Grand Theft Auto V
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Amidst the turmoil, three very different criminals plot their own chances of survival and success: Franklin, a street hustler looking for real opportunities and serious money; Michael, a professional ex-con whose retirement is a lot less rosy than he hoped it would be; and Trevor, a violent maniac driven by the chance of a cheap high and the next big score. Running out of options, the crew risks everything in a series of daring and dangerous heists that could set them up for life. The biggest, most dynamic and most diverse open world ever created, Grand Theft Auto V blends storytelling and gameplay in new ways as players repeatedly jump in and out of the lives of the game’s three lead characters, playing all sides of the game’s interwoven story. All the classic hallmarks of the groundbreaking series return, including incredible attention to detail and Grand Theft Auto’s darkly humorous take on modern culture, alongside a brand new and ambitious approach to open world multiplayer.
Steam User 24
Grand Theft Auto V est tout simplement un chef-d'œuvre auquel je suis accro depuis sa sortie, d'abord sur PS3, puis Xbox One et enfin sur PC pour un total de près de 3000 heures de jeu.
La carte est vaste, emblématique et riche en détails, offrant une expérience immersive.
Le mode solo est un incontournable, avec une histoire captivante, des personnages fascinants et des missions variées dotées de mécaniques innovantes. L'univers de GTA, avec son lore et son humour noir distinctif, contribue à en faire un jeu unique.
Le gameplay est intuitif, la conduite est plaisante bien que simpliste, et les divers modes de transport comme les avions, hélicoptères et bateaux sont agréables à piloter. La physique du jeu et ses graphismes, malgré les années passées, restent impressionnants.
Quant à GTA Online, sa richesse et sa diversité offrent quelque chose pour chaque joueur, que ce soit des courses, le tuning, des activités de braquage, des mini-jeux PvP, la construction via l'Éditeur ou tout simplement s'éclater avec des amis dans un sandbox géant.
On peut également parler des mods qui ajoutent une dimension supplémentaire pour le solo et FiveM, notamment avec le RP (mon préféré).
GTA V n'est pas simplement un jeu d'action, mais un vaste bac à sable, un jeu de course, un jeu de simulation, et bien plus encore. Quelle que soit la façon dont on choisit de jouer, GTA V et GTA Online continuent à captiver et à plaire, ce qui fait de cet opus un chef-d'œuvre intemporel, même une décennie après sa sortie.
Steam User 33
étant au chômage ce jeu me donne l'impression d'avoir un vrai travail....Macron va adorer.....
Steam User 20
C'est les States quoi les gars, ah un moment faut se dire que se jeu sorti en 2013 est toujours aussi bon en 2024 avec ça campagne de qualité mais le mode Online nul avec que des cheaters
Steam User 8
Par où commencer. . .
Tout simplement l'un de mes jeux favoris depuis que je joue aux jeux vidéo.
Un mode histoire complet, captivant et à faire au moins une fois dans la vie.
Un mode online ultra complet, des centaines d'heures de jeux et de fun vous attendent vous et vos amis ! Des braquages, des missions, des business à faire tourner pour amasser un max de pognon et bien plus encore !
Un mode customisation de véhicule très poussé.
Un système de création de map de mini-jeux multi-joueur très complet.
Un système de création de personnage très bien développé.
Bref, pour moi, GTS 5 est un des meilleurs jeux qui puisse exister !
Hâte de voir GTA 6, j'espère ne pas être déçu.
Arkhoss.
Steam User 12
Bonjour,
Après plus de 1000h sur PC et probablement entre 6000 et 8000h sur PS3 je pense avoir fait le tour du jeu en long, large et travers (excepté une partie du jeu dont je parlerai plus tard).
Ayant commencé sur PS3 j'ai d'abord joué au solo quand le online était pas stable, histoire très bien foutue rien à redire, je vais me concentrer plutôt sur les parties du online qui reste bien 80% du jeu au final.
J'ai connu le début du PvP en mode libre sur console avant qu'il semble se populariser sur PC et next-gen, le PvP est pas mauvais, du moins quand les joueurs restent avec des armes respectables et sans véhicules abusés, vous risquez de croiser souvent des gens qui, quand ils perdent, finissent par sortir des véhicules complètement OP pour ensuite se vanter de vous avoir tué sans aucun honneur. J'ai du passer un bon millier d'heure sur mes 8000 à juste PvP, parfois des journées entières, le PvP est bien foutu, quelques mécaniques de PvP à comprendre pour s'assurer au mieux des kills. La partie PvP reste une partie du jeu que au final, aime le moins. Beaucoup trop de toxicité, de triche parfois ou même de mauvaise foi, mais aussi pas mal de moments stressants en PvP qui manquent pas de stimuler vos neurones afin d'être le plus inventif possible dans les armes que vous jouez.
La seconde partie serait plutôt axé sur les délires que vous pouvez avoir sur le Online, pour le coup ils sont nombreux et variés, du groupe de motards, à la mafia, au cartel ou j'en passe, GTA Online permet ce genre de choses (même si je trouve que ce n'est pas assez) et il est possible de jouer parfois plusieurs jours avec des gens dans le même délire juste à jouer "Roleplay", si vous avez des amis vous pouvez très bien vous imaginer pleins de délires divers et variés qui pourront probablement être assouvis dans le online et ce sans forcément avoir besoin de télécharger des logiciels tiers pour modder.
La troisième partie, et ce qui fait pour moi que le online fait qu'il est toujours en vie à l'heure actuelle, c'est son côté business malgré quelques défauts que je vais nommer de suite: La paie des "employés" beaucoup trop basse pour que ce soit attractif ce qui fait que tout le monde veut jouer le patron mais "personne" veut jouer l'employé, et un manque de management dans les business, on aurait pu espérer quelque chose de plus poussé comme la gestion de logistique, employer des IA pour faire certaines missions, gérer la paie des employés ce genre de chose.
Sinon à part ça le business est bien la meilleure partie selon moi du jeu, pour tous ceux qui aiment grind, farmer comme un cochon (moi c'était jusqu'à 12h par jour non-stop de farming à certains moments) vous allez beaucoup aimer, tant que vous savez dans quoi investir en priorité évidemment sinon le farming va devenir très vite relou à grind puisque pour farmer beaucoup d'argent il faut massifier ses investissements et ensuite les faire tourner en mode "automatique" par exemple en achetant les matières premières sur certaines business.
Chaque catégorie de business se vaut à peu près d'après mon expérience et permet de changer de temps en temps de type de business pour éviter le burn-out du jeu et de ne plus y jouer. Avec des nouveaux / amis c'est encore mieux puisque votre business tournera à plein régime.
Le grind est très intéressant (notamment le fait d'acquérir et d'améliorer chaque business un peu un par un) mais quand on est très efficace car on connait par coeur le jeu et qu'on commence à faire plusieurs millions par jour en farmant rien que les business (véridique) on finit par vite faire le tour de ce que l'argent a à nous offrir et c'est en général là que les gros farmers s'arrêtent de grind, car l'argent ne sert pas autant qu'on l'aurait pensé, à part investir dans un nouveau business qui rapportera plus ou moins autant que l'ancien ou s'acheter une énième voiture ou maison ou yacht, on finit par se rendre compte que la récompense d'autant d'heures de farm n'y est pas forcément, ou qu'on a juste "finit le jeu" du online en réalité. C'est à ce niveau là que je me suis arrêté de jouer car plus aucune motivation à retryhard à nouveau, étant donné que les véhicules OP pour le PvP et PvE je les ai déjà, et que niveau maison ou villa je suis bien aussi, j'ai décidé d'arrêter le jeu après autant d'heures passées dessus avec une communauté PvE très sympa dans la majorité et des délires avec des gens qui restent assez gravés.
Enfin, et c'est bien là le renouveau probable du GTA Online c'est le RP sur FiveM, je ne l'ai pas testé, je compte le tester et je sais que ça peut être un tout nouveau souffle pour le jeu que ce soit pour la catégorie des gens qui aiment les délires, et de ceux qui aiment farmer de l'argent.
Ce fut pour ma part un jeu qui m'a marqué, auquel j'ai passé un temps de frappa dingue dessus et qui m'a fait faire des rencontres souvent éphémères avec des gens à l'autre bout de l'Europe et avec qui j'ai eu les meilleurs délires possibles.
Le jeu est très intéressant pour un débutant, mais après environ 8000h dessus, je dois avouer que j'ai fait le tour de la chose et qu'il est grand temps que GTA 6 sorte avec j'espère, de nouvelles mécaniques de jeu notamment dans le côté business.
Steam User 3
Ce jeu est juste génial, je recommande vraiment, les graphismes sont incroyables... et j'en passe! Allez le découvrir vous même,vous ne le regrètterez pas.
Steam User 6
Le grand classique du jeu d'action moderne. Je publie cette review un peu moins de 10 ans après la sortie du jeu et il est toujours aussi plaisant à jouer de temps en temps.
GTA 5 est le jeu d'arcade par excellence, le développement de communautés RP rends le jeu encore un peu plus vivant.
Les missions du mode histoire sont sympas et le mode en ligne permet vraiment une liberté d'actions très poussée. Quel que soit votre type de jeu, il y aura une activité qui vous plaira dans GTA.