God of War
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Bold New Beginning His vengeance against the Gods of Olympus years behind him, Kratos now lives as a man in the realm of Norse Gods and monsters. It is in this harsh, unforgiving world that he must fight to survive… And teach his son to do the same. A Second Chance Kratos is a father again. As mentor and protector to Atreus, a son determined to earn his respect, he is forced to deal with and control the rage that has long defined him while out in a very dangerous world with his son. A Darker, More Elemental World From the marble and columns of ornate Olympus to the gritty forests, mountains, and caves of Pre-Viking Norse lore, this is a distinctly new realm with its own pantheon of creatures, monsters, and gods. With an added emphasis on discovery and exploration, the world will draw players in to explore every inch of God of War’s breathtakingly threatening landscape—by far the largest in the franchise.
Gamazavr 1
God of War is truly a game of the decade. Unique story involving both Scandinavian and Greek Gods, great animations, hard enough gameplay - all these words don't describe even 1% of the real experience. Because it is such an atmospheric masterpiece!
Steam User 13
────────── •
God of War est un jeu remarquable qui frappe fort dès les premières minutes, et il réussit un véritable tour de force en réinventant une licence culte sans renier son héritage.
Les combats sont d'une intensité incroyable. Féroce, c'est brutal, technique, exigeant... et terriblement satisfaisant. Les animations sont fluides et chaque coup de hache Leviathan est une claque sensorielle. Le choix audacieux du plan-séquence en continu transforme l'aventure en un véritable film intéractif. Les cinématique sont des moments d'émotion pure qui tissent magistralement la narration. L'histoire ne se contente plus d'être un simple prétexte au carnage, non ici elle prend une dimension intime, et profondément humaine avec ce duo Kratos-Atreus qui est le coeur du jeu. Leurs dialogues oscillent entre humour maladroit, émotion retenue et tension constante. Voir Kratos, ancien dieu de la rage pure, se débattre avec son rôle de père fut inattendu, et très appréciable.
La direction artistique est un triomphe. Entre panoramas majestueux, forêts brumeuses, lacs immenses, royaumes mythiques, chaque décor respire la beauté brute d'un Nord mythologique. C'est un jeu qui te donne envie de poser la manette juste pour contempler, et quand un jeu pousse à ce genre de pause, c'est qu'à mes yeux il a réussi quelque chose de rare.
Enfin, je pense qu'il faut admettre quelques léger points négatifs. C'est vrai que même si God of War reste un chef-d'oeuvre à bien des égards et que je l'ai complété à 100% avec beaucoup de plaisir, il n'est malheureusement pas parfait pour autant. Même si les combats restent intenses, après un certain temps la sensation d'un bestiaire vide et répétitif se fait ressentir et peut atténuer l'impact qu'avait alors les combats du début de jeu. Ensuite, pour un joueur en quête d'un monde "vivant" il sera tout comme moi probablement un peu déçu. Le fait que peu de PNJ habitent vraiment les lieux freine l'immersion et encore une fois un coté répétitif se fait ressentir. Dernier point, le désir de collecter, améliorer explorer à 100% peut devenir encore une fois un peu répétitif, voir fastidieux - la récompense n'est parfois pas à la hauteur de l'effort demandé et on se retrouve finalement à compléter le jeu machinalement plutôt que par véritable intérêt.
────────── •
En conclusion :
God of War est une réussite ! Une oeuvre qui combine brutalité, poésie, introspection et spectacle pur dans des décors nordiques somptueux. Admirable pour son scénario, sa mise en scène, la relation père-fils, l'ambiance mythologique sublime et les combats féroces. Le jeu n'est malheureusement pas parfait, et ses quelques petits défauts peuvent freiner l'immersion du joueur. On regrettera un bestiaire redondant, un contenu secondaire discutable et peu "vivant", et une superficialité dans l'exploration du monde et la collecte, malgré cela il est un classique incontournable et intemporel, une belle aventure qui ne reste pas moins maîtrisé et que je ne peux que recommander !
────────── •
Steam User 5
J’ai enfin découvert God of War cette année et j’ai envie de dire qu’il était temps !
Les plus :
- Le jeu frappe par sa beauté, visuellement c’est très propre, chaque monde a sa propre géographie, tout est éclatant de couleurs et fourmille de détails.
- Un seul plan séquence sans temps de chargement, une prouesse technique de la part du studio qui rend le jeu unique
- L’histoire est intéressante, la relation entre Kratos et son fils est approfondie et le lore et la mythologie de l’univers sont bien développés (beaucoup de connaissances sont transmises au travers des fresques et des anecdotes de Mimir).
- Pas besoin d’avoir joué à la trilogie originale en amont, le jeu se suffit à lui même
- Les énigmes sont bien équilibrées et pas bien difficiles pour rester bloquer longtemps sur le chemin
- Les combats sont spectaculaires, notamment avec les attaques runiques et les cinématiques de finish, ainsi que la complémentarité des capacités entre Kratos et Atreus
- Bonne durée de vie (environ 30h pour l’histoire principale et 20 à 30h pour le 100%)
Les moins :
- Le combat final, j’aurai aimé quelque chose d’encore plus magistral, j’avais pas l’impression qu’on était à la fin
- Le farming à Niflheim, assez long et redondant
- J’aurai aimé pouvoir me TP depuis n’importe où et ne pas passer par un point de passage obligatoire
- Le bestiaire n’est pas très fourni, on a toujours les mêmes types d’ennemis
- Les Valkyries, qui honorent bien leur réputation
En conclusion j’ai pris un immense plaisir à découvrir le jeu et à me perdre dans les paysages, et il me tarde de faire la suite, le Ragnarok.
Steam User 4
Malgré la rancune que j’éprouve envers ce jeu pour avoir volé le GOTY 2018 à RDR2, j’ai enfin décidé de franchir le pas afin de voir s’il méritait vraiment ce titre. Malheureusement (ou heureusement), c’est compréhensible.
Le jeu est d’une réalisation hors pair : aucun bug, tout est fluide, le travail effectué sur la caméra en plan séquence tout au long du jeu est excellent. À ma grande surprise, il est aussi très accessible car on prend rapidement le jeu en main et c’est très plaisant d’y jouer ( Les jeux édités par Sony sont vraiment qualitatifs ). J’aime beaucoup la relation entre Kratos et Atreus. Parfois elle nous attriste, mais on sent l’amour de Kratos pour son fils malgré le fait qu’il montre très peu ses émotions. Un peu déçu cependant de ne pas avoir rencontré tant de dieux que ça. Même pour les boss, il y en a assez peu, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que les combats sont toujours mémorables, et d'ailleurs les finishers sont un régal pour les yeux, mais peut-être un poil répétitif.
L’OST de Kratos illustre parfaitement le dieu de la guerre, ils ont assuré à ce niveau-là, on se sent puissant avec. Maintenant, j’aurais aimé un développement plus poussé de la relation entre Kratos et Zeus : peut-être des flashbacks, ou des combats contre des dieux de l’Olympe. Voir Kratos rattrapé par son passé aurait été très intéressant à mon goût. En ce qui concerne la mythologie nordique je la trouve super bien implémenté, on apprend beaucoup de chose avec une réadaptation pour la cohérence scénaristique.
On finit assez rapidement l’histoire principale, donc n’hésitez pas à faire les quêtes annexes qui ne sont pas très exigeante, il suffit d'être un peu curieux et le reste vient tout seul.
Steam User 3
Direction artistique au sommet, gameplay revu qui perd en vitesse, mais gagne en précision sans perdre en intensité. Une structure en couloir/arène nous prive d'une vraie exploration, mais ce n'est pas le but de God of War. Spectaculaire et gore à souhait, le jeu est une réussite totale et studio santa monica sont, à l'instar des insomniac et naughty dog, de véritables sorciers, capables de créer des titres d'une qualité impressionnante. Reste que le jeu est loin d'être parfait, mais rien ne l'est.
Steam User 3
Jeu surcoté
Franchement, si l'on met de côté la mise en scène hors du commun, les graphismes époustouflants, les panoramas à couper le souffle, les personnages charismatiques et attachants, l’histoire digne d’un grand roman, les enjeux captivants, les scènes chargées d’émotions et de souvenirs inoubliables, la bande-son magistrale qui sublime chaque instant, l’ambiance immersive, le gameplay fluide et dynamique, la direction artistique soignée, la richesse de l’univers, l’écriture des dialogues ciselée, la profondeur du scénario, la variété des quêtes et la sensation grisante d’exploration… eh bien, ce jeu n’a vraiment rien d’exceptionnel.
( A condition d'installer un mod qui fait taire Atreus )
Steam User 2
Un jeu magnifique, tant par sa B.O. que la patte graphique et le scénario. Pour ceux friands de mythes nordiques, je pense qu'il y a réécriture de certains mais plutôt pour leur donner le point de vue des vaincus (les géants), ce qui en fait quand même des récits très plaisants à écouter, d'autant que la voix du narrateur est plutôt sympa en VF (tout comme celles des autres personnages).
Niveau difficulté, je l'ai fais en mode normal et j'ai été servi pour ma part, les Valkyries sont plutôt coriaces, Niflheim et Muspelheim proposent un défi correct, quoi qu'un peu trop répétitif pour moi en ce qui concerne Niflheim.
Le jeu propose un mode histoire plus chill et des niveaux de difficulté plus élevé ensuite pour les try harder.
Vous pouvez rush l'histoire si vous voulez, à la fin du scénario principale la carte est toujours accessible et permet de se balader et terminer les quêtes annexes.
Steam User 1
Je ne connaissais pas ce jeu, mais il s'agit d'une master classe. L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Tout est incroyable : la musique, l'histoire, le gameplay, les personnages, les ennemis. Je recommande ce jeu, car il est vraiment incroyable. Merci aux développeurs de sortir des chefs-d'œuvre pareils. Le seul point négatif, qui n'en est pas vraiment un, c'est la difficulté des combats : en tant que joueur novice, je suis mort à maintes reprises. Sinon, un monument du jeu vidéo à absolument faire.