peut démotiver.
J'en fait un point à part aussi. Je m'y attendais quand j'ai lancé le jeu pour la première fois mais la quantité de fan service est énervée, je trouve que ce n'était pas nécessaire d'en mettre autant mais bon c'est comme ça.
Mis à part ces points négatifs, j'ai passé un très bon moment sur le jeu, c'était une excellente surprise et j'ai hâte de découvrir les opus suivants.
Je reviens après avoir commencé Re;Birth2, l'histoire de Re;Birth1 n'est pas canon ! Elle met seulement en place les persos et le monde afin que l'on puisse comprendre les jeux, gardez ça en esprit si vous vous y mettez !
Steam User 0
Je découvre se jeu 9 ans trop tard
Steam User 0
Nep!
Steam User 0