Hellblade: Senua’s Sacrifice
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
3.75
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
From the makers of Heavenly Sword, Enslaved: Odyssey to the West, and DmC: Devil May Cry, comes a warrior’s brutal journey into myth and madness. Set in the Viking age, a broken Celtic warrior embarks on a haunting vision quest into Viking Hell to fight for the soul of her dead lover. Created in collaboration with neuroscientists and people who experience psychosis, Hellblade: Senua’s Sacrifice will pull you deep into Senua’s mind.
Steam User 24
Le jeu VEUT vous rendre fou !
Une expérience incroyable avec du bon et du moins bon :
+ Visuellement incroyable : environnements, effets atmosphériques et sonores
+ Combats réellement fun et nerveux, jouissifs
+ L'Histoire, empreinte de mythologies nordiques avec de bons acteurs bien modélisés
+/- (au choix) c'est très éprouvant psychologiquement à jouer, tant on est bombardé de sons, de voix et de visuels faits pour traumatiser, déstabiliser
- Les énigmes sont parfois pénibles et peu instinctives
- Le jeu est trop bavard ! Énormément de dialogues dont il est impossible de tout comprendre ! Il faut laisser place à l'imagination, et parfois le silence ou une musique de fond y arrive mieux que de tout expliquer oralement
Un très bon jeu donc, inventif mais à ne pas mettre entre toutes les mains !
The game WANTS to drive you crazy!
An incredible experience with good and bad:
+ Visually incredible: environments, atmospheric and sound effects
+ Really fun and nervous fights, enjoyable
+ History, imbued with Nordic mythologies with good, well-modeled actors
+/- (your choice) it is very psychologically taxing to play, as we are bombarded with sounds, voices and visuals designed to traumatize, destabilize
- The puzzles are sometimes difficult and not very intuitive
- The game is too talkative! Lots of dialogue, it's impossible to understand everything! You have to leave room for imagination, and sometimes silence or background music does this better than explaining everything orally.
A very good game, inventive but not for everyone!
Steam User 12
Pour moi ce jeu est un vrai chef-d'oeuvre, une pépite! L'histoire est vraiment magnifique, les graphisme pareil et les musique j'en parle même pas. Pour une fois que l'on a un jeu qui traite des problème de schizophrénie et de psychose en profondeur au lieu de s'arrêter à la surface et aux stéréotypes( ils ont collaboré avec des médecins et même des patient et ont modifié le jeu en fonctions de leur retour, des recherches réelles ont été faîtes), en plus de ça on a un côté de mythologie nordique avec un fond historique par rapport au peuple picte auquel senua est issue. Pour le fonctionnement du jeu alors je les vois venir ceux qui se sont plaint là : "alors oui mais c chiant on passe trois plombes à résoudre des puzzles/énigmes" en même si t'aime pas les énigmes fallait pas prendre le jeu hein et se renseigner un minimum avant. Donc pour ceux qui n'aiment pas résoudre des énigmes et chercher partout le moindre petit détail qui fera la diff et qui sera caché bah vous pouvez passer votre chemin du coup. Ensuite pour l'autre partie après les énigmes vous avez aussi des combat de boss vraiment ouf et très plaisant. Ensuite petit conseil à ceux qui veulent tenter l'expérience et franchement je vous le conseille, ce jeu offre une expérience unique et une immersion totale, certains passage vous feront chialer(ouais ouais on juge pas hein mais ya des scène vraiment c déchirant et magnifique à la fois). En plus de tout ce que j'ai dit précédemment pour ceux qui tenteront je vous conseille de trouver les lorestone en gros c les pierres où à chacune vous avez une partie en fait du lore du jeu de l'histoire si vous preferez, et en les trouvant toute vous avez une scène secrete à la fin qui vous donne plus d'indice sur l'histoire et vous aide à mieux comprendre en fait l'histoire. Et avec tout ça j'ai hâte que le 2 sorte vraiment
Steam User 7
J'avais pas mal entendu de critiques négatives sur ce jeu (walking sim, gameplay nul, très répétitif...) et les quelques points positifs que j'avais relevés (sur la proposition assez originale de traiter de la maladie mentale) ne m'avaient pas convaincu de m'y essayer, je suis toujours passée à côté. Je suis très attachée à avoir un bon gameplay dans les jeux auxquels je joue et j'en avais conclu que celui là n'était pas pour moi.
Tombent alors un énième trailer du 2 à la conf xbox qui nous informe que Senua se rend en Islande et en parallèle une solde exceptionnelle sur steam qui offre littéralement le premier pour moins de 3€. Je regarde un peu la page de présentation et découvre (je l'ignorais) que le jeu traite aussi de mythologie scandinave. Je décide donc de me lancer.
Au final qu'en ai je pensé? Pour évacuer la question du gameplay qui n'est clairement pas le point fort du jeu, j'avoue que c'était bien moins nul que ce que je craignais. Probablement parce que j'y étais préparée et que je n'en attendais rien. Le système de combat passe, les énigmes ne sont pas folichonnes mais la répétitivité est cassée par quelques idées bien trouvées dans plusieurs niveaux, il y a certes littéralement trois mobs dans le jeu mais assez peu de combats pour qu'on s'en lasse réellement et puis surtout, SURTOUT, le jeu est suffisamment long pour développer son propos correctement mais suffisamment court pour que l'on ne s'ennuie pas et que ce gameplay sommaire ne l'handicape trop. Les niveaux eux mêmes sont assez variés et seul le tout tout dernier m'a déçu (1/2h sur les 8 passées dessus) car pas au niveau de ce que l'on pouvait en attendre (selon moi).
A noter aussi quelques bugs de collision bloquants qui m'ont forcés à chaque fois à recharger la partie.
Parce que l’intérêt du jeu, c'est son histoire et la façon dont il la raconte.
Difficile d'en parler sans spoiler alors je vais m'en tenir au minimum : c'est un jeu qui parle d'amour et de deuil. Et qui en parle magnifiquement bien. J'ai été bouleversée par la façon dont ils nous racontent son histoire avec Dillion, leur rencontre alors qu'on progresse parallèlement, mains crispées sur la manette, dans une véritable descente aux enfers, la mise en scène, la musique, le voice acting, tout est d'une grande justesse et subtilité (j'ai juste trouvé dommage l'intégration un peu raté de séquences vidéos dans le jeu mais c'est du détail).
Le jeu va vite, la tension est toujours présente, on s'attache à Senua, sa quête, on se sent impliqué et cela vient pallier la déficience du gameplay car au final ce n'est pas ce que l'on retient. L'intégration de la mythologie nordique est également très judicieuse et à propos.
Et puis cette histoire, menée tambour battant et sa conclusion incroyable où l'on se rend compte qu'on vient de mettre le point final à un combat mental auto-destructeur pour amener Senua à accepter la mort de l'homme qu'elle aime, avec ce plan nous montrant que si son esprit dérangé nous a emmené très loin (et très bas), physiquement elle n'aura traversé que ce pont de bois et grimpé cette tour que l'on aperçoit dès le début du jeu. J'ai trouvé cette scène bouleversante.
En résumé, ne vous privez pas d'une expérience si originale.
Steam User 5
L'écriture, la narration, la direction artistique, les ambiances sonores, l'originalité, le gameplay et ses phases de résolutions de puzzle au travers d'un environnement altérable, ses phases de combats et son bestiaire correct, la recherche de secrets, Hellblade est un jeu riche, passionné et fourni, avec une multitude de tâches et de lieux, et de moments mémorables.
Steam User 3
Waw!
Vraiment vraiment une grosse claque!
Ce jeu nous transporte dans un univers, l'univers de Senua.
On zigzag entre la peur, le stress, et toutes autres émotions, qui touchent à tout et ne laissent pas indemnes.
J'ai adoré, et en même temps, le jeu m'a aspiré, je l'ai fini en une journée, car j'étais bluffé.
C'est superbe, les graphismes sont excellent, et le gros point fort : Le combat, c'est honnêtement l'un des meilleurs système de combat que j'ai pu expérimenter, c'est fluide et jouissif!
Le seul hic c'est la caméra qui foire un peu en combat dans des endroits restreint, mais c'est très rare et le jeu en vaut la chandelle!
Foncez, même si le jeu est cher sans promo, allez sur instantgaming il y est a 5€, foncez!!!
Steam User 3
Une aventure mystique et hallucinatoire d'une rare poésie, qui ne fait pas l'impasse sur le gameplay : les combats sont bien pensés, on ressent tantôt la faiblesse de l'héroïne, tantôt son élan de fureur ; des énigmes basées sur l'illusion qui, certes, n'ont rien de complexe mais qui collent bien au lore.
Une bande son digne d'un film qui vous transporte.
Intense mais court (8h00), à réserver pour les soldes.
Un de ces jeux qui relève de l'art.
Steam User 4
Fan des grandes sagas de jeux de rôle du genre Mass Effect, The Wither ou de jeux d'action/aventure comme les reboots de Tomb Raider, Ori, je n'ai jamais pris le temps d'écrire la moindre revue de ces jeux que j'ai pourtant adorés... mais qui n'avaient pas vraiment besoin de revues tant leur popularité était grande...
Popularité/budget dont ne jouit pas Hellblade qui était dans ma wishlist depuis de nombreuses années sans franchir le saut... le fait que la VO soit en anglais uniquement était pour moi rédhibitoire et je n'étais pas sûr d'accrocher.... Finalement, je me suis laissé tenter via les soldes du black friday 2023 et je n'ai qu'une chose à dire: mais pourquoi ai-je attendu autant de temps ???!!
J'ai tout simplement adoré ce jeu: l'idée d'incarner une guerrière picte du moyen âge atteinte de troubles mentaux était très ingénieuse et est très bien traitée ! Je me suis laissé complètement aller dans la peau de Senua... on se laisse totalement embarquer dans sa quête, ses craintes, ses doutes, ses démons (intérieurs) à vaincre...
Pour un jeu de 2017, les graphismes sont vraiment magnifiques, les combats sont très rythmés, bien dosés et jamais frustrants (probablement car j'ai joué avec la difficulté "auto").... tout fan de mythologie nordique sera également comblé, l'univers, l'atmosphère sombre, angoissante, envoûtante ! (bon, j’arrête avec les adjectifs ! :-D )
Alors pour ceux qui hésitent encore, je n'ai qu'une chose: go, go, go, vous ne serez pas déçu ! :-)
Ah oui, 3 petites précisions:
- il faut sans contredit jouer avec un casque pour une immersion totale...
- oui, le jeu est court (12H pour ma part en prenant mon temps) mais en vaut complètement la peine/prix selon moi
- l'anglais n'est pas trop difficile à comprendre et je ne suis pas certain qu'une VO en français aurait aussi bien retransmis les différentes émotions !