Grim Dawn
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Enter an apocalyptic fantasy world where humanity is on the brink of extinction, iron is valued above gold and trust is hard earned. This ARPG features complex character development, hundreds of unique items, crafting and quests with choice & consequence. Dual Class – Combine any of six distinct classes with over 25 skills and modifiers per class. Base classes include Soldier, Demolitionist, Occultist, Nightblade, Arcanist and Shaman. Hundreds of Item Skills – Augment your class build with a diverse array of over 250 unique skills granted by items and equipment add-ons.
Steam User 5
Grim Dawn est un excellent hack n' slash à l'ancienne mais ayant au cours des années intégré de nombreuses mécaniques plus modernes (esquive, filtres de loot etc.) (edit : pour le contexte, le jeu est sorti en 2016, mais reçoit encore des mises à jours, et bientôt une nouvelle extension, en 2025), avec quelques éléments d'action RPG ! je recommande vivement aux amateurs du genre !
L'univers (edit : qui est globalement en monde ouvert pour sa majeure partie) est un peu original puisque l'humanité est sur le point de disparaître, décimée par deux factions extra-dimensionnelles qui se livrent une guerre éternelle (l'une des factions, l'Aether, tente de posséder les humains pour gagner en puissance tandis que l'autre, les Chtoniens, élimine les humains pour contrer la première). L'univers sort légèrement du cadre médiéval fantastique classique avec quelques éléments "victoriens" qui apportent un peu de fraîcheur (il y a des armes à feu notamment) même si les décors restent relativement classiques et attendus (j'ai bien aimé l'ambiance Western de quelques zones). Le système de classe est sympa puisqu'il permet assez rapidement (dès le niveau 10) de combiner deux classes ce qui invite à tout un tas d'expérimentations plus ou moins heureuses (le jeu n'est pas non plus très ardu si on reste sur le contenu principal donc l'optimisation n'est pas vraiment nécessaire en dehors des zones orientées challenge). Il y a beaucoup de mécaniques dans le jeu et cela peut désorienter un peu au début, mais on prend ses marques assez rapidement si on connaît un peu le fonctionnement des jeux de ce genre (optez directement pour l'option "vétéran" si vous êtes un vieux routard des hack n' slash). Les éléments RPG viennent du fait qu'il y a différentes factions alliées potentielles dans le jeu est qu'on peut parfois en choisir l'une au détriment d'une autre, il y a aussi quelques quêtes avec des embranchements différents, et les ennemis sont aussi de différentes factions qui sont hostiles les unes aux autres ce qui donne un monde un poil dynamique. Trois niveaux de difficultés consécutifs sont proposés et même s'il faut refaire l'histoire à chaque fois il est possible d'acheter dans le jeu un objet permettant de créer un nouveau personnage directement au dernier niveau de difficulté avec l'ensemble des zones débloquées (comme s'il avait passé toutes les quêtes principales), ce qui permet de tester différentes combinaisons de classes sans refaire à nouveau tout le scénario (qui n'est pas mauvais au demeurant même si parfois un peu trop généreux en dialogues). Les objets peuvent aussi être partagés entre les différents personnages et les recettes d'artisanat sont aussi acquises pour tous les personnages ce qui limite un peu le grind inhérent au genre...
Bref un hack n' slash généreux en contenus avec une bonne durée de vie et un poil d'originalité et qui donne de bonnes sensations de puissance lors des combats et de la montée en niveaux !
Tourne comme un charme (à l'exception de quelques toussotement lorsqu'il y a trop de choses affichées d'un coup) sous Linux grâce à SteamPlay / Proton (GPU Nvidia, pilotes propriétaires) ! :)
Steam User 2
Excellent jeu. N'étant pas super fan des hack n slash d'une manière générale, ce jeu fut une véritable surprise, la prise en main est nettement plus simple que PoE qui est "trop compliqué", ou est quasiment obligé de suivre un guide sur internet pour simplement faire l'histoire.
En parlant de guides, Grim Dawn dispose d'une excellente communauté qui propose énormément de builds différents ce qui est très appréciable et promet des centaines d'heures de gameplay pour tout essayer.
Je n'ai pas encore testé les DLC, mais ils ont l'air tout aussi prometteurs
Steam User 3
C’est un jeu très riche et assez bavard.
A son minima fin comme un buvard,
L’univers entier lentement l’imprègne,
Et lettre après lettre on apprend qui saigne :
On donne un passé, de l’humanité
A tout ce pays et ses gentilés.
Pourtant gros bémol, c’est que cette histoire
Ne s’achève pas sur la pleine gloire :
Nous avons vaincu le Loghoréen,
Mis les éthérés sur les grands chemins,
Mais nous n’avons pas réglé la menace.
Ils sont toujours là, meurtriers tenaces.
Le gameplay, lui, est assez plaisant.
C’est un hack ’n’ slash vraiment convaincant.
Rien n’est vraiment neuf, mais c’est efficace :
De l’xp, des skills dépendants des classes ;
J’aime aussi l’idée de la dévotion
Qui lie la puissance à l’exploration.
Steam User 1
Excellent A-RPG Qui est toujours mis a jour apres bientot 10 ans d'existence
un bon entre deux entre Diablo devenu beaucoup trop simpliste
et Path of exil qui peu être difficile a commencer
une Pépite
Steam User 1
Sorti en 2016, Grim Dawn continue de recevoir des mises à jour pour améliorer le jeu. Une nouvelle extension est prévue pour l'année prochaine, soit 10 ans après la sortie ! Le jeu continue de voir des améliorations sur la qualité de vie ou l'équilibrage, l'équipe est à l'écoute de la communauté.
J'adore l'univers, le combat, le lore et tous les builds possibles. Le jeu se termine en quelques dizaines d'heures, mais toute son exploration et les boss secrets seront plus exigeants. Une recommandation facile.
Steam User 1
Grim Dawn est, à mes yeux, le meilleur jeu hack and slash que j’ai eu l’occasion de jouer. Ce titre parvient à capturer l’essence du genre tout en offrant une profondeur et une richesse qui le distinguent des autres.
L’une des caractéristiques les plus impressionnantes de Grim Dawn est l’énorme possibilité de builds. Les joueurs peuvent combiner différentes classes et personnaliser leurs compétences, ce qui permet de créer des personnages uniques et adaptés à leur style de jeu. Que vous préfériez un mage robuste, un guerrier , un voleur... , les options sont presque infinies, ce qui ajoute une rejouabilité considérable.
Enfin, l’univers de Grim Dawn est tout simplement fou. L’ambiance sombre et immersive, les décors variés.
Chaque zone du jeu est remplie de secrets à découvrir, d’ennemis à vaincre et de quêtes à accomplir, ce qui rend l’exploration incroyablement gratifiante.
En résumé, Grim Dawn est un incontournable pour les fans de hack and slash, grâce à ses possibilités de builds impressionnantes et à son univers fascinant qui nous plonge dans une aventure inoubliable.
Steam User 7
Un Titan Quest en mieux (mécanique identique) plus mature, plus sombre, plus nerveux et moins rigide.
Une excellente durée de vie et rejouabilité.
Un grind correct et une bonne diversité du bestiaire/ boss, les zones sont elles aussi très variées (forêt, ville, colline, désert, nécropole, grotte, marécage, neige etc...) , un énorme choix de personnalisation de classes et de compétences.
Pour moi c'est un excellent choix pour les fans de hack and slash
Graphiquement très beau.
*Les DLC Ashes of malmouth and Forgotten gods sont très bons