Fairy Tail
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Play as powerful mages from different guilds A total of 16 playable characters! Various characters from guilds other than "Fairy Tail" appear! Also, the game includes an original episode. Magic battles, Fairy Tail style Familiar moves from the source material such as Unison Raid and Extreme Magic can be performed! There are also Unison Raids that are original to the game. Aim to become the No. 1 guild The town of Magnolia and inside of the guild are fully depicted. Complete missions that appear on the request board, raise your guild's rank with your comrades, and aim to become the No. 1 guild! Note: "FAIRY TAIL Digital Deluxe", a set which includes the game "FAIRY TAIL", is also available for purchase. Be careful to avoid making a redundant purchase.
Steam User 1
Fairy Tail souligne dans l'ensemble, une adaptation fidèle à l'univers du manga et de l'anime de Hiro Mashima, avec des graphismes en cell shading vifs et colorés, des animations de combat qui rappellent le style manga, et un scénario qui plaîra aux fans de la série.
Le système de jeu, basé sur un RPG au tour par tour, est appréciable pour sa facilité de prise en main et son intégration de mécaniques comme l'amélioration de la guilde ou les quêtes secondaires.
Cependant, plusieurs points négatifs viennent entacher le plaisir. Le jeu manque souvent de profondeur tactique, son système de combat peut être jugé trop facile, et une dépendance excessive à la coopération magique dans les combats, ce qui peut rendre l'expérience frustrante.
Les graphismes, bien que colorés, sont comme vieillots ou basiques, notamment en comparaison avec d'autres jeux sortis à la même époque.
La bande-son est également très répétitive et peu inspirée, manquant de l'impact émotionnel attendu d'un jeu basé sur une série aussi célèbre.
De plus, des problèmes techniques peuvent faire des apparitions, notamment des baisses de framerates, des bugs d'affichage, des erreurs de traduction, et une optimisation médiocre.
On peut également relevé des quêtes redondantes, une durée de vie trompeuse, et une histoire condensée qui ne fait que survoler les arcs majeurs de la série.
J'ai aimé :
Le fan service
La fidélité au manga et à la série animée
Univers et ambiance de Fairy Tail
Les voix japonaises
Les effets visuels donnant vie aux pouvoirs
Un casting bien rempli et complémentaire
Le système de rénovation de la guilde au coeur du jeu
Les nombreuses interactions entre les personnages
Un end-game satisfaisant
Le ton de la série est respecté...
La durée de vie (de 25 à 50 heures)
Un Shonen vidéoludique
J'ai pas aimé :
Réalisation et bestiaire quelconques
Combats assez répétitifs
Une narration minimaliste privée d’épique
Une progression artificielle liée à un “farming” compulsif
Une gestion désastreuse de la difficulté
Une réalisation technique loin des standards actuels
En résumé, Fairy Tail est comme un jeu qui réussit à capturer l'esprit de la franchise pour les fans, mais qui manque de finitions, de profondeur stratégique et d'optimisation technique, ce qui limite son attrait pour un public plus large.
Le titre reste globalement positif pour les amateurs de l'univers, mais déçois par les aspects techniques et le gameplay peu exigeant.
Steam User 1
Alors je dois dire que j'adore ce jeu. Je suis actuellement à une bonne trentaine d'heures dessus et j'attaque le post game (je n'ai pas encore pris le dlc/season pass pour faire durer le plaisir), mais je pense faire encore de longues sessions dessus.
On va commencer par ce qui fâche.
- Même en difficulté avancé j'ai trouvé le jeu un peu trop simple.
- Le jeu a techniquement et même dans le gameplay facilement 10 ans de retard. On dirait un jeu wii. Les ennemis sont génériques au possible et on tape presque toujours sur les mêmes choses.
- Le jeu a le défaut des jeux de manga, juste vouloir nous faire revivre l'histoire mais en plus moche et en moins bien raconté.
- Il y a des manques. Des personnages importants sont absents comme l'équipe raijin, beaucoup de personnages secondaires de la guilde (Makao, warren, Jet, Biska, Arzak et j'en passe). C'est peut-être un détail , mais même sans qu'ils soient jouables, qu'ils soient présent dans la guilde et modélisés ça aurait été la cerise sur le gâteau pour que le jeu soit juste incroyable.
Mais pourtant il a beaucoup de qualité qui vous feront passer un bon moment dessus.
- Malgré quelques manques cités plus haut, l'ambiance de guilde est bien retranscrite et l'ambiance sonore du jeu y participe beaucoup. Si comme moi vous voulez juste prolonger un peu l'aventure car vous aimez le manga, c'est un plaisir de se balader dans la guilde de découvrir toutes les petites interaction entre les personnages et de mettre des poings à tout ce qui bouge.
- Le gameplay c'est du basique JRPG en tour par tour, c'est pas révolutionnaire mais c'est sympathique. Le jeu essaye de faire l'effort de retranscrire les liens entre les personnages dans le gameplay c'est pas mal. Surtout que la multitude de personnage disponible (16 de base +4 en DLC) font qu'on est toujours un peu curieux de découvrir les animations entre les personnages.
- J'ai bien aimé le sentiment de progression tout le long du jeu. Il y a une multitude de chose à faire évoluer qui nous récompense toujours de plein de façons différentes. Entre l'amélioration du niveau des personnages, du rang des personnage de leurs liens entre eux et des locaux de la guilde. Cela donne vraiment de bonnes sensation.
Dans tous les cas je recommande ce jeu aux fans du manga. Sans ça, je pense qu'il est difficile de s'amuser sur le jeu.
Steam User 1
C'est super dommage que l'on ne puisse pas faire les premières saisons au lieu de commencer à partir de l'arc de Tenro, j'aurai aimé combattre Fantom Lord et surtout avoir l'arc de la tour du Paradis. C'est vraiment incroyable de voir que certains perso sont mit en avant dans un jeu comme celui tel que Jellal qui est mon préféré de tous, pouvoir avoir accès à sa magie iconique et ses sortilèges qui datent de la tour du paradis comme Altarais, Abyss Break ou même Sema dès son combat contre Jura. En parlant de ce combat je suis encore déçu qu'il n'est est pas dans l'arc des grand jeu intermagic mais c'est sûrement un manque de budget ou autre donc je ne me plains pas car c'est le seul jeu fairytail avec Jellal jouable pas loin du début du jeu et je suis super heureux.
Steam User 0
Très sympa pour ceux qui sont fan de l'animé mais pas fou pour les fan de RPG....Mais j'ai passé un bon moment c'est tout ce qui compte ^^
Steam User 0
Le jeu est fidéle au manga et aux personnages. Il couvre de l'arc de l'île de Fairy Tails jusqu'à l'arc du tartaros.
Ce n'est pas un mauvais jeu ; il est très correct mais, on ressent que c'est une commande qui a réalisé avec un budget et des délais à respecter.
Les PNJ qui illustrent les habitants des villes ont 8 skins différents.
Le systéme de combat est un systéme solide mais très classique.
La progression n'a rien d'extraordinaire.
Pour faire simple, un produit correct respectueux de l'oeuvre originale et de l'état d'esprit des personnages. Ce produit plaira aux fans de la série et du manga.
Pour les autres, je pense que le produit peut paraître trop classique.
Je le déconseille à tous ce qui voudrait découvrir Fairy Tails car il spoile pas mal d'événements majeurs de la série ainsi que quelques éléments clés de l'intrigue sur le personne principal (il commence vers le tiers du manga et va jusqu'à la quasi fin)
Donc, sympa, il fait ce qu'on lui demande : j'aurais adorer un systéme de combat dynamique à la genshin impact (ce qui collerait mieux à l'univers du manga) qu'un tactital classique de J-RPG, qui a été choisi pour le 1 (le 2 qui sort le 12/12/24 semble prendre la voie d'un A-RPG).
Steam User 0
0.
Steam User 0