Final Fantasy XII: The Zodiac Age
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE – This revered classic returns, now fully remastered for the first time for PC, featuring all new and enhanced gameplay. RETURN TO THE WORLD OF IVALICE Enter an era of war within the world of Ivalice. The small kingdom of Dalmasca, conquered by the Archadian Empire, is left in ruin and uncertainty. Princess Ashe, the one and only heir to the throne, devotes herself to the resistance to liberate her country. Vaan, a young man who lost his family in the war, dreams of flying freely in the skies. In a fight for freedom and fallen royalty, join these unlikely allies and their companions as they embark on a heroic adventure to free their homeland. Players both returning and new to the game will be immersed in a grand adventure that spans the world of Ivalice in an entirely fresh and improved experience.
Steam User 1
Un Final Fantasy plutôt mitigé à sa sortie, moi même je suis passé à côté. Le jeu à été pensé initialement comme un jeu online et ça se sent. Mais il est généreux en contenu et en challenge. Le scénario du jeu s'inspire quelque peu de la guerre des étoiles un nouvel espoir. le jeu est une version améliorée du jeu sorti sur ps2, plus d'arbres de compétences et de jobs et la possibilité d'accélérer le temps pour farmer plus facilement. Bref sautez dessus, un des meilleur remaster.
Steam User 1
Un FF qui m'emplit de nostalgie, avec une âme très "Star Wars I", des personnages attachants, une bande son exquise, etc. Décrié, malconsidéré par certains et pourtant, au final, un des plus "chouettes" FF.
Sans trop de pesanteur, un vrai gameplay "fun", bref un super jeu que je conseille :p À peine fini, j'aimerais m'y replonger.
Steam User 0
Excellent jeu, qui a bercé mon adolescence ! C'est le seul épisode de la série auquel j'ai joué, mais il m'a profondément marqué sur PS2 à l'époque, de par son univers magique très fantastique (avec des pointes inattendues mais très bien dosées de modernité). Étrangement, je n'ai pas retrouvé le même ressenti dans tous les univers des autres épisodes (à part le 9, le 7 à la limite, et tous les FF 2D) dont j'ai visionné des Let's Play en ligne. J'ai décidé de jouer à l'épisode Zodiac Age sur Steam depuis quelques jours, pour replonger dans ma nostalgie, et cette fois-ci bien prendre mon temps pour explorer et finir le jeu (pour ma première re-partie, je ne vise pas les 100% mais bien prendre le temps de farmer, explorer, et parler à tous les PNJ), afin d'enrichir mes chaleureux souvenirs avec de nouvelles expériences qui m'étaient inconnues à l'époque. Pour l'instant, à 25h de jeu (oui, j'ai craqué), je suis pleinement satisfait. La refonte graphique et le travail sur des éléments de gameplay (comme le système des Jobs, ou la possibilité du Speed Mode pour accélérer la vitesse globale du jeu, et les loooongues séances de farm/leveling) permettent d'apprécier encore mieux ce jeu sur la durée (je vise malgré tout un rythme tranquille d'une grosse partie par week-end), sans souffrir de certains défauts de l'original (à mon avis). Mon seul petit regret, c'est une fin que je trouve peut-être toujours un peu trop baclée/expéditive (d'après les vidéos que j'avais vues il y a quelques années, mais c'est dans l'ADN des FF, semble-t-il) car pas assez jouissive à mon sens (surtout lorsqu'on envisage le 100% avant la scène finale). Néanmoins, j'espère que le New Game+ (et les Epreuves/Trial Mode ? Je n'ai pas encore essayé) donneront une replay-value intéressante, challenging, et surtout amusante pour le nostalgique que je suis. En weeb que je suis, j'ai aussi décidé de tenter l'aventure avec le doublage japonais, sous-titré en FR (vu que j'avais eu la version européenne sous-titrée en anglais sur PS2). Je suis tout simplement bluffé (même sur la voix de Fran qui divise certains) : doublages sublimes qui me donnent l'impression de plonger en tant qu'acteur (joueur) dans un univers d'anime tels que je les affectionne. Et enfin, la bande son ! C'est à l'origine la nostalgie des musiques restées gravées en moi (Rabanastre en premier lieu) qui m'a donné envie d'y rejouer ! Là, je teste la bande réorchestrée, qui est divine à mon avis : ils ont fait du beau travail (à voir sur la suite du jeu). Bref, jusqu'à présent, ce jeu réussit à me ramener à mon adolescence et je m'amuse comme un gros gamin !
Steam User 0
Que dire de ce jeu qui a toujours aussi bien vieilli. Il était déjà fort avancé pour son âge, juste un peu dommage que la fin du développement de ce dernier était aussi triste car le jeu aurait d'autant plus été un chef d'oeuvre.
Je me souviens qu'il était critiqué à l'époque et pourtant, le temps l'a rendu top! On se le disait déjà à l'époque!
Un peu dommage que la fonction New Game + de la version Switch ne soit pas présente ainsi que des modes de difficultés.
Notons tout de même un bon nombre de fautes dans la traduction française et ce, dès le premier menu du jeu.
Quelques problèmes de balances au niveau de la difficulté (en étant vétéran, je trouve cela dommage de vaincre les boss de manière aussi rapide) et je trouve qu'un rééquilibrage aurait été au top.
Le jeu semble lent donc les options de vitesses sont un must! Avec la vie, il est vrai que le temps nous manque d'autant plus.
Bref, je serai pour un remake de ce jeu tout en incluant les visions qui n'ont pas su atteindre cet opus à cause du temps de développement.
Ivalice.. Nous t'attendons!
Steam User 0
Classical FF game.
Very interresting, mechanics are not always completely accessible, but with the help of compendium and websites, the game is a blast !
My favourite challenge : get everything as early as it is available ;)
Steam User 1
Pour un peu de background : je suis un amoureux de Final Fantasy. Enfin, plus précisément, de la période PS1 jusqu'au X. Quand le XII est arrivé à l'époque, je l'avais tout simplement détesté. Je lui reprochais d'être un mauvais FF, et plus que ça, un mauvais jeu. Et borné, je n'étais pas allé bien loin.
Ce n'est que cette année, poussé par une envie de 100% tout les FF de Steam, que je l'ai relancé, avec cette simple question en tête : est ce vraiment un mauvais FF/jeu?
Et bien la réponse est simple, si, c'est belle est bien un bon jeu. Et un bon FF.
Si je ne lui trouve pas la superbe que peut avoir un Final Fantasy 7, je dois bien avouer ne pas lui voir de gros défauts non plus.
Personnages pas tous attachants, mais aucun inutile / insupportable, et tous cohérents / bien écrit.
Histoire OK tier, pas mal écrite, mais plutôt simple.
Système de combat en avance sur son temps, plutôt passif, qui ne me fait pas oublier mon sacro saint tour par tour, mais qui propose son lot de stratégie, intéressant donc.
Musique plus que sympathique, pas mémorable, mais qui se laisse écouter avec grand plaisir.
Jeu plutôt simple, mais EndGame très exigeant, avec un combat dans mon top 3 difficulté tout FF confondu (VOUS AVEZ PETER UN CÂBLE SUR LE Floor 100).
Un plaisir malsain à XP et à remplir ses permis.
Bref, il n'est pas extraordinaire, mais très bon, et très sous estimé, à cause de gros con dans mon genre qui l'ont déchiré à sa sortie.
Si vous hésiter à lui laisser une seconde chance (voir première?), n'hésitez pas, il n'a pas à rougir d'être appelé "Final Fantasy".
Steam User 0
Super FF, une histoire comme à la STAR WARS, des cinématiques de fou pour l'époque, un FF style MMO solo, un jeu à essayer absolument!