God of War
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Bold New Beginning His vengeance against the Gods of Olympus years behind him, Kratos now lives as a man in the realm of Norse Gods and monsters. It is in this harsh, unforgiving world that he must fight to survive… And teach his son to do the same. A Second Chance Kratos is a father again. As mentor and protector to Atreus, a son determined to earn his respect, he is forced to deal with and control the rage that has long defined him while out in a very dangerous world with his son. A Darker, More Elemental World From the marble and columns of ornate Olympus to the gritty forests, mountains, and caves of Pre-Viking Norse lore, this is a distinctly new realm with its own pantheon of creatures, monsters, and gods. With an added emphasis on discovery and exploration, the world will draw players in to explore every inch of God of War’s breathtakingly threatening landscape—by far the largest in the franchise.
Gamazavr 1
God of War is truly a game of the decade. Unique story involving both Scandinavian and Greek Gods, great animations, hard enough gameplay - all these words don't describe even 1% of the real experience. Because it is such an atmospheric masterpiece!
Steam User 33
Bon pour une raison obscure lié au Steamdeck, l'ensemble de mes heures de jeu n'ont pas été comptabilisées. Qu'importe, il manque quelques heures au compteur...
Etant arrivé au bout de la quête principale je me permets de laisser un avis sur ce jeu.
Si l'on m'avait vendu le jeu tel qu'il est, je pense que je n'aurai jamais essayé l'aventure. Un jeu solo avec une histoire qu'il faut suivre un minimum, ou tu es presque plus spectateur qu'acteur, à peine quelques touches pour faire l'ensemble des combinaisons possibles des 2 personnages, un gamin qui parle tout le temps, etc.
Bref sur le papier rien qui ne me correspond vraiment... Et pourtant, ce jeu a réussi le tour de force de me captiver du début à la fin.
Alors grâce à quoi?
Peut être grâce à son histoire bien écrite et son univers très mature qui font que tu vis chaque combat comme si tu étais toi même dans l'arène,
Peut être grâce à ces somptueux graphismes et ces cinématiques incroyables qui font que tu passes d'un jeu à un film interactif à un film tout court,
Peut être grâce à ce rendu grandiose si bien réussi que tu as le vertige face à certains décors ou certains personnages,
Peut être grâce à ce doublage français d'excellente qualité qui fait que tu en oublies que ce sont les personnages d'un jeu vidéo,
Peut être grâce à cette mécanique qui fait que tu ne restes jamais passif face à une cinématique car à tout moment on peut te solliciter à être soudainement actif pour te défendre, parer, contrer, attaquer,
Peut être grâce à la musique qui est juste incroyable et colle parfaitement à l'univers du jeu,
Peut être parce que certains triple A sont faits par de véritables passionnés du jeu vidéo investis de l'envie de fournir aux joueurs une expérience aboutie
Peut être parce que le fond d'un jeu n'est pas de faire de l'open world mais de raconter une vraie histoire incarnée et crédible même si elle se passe dans un univers fantastique
Peut être...
Dans tous les cas si vous êtes jeu solo avec une aventure bien écrite et mature sur fond de RPG, foncez, il est régulièrement en promo maintenant... et si comme moi vous n'êtes pas la cible de ce genre d'univers, bah foncez aussi !
Steam User 19
Excellent jeu, maintenant reste plus qu'a espérer que Santa Monica et Sony se bougent pour faire le portage PC de Ragnarök :D
Steam User 13
Un des meilleurs jeux du siècle
Des graphismes incroyable et une histoire exceptionnelle !
Plus qu'à attendre que God Of War Ragnarok arrive sur Steam
Steam User 10
Évaluation mise à jour le 18/05/2023
God of War
Bon, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose que je précise que God of War est un excellent jeu ? Après tout, ce n'est pas comme s'il avait été élu meilleur jeu de l'année 2018, battant des concurrents comme Red Dead Redemption 2 ou Spider-Man. Lors de sa parution, le jeu était une exclusivité Sony sur PS4, et comme je suis un pro-PC je n'avais pas la possibilité d'y jouer. Il est ressorti l'année dernière sur PC et ce fut donc l'occasion pour moi d'enfin essayer ce jeu dont tout le monde parlait et attendait dors-et-déjà la suite. Et bon sang, je ne regrette pas, j'ai passé un excellent moment du début jusqu'à la fin (et encore, je compte le finir à 100%, donc je n'ai pas encore tout terminé à l'heure où j'écris cette évaluation). Si vous aussi vous n'avez pas encore touché à God of War et que vous hésitez à vous le prendre, laissez-moi vous convaincre avec cette évaluation.
SANS SPOILER
Cette évaluation sera divisée en plusieurs parties, afin que vous puissiez trouver et lire les éléments qui vous intéressent. Je commencerai d'abord par expliquer en quoi le jeu consiste, puis je passerai sur les points que je trouve positifs, neutres et négatifs. Bonne lecture.
En quoi ça consiste ? | Présentation du jeu
God of War est un jeu d'aventure et d'action où vous incarnez le tristement célèbre Dieu de la guerre grec Kratos. Désormais repenti de son massacre de Dieux en Grèce (dans les précédents volumes de God of War, car oui ce jeu est le 4ème volume), il s'est réfugié dans les terres de Midgard. Il est devenu père d'un garçon nommé Atreus, et suite au décès de son épouse il a pour mission d'aller répandre ses cendres au plus haut sommet des neuf royaumes. Un long voyage débute alors pour le père et son fils, mais de nombreuses menaces vont se dresser en travers de leur route...
Quelles sont les qualités du jeu ? | Les Points Positifs
Ce que tout le monde attend d'un jeu riche en récits, c'est son histoire. Eh bien laissez-moi vous dire que celle-ci est excellente. Elle est vraiment bien écrite, la relation entre Kratos et Atreus se développe au fur et à mesure de l'aventure et on s'attache à ces deux personnages, comme si on vivait l'aventure à leurs côtés pour de vrai. Les autres personnages que l'on rencontre sont eux aussi très attachants, chacun ayant leur propre personnalité, leur passé, leurs craintes, etc.
Une bande-son vraiment incroyable, composée par Bear McCreary lui-même ! Les musiques calmes comme les musiques rythmées sont toutes vraiment agréables à écouter, et certaines ont vraiment un côté "fantaisiste" qui sait nous emporter dans le monde de God of War. Chaque royaume possède sa propre ambiance, et les personnages ont leurs thèmes personnels qui les rend davantage iconiques.
Un jeu très riche en contenu. En effet, celui-ci ne se limite pas qu'à l'histoire principale, car il y a énormément de quêtes secondaires, d'endroits et d'objets cachés à découvrir et à compléter. Mais au-delà des quêtes, il y aussi le folklore derrière le jeu qui nous est raconté très intelligemment. Au fur et à mesure que vous parcourrez les différents royaumes, les personnages se raconteront des histoires entre eux afin de nous faire comprendre ce qui s'est passé sans avoir à nous mettre des flashbacks toutes les 5 minutes. Tout est raconté de manière fluide et c'est vraiment agréable à écouter.
Un gameplay très dynamique, et tant mieux j'ai envie de dire venant de God of War ! À quoi bon jouer à un jeu où on incarne le Dieu de la guerre pour qu'au final les combats soient mous et peu intéressants ? Au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, vous débloquerez de nouvelles façons de combattre, ce qui permettra de rendre les combats plus intéressants et surtout plus agréables.
Qu'est-ce qui se situe dans l'entre-deux ? | Les Points Neutres
Alors, peut-être que ce n'est qu'une critique personnelle, mais parfois j'ai l'impression qu'Atreus est un peu aux fraises. Il arrivera qu'il se coince en se déplaçant, ce qui n'est pas véritablement gênant mais ça peut nous sortir de l'immersion. Mais ce que j'ai trouvé le plus pénible, c'est que lorsque vous faites une énigme, il ne pourra pas s'empêcher de sortir des commentaires pour "embêter" Kratos et indirectement le joueur. Alors certes, c'est drôle au début, mais au bout d'une dizaine de fois la seule pensée qui nous traverse l'esprit c'est de lui trancher la tête avec notre hache.
Quels sont les défauts du jeu ? | Les Points Négatifs
Il arrivera durant certains combats que les ennemis, au lieu de mourir normalement, disparaîtront. Cela arrive notamment lorsque vous les enchaînez contre un mur, et même si ce n'est pas un bug très chiant ça reste quelque chose d'assez gênant, surtout qu'il est récurrent.
En parlant d'ennemis, j'ai envie de dire que c'est le plus gros point noir du jeu. Le bestiaire n'est pas si varié que ça, car arrivé à un certain stade du jeu vous vous rendrez compte que c'est les mêmes ennemis mais avec des "types" différents : certains seront de Feu, d'autres Glaces, d'autres de Poison, d'autres Électriques... et leur apparence sera juste d'une couleur différente. C'est vraiment dommage, car pour un jeu aussi riche que God of War, avoir un bestiaire aussi pauvre bah ça déçoit, surtout que la mythologie nordique ne manque pas de diversité dans son folklore.
Conclusion
God of War est un jeu que j'ai savouré de la première seconde jusqu'à la dernière. Le jeu sait donner un équilibre entre découverte et défi, ce qui est vraiment bien pour les joueurs comme moi qui cherchent à s'amuser tout en mettant à l'épreuve leur niveau de joueur sans forcément devoir déclencher des instincts surhumains. Vraiment, ne vous gâchez pas la découverte du jeu en allant voir des vidéos sur YouTube, car ce serait ruiner toute l'expérience. Laissez-vous surprendre par God of War, et vous ne pourrez pas qu'un excellent moment devant ce jeu. Alors si vous hésitiez encore, foncez.
Note : Je n'accepte pas les demandes d'ami. Merci pour votre compréhension.
Steam User 7
Hâte que God Of War Ragnarok arrive sur steam
Steam User 6
Overall Rating ★★★★☆
Story ★★★★★
Gameplay ★★★★☆
Graphics ★★★★★
Sound Design ★★★★☆
Replay Value ★★★★☆
Difficulty ★★★☆☆
Bug free? ★★☆☆☆
PC Requirements ★★★★☆
Game Length ▰▰▰▰▰▰▰▱▱▱
Steam User 5
Carré.