Firewatch
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Firewatch is a single-player first-person mystery set in the Wyoming wilderness. The year is 1989. You are a man named Henry who has retreated from his messy life to work as a fire lookout in the Wyoming wilderness. Perched high atop a mountain, it’s your job to look for smoke and keep the wilderness safe. An especially hot, dry summer has everyone on edge. Your supervisor Delilah is available to you at all times over a small, handheld radio—your only contact with the world you've left behind. But when something strange draws you out of your lookout tower and into the forest, you’ll explore a wild and unknown environment, facing questions and making choices that can build or destroy the only meaningful relationship you have.
Steam User 12
Très bon jeu, on se retrouve embarqué dans une situation incontrôlable et palpitante. Si le début vous parait mou, laissez lui un peu de temps.
Se termine en 4-5h, peut-être un peu cher à 20€
Steam User 14
Ce n'est pas un jeu, c'est un film.
L'intrigue, les personnages, l’environnement, les détails en font une expérience immersive et intense.
Je recommande
Steam User 7
Ce walking simulator est particulièrement reposant et réussi. Vous incarnez un garde forestier durant l'été 1989. Très rapidement, le jeu vous plonge dans une histoire touchante avec comme seul moyen de communication votre talkie walkie. Ce qui fonctionne bien ici est ce sentiment partagé entre solitude (à la fois visuelle, soulignée par ces grands espaces naturels cartoonesque, mais aussi physique) et la compagnie rassurante de Delilah, votre big boss. Au fil de cette aventure, outre l'aspect récurrent des tâches à effectuer, vous créerez des liens plus intimes et personnels, le tout sur un fond de paranoïa suite à quelques rebondissements scénaristiques. Un regret toutefois, aucun de vos choix n'influe sur le scénario, ce qui le rend plus linéaire. C'est dommage, surtout quand on image les embranchements possibles qu'auraient pu prendre le dénouement de l'histoire. Bref, une agréable surprise.
Steam User 7
J'ai beaucoup aimé faire ce jeu, une DA soignée, des musiques ponctuelles mais qui reflètent bien l'ambiance. Quoi dire de l'histoire??? Dès les premières minutes nous sommes plongés dans une belle romance d'amour avec une "fin" un peu chaotique... puis le personnage principal fait le choix de partir se ressourcer en pleine nature (je reste un peu évasive pour éviter de trop spoiler). Du coup, nous basculons sur une autre histoire... et tout le long je pensais désespéramment pouvoir rattraper la première en vain... Cela aura été ma seule déception par rapport à ce jeu... je suis restée sur ma faim d'en apprendre plus finalement....
Cela reste néanmoins un très bon jeu, basé sur l'introspection et la remise en question, j'ai beaucoup apprécié.
Steam User 5
Et bien une belle surprise pour moi. J'ai trouvé ce jeux captivant, voir poignant je dois bien l'admettre. Un scénario ultra maîtrisé, une DA magnifique, un game play simple mais ultra efficace; le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est assez court, mais est ce que plus long ça aurait été aussi efficace? Je sais pas... En tout cas la fin m'a laissé un vide, un peu comme un bouquin qu'on dévore d'une traite.
Le jeu est assez linéaire, pas de fins multiples (juste 1 fin alternative très peu caché), mais elle sera interprété différemment selon sa propre expérience en fin de compte; tout comme les choix de dialogues qui n'ont de conséquences, que sur la perception que l'on aura vis à vis de cette histoire, mais pas sur son déroulement.
l'important n'est pas le but mais le chemin, dis t-on... ici j'ai trouvé le chemin captivant mais le but n'est pas en reste, celui de raconter une histoire.
Steam User 5
Imaginez-vous plonger en plein cœur de la nature sauvage du Wyoming, entrain d'incarner Henry, un homme qui décide de prendre du recul sur sa vie en devenant garde forestier.
Les graphismes sont absolument sublimes, avec des paysages à couper le souffle qui te donnent vraiment l'impression d'être en plein air.
La relation que tu développes avec Delilah, ta superviseure à la radio, est tellement bien écrite et interprétée que tu te sentiras vraiment connecté à elle. Le dialogue est naturel, drôle, parfois poignant, et te plonge encore plus dans le jeu. De plus, on retrouve de nombreux petits easter egg bien sympa.
Firewatch est une expérience immersive et émotive qui reste avec nous bien après que tu es terminé le jeu. C'est le genre de jeu qui te fait réfléchir sur la vie, la solitude et la connexion humaine. Je vous recommande le jeu, vous n'allez pas regretter de l'avoir acheté.
Steam User 3
c'etait reposant avec une super ambiance, au début j'ai été un peu "déçue" de la fin mais au final elle est tres bien comme ça mdrr, mais franchement je recommande ! peut etre pas à 20 balles par contre parce qu'en 5h c'est plié, faut attendre les soldes