Final Fantasy XV
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Get ready to be at the centre of the ultimate fantasy adventure, now for Windows PC. Joined by your closest friends on the roadtrip of a lifetime through a breathtaking open world, witness stunning landscapes and encounter larger-than-life beasts on your journey to reclaim your homeland from an unimaginable foe. In an action-packed battle system, channel the power of your ancestors to warp effortlessly through the air in thrilling combat, and together with your comrades, master the skills of weaponry, magic and team-based attacks. Now realised with the power of cutting-edge technology for Windows PCs, including support for high-resolution displays and HDR10, the beautiful and carefully-crafted experience of FINAL FANTASY XV can be explored like never before.
Steam User 3
Difficile d'évaluer FF15.
C'est globalement un bon jeu, bien tenu par des personnages assez attachants. Les émotions qu'il tente de faire passer arrivent à destination.
Les points forts du jeu marchent très bien, et pourtant difficile de passer à côté de nombreux défauts de cet opus :
- Tout d'abord, sous sa version Windows, le jeu n'a de cesse de crasher. Et j'ai eu beau appliquer tous les conseils que j'ai pu trouver pour réduire les crashs, le jeu crashait toujours quand il en avait envie.
- Le sentiment que l'histoire nous laisse de côté, de toujours être en retard, de ne faire que subir le scénario alors qu'on est censé être le roi élu qui sauvera le monde. Quand enfin on devient acteur de ce scénario, c'est pour au final être mis sur des rails (haha) jusqu'à la fin.
- Avec le dernier DLC "épisode Ardyn", le sentiment que l'on commence une nouvelle lecture du scénario, alors qu'en fait il n'y a plus rien (à part dans des livres que l'on ne liera pas parce que lire des livres, c'est pour les gens qui lisent des livres).
- Des personnages qui sont dans le fond assez unidirectionnel
- On a l'habitude dans les FF : le système de magie est trop faible pour être utilisé.
Au final c'est un jeu assez paradoxal : il y a du bon et du mauvais dans la plupart des aspects du jeu. Mais au final, j'estime que le bon surpasse largement le mauvais, et si j'avais le temps (et une version stable du jeu), j'y rejouerais sans doute avec grand plaisir.
Steam User 3
un jeu incroyable avec des graphismes a couper de souffle, l'histoire est magnifique et vraiment entraînante
Steam User 2
Jeu très beau, la trame principale est vraiment bonne, les personnages sont attachants, la VF est d'ailleurs excellente en particulier Noctis et Pegasus...pardon Ardyn, les cinématiques sont superbes, la mise en scène et les musiques sont grandioses
Cependant, le reste est tout au plus moyen.
Le gameplay est chiant, les combats ne sont vraiment pas intéressants, l'Open World est bon mais sans plus et surtout les quêtes secondaires, enfin tout le contenu secondaire est vraiment mauvais, on passe son temps à faire le coursier, ça se résume à va là-bas, tue ce monstre ou va là-bas, ramasse un radis...
Je ne sais pas si je vais continuer à jouer, je sais que j'ai encore de quoi faire mais ça ne donne pas envie d'en découvrir plus
Je conseille quand même pour la quete principale et le fait que le jeu ne soit pas non plus mauvais dans l'ensemble
Steam User 2
J'ai beaucoup aimé FFXV mais il est clairement imparfait.
Mais l'OST divine, les personnages attachants, la conclusion satisfaisante et l'Open-World très généreux en fait définitivement un jeu marquant selon moi !
Steam User 1
Very fun to discover & play with 2 or 3 basic quality of life mods if you are waiting for FF7 rebirth release.
This game feels like it has so much more potential for a FF.
I am having a real blast with the open world, fighting system, and overall quality of the ART as usual (visual,audio etc).
Worth givin a try, dont forget to play & not just walk around completetly immersed by the beauty of it all :)
17.5/20
Steam User 0
Ce jeu est grandiose.
Alors oui, il y a des problèmes de scénario (qui ont été pas mal corrigées depuis la sortie initiale sur console).
Mais venant de terminer Final Fantasy 16, les qualités de cet épisode n'en apparaissent que plus flagrantes.
Tout d'abord, la grande force de cet épisode : son ambiance, ses relations entre les personnages. Ici, vos compagnons ont chacun une personnalité, des répliques en fonction de l'environnement, il y a une très belle dynamique de groupe. Vous avez l'impression de partir à l'aventure avec de vraies personnes. Cet aspect est renforcé par des possibilités d'interactions avec vos compagnons durant les combats (coucou FF16 où les compagnons ne sont que des potiches !). Les personnages principaux sont la plus grande force de ce jeu.
Il faut bien admettre par contre que l'aspect dramatique de l'histoire n'en ressort que très peu (je suis un prince déchu qui part faire du camping avec ses potes!), mais au final, je n'ai pas trouvé cela si grave.
Visuellement et musicalement parlant, c'est magnifique à un point que ça en est incroyable. Une fois de plus, Yoko Shimomura nous régale avec une partition de haute qualité et de nombreux airs qui vous resteront en tête.
Au niveau des contenus annexes, il y a de tout, des choses pas très intéressantes, et le donjon Pitioss qui est... unique en son genre disons ! Sérieusement, si vous ne pensez pas le faire, renseignez-vous sur internet à ce sujet. Je ne sais même pas s'il existe d'équivalent à Pitioss dans le monde vidéo-ludique (et d'une certaine façon heureusement tellement ce donjon est... hors du commun).
Parmi les reproches que je lui ferai : bien que j'ai vraiment accroché au gameplay des combats, la magie est ici traitée comme un consommable, et on est incités au final à ne pas trop l'utiliser, c'est dommage.
Concernant les DLCs, il y a à boire et à manger. Je pense notamment à Comrades qui à la base était un mode en ligne et qui est extrêmenet inintéressant. Celui centré sur Prompto, bien qu'il tente certaines choses, est assez décevant aussi. Les trois autes DLCs seront nettement plus intéressants, surtout celui centré sur Ardyn qui apporte pas mal au scénario.
Enfin, le gros reproche que je vais faire à ce jeu : les placements de produits. Notamment ceux relatifs à Cup Noodles qui sont extrêmement invasifs. Pour ma part, à ma première partie, j'ignorais que Cup Noodles était une véritable marque, et je ne comprenais pas très bien le délire des personnages à ce sujet. Maintenant que je le sais, cela me met mal à l'aise quand je relance le jeu, d'autant qu'on est vraiment sur de la malbouffe.
Pour conclure, FF15 est une aventure imparfaite, qui a subi un développement des plus chaotiques... mais cela ne l'empêche pas de briller sur de nombreux aspects. Je suis ressorti de ce jeu en ayant l'impression d'avoir vécu une véritable aventure, et je n'en attendais pas moins d'un épisode numéroté de la série !
Steam User 0
Excellent, je l'ai recommencé sur PC et je ne suis pas déçu. L'univers du PC me refait vivre mes anciens jeux et nouveaux par la même occasion.