Silence
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Fade to Silence takes players into a frozen, post-apocalyptic world where defying nature’s threats and enemies is key. A compelling mix of a puzzling story, a constant strife for resources, balancing short term needs versus your long term goals, and a tense, atmospheric mood makes this game a unique survival adventure.
Steam User 101
Fade to Silence est un bon jeu pour une early access mais qui peut encore s'améliorer.
L'ambiance est très bonne, le jeu est plutôt beau et tourne bien.
J'ai commencé directement en survie, je n'aurais peut-être pas dû car au bout d'une trentaine de jours j'ai finit par épuiser toutes mes vies. J'ai eût du mal à gérer le campement en ayant recueilli trop de partisans (cinq) qui finirent par absorber trop de ressources.
On aurait aimé un tutoriel plus efficace et moins envahissant, plus détaillé, au lieu de cela on apprend à tâton et en mourant et en réessayant, un peu comme un souls.
L'IA des partisans laisse perplexe des fois, mourir de froid en étant au repos alors qu'ils ont une hutte avec un foyer à 25 degrés n'est pas logique. Pour le prix et l'effort de construction ce n'est pas tolérable.
Malgré quelques bugs et des difficultés extravagantes (les ressources épuisables, ou la longueur du craft par exemple, sont de véritables problèmes), le jeu est suffisamment riche et appréciable pour que je le recommande, mais il serait bienvenue d'apporter quelques modifications lors de sa sortie officielle.
EDIT :
Suite à la sortie officielle, nous avons eût droit à un patch de 10 gb corrigeant bons nombres de défauts.
Comme je le disais, il manquait des informations pour les débutants, ils ont donc étoffés le tutoriel et ajouté un guide consultable n'importe quand, une bonne chose.
Correction de nombreux bugs mais malheureusement apparition de nouveaux. Plusieurs fois il m'est arriver de chasser le renne et une fois tué son corps disparait et le loot avec, ou des fois alors que je le poursuis il traverse le sol rendant la traque impossible.
La fille de Ash est plus vivante et le scénario un peu plus mis en avant on dirait, même si des fois en pleine nature des dialogues intempestif d'icelle surgissent à l'écran sans qu'elle ne soit présente et c'est ennuyeux.
Equilibrage des loots et du craft, nous étant plus favorables et c'est tant mieux. (exemple : on loot 4 viandes sur un renne pour 2 auparavant, on double ce n'est pas rien)
Autre point pénible : pour nous les participants de l'accès anticipé on a perdu notre sauvegarde et on est bon pour recommencer, pénible, mais c'est là l'occasion de dresser un nouvel avis et d'analyser les nouveautés avec notre expérience de l'ancienne version. En ce qui me concerne j'apprécie la nouvelle aventure et ses combats plus fluides et je note également une légère amélioration des ennemis.
La grosse erreur en revanche, c'est que j'ai éprouvé beaucoup de crash lors de ce nouveau patch (entre 5 et 7 en une soirée) bien plus qu'avant (2-3 en tout), c'est particulièrement pénible et j'espère voir un correctif rapidement afin de profiter pleinement du grand potentiel de ce titre.
Pour ne rien laisser au hasard, j'ai joint aux dèvs qui me l'ont demandé les renseignements sur mes rapports de crash et les fichiers qui pouvaient leur servir (dxdiag, save etc...) et je vous invite à faire de même si vous êtes dans la même situation que moi.
Edit :
Suite à moultes péripéties dans la quête de la résolution des crashs intempestifs, je reviens vers vous pour vous dire qu'avec une étroite collaboration avec les dèvs, nous sommes parvenus à régler (en partie du moins et complètement sans nulle doute à l'avenir) le problème grâce au hotfix 2 qui suffit à rendre le jeu jouable et appréciable. Un autre correctif sortira bientôt d'après leurs dires et tout rentrera dans l'ordre et ainsi nous pourrons profiter pleinement du jeu. Merci aux dèvs d'être à l'écoute de votre communauté et puisse ce jeu retrouver sa dignité auprès des joueurs.
Edit :
Je reviens une dernière fois (à moins que du contenu additionnel arrive un jour) après avoir terminer le jeu.
Que dire... je suis déçus au final. Déçus de l'histoire qui promet beaucoup mais ne révèle pratiquement rien, on reste dans la brume jusqu'à la fin.
Je vais également dire que le jeu est beaucoup trop simple au final. Au début on a un peu de mal tant que la base n'est pas au point avec un ou deux partenaires seulement on perd petit à petit tout intérêt alors qu'on progresse, car avec un peu de préparation, on arrive vite à la zone finale avec un stock de potions et notre tiers 3 fraîchement acquis et là hop la fin du jeu se précipite, "vous avez gagnez gg cassez-vous!", c'est l'impression que j'ai eût, je suis rester sur ma faim.
J'ai fini le jeu en une run avec mes 8 vies et deux flammes de l'espoirs dans la réserve sans compter toutes celles que j'aurais pu crafter. J'ai terminer le jeu avec 7000 de bois et plus de 100 viandes en réserve et tout ça pour quoi ?
Peut-être que mes espérances étaient trop grandes... mais je ne comprends pas alors le principe des aubaines, peut-être simplement à aider à finir le jeu mais franchement à moins d'être illettré et très maladroit le jeu n'oppose aucune résistance une fois ses mécaniques assimilés. Je m'attendais à une sorte de new game plus et d'un nouvel horizon à atteindre mais ce n'est pas le cas et alors que j'écris ces lignes je suis tenté de changer mon avis en négatif si le jeu n'a que cela à offrir. Toutefois, je me remémore des bons moments passés dessus malgré les soucis techniques,je prends mon temps passé dessus non pas tellement comme une perte mais comme une découverte, comme une promenade voilà tout, ça et parce que j'ai pris le jeu pour 24euros, ce qui me permet de relativiser, mais entendons -nous bien, à 40 ou plus j'aurais été hors-de-moi et je ne l'aurais pas recommandé,voilà mes bons amis à vous de juger maintenant.
Steam User 33
21.3H à ce jour où je rédige ce commentaire, j'ai pu consater des bugs mais j'ai surtout aprécié la difficulté qu'il peu y avoir, le stress de mourir et perdre une vie qui est si précieuse.
Effectivement il y a des petits soucis de FPS par moment, des bugs et autres mais le jeu en lui même est impressionnant, si vous aimez être plongé dans le jeu sans trop d'information, comment vous débrouiller et chercher par vous même il est top.
J'ai commencé a chercher a me faire un arc pour chasser puis ayant de quoi me nourir il fallait passer au craft, donc une hache est indispensable pour la récolte de bois, l'épée pour combattre et j'étais fin pret pour partir à l'aventure des avant-postes.
Vous avez la possibilité de vous balader en traineau, des loups vous rejoignes mais surtout des compagnons qu'il vous faudra aider pour les ramener dans votre campement. en contre partie, vos compagnons vous aiderons dans l'agrandissement de votre campement, améliorer ses armes et évidemment à la défense du camp. Ils pourronts partir récolter à votre place ou bien un d'eux vous accompagnera dans votre exploration histoire de se sentir moins seul dans ces etendus désertiques glaciales et hostiles.
Le climat est vraiment fantastique, faites attention lorsque le vent se lève et que la visibilité commence a diminuer, la tempête de neige approche et elle laisse même des traces...
Vous avez 6 vies par nouvelle partie c'est un bon compromis.
Il faut partir du principes que perdres ses 6 vies veut dire que vous avez acquis de l'expérience et donc durant votre nouvelle partie vous pourrez repartir bien plus vite et plus fort.
Bonne chance !
Steam User 28
Fade To Silence, pour commencer oui le jeu est en acces anticipé donc c'est normal qu'il y ai des souccis parfois, en achetant un jeu de cette façon vous acceptez les beug et autres problèmes avec le jeu si il y en a, sinon vous attendez que le jeu sorte officiellement.... Car c'est le but pour permettre aux développeurs de justement corriger ces soucis par la suite.
Pour ma part je trouve déjà le jeu super, les combats sont ni trop simples, ni trop compliqués, je ne suis pas très fan des jeux de survie, mais celui j'accroche plutôt bien. on cronstuit sa base, recrute des persones, améliore son équipements, ect. pour ma part je joue sur une PC Portable Asus Strix avec une GTX 980M et 16Go de Ram. le jeu tourne en 1920x1080 avec les graphismes à fond.
Pour le moment le seul soucis que je rencontre c'est un manque de traduction FR (tous les textes ne sont pas tous traduits mais aucun soucis.) et je n'ai eu aucun beug ou crash le temps de mes parties ! Dans le jeu vous devez survivre dans un environement glacial, vous battre contre des créatures, recruter des personnes, améliorer votre camp et aller trouver d'autres camps pour vous permettre d'avancer dans le jeu. vous devez également vous fabriquer des armes et armures pour survivre à la température glacial. bien sur vous devez ramasser des tonnes et des tonnes d'objets, ainsi que faire de la chasse pour vous nourrir.
En bref un excéllent jeu de survie que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté, et j'attends avec impatience les futurs mises à jours pour améliorer le jeu. Le jeu ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais surtout n'oubliez pas que le jeu est en accès anticipé !
Steam User 15
Fade To silence qui nous vient de Black Forest games qui en voulait un mélange de Survival et de jeux de gestion, mais qui finalement s'approche plus d'un action/ RPG avec quelques spécificités. Mais vaut-il le coup malgré un changement aussi important dans le style?
Une histoire en froid avec le joueur?
Quand tu lances le jeu tu te retrouves face à un... cadavre qui revient à la vie grâce à un espèce de fantôme drapé de noir, tu apprends que ce mort-vivant est ton personnage et qu'il est pour ainsi dire maudit. Dans l'incapacité de mourir et dans l'incapacité de survivre te voilà obligé de participer à une danse macabre de laquelle tu ne peux pas t'échapper. Du moins c'est ce que cherche à te faire croire la chose qui sans cesse te ramèneras à la vie.
Une fois que tu sors du temple dans lequel tu réapparaîtras à chaque mort, tu remarques un village détruit avec un enfant sur un des toits, le jeu te pousse à la sauver et tu apprends ainsi qu'il s'agit de ta fille et que le village est le tien. À toi maintenant de tout recommencer pour créer un sanctuaire capable de résister aux blizzards et aux attaques d'ennemis pour ainsi pouvoir avancer et vaincre cet être qui aurait mieux fait de choisir un autre humain à faire revivre
Des personnages secondaires chaleureux?
Avant de parler des graphismes ou du gameplay, je souhaiterais parler quelque peu des personnages que tu rencontreras dans l'histoire. Tu en trouveras à la fois beaucoup et très peu, la carte semble immense, mais tu n'as accès qu'à une zone très restreinte et sachant qu'un horrible blizzard frappe la zone à peine 20 minutes après le début, je vois mal comment autant de personnages peuvent survivre sans le sanctuaire, mais bon... ce n'est pas encore trop grave. Le jeu avait pour mon cas comme argument de vente, le choix des personnages à emmener avec toi et des quêtes poussant des sentiments contradictoires à se développer chez ses personnages pour toi ou ceux du groupe. Donc j'espérais des "combats" entre les résidents dû à un de mes choix ou au contraire de l'amour entre deux d'entre eux se développer, mais cela a été mal fait. La seule mission que te donneront les personnages est celle leur permettant de te rejoindre et le principe de la confiance qui se développent est trop simple pour créer des problèmes. Du coup même deux personnages ne pouvant se voir en photo finissent par accepter de travailler ensemble parce que TU est leur chef et qu'ils te font confiance, c'est un peu trop simple comme système je trouve.
Ensuite petit point embêtant, mais intéressant quand tu "recommences" les personnages que tu avais dans ton sanctuaire disparaîssent, ce qui est logique, mais tu pourrais très bien ne pas retomber sur eux sur ta prochaine partie, le repop des personnages est complètement aléatoire, je suis mort pour ma part pour l'instant trois fois et je ne suis tombé que sur des personnages différents sauf un, le philosophe apocalyptique. Sur le papier l'idée me plaît, car cela te force à faire avec des personnages qui ne sont pas forcément utiles pour toi au début voire même à leur refuser la porte de ton sanctuaire, mais les zones d'apparition de perso reste les mêmes entre chaque partie, donc il te suffit de rusher le jeu au début pour rapidement augmenter ta population et donc le développement de ta base.
Le problème quand l'on est un chef qui passe son temps en dehors des murs du sanctuaire est que tu ne connais pas les luttes intestines qui pourraient potentiellement détruire le camp (si tant est que ce soit possible ^^ ), les développeurs ont fait quelque chose de bien, mais que je regrette, ta fille que j'aurais tant voulu garder inutile et juste là pour rappeler la famille et l'envie de survivre (sachant qu'elle coûte des ressources, nourritures et bois de chauffage) devient ton "espion", les autres personnages lui parlent et elle te répétera tout de leur état d'âme ou de leurs envies et émotions.
Dernier point sur les personnages, si un personnage "meurt", pas de problème, tu peux le faire "revivre" en sacrifiant une grande partie de ta "vie mental", ce qui n'est pas trop mal au vu des bugs que j'ai déjà rencontrés.
La chaleur d'un vrai foyer?
Point très intéressant selon moi, c'est vous qui déciderez si vous voulez de tel ou tel personnages donc vous pouvez très bien tous les prendre (au risque de manquer rapidement de nourriture et de bois de chauffage) ou de n'en accepter aucun (et du coup finir tout le jeux avec les objets et les améliorations de niveaux 1) ou d'en accepter certain et pas d'autres. À vous de voir.
Un gameplay immaculé?
Commençons par le plus simple, les ennemis. Ils sont assez décevants, tu les rencontreras souvent seuls et malheureusement dans cette disposition ils ne sont dangereux que s'ils te prennent par surprise. Toutes les fois où je suis mort, je les été parce qu'un ennemi m'a attaqué par surprise alors que ma barre mentale était ridiculement basse après une attaque d'avant-poste. Même les attaques sur ton camp ne sont pas très dangereuses, car les ennemis sont lents, perdent de la vie continuellement et ne t'attaque pas toi, mais tes bâtiments, donc mourir dans un combat à la loyale dans ce jeu est quasiment impossible.
Parlons des avant-postes d'ailleurs. Pour augmenter la taille de ta zone tu devras récupérer des avant-postes en les purifiant. Pour sa pas d'autres moyens que de combattre des mini-boss à peine plus dangereux que les créatures de bases et souvent seul, mais aussi de purifier la zone autour de l'avant-poste en sacrifiant encore une fois un peu de ta barre mentale. Vous l'aurez compris dans ce jeu, la vrai barre utile est la barre mentale qui descendra très facilement et ne remonte que de deux façons (elle remonte un peu en dormant si tu à toute ta vie ou en mourant et en sacrifiant une flamme de l'espoir).
Les flammes de l'espoir sont l'élément hyper important de ce jeu en mode survie. Cela représente ni plus ni moins que ton droit a la réanimation, quand tu n'en as plus le fantôme prend complètement possession de toi et te fait tout recommencer. La mort dans ce jeu n'est pourtant pas punitive, car de nombreuses choses récupérées restent entre chaque partie. Les cristaux qui améliorent légèrement ton personnage (vie, endurance, résistance au froid et à la faim) ainsi que les aubaines qui sont très utiles, car elle te permet de commencer la nouvelle partie avec de nombreux avantages (grande quantité de bois de chauffage dès le début, garder le meilleur arc en ta possession dans ta partie précédente), mais les trouvés ne sont pas aisées.
Gros point embêtant, en mode survie (je n'ai pas encore testé l'autre), les zones où vous pouvez récupérer les ressources ne repop pas donc vous ne pourrez jamais vous reposer en vous disant "c'est bon j'ai du temps, je peux essayer de faire les choses correctement". Quand vous atteignez une population de quatre résidents vous utiliserez presque 200 de bois de chauffage par jour.
Un monde recouvert de neige?
Là c'est le point fort du jeu, en qualité ultra le jeu tourne sans problème et est juste magnifique. Rien à redire que ce soit sur les têtes des personnages, les forêts, les monstres ou sur le monde en règle général. Cependant ne vous attendez pas à des graphismes dignes de Metro Exodus.
Des bugs?
Pas mal en effet, le jeu contient pas mal de bugs qui ne sont pourtant pas très gênants pour le gameplay et les développeurs sont à l'écoute de leurs communautés donc sa passe, si vous remarquez un bugue ne vous inquiétez pas il finira par être corrigé.
Le petit mot de la fin ou peut être du début?
Le jeu est franchement intéressant, le principe de mourir pour s'améliorer ressemble pas mal au film Edge of Tomorrow et est assez intuitif, bien que tous recommencer puissent être assez frustrants.
Pour finir je vais vous laisser et vous remercier de m'avoir lu en partie ou complètement.
Steam User 16
J'ai récemment découvert ce jeu en parcourant la boutique THQ et ce fut une découverte incroyable.
Fade to Silence est un jeu vidéo en développement, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, de genre jeu de survie, développé par Black Forest Games et édité par THQ Nordic.
La neige et la glace ont forgé des paysages impitoyables, la nature est corrompue.
Des créatures cauchemardesques parcourent ces étendues.
Un mode coopération permet de jouer dans ce monde post-apocalyptique, figé dans un hiver éternel.
Le jeu dispose de 2 modes de jeu actuellement :
- Le mode de jeu "Exploration" pour apprendre les bases du jeu avec vie illimité
- Le mode de jeu "Survie" (6 vie puis reset) difficile au début, mais l'arbre de talent permet d'améliorer l'expérience grâce a des bonus dans nos prochaines parties.
Points positifs
- Graphiquement beau
- Bande sonore correct
- La voix du démon vraiment au top
- La vision démoniaque afin de voir les éléments collectibles ou bêtes pour la chasse
- Quelques crafts bien sympathique (plusieurs sacoches + sac / la posibilité de détruire (sacrifier) des objets pour faire un autre objet / l'abri de fortune / beaucoup de bonne idée)
- Gestion/Construction du village et des follower (des Pnj qui rejoignent le camp)
- Cycle jour/nuit et du climat
- Des tempêtes de neige qui réduisent rapidement votre température (le concept m'a fait penser à Mad Max mais avec du sable xD)
- Plusieurs modes de jeu (Pour les débutants du genre et les personnages qui recherchent le challenge, 6 vie : le stress de mourir !)
- De la Coop
Points négatifs
- Un gameplay assez lent (Le personnage est lent : dans les attaques et les esquives)
- Pas très généreux concernant les récoltes rendant le jeu vraiment dur
---------------------------------------------------------------------------
-- bug rencontré durant mes sessions en early access --
---------------------------------------------------------------------------
- Une optimisation concernant les changements de filtre graphique pendant les cinématiques ou phase de jeu
- Les sacs qui sont projetés dans le ciel du coup, tu n'as pas de loot.
- Les objets qui ne peuvent pas être prit car trop proche du mur
- Le personnage qui se déplace parfois pendant 3 - 8 sec comme s'il y avait un délai sur l'ancienne direction que tu as mise.
Pour parler au pnj ou ouvrir un coffre, c'est un peu frustrant xD.
- Le traîneau bug parfois, il fait un flip ou tourne en rond dans le ciel ou sur le sol, lorsque tu prends une petite pente
- Parfois certains monstres lorsque tu les frappes ne prennent pas de dégat, mais d'un coup la barre de vie descend très vite comme s'il n'avait pas compté et d'un coup tout s'ajoute.
- Lorsque l'on attaque et qu'un ennemi nous touche au même moment le personnage est bloqué sur place et ne bouge pas pendant un certain temps
- Avec l'arc, les flèches ne partent pas droite et partent sur le coté droit la plupart du temps.
- Pnj bloqué dans le ciel au niveau de la tour du début ou marche à l'infini dans un mur d'un batiment/arbre/grotte a l'entrée du camp
Si vous aimez les jeux de survies ? Les jeux difficiles ? La Neige et le froid ?
Si c'est le cas, le jeu est potentiellement pour vous !
-------------------------------------------
Mon profil Curateur Steam, abonne-toi pour soutenir mon travail :)
-------------------------------------------
Retrouve moi sur Twitch.
Streamer de jeux indépendants et de retrogaming ! Sur ma chaîne, tu verras une grande diversité de jeux vidéo et de contenus !
Chaine Twitch
-------------------------------------------
Retrouver mes vidéos sur Youtube.
Abonne-toi pour les rediffusions & bien d’autres vidéos !
Chaine Youtube
Steam User 14
Le peu que j'ai pu jouer ne me déplait pas. Même si ce n'est que 30 minutes, j'avais la sensation d'être dans un mélange d'Horizon zero dawn et the witcher + il semblerait un autre côté de gestion/construction de village. En revanche, c'est actuellement très sacadé sur l'accès anticipé et impossible de passer (en tous cas chez moi) à une résolution 1920x1080 (bloqué en 1400).
Donc un jeu qui pourrait devenir très sympa si ces 1ère sensations se confirment, et surtout si on un scénario attractif.
A suivre...
Steam User 9
Attention jeux en Early access, donc encore en developpement.
Mais pour le moment c'est vraiment pas mal.
Les points positifs :
- Ambiance nordique ! ( condition climatique, tempête, etc.)
- L'exploration
- Les combats avec un coté Dark Souls
- Difficile ( du challenge ! )
- Le recrutement de NPC pour vous aider dans la tache
- La construction d'un village ( Forge, hutte, ect.)
Les points négatifs :
- Manque de clarté au niveau gameplay ( Craft, Recrutement des partisans, etc..)
- Le Sprint control non directionel ( c'est agaçant ! )
- Répétitif