Hitman: Blood Money
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Money Talks. Silence Pays. Prepare to Make a Killing. When assassins from Agent 47’s contract agency, The ICA, are eliminated in a series of hits, it seems a larger, more powerful agency has entered the fray. Sensing he may be a target, 47 travels to America, and prepares to make a killing.
- ‘Blood Money’ system: the cleaner the ‘hit’ the more money you receive which can be spent on bribing witnesses and police to reduce your notoriety, weapon customisation, specialist equipment and information.
- Customisable weapons: modify Agent 47’s custom weapons in a variety of ways including sound, recoil, rate of fire, damage, reload speed, accuracy and zoom.
- Strong narrative: who is wiping out the ICA and what is their motivation?
- New engine: the world of the assassin has never been so interactive or looked so good!
- New gameplay techniques: including disarm, distraction, accidents, body disposal, human shield and decoy weapons.
- New control and camera system: Agent 47 now moves independently of the camera.
- New moves: Agent 47 can now climb, hide, scale ledges and automatically pass low obstacles.
- Improved AI: guards will follow blood trails, investigate suspicious items and behaviour. New pathfinder engine provides improved tracking and movement with realistic enemy behaviour and interaction.
- Soundtrack by BAFTA-winning composer Jesper Kyd.
Steam User 4
Hitman : Blood Money propose des graphismes solides pour 2006. Les environnements sont variés et détaillés : de luxueuses villas américaines aux carnavals de la Nouvelle-Orléans, en passant par des opéra somptueux ou des casinos étincelants de Las Vegas. Chaque décor a une identité visuelle marquée, renforçant l’immersion et la crédibilité du monde. Certes, certains modèles ont un peu vieilli, mais l’ambiance générale, riche et vivante, reste impressionnante encore aujourd’hui.
Les musiques signées Jesper Kyd, encore, sont magistrales. Des thèmes orchestraux épiques aux compositions plus discrètes et inquiétantes, elles accompagnent parfaitement chaque mission et renforcent l’immersion dramatique. Même si les bruitages ne sont pas toujours au premier plan, l’ambiance sonore transporte immédiatement dans la peau de l’Agent 47.
Le gameplay très riche. Chaque mission est un véritable puzzle ouvert, offrant une multitude d’approches : infiltration discrète avec costumes, accidents « maquillés », ou fusillades brutales si les choses tournent mal. Le système d’argent et de réputation ajoute une dimension stratégique : plus vous êtes discret, plus vos récompenses sont élevées et vos armes améliorées. Les mécaniques d’infiltration sont mieux pensées et plus accessibles que dans les opus précédents, tout en conservant la profondeur tactique.
Le système de jeu reste exigeant, mais gratifiant. Les contrôles sont plus fluides que dans les premiers volets, même si l’IA peut parfois paraître incohérente comme d'habitude. Le système de "notoriété", qui punit vos actions violentes et affecte vos missions futures, ajoute une tension supplémentaire qui pousse à la discrétion et à la réflexion.
L’histoire de Blood Money est captivante. Elle alterne entre interviews et flashbacks retraçant les contrats les plus marquants de 47, menant vers une conclusion mémorable et surprenante. Ce n’est pas juste une suite : c’est une étape narrative majeure qui humanise davantage le personnage et renforce le mythe autour de l’assassin.
La durée de vie est conséquente et renforcée par la rejouabilité. La campagne peut se boucler en une quinzaine d’heures, mais la richesse des approches et la volonté d’obtenir le rang ultime de "Silent Assassin" incitent à refaire les missions encore et encore. Chaque contrat peut se jouer de dizaines de manières différentes, offrant une expérience unique à chaque joueur.
Comme toujours, le jeu n’est pas exempt de défauts. Quelques bugs, une IA parfois étrange, et des mécaniques qui demandent un peu de patience. Mais dans l’ensemble, Blood Money reste remarquablement équilibré entre accessibilité et profondeur.
C’est l’épisode qui a élevé la série au rang culte, avec un mélange parfait entre liberté, créativité et ambiance unique.
Je vous souhaite de bons assassinats :)
Steam User 2
---{ Graphismes }---
☐ 144P
☐ Faut pas s'y attarder
☐ Mauvais
☐ Décent
✔️ Beau
☐ Magnifique
☐ Est-ce la réalité ?
---{ Gameplay }---
☐ Injouable
☐ Mal Optimisé
☐ Mehh
☐ C'est juste du gameplay
☐ Bien
✔️ Très bien
---{ Audio }---
☐ Aucun Audio
☐ Très desagreable
☐ Pas trop mal ?
☐ Bien
✔️ Très bien
☐ Eargasm
---{ Public ciblé }---
☐ Enfants
☐ Ados
✔️ Adultes
☐ Tout public
---{ Pc requis }---
☐ PC Architecte
☐ PC Streamer
☐ PC Gamer
✔️ PC Famille
☐ PC Patate
☐ Tranquille si Paint se lance
---{ Difficulté }---
☐ Appuyer sur "Z"
☐ Facile
✔️ Faut un peu réfléchir
☐ Prise en main facile / Difficile à maîtriser
☐ Difficile
☐ Souls Like
---{ Histoire }---
☐ Pas d'histoire
☐ Moyen
☐ Bon
✔️ Très Bon
☐ Meilleur scénario que ta vie
☐ Va te faire beaucoup pleurer ou sourire
---{ Temps de jeu }---
☐ Nouilles Instantané
☐ Court
✔️ Moyen
☐ Long
☐ Infini
---{ Prix }---
☐ Brûle ton argent, au moins ça réchauffe
☐ N'achète pas ça.
☐ Si t'as un peu d'économies
☐ Si c'est en soldes...
✔️ Vaut largement son prix
☐ Gratos
---{ Bug(s) }---
☐ Star Citizen
☐ ARK: Survival Evolved
☐ Peut-être ennuyant
☐ Petits Bugs
✔️ Pas de Bug
---{ Note/10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☐ 8
✔️ 9
☐ 10
Steam User 0
Hitman : Blood Money est mon jeu d'infilitration préféré et le meilleur de sa licence.
Il s'agit de mon tout premier Hitman que j'avais eu en CD à l'époque. Le gameplay est très bien construit : on arrive en mission et on choisit son équipement que l'on peut customiser au fur et à mesure dans l'avancée du jeu. A noter qu'en finissant le jeu, vous pouvez reprendre chaque mission avec votre équipement customisé au max.
L'infiltration est d'autant plus dure que vous augmentez la difficulté et même si le jeu n'est pas construit pour ça : vous pouvez jouer en mode bourrin c'est-à-dire éliminer tout le monde sur la map en faisant le max de bruits possibles. (je l'avoue c'est très marrant)
Les maps sont toutes différentes les unes des autres et les cibles ont des particularités différentes en fonction de la mission.
Pour ce qui est des graphismes, elles sont bonnes pour un jeu datant de 2006 et qui n'a pas été remasterisé depuis.
Petit bémol, il n'y a pas la version française sur la plateforme ce qui est dommage car le doublage français de l'époque était intéressant.
Pour résumer, Hitman : Blood Money est un excellent jeu d'infiltration mais qui convient aux joueurs appréciants ce type de Gameplay.
Je vous conseille de le tester et de vous faire un propre avis dessus.
Steam User 0
Un régal de pouvoir y rejouer sur PC (je le possédais sur Console), et il est toujours aussi bon même s’il a un peu vieilli.
Steam User 0
Jeux de mon enfance qui a les missions -level design les plus mémorable de la série d'après moi
Steam User 0
un bon hitman a lancienne, la bonne époque, c'est complet
Steam User 0
Le GOTY Hitman de son epoque, le meilleur Hitman si tu retire les Hitman 2016 2 et 3, le Jeu Hitman qui a fait bondir 47 en legende, qui a fait de se jeu, une licence legendaire, bref un gros respect pour ce Hitman, les niveaux sont ouf, l'ost ouf, rien que le premier niveau, sa part !