Helldivers 2
La dernière ligne d’attaque de la galaxie.Engagez-vous chez les Helldivers et rejoignez le combat pour la liberté à travers une galaxie hostile dans ce jeu de tir à la troisième personne frénétique et féroce.
DIFFUSION URGENTE – FORCES ARMÉES DE LA SUPER-TERRE
Liberté. Paix. Démocratie.Vos droits inaliénables en tant qu’enfant de la Super-Terre. Les piliers de notre civilisation.De notre existence même.Mais la guerre fait rage. Et tout est à nouveau menacé.Rejoignez la meilleure armée de la galaxie et rendez sa liberté et sa sécurité à votre foyer.
DEVENEZ UNE LÉGENDE
Vous serez rassemblés en escouades de quatre Helldivers maximum et des missions stratégiques vous seront assignées.Protégez-vous les uns les autres ; le tir allié est inévitable, mais la victoire sans travail d’équipe est impossible.
ÉQUIPEMENT
Faites pleuvoir la liberté depuis les cieux, infiltrez-vous en territoire ennemi, ou serrez les dents et foncez tête la première dans le feu du combat.Votre manière d’administrer la liberté dépend de vous ; vous aurez accès à un vaste choix d’armes à feu explosives, d’armures robustes et de stratagèmes décisifs… le joyau de l’arsenal de tout Helldiver qui se respecte.
RÉQUISITION
La Super-Terre reconnaît votre investissement et vous octroie des réquisitions. Utilisez-les pour accéder à différentes récompenses pour vous, votre escouade, votre destroyer et l’effort de guerre général.
MENACES
Tout ce qui se trouve sur chaque planète souhaite votre mort. Voilà l’étendue de la menace.Chaque ennemi possède des caractéristiques, des tactiques et un comportement distinct et imprévisible. Ils combattent tous avec férocité, sans peur et sans moralité.
LA GUERRE GALACTIQUE
Capturer les planètes ennemies, se défendre contre les invasions et terminer des missions contribuera à l’effort de guerre.L’issue de cette guerre dépend des actions de chacun.Nous devons rester soudés, ou nous échouerons.
Steam User 65
Le seul truc qui me fait vraiment rager c'est quand je passe 40 minutes a lutter sur la partie d'un inconnu pour me faire kick au moment de monter dans la navette. C'est juste horrible et inacceptable de ne prendre aucun xp ou drop suite à ça.
Steam User 48
---{ Graphismes }---
☐ Qu'est-ce que la réalité ?
☐ Magnifique
☑ Beau
☐ Décent
☐ Mauvais
☐ Faut pas trop s'y attarder
☐ MS-DOS
---{ Gameplay }---
☑ Très bien
☐ Bien
☐ C'est juste du gameplay
☐ Mehh
☐ Je préfère regarder un troom troom
☐ Non
---{ Audio }---
☐ Eargasm
☐ Très bien
☐ Bien
☐ Pas trop mal ?
☐ Je préfère entendre un corbeau chanter
☑ Je suis sourd mtn
---{ Public ciblé }---
☐ Enfants
☑ Ados
☑ Adultes
☐ Tout public
---{ Pc requis }---
☐ Tranquille si Paint se lance
☐ Patate
☐ Décent
☑ PC gamerrrzzz
☐ PC très cher
☐ Demande à la NASA de t'en prêter un
---{ Difficulté }---
☐ Appuyer sur "Z"
☐ Facile
☐ Faut un peu réfléchir
☑ Prise en main facile / Difficile à maîtriser
☐ Difficile
☐ Dark Souls
---{ Histoire }---
☐ Pas d'histoire
☑ Un peu de lore
☐ Moyen
☐ Bon
☐ Adorable
☐ Meilleur scénario que ta vie
---{ Temps de jeu }---
☐ Le temps de se faire des nouilles
☐ Court
☐ Moyen
☐ Long
☑ Vers l'infini et l'au-delà
---{ Prix }---
☐ Gratos
☐ Vaut largement son prix
☑ Si c'est en soldes...
☐ Si t'as un peu d'économies
☐ N'achète pas ça.
☐ Brûle ton argent, au moins ça réchauffe.
---{ Bug(s) }---
☐ Qu'est-ce ?
☐ Très légers et non dérangeants
☑ Petits bugs
☐ Peut être ennuyant
☐ ARK: Survival Evolved
☐ Cyberpunk 2077
---{ Note/10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☐ 8
☑ 9
☐ 10
Steam User 29
Ayant joué pratiquement deux semaines après sa sortie je peux confirmer que la hype était totalement justifiée. Pendant deux mois HELLDIVERS 2 a été un solide candidat au GOTY 2024. Intuitif, fun, épique et beau il avait tout pour s'installer durablement dans le paysage vidéoludique. On ne compte plus les clips et les comptes crées uniquement pour ce jeu qui compilent des heures de jeu épiques ou tout simplement funs.
Depuis malheureusement les patchs sont passés par là ainsi que le scandale de SONY. Les devs ont voulu équilibrer le jeu en nerfant les armes préférées des joueurs et cela est très mal passé auprès de la communauté. Le jeu connaît des problèmes techniques depuis le début (déco sauvage, bugs divers) et tant que le jeu gardait son côté fun ça passait. Plus maintenant malheureusement...
Les niveaux de difficulté importants souffrent grandement de ces rééquilibrages successifs et qui forcent les joueurs à trouver de nouvelles métas. Et tout cela je le répète au détriment du fun.
Je recommande quand même HELLDIVERS 2 pour toutes ces vraies qualités : épique et fun par moments.
Mais ça fait juste un peu ch... de voir tout ce potentiel gâché par une mauvaise direction des devs.
EDIT Octobre 2024 : les devs ont écouté les joueurs et il y a eu un gros retour dans le bon sens. Donnez sa chance à Helldivers 2 vous ne le regretterez pas !
Steam User 89
Y a un gros débile qui m'a dit qu'on vivait en dictature mdrrr le bouffon je l'ai signalé au capitaine on l'a exécuté avec les copains qu'est ce qu'on s'est marré !
Steam User 51
Le jeu a été pour moi une vraie surprise. J'ai débuté au lancement, et aujourd'hui j'en suis à +243h.
Vous incarnez un joyeux et dévoué soldat dans un futur proche. Mais attention, vous êtes un super-soldat, votre cape de super-héro le prouve ! Vous voilà HELLDIVER. Votre mission ? Plonger sur des mondes colonisés par la Super-Terre que vous devez défendre ou délivrer du mal : des Xenos qui menaces la liberté et la démocratie ! Faites votre devoir, et tuer tout ce qui bouge ! Des dégâts collatéraux ? La démocratie et la liberté vaut bien ce prix !
Si la passion du début a changé, il est toujours agréable de lancer une partie de temps en temps pour une bonne dose d'adrénaline. Pendant 40min (le temps d'une mission) c'est un véritable plaisir destructeur qui s'ouvre à vous. Profitez d'un large éventail d'arsenal et de stratagèmes (bombardements, armes lourdes, aviation, etc.) pour vous aider au combat. L'originalité du gameplay repose sur le fait qu'il faut faire un "code" avec les touches directionnelles pour appeler tel ou tel stratagème, et attention si vous faites une erreur, vous risquez d'appeler le mauvais ! Tout le plaisir réside à ne pas se tromper et rester concentrer, ou alors de faire appel à vos rélfexes musculaires tandis qu'une horde vous poursuit !
Selon votre tempérament du moment, adapté la difficulté de la mission pour plus ou moins de challenge. Et si vous souhaiter tuer de xenos en grande quantité, portez vous sur les terminides. Si vous voulez une approche plus chirurgicale, ou que vous aimez souffrir, porter votre choix sur les automatons.
Pour la liberté, la démocratie, et la Super-Terre !
Les points forts :
- Une bonne dose de fun
- Un Gameplay simple mais efficace (tirer sur ce qui bouge, ami ou pas, tout faire exploser, etc.)
- Des "matchmaking" rapide, même un an après
- Une équipe désormais un peu plus à l'écoute des joueurs
- Des nouvelles armes et armures régulièrement
- Les "stratagèmes"
- Les hordes d'ennemis
- Un bestiaire complet
Les points faibles :
- Le coûts d'amélioration (en échantillons) de votre vaisseau qui demande beaucoup d'investissement pour les nouveaux joueurs
- Pas assez de nouveau contenu (Biome/Mission/Véhicule/Stratagème)
- Les bugs très présents durant la première moitié de l'année
- L'équilibrage durant la première moitié de l'année
- Le "scandale" SONY
Désormais, nous attendons la prochaine faction ennemi, peut-être pour le premier anniversaire de HELLDIVER II.
Merci d'avoir lu, bonne journée à tous !
Steam User 182
Pour faire court, HELLDIVERS 2 c'est une claque. Pas n'importe quelle claque, vraiment c'est un peu comme une claque de ta mère. Tu t'y attends pas, elle arrive comme ça sans prévenir, et elle laisse une bonne grosse marque. C'est une claque mémorable qui fait ouvrir les yeux.
J'adore les TPS. Si toi aussi t'adores ça, tu as du probablement remarquer que ces dernières années, c'était pas la joie du côté des TPS, que ce soit en terme d’innovation, de variété, d'originalité ou juste même de qualité. Certes il y'a bien sûr des exceptions, mais globalement on avait juste des open-worlds pseudo sandbox pas très agréable à parcourir, ou des jeux narratifs aux mécaniques sous-développées remplis de couloirs. Pour moi le vrai dernier bon TPS qu'on a eu, à la fois innovant, unique et agréable à jouer, c'est MGSV : TPP, qui est sorti en 2015.
9 ans plus tard arrive HELLDIVERS 2. Personne le voit arriver, mais lui il grimpe sur la table et montre à tout le monde comment on fait. Pour moi, il coche toutes les cases d'un bon TPS : c'est beau, c'est cinématique, c'est agréable de bouger, de changer de position, de tirer. Dans un TPS habituelle, le personnage est lent, pas réactif, il se coince dans n'importe quel obstacle, quand il tire et recharge, y'a aucun feeling, tu as l'impression de tirer avec un pistolet à bille. Ici le perso fait ce que tu lui demande, il s'accroupie, il s'allonge, il plonge, tout ça en visant et en tirant si tu le souhaites, c'est super fluide. On prend vraiment son pied à flinguer des aliens et des robots dans des environnements à la fois beaux, uniques et variés.
Les visuels et le feeling c'est cool, mais le gameplay? Grandiose. Les missions sont générés aléatoirement, avec des objectifs différents à chaque fois. Tu dois collaborer avec tes coéquipiers afin de réaliser ces objectifs tout en flinguant tout ce qui bouge. Pour ça, tu as accès à un équipement très varié: fusils, grenades, lance-roquettes, armes lasers, tourelles automatiques, artilleries,... Y'a énormément de jouets à essayer, avec leurs forces et faiblesses. Les mécaniques de gameplay sont à la fois nombreuses, subtiles et profonde. Rien que pour tirer y'a beaucoup de chose à prendre en compte, que ce soit ta position, ton mouvement, le recul, la dispersion, le poids de l'arme... Combiner à la physique du jeu, à l'environnement, à la météo et aux ennemis que tu affrontes, tu vas très vite de rendre compte que tu ne peux bêtement pas juste tirer sur tes adversaires en étant allonger comme tous les autres TPS. Il va falloir prendre des décisions rapidement, être capable de combiner l'artillerie et ton arme, ne pas gâcher ses balles, identifier ses adversaires, et bien sûr travailler en équipe. La plus grande force du jeu selon moi, ça reste sa variété d'ennemis : il y'a 2 factions actuellement, les terminides et les automatons. Dans les autres TPS, la variété d'ennemis est radine, globalement c'est mec avec un flingue et mec avec un gros flingue. Ici, y'a des bestioles qui saute, qui vole, qui sont invisible, qui bombarde de l'acide. Y'a des robots avec des épées, des mitrailleuses, des jetpacks, des tanks et leur propre artillerie. En fonction de ce que tu affrontes, l'approche est totalement différente, comme si on jouait à 2 jeux différents !
Bon c'est hélas pas tout rose, y'a quelque bugs qui peuvent déranger en jouant, mais le pire c'est les crashs. Y'en à beaucoup trop pour que ce soit ignoré. Tu rejoins une partie? Crash. Tu termines une partie? Crash. Tu ouvres la carte galactique? Crash. Tu lances le jeu? Crash. Tu quittes le jeu? Crash (c'est le pire, t'es obliger de relancer ton ordi car le jeu reste figer et bloque ton bureau et n'importe quelle autre application) C'est assez relou quand le jeu récompense plus le joueur en terminant un groupe de missions plutôt qu'une seule, mais manque de bol tu as crash en atterrissant sur un insecte.
Bref, comme une claque de ma mère, HELLDIVERS 2 m'as ouvert les yeux. Je me suis rendu compte que depuis 9 ans, on bouffait que de la merde du côté TPS. Mais là, on à un diamant qui brille dans l'obscurité. Un jeu qui à le mouvement et les outils variés de MGSV : TPP, le feeling de RE4R et le spectacle de Control. Un jeu qui à tout ses éléments et qui pourtant garde sa propre identité. HELLDIVERS 2 rappelle que des jeux à la fois surprenant et excellent, qui ont des bonnes idées ça existe encore. Et ça, HELLDIVERS 2, on s'en rappellera.
Steam User 17
Super jeu pour jouer occasionnellement avec des amis pour des tonnes de fun.
Les deux factions présentes demandent des styles de jeu différent diversifiant un peu le gameplay. Surtout n'allez pas chercher "la meta" sur internet, le mieux étant de jouer avec les stratagèmes que l'on veut pour se faire plaisir.