GRIP
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
GRIP is a high octane, hardcore combat racer, packing ferocious speed and armed to the teeth with heavy weapons. Harnessing gravity defying physics alongside a bristling arsenal of outlandish weapons, GRIP delivers the fastest, most competitive racing experience ever. Scale walls, ceilings and anything else you can get your tyres on to… as you master tantalising tracks, tricks and perform mind-blowing stunts to race your way across the cosmos.
Steam User 5
GRIP : Combat Racing
Digne successeur de la saga Rollcage sur PS1, le premier opus sorti en 1999 et le second en 2000, ce jeu de courses futuristes très bourrin s'était bien fait remarquer. Pour son originalité et sa bande son électro, oscillant entre de la jungle et du drum'n'bass. ( dont le second opus Rollcage Stage II, a eu sa BO signée par le label de musique électro britannique Moving Shadow. Seulement pour la PS1. Sur PC, les joueurs auront le droit à la BO de Wipeout. )
GRIP est un hommage à ce merveilleux jeu de course, reprenant la recette qui avait fait son petit succès, tout en la peaufinant. Le tout, avec l'aide de deux anciens développeurs des jeux Rollcage, et faisant même appel aux musiciens, qui avaient participé à la réalisation de la BO des jeux.
Et le résultat est... plutôt bon.
Loin d'être aussi exceptionnel, le jeu est magnifique et facile à prendre en main, mais hélas, pas assez peaufiné, où des bugs viennent parfois gâcher une partie, même si elles restent minimes, ils persistent pas mal.
( On notera les respawn mal placés, les erreurs où le jeu pense que vous avez fait une sortie de route et vous remet sur la piste, alors que vous l'étiez déjà sur la piste. Ou encore, pensera que vous êtes dans un mauvais sens, alors que vous suivez bien le bon chemin et non en sens inverse. )
Et même si les designs des circuits sont incroyables, où on en voit de toutes les couleurs, pour certaines, elles sont assez faiblardes et mal construites.
Pour la faire simple : Votre véhicule est un tank burné, montés sur des torpilles pouvant atteindre des vitesses ahurissantes. Ce qui fait que vos véhicules tournent mal et ne dérapent pas.
Les circuits sont majoritairement vastes, grands et plus souvent en lignes droites, offrant peu d'embranchements, afin de garder votre véhicule à pleine vitesse. A vous d'optimiser votre conduite.
Et d'autres circuits sont moins bien construits, nous forçant parfois à freiner.
Ce qui est ironique pour un jeu qui nous force pour qu'on y aille toujours pleine balle.
Et le dérapage n'est pas votre ami. Car déraper fait perdre énormément de vitesse à votre véhicule et vous vous ferez rattraper aussitôt, pendant que vous galéreriez à regagner de la vitesse.
Quand à la BO ? Pas inspiré. Même très faible. On le remarquera en jouant, elle fait clairement plus son de fond tellement elle est faible. Et même en montant son volume, les musiques ne valent pas grand-chose. Trop industriel.
Adieu le Drum'n'bass atmosphérique d'Omni Trio, la funk de Flytronix, la jungle de EZ Rollers...
Bonjour à la drum'n'bass froide. Plus souvent rythmiques et moins marquantes. Malgré le retour de Dom'N'Rolland et de Technical itch, qui avaient eux aussi signé la BO du jeu Rollcage à l'époque.
Mais à part tout ça et ces quelques défauts, qui restent assez mineurs, le jeu propose de la personnalisation de véhicule assez bien poussée, tous avec des désigne plus qu'originales et ayant toutes leurs propres caractéristiques. À vous de bien choisir votre monture, et selon le circuit.
Le gameplay est du : Easy To learn, hard To master. Ce qui est très rebutant, surtout au vu de certains niveaux comme cité précédemment.
Les modes sont variés et en solo, ils sont personnalisables.
Le mode arène est extrêmement plaisant à faire et surtout avec des amis
Le parkour, où l'on doit finir des circuits tumultueux et périlleux, vous mettra les nerfs à rude épreuve.
La campagne, quant à elle, n'est pas folle et ne donne pas vraiment envie d'aller très loin.
Au final, Grip est un bon jeu. Loin d'être parfait, mais plaira à certains. Aux fans des jeux Rollcage, tout comme au try harder. Malgré les bugs, encore une fois, le jeu est complet et assez court.
Un conseil ? Prenez le en solde.
Steam User 0
quelques bugs et multi mort mais est un bon jeu dans sa globalité, physique asser bourinne c'est dommage que le jeu n'ai pas trouver son publique
Steam User 0
Mario Kart futuriste super rigolo malgré sa caméra psychédélique.
Pas un énorme jeu mais sympa de temps en temps.
En VR par contre c'est gerbatif. Préférer la version flat ^^
Steam User 0
J'y joues de temps en temps en vr avec un pote, j'ai mit les ost des poursuites de Need for Speed Hot Pursuit, c'est pas mal comme jeu
Steam User 0
vaut largement son coût, le ratio fun/prix est exellant!
Steam User 0
Sympathiquement très nerveux et souvent punitif
Steam User 0
le jeux est cool