Haven
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Does love really conquer all?
Yu and Kay have escaped to a forgotten planet, leaving everything they knew behind.
Play two lovers at the same time as they settle into an unknown world. Explore the planet looking for parts and material to fix your ship and make it a cosy home. Enjoy moments of everyday life as a relatable couple while cooking meals, crafting and collecting precious resources to make it to the next day.
Fight against those trying to tear you apart by synchronizing actions in combat, finding the perfect timing and rhythm, while controlling both characters and battling to keep them and their relationship alive.
In this unexpected RPG adventure, explore the beautifully eerie and unstable planet while enjoying the thrilling soundtrack of renowned musician, DANGER.
Key Features:
- Play two characters at the same time while exploring a fragmented planet, fending off enemies or building your relationship
- Make the choice about what’s worth sacrificing to stay together, and if you’re willing to give up everything else for love
- Glide over the grass, gather flow and clean the rust as you explore this dreamy planet and uncover secret areas
- Choose which Yu and Kay you want to play as: a woman and a man, two women or two men.
- Fight as the two characters in real time and relying on tactical sense and timing
- Immerse yourself in a romantic space adventure, the saga of two lovers trying to stay together against all odds
- Play a relatable couple in an intimate relationship, treated with maturity and humour
- Immediate to play, accessible, a pause in a busy day, a game that will make you smile
- A solo game that you can also play with a friend or romantic partner: a second player can join or drop out anytime in local co-op to share the adventure. Two controllers required to play co-op.
- The original soundtrack by renowned electro musician DANGER heightens the game’s emotional experience.
Steam User 21
Dans un paysage vidéoludique où tout tend à converger, rares sont les audacieux qui osent des recettes récréatives originales pour offrir des jeux qui diffèrent. Heureusement, le studio français The Game Bakers est de cette trempe-là.
Haven propose donc un pas de côté bienvenu, où vous aurez à coordonner le quotidien de Kay et Yu, un couple attachant venu s'échouer sur une planète inconnue pour vivre leur amour clandestin et ainsi fuir leur monde qui appaire automatiquement les célibataires. Cette narration au gré des journées qui passent est plaisante, c'est l'un des points forts du titre.
Notre duo se meut en lévitant, pour voguer avec grâce d'un fragment de planète à l'autre, tout en désinfectant l'environnement d'une rouille corruptrice. Ce balai constitue une mécanique satisfaisante de nettoyage des lieux, au fur et à mesure que l'on explore et en découvre davantage sur ce monde extraterrestre. Les combats, nombreux, composent un cocktail inattendu, mêlant temps réel et tour par tour. Ils seront pour la plupart une promenade de santé, à condition de coordonner ses attaques et de s'adapter aux points faibles de certains adversaires.
Visuellement, vous aurez indubitablement joué à des jeux plus enchanteurs. Mais Haven est avant tout une histoire racontée au gré des interactions entre ses protagonistes, l'aspect cosmétique devenant secondaire. Notez toutefois une influence nippone prépondérante, nichée dans les traits de Kay et Yu comme des créatures rencontrées, jusqu'aux intitulés des îlots flottants que l'on visite.
Côté son, les amants sont doublés avec conviction, crédibilisant d'autant leur romance. Mais c'est surtout musicalement que l'aficionado de musique électronique que je suis s'est délecté, car Danger livre une bande-son pleine de vitalité et de tonalités enjouées. Je réécouterai certains morceaux avec ferveur, et il n'y a rien d'étonnant à ce que l'OST soit aussi vendu sur Steam.
Haven incarne l'archétype du jeu indé entreprenant qui vous fera le plus grand bien après un énième open world, et ce pour une quinzaine d'heures environ.
Des regrets :
- La mécanique de nettoyage, aussi plaisante soit-elle, peut s'avérer à la longue redondante.
- Se repérer sur un fragment donné afin d'emprunter le bon pont menant au suivant est parfois fastidieux, a fortiori sur les îlots biscornus. L'utilité des balises semble marginale.
- Même si l'on comprend que cela est lié à la courbe de progression, proposer une plus grande diversité d'adversaires à certaines endroits aurait été un plus.
- À quelques exceptions qui optent pour une autre palette de couleurs, les fragments se ressemblent beaucoup. C'est dommage, c'était l'occasion d'apporter une dimension contemplative au titre et de rendre ce monde encore plus étrange.
- Les déplacements dans le nid du couple se font comme si on contrôlait quelqu'un qui s'y déplace ; c'est un peu déroutant.
- La "mauvaise" fin manque de crédibilité, dans la mesure où rien ne prédestine les amoureux à opter pour cette conclusion.
- Dommage que les conséquences sur leur planète d'origine de la "bonne fin" soient laissées à la libre interprétation du joueur.
- J'ai constaté deux bugs mineurs. Le premier en entrant a priori trop vite dans un bâtiment : mes personnages sont restés coincés au-dessus de la porte, m'obligeant à revenir au menu principal pour recharger. Le second sur un fragment où un point de rouille semblait ne pas s'afficher, ce qui m'a contraint à ratisser dans tous les sens les lieux jusqu'à l'aspirer par hasard.
Steam User 3
Ce jeu m'a vraiment touchée carrément je suis triste de l'avoir fini, le gameplay est un peu redondant mais en vrai on s'attache tellement fort aux personnages que juste entendre leurs petit dialogue, toutes leurs petites interactions sont trop trop mims et ça donne envie de voir la suite. Donc vraiment coup de coeur pour moi !
Steam User 1
Jeux agréable à jouer dans l'ensemble, le couple est vraiment mignon, l'ambiance générale est détente, les musiques cool et apaisantes, mais je dois quand même notifier que le système de combat est vraiment à chier et bug souvent, les actions chargées qui ne se lancent pas, du coup tu te fais reset en 2/2, les mobs régen leur santé t'as pas le temps de pacifier parce que justement tu te fais reset par un autre pèlerin, ce système de fight est Extrêmement bancal et pour le coup ça frustre plus qu'autre chose, sans parler du fait qu'on ne peut pas choisir nos cibles, encore très mal pensé.
La fin m'a comment dire un peu laissé sur ma faim.
Sinon l'histoire est assez Originale. Un peu déçue de pas avoir vu Ozias venir foutre le bordel dans ce paradis un peu trop paisible. Jeux pour Chill mais pas indéfiniment.
Steam User 0
Jeu très joli et contemplatif, avec une histoire et immersive et deux personnages attachants. Toute la partie exploration m'a beaucoup plu.
Je ne suis pas super fan du système de combat, mais il se prend en main relativement vite et c'est loin d'être le centre du jeu !
Steam User 0
Une bulle d'amour. Les mots ne sont pas évidents à poser sur toutes les émotions transmises par ce jeu. La romance est originale (déjà établie, sexualité librement abordée et sans self insert ou fétichisation), plus qu'agréable à suivre et touchante au possible. Yu et Kay sont brillamment écrits (en plus d'être mignons à en mourir).
Le jeu fait une proposition totale sur tous ses aspects artistiques pour nous emmener avec lui. L'identité visuelle du jeu et de ses environnements qui débordent de couleur et de douceur avec les tons pastels utilisés. Le scénario qui nous offre des moments de vie simples et agréables. Le gameplay qui traduit à la manette le lien entre Yu et Kay. La musique qui est tout simplement sublime et qui finit de nous emporter et d'envelopper nos sens dans cette expérience qui se veut vraiment une bulle d'amour et un havre de paix pour les protagonistes. L'opening montre d'ailleurs toutes ces qualités à peine le jeu lancé, ce qui en fait probablement mon préféré tout jeux vidéos confondus. Seulement deux minutes après avoir lancé le jeu j'étais déjà conquise.
Les seuls défauts que je trouve au jeu sont un système de combat pas très passionnants et qui malgré tout manque un poil de clarté, une exploration qui peut être un tantinet répétitive (ces deux points sont cependant à pondérer car le jeu ne cherche pas à être extrêmement poussé dans ces aspects) ainsi qu'une bad ending très désagréable. J'en tairai les raisons exactes mais je la trouve un peu punitive de par ses conditions et très dure au vu de l'imagerie convoquée. Le but d'une bad ending n'est évidemment pas d'être agréable mais j'ai trouvé son implémentation maladroite et les images trop violente par rapport au reste du jeu.
Steam User 0
---{ Graphiques }---
☐ Vous oubliez ce qu'est la réalité
☑ Belle
☐ Bon
☐ Décent
☐ Mauvais
☐ Ne le regardez pas trop longtemps
---{ Gameplay }---
☐ Très bien
☑ Bon
☐ C'est juste du gameplay
☐ Euh
☐ Regardez plutôt la peinture sécher
☐ Ne le faites tout simplement pas
---{ Audio }---
☐ Oreillettes
☑ Très bien
☐ Bon
☐ Pas trop mal
☐ Mauvais
☐ Je suis maintenant sourd
---{ Audience }---
☐ Enfants
☑ Adolescents
☑ Adulte
---{ Configuration requise pour le PC }---
☐ Vérifiez si vous pouvez exécuter de la peinture
☐ Pomme de terre
☑ Décent
☐ Rapide
☐ Boï riche
☐ Demandez à la NASA s'ils ont un ordinateur de rechange
---{ Difficulté }---
☐ Il suffit d'appuyer sur 'W'
☑ Facile
☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser
☐ Utilisation importante du cerveau
☐ Difficile
☐ Âmes sombres
---{ Moudre }---
☐ Rien à moudre
☑ N'est pas nécessaire pour progresser
☐ Niveau de mouture moyen
☐ Trop de mouture
☐ Vous aurez besoin d'une seconde vie pour le meulage
---{ Histoire }---
☐ Pas d'histoire
☐ Un peu d'histoire
☐ Moyenne
☐ Bon
☑ Charmant
☐ Il remplacera votre vie
---{ Temps de jeu }---
☐ Assez long pour une tasse de café
☐ Court
☑ Moyenne
☐ Long
☐ Vers l'infini et au-delà
---{ Prix }---
☐ C'est gratuit !
☐ Vaut le prix
☑ S'il est en solde
☐ s'il vous reste un peu d'argent de côté
☐ Non recommandé
☐ Vous pouvez aussi simplement brûler votre argent
---{ Bogues }---
☑ Je n'en ai jamais entendu parler
☐ Bugs mineurs
☐ Peut devenir ennuyeux
☐ Le jeu lui-même est un grand terrarium pour les insectes
---{? / 10 }---
☐ 1
☐ deux
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☐ 8
☐ 9
☑ 10
Les graphismes, l'ambiance et les paysages sont superbes. L'histoire est également intrigante, bien que les dialogues puissent parfois être secs. La partie la plus intéressante en termes de gameplay est le combat où vous combattez des créatures - il intègre un concept coopératif unique où vous devez chronométrer les mouvements ensemble, ce que j'ai apprécié. En dehors de cela, le gameplay est rapidement devenu répétitif, car il consistait principalement à éliminer la rouille et à collecter des matériaux. Le contrôle de la caméra peut également être bancal par moments. Dans l'ensemble, comme je suis le genre de personne qui aime admirer les environnements de jeu, j'ai quand même aimé Haven pour cette raison. Jeu très mignon en général. Je le recommanderais s'il est en vente et qu'il joue avec quelqu'un d'autre.
Steam User 0
Un jeu magnifique, l'aventure est prenante, le concept est novateur mais reste accessible et divertissant. On s'attache énormément aux personnages qui ont été très soigneusement pensé. Le jeu se prête parfaitement à la coop sans pour autant pénaliser l'aventure solo. Une belle réussite à tous les niveaux