Ghost of a Tale
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
You are Tilo, a courageous minstrel mouse on a perilous quest to find his family. Using stealth and cunning you'll explore the towers and dungeons of Dwindling Heights Keep, navigating its dangers and discovering its secrets.
Steam User 1
Très bonne découverte, un jeu amusant ou le gameplay consiste a un peu d'infiltration (pas la meilleure partie, mais le jeu donne dans la quete principale un moyen de ne pas s'embêter avec si on le veut), de l'exploration, des petites quêtes à résoudre.
Il n'y a pas de combat à proprement parler. On peut regretter des déplacements un peu lent et répétitif à la fin, mais l'histoire est jolie et se laisse suivre.
Platiné en 15 heures.
Steam User 3
Je ne peux que recommander Ghost of a Tale ! Ce jeu est une vraie pépite.
Une bonne histoire, des personnages attachants, un univers riche et profond. C'est un plaisir de découvrir tous ces aspects au fil du jeu, et de réaliser les quêtes secondaires qui ont une vraie importance.
Un gameplay d'infiltration simple et efficace. Une progression constante avec des améliorations, des raccourcis, etc
Des petits mystères et énigmes simples qui permettent de réfléchir un peu, et de ne pas avoir un simple jeu couloir sans goût.
Un jeu magnifique, que ce soit les graphismes, les illustrations, les musiques, les designs de personnage. J'ai ainsi découvert l'illustrateur Jerome Jacinto qui a fait un excellent travail.
Seuls deux points négatifs pourraient être remontés selon moi :
Si vous voulez 100% le jeu, attention à la quête de non retour, précisée trop tard en jeu + 3 succès manquables dès le début de la partie
Une fin frustrante, on en veut encore, on veut savoir ce que devient notre personnage ! Elle annonce une suite qui semble annoncée, alors vivement !!
Steam User 1
Le début peut être compliqué, mais si vous arrivez à passer la première heure et comprenez comme le jeu veut que vous réfléchissiez, tout se passera très bien.
Nous incarnons Tilo, une petite souris emprisonné tenant de s'échapper pour retrouver sa femme Merra. En chemin, il tombera sur d'autres prisonniers qui pourront lui apporter son aide.
Contrairement à ce qu'on pense, nous ne sommes pas dans un jeu d'infiltration. Enfin si, mais l'aspect principal va quand-même rester l'exploration.
En visitant différentes parties de la prison, vous croiserez des personnages ayant une requête, que vous pourrez décider de faire ou non. Le jeu n'est pas linéaire, bien qu'il possède certaines quêtes principales.
Chaque PNJ pourra vous aider à améliorer des capacités ou vous aiguiller dans votre voie. Fouillez bien chaque recoin, car il peut être très facile de manquer une clé accroché au mur et tourner en rond.
Mais votre plus grand atout sera le forgeron, qui contre un peu d'argent, vous donnera la position de ce que vous rechercher, évitant de chercher les réponses sur Internet.
Je vous conseille aussi de dézoomer la caméra qui se trouve être très près de notre personnage, ce qui ne facilite pas la lecture des paysage.
Le jeu est très beau, couplé à des musiques très calmes qui donne une bonne immersion. En plus de votre histoire d'évasion, vous découvrirez les différentes histoire autour de cette prison, vous récompensant si vous visitez bien les lieux.
Plutôt prenant, on aimera visiter cette prison coloré dans un jeu qui se veut malgré tout plus dur au début qu'à la fin, et qui peut parfois demander de nombreux allés-retour, bien que le level design propose de multiple chemins se rejoignant pour pallier le problème.
14/20
Steam User 2
Ghost of a tale, and what a tail it was...
Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait me sentir aussi idiot quand mis face à ses énigmes.
Ghost of a Tale est un titre magnifique qui mérite d'être revisité, tant son univers est captivant.
Malgré son apparence adorable, ce jeu offre une histoire bien dark, dense mais cohérente qui maintient une tension constante tout au long de l'aventure.
Les personnages sont immédiatement attachants, chacun plus intrigant que le précédent, ajoutant une dimension mémorable supplémentaire à l'histoire.
Les joueurs sont encouragés à fouiller chaque recoin de la carte, à découvrir des secrets cachés et à résoudre les énigmes disséminées partout.
Oubliez la grosse flèche indiquant où aller. L'aspect exploration de Ghost of a Tale est l'un de ses points forts.
Les éventuels bugs visuels ou sonores peuvent être pardonnés, car si l'on ne s'attarde dessus l'univers visuel reste à la fois magnifique et varié.
C'est une expérience unique, touchante et magnifiquement réalisée, qui, je l'espère, restera longtemps gravée dans ma mémoire.
Ghost of a Tale mérite d'être découvert par un plus grand nombre de joueurs.
Steam User 0
"Ghost of a Tale" est une véritable pépite indépendante ! Son univers enchanteur, son ambiance immersive et son gameplay mêlant infiltration et exploration en font une expérience captivante. On s’attache vite à Tilo, ce courageux ménestrel souris, dans une aventure pleine de charme et de mystère. Un jeu à ne pas manquer pour les amateurs de belles histoires et d’atmosphères soignées !
Steam User 0
Une excellente expérience de jeu ! Le gameplay oscille entre la plateforme, l'énigme, l'aventure et même quelques mécanique de rpg.
Point positif : la carte, composée d'autant d'environnements que de passages secrets à découvrir ! (les mécaniques des passages ne sont pas sans rappeler celles des jeux FromSoftware)
Une aventure à mener sans hésiter !
Steam User 0
J'ai enfin fini le jeu et je peut dire que c'est une master class, l'ambiance sonore est pépite, les graphismes vraiment pas mal après il faut pas s'attendre à des graphismes à la spider man. L'histoire est prenante et vraiment intéressante, c'est quand même un peu dommage que l'histoire se finisse aussi rapidement. C'est un très bon jeu si vous voulez vous détendre, un peu compliqué des fois de trouvé comment faire une quête mais pas impossible. Pour l'avoir eu à 3 euros je ne regrette pas du tout, bref que vous le conseil.