Grey Goo
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Out of the ashes of war, a tentative truce emerges between the Humans, Beta and the Goo—but peace doesn’t last long. Ecosystem Nine finds itself thrust into turmoil once again with the arrival of a destructive, alien life form known as the Shroud. Grey Goo is a real-time strategy (RTS) game that combines classic strategy mechanics and a balanced combat system with an emphasis on large-scale decision-making. It puts you at the center of a tactical struggle for survival—and ultimately, control of Ecosystem 9. Take on the single-player campaign to command three factions: the Humans, masters of defensive architecture; the Beta, a proud, versatile alien race; and the Goo, an enigmatic, highly mobile life form. Or compete with any of the four multiplayer factions—including the disruptive, unpredictable Shroud.
Steam User 159
Les joueurs de RTS sont eux aussi honteusement négligés par les éditeurs ces derniers temps (décidément, ils ne comprennent vraiment rien à ce qu'aiment les joueurs !), et voilà que des anciens de chez Westwood se réunissent et décident de travailler sur une franchise complètement nouvelle.
Les petits gars ont un gros passif chez Command&Conquer, vous excuserez du peu^^', et cela se ressent dans ce Grey Goo un peu surgit de nulle part. Tous les ingrédients du RTS sont là, de la conception de la base à la collecte des ressources en passant par les groupes d'unités et les sacro-saintes trois factions bien distinctes.
A ce sujet, je tiens d'ailleurs à émettre tout de suite une réserve. Les Goo ont un gameplay nettement séparé, même s'il louche très clairement du côté des Zergs de Starcraft (mère pondeuse qui peut évoluer de différentes manières, avec une tendance à la production massive d'unités, façon éclosion de zerlings, on est quand même pas loin de la copie). Néanmoins, il faut bien admettre que les deux autres factions, Humains et Béta (oui, ils auraient pu éviter^^'), se ressemblent quand même beaucoup et leur gameplay n'est peut-être pas assez différencié à première vue, je dis bien à première vue.
Nous sommes donc en terrain connu, mais paradoxalement, c'est sans doute ce qui fait la force de ce jeu. D'une certaine façon, on avait besoin de retrouver ce genre, de cette manière là. Le classicisme a parfois du bon, il ne faut pas l'oublier.
Multi, solo avec escarmouche et campagne.
La campagne n'a rien de bien original (invasion extra-terrestre, créatures incompréhensibles et menaçantes), mais un effort énorme a été fait sur les cinématiques et les briefings inter-mission, ce qui rend le jeu très, très agréable à regarder. Et il faut noter tout de suite une chose que j'ai beaucoup appréciée : la difficulté ! L'IA tabasse méchamment, dès la première mission de la campagne !!! Le jeu propose trois niveaux de difficultés, et le niveau intermédiaire est déjà assez corsé. Tant mieux.
Franchement, ce jeu me fait me rendre compte d'une chose : tout cela m'avait manqué^^.
Maudits soient ces éditeurs encravatés qui pensent pouvoir nous faire oublier les RTS, les dungeon crawlers, les jdr classiques, les space-sim, les city builders, etc, etc. Tous ces jeux intelligents qu'on aime et qui ont bercé nos meilleures années vidéoludiques, et qu'on désespérait un peu de retrouver.
Et vous savez quoi ? Je crois bien que je ne suis pas le seul, parce que le jeu s'est installé dans les meilleures ventes steam aussi sec. A méditer.
J'ai fait une petite vidéo découverte ici:
Steam User 25
Le scénario va loin, très loin, trop loin peut-être +++.
Les cinématiques sont d'excellente qualité et rythme parfaitement le jeux +++
La bande sonore est nickel, je recommande les OST +++
Les 3 races jouable ont des mécanismes de Game Play qui leurs sont propre ++
La campagne (base + Emergency) est génial j'ai mis 25h pour la fini (oui je suis nul) je pense que 10h doivent être suffisant +++
Vivement la suite c'est une licence qui va marche, je n'avais pas vu un si bon RTS depuis des années
17/20 pour ma part !
Steam User 8
Grey Goo est un bon RTS. La campagne n'est pas trés longue, (torché en 2 jours) mais le scénario est bien écrit et l'univers est trés sympas. La difficultée est au rendez vous cependant.
Sont gros point faible pour le moment c'est le multi... impossible de faire une partie en simple 2v2. On est loin d'un warcraft III à ce niveau.
Soit le jeu est buggué et il va falloir attendre pour pouvoir jouer, soit la communauté n'est pas encore assez élevé pour pouvoir y jouer.
Son prix reste encore assez élevé, et pour 49euro on aurait aimé avoir beaucoup plus de map dans la campagne.
Steam User 0
Un RTS sympa et une difficulté bien dosé, ce n'est pas trop facile, mais pas trop dur non plus! On ne termine pas tout le temps les missions du premier coup. L'histoire et les cinématique sont plus travaillées que la plupart des RTS.
Steam User 0
un jeu qui peut poser quelques problemes au lancement (temps de chargement long) mais le jeu en lui même est trés bon, des gameplays originaux notamment les goo qui n'ont pas a proprement parlé de base à gerer. les tactiques de jeu sont flexibles, la campagne est agreable à jouer. je recommande.
Steam User 1
Fan des STR a l'ancienne (AOE, starcraft, C&C), ce jeu est fait pour vous et pour le prix je vous assure que vous allez vous divertir quelques heures.
Steam User 2
Le jeu est bien, dans l'esprit des Alerte Rouge d'autrefois.
Cependant il est assez court (une dizaine de missions à tout casser, qui se font en 30 minutes/une heure la première fois) après quoi vous devrez vous rabattre sur les escarmouche ou le multi.
Pour ceux comme moi qui sont plutôt du genre solo, prenez le quand il est en promo, sinon vous en aurez pas pour votre argent.