FAR: Lone Sails
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Traverse a dried-out seabed littered with the remains of a decaying civilization. Keep your unique vessel going, overcome numerous obstacles and withstand the hazardous weather conditions. How far can you make it? What will you find?
Steam User 7
Un jeu court mais réussi. Poétique et dans le même esprit que Inside de Playdead. La réalisation générale est parfaite et le soundesign juste magistral. Curieusement, j'ai été étonné d'un certain attachement à la locomotive. Le gameplay est simple et accessible : on comprend comment tout fonctionne très vite.
Steam User 4
FAR: Lone Sails est un "petit jeu" sans grande prétention, mais qui nous montre quelque chose de si poétique qu'il est presque impossible de tout saisir malgré une simplicité apparente. D'un simple caillou caché dans l'ombre à un magnifique diamant brillant de mille feux à la lumière d'un soleil délavé, le changement fut lancinant, mais si puissant qu'il me faudrait beaucoup plus que quelques mots pour exprimer ce que j'ai ressenti dans ce jeu. Que peut donc bien être ce petit diamant non taillé au fond d'un ancien rivage désert?
Une histoire que nous ne devons pas connaître?
Expliquer l'histoire de ce jeu serait bien trop dommageable pour le récit, tant il faut faire attention à une multitude de détails pour la comprendre, et malheureusement je pense pouvoir dire que je n'ai pas vu tout ce que le jeu me proposait de voir. Sachez juste une chose, ce jeu possède un passé dense et empli de rêves et d'espoir brisé, mais il préfère nous le montrer par de petits détails plutôt que de nous le mettre en face de notre nez.
Le plus gros de l'histoire est déjà arrivé et vous, pauvres hères cherchant juste à survivre autant au deuil qu'à ce monde déchu, vous devrez compter sur une ancienne machine créée par un membre de votre famille pour vous sortir de ce désert de sel. Faites juste attention aux conditions météorologiques, car l'humain ayant fauté, la nature vous rendras au centuple ce que nous lui avons fait subir tant de temps.
Un gameplay poussif?
En effet, le gameplay est très simple, trop simple dirons certains, mais en ce qui me concerne, il s'agit là d'une chose incroyable, car on peut ainsi se concentrer sur le reste. En effet, vous n'aurez que très peu d'action possible. Votre personnage attrape et lâche automatiquement les objets et comme le jeu est à défilement horizontal, vous n'avez que deux déplacements possibles. En avant et en arrière, ainsi que le saut quand même, il ne faut pas abuser.
Vous devrez apprendre à contrôler cette bête mélange de bois et d'acier, pour ça vous devrez la garder en état en lui donnant du carburant (qu'importe le carburant d'ailleurs) et en la protégeant des éléments, car l'apocalypse ayant frappé, le vent, la grêle et les orages seront de la partie. Vous ne pouvez rien contre eux et votre seul espoir est de foncer tête baissée en espérant que votre véhicule survive, car sans lui vous êtes condamné à mourir.
Vous trouverez au fur et à mesure de votre périple quelques petites améliorations laissées là, mais arriverez-vous à traverser ce monde détruit ? Récupérez tout ce que vous trouvez sur la route, mais méfiez-vous des barils qui, bien que très puissants, provoqueront des dommages à votre véhicule que vous ne pourrez réparer que bien plus tard. Usez vos voiles sur le vent tranchant de ce monde et priez pour qu'elles tiennent le coup, mais n'oubliez pas une chose, votre mission n'a rien de magnifique, il ne s'agit ici que de survie. Le monde n'a pas besoin de vous et rien ne vous aidera. Si vous gaspillez vos ressources, vous serez condamné à la soif et à la faim sans procès.
Des lieux emplit d'histoire?
L'univers nous parle tout le long, ces hautes dunes de sable couleur rouille, ces restes de véhicules abandonnés, ce manque d'eau qui rend la période du jeu si rude. Le soleil lui-même semble vouloir vous oublier, tant sa chaleur ne touchera jamais votre personnage. Ce monde est froid, mais pas encore mort, mais sur votre passage la désolation suivra toujours, un peu en retard, mais toujours plus proches. Vous devrez ruser pour garder la distance et enfin atteindre votre but. Le monde est désolé, mais magnifique grâce aux détails ajoutés ici et là par le créateur, qui ont autant pour but de nous faire garder espoir que de nous montrer la simplicité inhérente à ce monde.
Sincèrement, graphiquement, cet univers est si soigné qu'on ne peut le considérer que comme magnifique, ni plus ni moins. Tant de détails ont été apportés et le fait qu'il possède si peu de couleur rend le tout si froid et rude que l'on veut connaître finalement le bout du chemin qui, nous le savons, ne sera pas celui d'un héros vertueux, mais seulement celui d'un survivant.
Niveau bruitages on est comment?
Que dire sur les sons de ce jeu ? Tout bonnement incroyable, car il n'y en a que très peu et ils sont répétitifs au possible. Cela rend certes l'univers un peu plus morne. Nous sommes d'accord et très souvent quand l'on parle de quelque chose de répétitif, c'est plutôt du négatif, mais ici il s'agit d'un bienfait, car il s'agit simplement des sons qui résonnent dans un monde vide où la mort est si proche de la vie qu'on ne peut décemment plus les séparer.
Qui plus est, tout nouveau bruit entraîne de par le fait un questionnement: qu'allons-nous trouver, que peut bien être ce qui produit un tel son. Impossible de le savoir, mais vous n'aurez de toute façon pas d'autre choix que de le traverser, alors courage. Le bout du chemin et de votre épopée approche.
Une bonne durée de vie?
Ce jeu est en fait relativement court, je trouve. Pour ma partie, sachant que j'ai reçu de l'aide, je l'ai finie en quelque quatre petites heures et je n'ai pas eu tous les succès. Donc ce jeu peut très bien être refait. Qui plus est, comme je ne cesse de le répéter, il y a tant de détails à trouver que plusieurs parties sont nécessaires pour comprendre l'essence de ce jeu.
Le bout du chemin, n'est pas celui d'une croix.
Ce jeu est une petite pépite que je recommande tant pour son style, que pour son gameplay, mais aussi pour son histoire. Je l'avais acheté en pensant à quelque chose de complètement différent et finalement je pense pouvoir dire n'avoir jamais été aussi heureux de me tromper. Sincèrement, il est magnifique.
Le bout du chemin est proche, j'ai traversé tant de paysages que je ne saurais jamais décrire, pourtant c'est un son qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, un son emplissant l'air comme des notes de joie jetées au vent par un groupe d'enfants riant. Comme un cachalot se mourant seul dans les abîmes. Un son trop mystérieux et trop humain pour être décrit avec exactitude...
Merci d'avoir lu mon évaluation, bonne journée à vous et surtout n'hésitez pas à vous abonner à notre curateur L'escadron Griffons si vous ne voulez pas rater les prochaines qui arriveront sous peu
Steam User 8
recommended !
A little indie game where we surprise ourselves by becoming attached to the enormous machine that must take us safely to our destination (where?)
the important thing is to move Okomotiv forward at all costs through the various obstacles and enigmas that block our way ^^
So, hoist the sail, fill the boiler, the road is calling!!
Superb soundtrack.
Un petit jeu indé où l'on se surprend à s'attacher à l'énorme machine qu'y doit nous mener à bon port (où?)
l'important c'est de faire avancer l'Okomotiv coute que coute à travers les différents obsactles et énigmes qui nous barrent la route ^^
Alors , hissez la voile, remplissez la chaudière , la route appelle
Superbe B.O.
Steam User 1
Un bon petit jeu.
FAR : LS est une course en avant dans un monde post-apocalyptique. Les mécaniques supplémentaires de gestion de notre char sont bien amenée et on ne s'ennui pas. Le jeu est très court et peut se terminer en 2 heures si on est pressé. Il y a une suite en mode bateau/sousmarin qui est sorti, et, au vu de l'univers dépeint dans FAR : LS je serais curieux de faire la suite.
En ce moment il est à 2€, c'est je pense le bon prix vu la durée de vie et la jouabilité. Je recommande.
Steam User 1
Joli petit jeu. Rapide mais sympa. On ne peut pas dire que les énigmes sont très compliquées mais bon. L'ambiance sonore et les décors sont très réussis.
Pour quelques euros n'hésitez pas.
Steam User 2
Une ballade poétique mais.... trop courte : jeu terminé en a peine 4H.
Je salue le concept, l'univers, la réalisation, la bande son, tout.... mais il manquerait au moins 2-3h de contenu supplémentaire avec des machines plus complexes.
Quoiqu'il en soit, je recommande et j'achèterais la suite les yeux fermés.
Steam User 1
Excellent jeu indé qui se finit en moins d'une poignée d'heures.
Visuellement très joli, il saura aussi vous transporter au travers d'une petite histoire touchante, aidé par sa BO.
Le gameplay est simple, sans grosse difficulté, avec un minimum de réflexion.
Pour qui veut passer une après midi à s'évader, je recommande chaudement.
Chaudière/20