Hades II
La toute première suite de Supergiant Games s’appuie sur les meilleurs aspects du dungeon crawler de type rogue-likeoriginal. Elle propose une expérience pleine d’action et rejouable à l’infini sur le thème des Enfers de la mythologie grecque et de ses connexions avec l’aube de la sorcellerie.
LUTTEZ AU-DELÀ DES ENFERS
Incarnez Mélinoé, l’immortelle Princesse des Enfers, et explorez un univers de mythologie plus vaste et élaboré que jamais. Triomphez des forces du Titan du Temps grâce aux pleins pouvoirs des dieux de l’Olympe, le tout accompagné d’une histoire riche en rebondissements à découvrir au fil de vos échecs et de vos succès.
MAÎTRISEZ LA SORCELLERIE ET LES ARTS OBSCURS
Imprégnez de votre magie les armes légendaires de la Nuit et terrassez quiconque osera se mettre en travers de votre chemin. Mettez toutes les chances de votre côté grâce aux bénédictions de plus d’une dizaine de dieux de l’Olympe, en passant par Apollon ou encore Zeus. Les possibilités de croissance de vos aptitudes sont quasiment infinies.
(RE)FAITES CONNAISSANCE AVEC DES DIEUX, FANTÔMES ET AUTRES MONSTRES
Rencontrez des dizaines de personnages plus vrais que nature et entièrement doublés, y compris plein de nouveaux visages et de vieilles connaissances. Rapprochez-vous d’eux au travers d’activités inédites et vivez une myriade d’évènements scénaristiques uniques suivant le déroulement de votre aventure.
CHAQUE TENTATIVE EST UNE AVENTURE UNIQUE
De nouvelles régions, ainsi que de nouveaux défis, améliorations et autres surprises en tout genre vous attendent à chacune de vos sorties dans un monde en perpétuel changement. Dévoilez les secrets de l’Autel des Arcanes, apprivoisez des familiers, et rassemblez divers réactifs à l’aide des Outils des Occultés pour atteindre votre objectif.
LES AVANTAGES DE L’IMMORTALITÉ
Inutile d’être une divinité pour profiter de tout ce queHades IIa à offrir, grâce à une pléthore d’améliorations permanentes ainsi qu’au retour du Mode Divin. Mais si vous voulez en devenir une, alors libre à vous de relever des défis de plus en plus difficiles pour obtenir de nombreuses récompenses, et faites étalage de toute votre puissance.
UN JEU SIGNÉ SUPERGIANT
Le studio Supergiant Games est réputé pour la richesse de ses titres, dont l’action est accompagnée d’une présentation et d’une intrigue hautes en couleurs. De nouveaux environnements soigneusement peints à la main, des personnages en 3D à l’animation toujours plus fluide ainsi qu’une bande-son originale électrisante donnent toute sa vie à ce monde mythique.
CONÇU POUR L’ACCÈS ANTICIPÉ
Tout comme ce fut également le cas pour le jeuHadesoriginal, l’accès anticipé constitue une phase clé du développement d’Hades II. Les retours des joueurs⸱ses nous aideront à mieux façonner les prochaines mises à jour majeures, lesquelles introduiront de nouvelles fonctionnalités, ainsi que de nouveaux personnages, environnements et autres surprises en tout genre.
Steam User 17
---{ Graphics }---
☐ You forget what reality is
☑ Beautiful
☐ Good
☐ Decent
☐ Bad
☐ Don‘t look too long at it
☐ MS-DOS
---{ Gameplay }---
☑ Very good
☐ Good
☐ It's just gameplay
☐ Mehh
☐ Watch paint dry instead
☐ Just don't
---{ Audio }---
☐ Eargasm
☑ Very good
☐ Good
☐ Not too bad
☐ Bad
☐ I'm now deaf
---{ Audience }---
☐ Kids
☑ Teens
☑ Adults
☐ Grandma
---{ PC Requirements }---
☐ Check if you can run paint
☐ Potato
☑ Decent
☐ Fast
☐ Rich boi
☐ Ask NASA if they have a spare computer
---{ Game Size }---
☐ Floppy Disk
☐ Old Fashioned
☑ Workable
☐ Big
☐ Will eat 15% of your 1TB hard drive
☐ You will want an entire hard drive to hold it
☐ You will need to invest in a black hole to hold all the data
---{ Difficulty }---
☐ Just press 'W'
☐ Easy
☐ Easy to learn / Hard to master
☐ Significant brain usage
☑ Difficult
☐ Dark Souls
---{ Grind }---
☑ Nothing to grind
☐ Only if u care about leaderboards/ranks
☐ Isn't necessary to progress
☐ Average grind level
☐ Too much grind
☐ You'll need a second life for grinding
---{ Story }---
☐ No Story
☐ Some lore
☐ Average
☐ Good
☐ Lovely
☑ It'll replace your life
---{ Game Time }---
☐ Long enough for a cup of coffee
☐ Short
☐ Average
☐ Long
☑ To infinity and beyond
---{ Price }---
☐ It's free!
☑ Worth the price
☐ If it's on sale
☐ If u have some spare money left
☐ Not recommended
☐ You could also just burn your money
---{ Bugs }---
☑ Never heard of
☐ Minor bugs
☐ Can get annoying
☐ ARK: Survival Evolved
☐ The game itself is a big terrarium for bugs
---{ ? / 10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☐ 8
☑ 9
☐ 10
Steam User 9
Une suite encore plus addictive que le premier !
Si vous avez aimé Hades, préparez-vous à perdre encore plus d'heures dans Hades II ! Supergiant Games a encore frappé fort avec une suite qui reprend tout ce qui faisait la magie du premier opus… en mieux.
- Gameplay toujours aussi fluide et dynamique, avec de nouvelles mécaniques qui rendent chaque run encore plus excitant.
- Melinoë est un personnage ultra stylé, avec un kit de combat qui offre de nouvelles approches stratégiques.
- L'univers est encore plus riche, avec une ambiance mythologique sombre et captivante.
- Des builds et synergies encore plus variés, rendant chaque partie unique et toujours aussi addictive.
- L’histoire est géniale, avec une narration toujours aussi bien intégrée et des personnages encore plus profonds.
Franchement, je pensais que le premier Hades était déjà parfait, mais cette suite le surpasse en tout point. Impossible de lâcher le pc, chaque run me donne envie d’en faire "juste un dernier"... qui se transforme en trois heures de plus. ^^
Bref, foncez ! Ce jeu est une pépite en accès anticipé et promet déjà d’être un chef-d’œuvre à sa sortie officielle.
Note : 11/10 pour ceux et celles qui aiment le challenge et ce type de jeu.
Chronos peut toujours essayer de ralentir le temps, mais moi, je suis bloqué dans une boucle de fun infini !
Steam User 12
Hadès II : perfectionner l'excellence
Gameplay : Tu es une sorcière Melinoé
Commençons par le plus important : le feeling manette en main. D'abord, vous aurez la sensation d'être en terrain connu mais ne vous y trompez pas ! Si les bases sont toujours là, Mélinoé ne se joue pas de la même manière que Zag. Tandis que son frère est une brute épaisse, Mel se dévoile plus tactique et minutieuse. Si Zagreus se jouait à l'instinct, avec Mel, vous aurez souvent besoin de réfléchir à votre placement (notamment avec l'ajout des attaques omega) pour toujours avoir un coup d'avance. Fini aussi les dash à outrance, Mel peut désormais sprinter pour esquiver les attaques ennemis !
Pour ce qui est de la variété des bénédictions, des ennemis et des personnages - c'est simple ; Hadès II, bien qu'il soit encore en early access, propose déjà un contenu gargantuesque. On a envie de parler avec tous les personnages, débloquer toutes les nouvelles "compétences", farmer une infinité de ressources et obtenir tous les souvenirs (sans parler du reste...) et tout ça, même après une bonne cinquantaine de runs.
Chaque mécanique qui faisait le sel du premier jeu a été polie, sublimée et magnifiée et c'est tout simplement brillant. CQFD.
DA : Un paradis dans les enfers
Une claque monumentale. Je ne vais pas tergiverser pendant dix ans sur cette partie de ma review : le jeu est absolument somptueux. L'équipe artistique de studio s'est surpassée !
Les splash-arts des dieux olympiens, les différents biomes, le design des ennemis et la qualité de la musique... Tout est un délice. J'ai adoré contempler l'évolution des dieux et analyser chaque détail des splash-arts animés et je suis sûr que vous y prendrez votre pied aussi.
L'ambiance plus sombre et le côté sorcière voir complètement chamanique du jeu sur certains aspects m'a absolument régalé, bien plus encore que l'enfer ardent de la première itération. On abandonne les teintes très chaudes pour des nuances vertes et bleutées, plus froides et plus mystiques et c'est un kiff absolu.
Narration : L'art du dialogue
Si vous êtes en quête d'une bonne histoire et bien sachez que vous êtes toujours au bon endroit. Hadès était déjà un bijoux de narration (qui plus est pour un roguelike) avec sa façon unique de faire avancer son récit au fil des runs au travers des dialogues avec les héros grecs et autres divinités. Hadès II fait encore une fois pareil, mais en mieux. Les personnages sont variés, drôles, attachants (et parfaitement doublés soit dit en passant) et ça fait de chaque rencontre un pur régal.
Cela dit, l'ambiance du jeu s’immisce aussi dans la trame de son récit ; même si le ton léger et humoristique qui fait le charme du premier opus est encore présent, le tout prend une tournure légèrement plus sérieuse, à l'image de son héroïne. Il faut dire que les desseins des protagonistes sont très différents et ça se ressent au cours de l'histoire. C'est donc ici plutôt une affaire de goût que de qualité. À titre personnel, j'ai été plus captivé par la quête éternelle de Mel que par celle de Zagreus.
Conclusion
Allons droit au but : Hadès II est plus qu'un digne successeur. Il parvient à transcender son premier opus avec brio dans tous ses aspects, de par ses personnages et sa narration, en passant par sa direction artistique somptueuse et son gameplay nerveux et jouissif. Hadès premier du nom était le roguelike ultime. Hadès II accomplit le miracle de le surpasser.
Steam User 9
Après être tombée amoureuse de Hades, je me devais d'essayer Hades 2. Un amour encore plus grand pour l'univers a pris place. Après 45h de jeu, je peux dire sans trop m'avancer qu'il fait partie de mes jeux favoris. Même en accès anticipé, il a un plus grand contenu de gameplay que le premier opus et nous offre une suite incroyable avec une nouvelle histoire tout aussi captivante.
Redécouvrir d'ancien personnage ou en rencontrer de nouveau, les dialogues avec les PNJ apportent une très grande importance a l'univers. Passer les dialogues serait ne rien avoir compris au but de ce jeu.
Les différentes armes et combo sont très intéréssants. Les bienfaits des dieux sont tout aussi bien.
J'ai hâte de découvrir encore plus du jeu que se soit pour le gameplay ou l'histoire! Les musiques sont toujours des giga banger que j'écoute même en dehors du jeu.
Steam User 8
Le premier opus est un concentré d'action destructrice, très classe et simple à comprendre. Une vraie oeuvre en terme de musique, d'images et de gameplay.
Cette suite où l'on incarne Melinoë, soeur de Zagreus et fille de Hades, est probablement trois fois plus vaste, trois fois plus prenante et trois fois plus poussée que le premier.
Notre personnage principal a gardé la fougue et la détermination propre à sa famille et son histoire et nous, joueurs, prenons grand plaisir à l'accompagner, choisir sa puissance, arpenter les salles et zones procédurales qui composent les mondes du jeu.
Chaque update a été jusqu'à présent un pur délice visuel et de jeu qui nous ouvrent non pas une mais plusieurs nouvelles portes à découvrir sans modération. La version 1, celle qui mettra fin à l'Early Access, promets d'être une explosion de jeu et j'espère de tout mon coeur que Supergiant recevra tout le mérite et les récompenses qui lui est consacré. J'attends donc avec impatience tout l'aspect épique de ce jeu qui grouille de surprises et de splendeurs visuelles, auditives et de gameplay.
Quant au musiques... juste époustouflant. Darren Korb et les chanteurs et chanteuses ont mis toutes leurs âmes, à dépasser ce que l'on attendais de ce jeu et c'est un pur plaisir de pouvoir écouter ou se battre contre les hordes sur ces musiques tant épiques que recherchées.
Thank You Supergiant, from the bottom of my heart.
Steam User 7
Ultra stylé, ultra riche, ultra punitif. Hades II c’est comme un festin divin : t’arrives pour une bouchée, tu repars en t'étant pris une fourchette dans l’œil par Chronos. 10/10.
35 runs pour vaincre Chronos. Même Sisyphe m’a jugé.
Hades II, c’est pas juste un roguelike, c’est une odyssée divine où chaque run te balance une nouvelle mécanique dans la tronche comme si Hermès s’était mis au game design. 22 heures de jeu, et à chaque session je me fais surprendre comme Orphée au service après-vente de l’enfer.
Tu crois avoir compris le jeu, puis BOUM : une nouvelle incantation, un nouveau dieu, une nouvelle galère. Même Circé aurait pas osé me transformer autant en mouton.
Le gameplay est chirurgical, l’ambiance est mythique, l’écriture fait passer Homère pour un stagiaire, et la DA ? On dirait que Nyx et Hécate ont fusionné leurs pouvoirs pour peindre chaque pixel à la main pendant une éclipse lunaire.
Je suis nul, mais j’aime ça. Chaque défaite est une offrande à la Déesse du Style. Et maintenant que j’ai battu Chronos une fois, je suis officiellement en probation pour intégrer l’Olympe (ou au moins le comité des joueurs en sueur).
Si Zagreus c’était déjà une claque, Melinoë c’est une gifle cosmique.
Steam User 4
c'est très bien, c est sans fin et ça se mange sans faim.
Master-classe