Hellblade: Senua’s Sacrifice
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
3.75
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
From the makers of Heavenly Sword, Enslaved: Odyssey to the West, and DmC: Devil May Cry, comes a warrior’s brutal journey into myth and madness. Set in the Viking age, a broken Celtic warrior embarks on a haunting vision quest into Viking Hell to fight for the soul of her dead lover. Created in collaboration with neuroscientists and people who experience psychosis, Hellblade: Senua’s Sacrifice will pull you deep into Senua’s mind.
Steam User 5
J'ai beaucoup aimé ce jeu où vous incarnez Senua, une jeune femme guerrière Celte brisée qui part en direction des Enfers vikings, Helheim, afin de sauver l'âme de son amant, Dillion, tué par des Vikings. Elle doit surmonter les ténèbres pour parvenir à ces fins.
Le jeu est magnifique, l'immersion est profonde et émotionnelle (on ressent toute la haine et la tristesse de Senua), les effets sonores sont incroyables, l'atmosphère est oppressante et fascinante dans cet univers celtique et nordique que j'affectionne beaucoup. J'ai vraiment aimé qu'ils mettent en lumière les maladies mentales/psychiques, qu'ils les fassent connaître et comprendre. Beaucoup de personnes à travers le monde en souffrent (dépression, schizophrénie, trouble de la personnalité multiple, bipolarité, paranoïa, etc....
Les bémols pour moi sont les énigmes répétitives et peu instinctives parfois, le ciblage automatique qui peut entraîner de se prendre des murs invisibles ou de se coincer avec des obstacles, la corruption sur le bras de senua qui peut être frustrante (si tu fais trop d'échecs, tu meurs et tu recommences tout depuis le début). Pour les personnes sensibles aux bruits, je préfère vous dire qu'il y aura des murmures du début à la fin ( peut-être très dur pour se concentrer ou à supporter).
Je le recommande fortement. Une pépite.
Steam User 7
Le jeu est graphiquement insane, les décors sont sublimes et les cinématiques impressionnantes, et la qualité du doublage et des effets sonores n'en parlons même pas (les voix, les OST..). C'est un régal pour les sens cette aventure. Le gameplay est un peu classique en mode couloir, parsemé de petites énigmes par-ci par là pour avancer, et rythmé par des combats entre chaque étape, mais pour moi ce n'est pas dérangeant. Seuls bémols, la durée du jeu (moins de 10h pour les 100%) et la fin un peu bâclée, les combats auraient pu être plus spectaculaires et marquants. Mais j'ai hâte de faire le deuxième opus !
Steam User 2
What a ride... Beautiful story, beautiful acting. A little bit repetitive on the gameplay
Steam User 2
Acheté sur ps4 à l'époque j'avais eu un véritable coup de cœur, au niveau graphisme, ambiance, histoire. Un jeu un peu trop couloir pour certains mais nécessaire pour ce genre de jeu avec un sujet aussi profond que la psychose. Joué avec un casque est plus que recommandé pour plus d'immersion. Et j'ai grandement apprécié le fait de jouer une Picte, peuple celte assez peu connu du grand public J'ai trouvé le lien avec les scandinaves parfaitement pertinent.
Steam User 1
Excellent jeu!! l’expérience de la psychose du personnage a été une réussite. La bande son et les graphismes sont tout bonnement magnifiques.
Les énigmes ont été bien réalisé sans tomber dans l’excès. Dommage que les angles de camera de ne permettent pas de profiter pleinement des combats.
Steam User 1
Fuck the Gods !
Nan plus sérieusement, c'est quoi ce jeu d'acteur incroyable là ? lancer ce jeu c'est clairement lancer un film qui dure 6 heures, mais qu'est ce que c'est bon ptn.
Sans spoile majeure l'histoire est vraiment bien, les dialogues sont exelent, l'écriture est léché pour nous servir un personnages réaliste et complexe, une guerrière Picte luttant contre ses psychoses et devant faire son deuil.
Le jeu est graphiquement magnifique même pour un jeu de 2017.
Et durant les phases d'interlude entre les moment de tensions, J'me suis surpris à passer le plus claire de mon temps à marcher, pour profiter comme pour Sennua du calme après/avant la tempête.
Le gameplay des combats est jouissif, on y ressent toutes la haine et la tristesse que Sennua mets dans chacun de ses coups.
Je regrette un peu les phases de casses tête qui ne révolutionnent rien mais ont le mérite d'être RP vis a vis des visions de Sennua et de la tendance des personnes atteint de problemes psy à se focaliser sur des détails.
Steam User 1
C'était parfois un peu long, je l'admets, mais ce fut une expérience incroyable que je n'oublierai pas de sitôt. Senua est devenue l'une de mes personnages de jeux vidéo préférés.