Holy Potatoes! Were in Space
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Holy Potatoes! We’re in Space?! is a whacky space exploration game where you manage your very own spaceship, craft hundreds of weapons, and explore the vastness of a veggie-filled universe. Play as sisters Cassie and Fay as they scour dozens of planets in a dynamic universe for their beloved grandfather, Jiji! Follow them on their quest and experience an engaging and ever-changing storyline with a diverse cast of lovable, anthropomorphic vegetables, which include some familiar faces! Holy Potatoes! We’re in Space?! features tactical, turn-based combat and a variety of weird and wacky weapons, each with special effects that can be used to turn the tide in battle! Ever wanted to maul your enemies with a horde of kittens? Don’t worry, we’ve got you covered. If you hated vegetables as a kid, this game is for you!
Steam User 47
Dans Holy Potatoes! We’re in Space?! vous incarnez cassie et fay deux petites patates qui vont devoir parcourir l'univers pour sauver leur grand-père de la méchante organisation éclipse. Pour cela vous aurez un vaisseau et un équipage qui vous aideront dans vos quêtes à venir.
Le principe du jeu :
vous devez parcourir l’univers avec votre vaisseau et vous enfuir avant qu'éclipse vous attrape. Le jeu se veut en tour par tour, quand vous arriver dans une galaxie plusieurs choix s'offre à vous. 1 exploré les planètes environnantes est récupéré des ressources ou bien des schémas d'armes au prix du combat. Les ressources vous serviront exclusivement à crafter des nouvelles armes ou à la revente. 2 faisait l’objectif principal. 3 amélioré votre vaisseau au hangar ou bien vendu des armes, schémas ou ressource. Le hangar permet aussi de recruter de nouveau membre d'équipage et de partir vers une autre galaxie pour échapper à éclipse et gagner un certain nombre de tours. Quand vous arrivez dans une galaxie vous pouvez y rester "X" nombre de tours supposent que vos avé 10 tours d'avance. Un tour sera consommé si vous voyagez vers une planète ou le hangar et si vous explorez une planète. Voilà pour les déplacements.
Parlons de la gestion de l'équipage maintenant. Vous pourrez les assigner à différents postes comme : la recherche qui vous débloqueront des passifs pour votre vaisseau cela coute de l'argent, l’atelier qui servira à crafter des armes en utilisant les ressources collecter, l'amélioration des compétences d'un membre d'équipage (il peut avoir jusqu’à 4 compétences) cela coute de l'argent, l'infirmerie qui vous permettra de soigner vos membres d'équipage choquer cela coute de l'argent encore ^^ et enfin le dernier endroit le poste de commande où vous pourrez dispatcher votre équipage sur les armes sans cela vous ne pourrez attaquer. Attention lors d'une exploration vous pourrez perde une arme, si elle se fait détruire elle est perdue définitivement et le membre d'équipage qui sera affecté à la gestion de l'arme sera en état de choc et aura un malus au hasard.
Les points positifs :
+ la grande variété des armes du jeu.
+ L'humour du jeu attendez-vous à rigoler plus d'une fois.
+ La pâte graphique ( cartoon) qui est plutôt sympa et se marie bien avec l'ambiance générale du jeu.
+ La base building de votre vaisseau.
+ La gestion des ressources craftables, carburant pour voyager, et l'état de santé de votre équipage.
Les points négatifs :
- la répétition des explorations et des combats.
- Le laps de temps pour soigner un membre d’équipage choqué.
Conclusion :
le jeu est sympa sont humours et ce graphisme lui apporte un gros cachet mais la répétition des explorations et des combats (en tout ça pour le début du jeu) lui apporte vraiment un désavantage. Un avis neutre aurait été sympa dans ce cas-là. Une recommandation sur le fils du rasoir !
Si mon Éva ne vous à pas encore convaincue je vous propose une petite vidéo de gameplay donc n'hésiter pas à aller faire un tour et me dire ce que vous en avez pensé en commentaire positivement comme négativement les remarque font avancer, à mettre un petit pouce bleu sur la vidéo ou pas et pourquoi pas à vous abonner à ma chaine si la contenue vous satisfait.
Steam User 9
Si t’es une petite patate comme moi ...
Cassie et Fay sont à la recherche de leur grand-père capturé par Eclipse, un gigantesque Empire galactique maléfique. Elles vont devoir parcourir l’univers à sa recherche afin de le délivrer, tout en évitant de se faire rattraper par les chasseurs de primes lancés à leur trousse.
Premier pas pour ma part dans la saga des Holy Potatoes!, chaque jeu est différent l'un de l'autre. Ici, on part sur une aventure spatiale dont le principe de base est le même que Faster Than Light, en bien plus facile. Si vous ne connaissez pas, le principe est simple : vous devez parcourir des galaxies générées procéduralement afin d'accomplir un objectif donné et récolter des ressources / armes vous permettant d'améliorer votre vaisseau avant de passer à la prochaine. Le tout dans un temps limité, car passé un certain délai, un vaisseau invincible vous rattrape, et c'est Game Over.
Enfin, pas vraiment. Même si We're In Space se veut, à la base, de type Rogue-Like, il n'en est rien puisqu'une défaite vous donne la possibilité de relancer une sauvegarde antérieure et de retenter votre chance. Pas de mort définitive donc et une difficulté bien abaissée afin de plaire aux casuals gamers. Même si le début peut présenter quelques obstacles, au bout d'un moment, vous roulez littéralement sur vos adversaires, allant même jusqu'à pouvoir les tuer en un tour sur un coup de chance.
Ma première partie s'est assez mal passée, pertes de plusieurs armes (définitives), gâchis de ressources et d'argent, mauvais choix lors d'événements, ... C'était surtout une partie d'essai qui aura quand même duré environ 3-4 heures, le temps d'apprendre les différentes mécaniques. J'ai alors choisi de recommencer ma partie, sûr de moi, pour au final terminer la nouvelle d'une traite, sans aucune défaite. Facile vous dis-je ! Pour peu que l'on prenne son temps et que l'on explore les différentes planètes.
L'exploration est d'ailleurs au cœur du gameplay et vous n'irez pas très loin si vous ne partez pas à la découverte des différentes planètes. L'exploration déclenche des événements aléatoires où vous pourrez faire un choix aux conséquences bénéfiques ou non. Ça peut donc aller des plus communs comme la découverte d'une caisse abandonnée (faut-il l'ouvrir ?) aux événements uniques comme le choix de votre premier Patamon avant de partir à la conquête de la Ligue Magenta.
Mais le jeu serait assez fade s'il n'y avait que ça. Ainsi, outre les événements aléatoires, vous pourrez tomber sur des vaisseaux agressifs lançant donc un combat qui se déroulera au tour par tour. Usant au mieux de vos armes, vous devrez les détruire ou les faire fuir en détruisant leurs propres armes. Vous devrez gérer divers paramètres influençant le déroulement comme les charges disponibles afin de pouvoir tirer, la vie des armes et vaisseaux, la protection des boucliers, l'utilisation de pouvoirs ou encore la météo. L'amélioration de votre vaisseau est également primordiale et il y aura du travail à ce niveau, outre les nombreuses armes différentes, aux effets toujours plus variés, recrutez des ingénieurs qui pourront améliorer la qualité des armes fabriquées ou leurs performances en combat. Menez également à bien diverses recherches facilitant l'exploration ou vous donnant de puissants bonus passifs en combat.
Le tout est assez répétitif, il faut le dire. Les événements deviennent vite monotones et les combats se déroulent au final à peu près tous de la même façon (sauf en cas d'imprévu). Heureusement que l'histoire est présente afin de relever le niveau. Chaque galaxie représente un chapitre où vous devrez compléter une quête principale avant de pouvoir passer à la galaxie suivante. Se déroulant dans un univers déjanté, l'histoire est un vrai plus. Des blagues, des jeux de mots et des références à tout va, c'est marrant et on en redemande. Surtout que dans Holy Potatoes!, on incarne justement des patates, appartenant donc au peuple des Comestibles, tout comme les poireaux, oeufs, carottes et autres personnages que vous serez amenés à croiser et parfois même à recruter afin de venir grossir l’équipage de votre vaisseau.
Le jeu présente également une excellente rejouabilité car certains chapitres pourront varier aléatoirement d'une partie à l'autre alors que d'autres, plus secrets et amenant à une fin alternative, seront débloqués selon les choix que vous ferez parfois.
Une aventure spatiale sympathique, une ambiance musicale plaisante, un aspect stratégique bien dosé et pas trop compliqué, un humour omniprésent et des références de qualité. Malgré un contenu répétitif, le jeu peut procurer de nombreuses heures de plaisir, si vous accrochez, notamment grâce à sa rejouabilité et aux événements aléatoires. Une partie entière pourra vous prendre une vingtaine d'heures, donc comptez bien plus pour tout découvrir. Surtout que votre aventure semble vous faire passer à proximité d'anomalies temporelles semblant dévorer votre temps de jeu IRL. Un excellent investissement, à petit prix, surtout en solde, il est devenu l'un des jeux les plus rentables de ma bibliothèque.
Vous avez aimé cette évaluation?
Retrouvez-en d'autres en rejoignant notre groupe de rédaction: On les préfère froids.
Vous pouvez également consulter ce groupe pour savoir quoi ne pas acheter: La Purge.
Steam User 7
Patate!
Excellent FTL-like végétarien, on y retrouve la plupart des points forts avec un niveau de difficulté moindre.
Mention spéciale au portage FR avec un soucis du détail dans l'adaptation des jeux de mots.
L'ambiance générale du jeu est très réussie, les graphismes sont simples, mais cohérents avec l'atmosphère cartoon. L'histoire se développe bien au cours du jeu avec quelques rebondissements inattendus.
La durée de vie est bonne, compter 20-25h pour la première run (faut prendre son temps dans les galaxies).
J'aurais bien aimé pouvoir personnaliser l'apparence extérieur de mon vaisseau, c'est un peu ridicule à la fin avec des armes disproportionnées, mais c'est un détail.
Steam User 4
Jeu amusant, genre dessin animé. Vous gérez un vaisseau avec son équipage ( en forme de patate!) , ses armes et de nombreux équipements. Possibilité de vendre et acheter des ressources et des armes au hangar. Phases de voyage, d'exploration et de combat contre d'autres vaisseaux, subitement beaucoup plus équipés, et presque en debut de partie sans possibilité de fuite! Le tout est traité sur le mode humoristique. La prise en main, les desseins et plans du vaisseau, ainsi que le thème general sont bons, c'est pourquoi je mets une appreciation positive; cependant ce jeu serait conseillé plutôt pour les plus jeunes.
Steam User 5
Pour moi, le meilleur des Holy Potatoes.
Fabriquer des armes en visant le rang SS^^(surtout certaines uniques qui envoyent du paté lorin).
Renfocer son vaisseau et son équipe.
Explorer et faire certain choix.
Atomisez les boss (certain sont chaud).
Et aussi beaucoup de réference et humour potache (doctor who,indiana jones et j'en passe).
D'accord mon éval parait simple, mais je ne m'en lasse pas.
Je le recommande fortement pour ceux qui aime la simulation et un tantinet l'espace.
Steam User 4
Bon HP WiS ... ayant commencé sur le précédent HP, la différence est flagrante, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux lol, vous vous en êtes surement doutés après avoir vu le trailer de celui-ci.
Alors que dire dessus sans le comparer à son prédécesseur ... mmm ... la traduction française est sympa, une erreur de typo par-ci par-là, mais rien de bien grave. L'histoire est toujours barré, les rencontres aléatoire sont fun surtout quand on croise certains protagoniste d'autres univers, comme le docteur Who, Rei et Asuka ...Etc, c'est assez fun, sachant qu'on peut les recruter xD
Le principe du jeu est basique, ça m'a "un peu" (je le met entre guillement hein) rappelé Out There, dans le sens où l'on a une série limité d'actions possible au seins d'un même système avant de devoir fuir la queue entre les jambes.
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas changer de vaisseau, ça aurait pû être un plus, mais j'imagine parfaitement le surplus de travail que celà aurait occasionné aux devs pour concevoir à chaque fois un intérieur, des amélio, et des recherches spécifiques à chaque vaisseau. Mais voilà, c'est dommage qu'il ne l'ai pas fait car pour le coup ça m'aurait vraiment bluffé.
Pour ce qui est du craft, c'est en veux-tu en voilà, et c'est un peu là où le bas blesse, vous n'avez pas assez de temps pour tout faire dans chaque système, donc vous ne pouvez pas farmer TOUTES les ressources de chaque systèmes.
Comme vous ne pouvez pas tout farmer vous ne pourrez donc pas tout crafter.
Quand vous crafter vous n'avez qu'une chance infime de crafter une arme parfaite, MêME avec le crafteur spé de l'arme, ce qui suppose que vous devez acheter des tonnes de plans pour faire de la qualité S ou SS ... et donc tu crames des tonnes de compos que tu as bien du mal à farmer.
Maintenant le pire c'est les armes uniques, il n'y a aucun crafteur spé uniques, donc tu prend un spé général, t'as 3% de chance de faire une SS ... sachant que les plans uniques consomme masses compos et que tu ne peux que les drops sur les ennemis avec une chance sur 4 à chaque fois ...
Bref le craft tu t'arraches les cheveux. Et il n'y a pas de possibilité de sauvegarder et recharger hein ... trop simple sinon.
Donc bon ... t'es toujours dans l'urgence. Tu fais avec les armes que tu trouves et basta. Ce qui est un peu dommage vu le nombre d'armes uniques différentes qu'il existe.
Mais globalment, malgré le coté répétiti-RéPétiti-RéPéTiTi-RéPéTITI-RéPéTITIFFFFFFFFFF du jeu, il est vraiment sympa et je vous le conseille :)
Steam User 0
Jeu très sympathique et coloré rappelant FTL (sans le côté rogue-lite). Beaucoup de clins d'oeils à la pop-culture et un humour omniprésent.
Des succès en pagaille qui poussent à la rejouabilité et tendent la main vers de nouvelles sous-quêtes manquées lors d'un premier playthrough.