Evil Bank Manager
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
What could be better than having a million? Have a hundred million? Billion? But this will not give you complete power over the world. Your goal is not to make a lot of money – your goal is to get control of money. Start printing them. Only by becoming a Federal Reserve System will you become great!
Always dreamed of achieving great influence and making big money? Now you can realize the dream of millions and achieve influence, wealth and respect! Earn your billion during the era of great geographical discoveries and before the industrial revolution.
Evil Bank Manager is an exciting economic simulator in which you can become the most successful capitalist in the world!
Join the hot fight for financial dominance! Manipulate and conspire on the way to your glory and success. Explore and develop new technologies, expand production, buy and build real estate!
Well-designed gameplay with a complex economic system will provide many hours of interesting gameplay, because the player will have to compete for the championship with dozens of competitors! Consider the features of the world market with the expansion of your influence. Relations between countries are constantly changing, which will affect your activity. However, even martial law can be turned in your favor – finance the participants in the conflict and supply them with weapons!
Don’t lose sight of rivals who pursue their goals. Your property and even entire regions can be overbought by the enemy in no time. Therefore don’t hesitate to bribe officials and influence the government!
Are you ready for the test? Your bank on top of the world – challenge accepted!
Features:
– Events of the 16th century
– detailed dynamically changing world map
– the elaborated logic of changing relations between countries on the map
– the possibility of organizing the production of dozens of different types of resources and weapons
– personnel management in the bank
– system of investments, crediting and development of countries on the map
– a dynamically changing exchange for trading resources
– wars, riots and other events that affect the situation in the markets of the world
Steam User 7
c'est un bon p'tit jeu de gestion/stratégie en tour par tour simple à prendre en main mais complexe à maitriser.
j'ai apprécié le coté facile à prendre en main. on est très vite dedans et les heures défilent avec un petit coté "one more turn" que connaissent bien les amateurs de civilization ou de 4X.
Je regrette toutefois qu'il n'y ait pas une meilleur IA et plus de profondeur dans la concurrence avec les autres banques. Un système (d'acquisition d'actions) à la RR Tycoon pour les racheter ou la possibilité de s'associer à d'autres banques contre une autre. Et la traduction FR est très limite : certains textes débordent des cadres et d'autres ne veulent rien dire.
Bref ce n'est pas le jeu de l'année mais c'est un bon jeu honnête et bien prenant et j'en ai pour mon argent (soldes à 6€) :)
Steam User 14
Précedent Evaluation : Avis Négatif
Les bugs rende une partie interminable , j'attends les prochains patch pour corrigée mon commentaire .
> Bon après une petite semaine la majorité des gros bug ont etait corrigée et je peux dire finalement mon avis
Donc c'est un jeux assez sympa qui vous met dans le peaux d'une sorte de banquier / homme d'affaire , qui debut avec très peux de moyen financier et qui vas devoir grace a c'est manoeuvre financière et politique s'enrichire . en achétant , spéculant , tisée des lien avec le pouvoir , voir meme en financent des guerre pour votre propre interret .
C'est réelement très sympa car ça mélange a la fois un genre de gestion économie , de simulation de bourse et de grand strategie .
Je tien as precissée que malgré mon expérience sur des jeux de grand strategie ça etait meme pour moi pas très evident aux début compté quelleque heure d'apprentisage pour les habitué de jeux stratégie.
Steam User 1
L'idée de base du jeu est assez originale et séduisante. Malgré l'absence d'un vrai tutoriel, la prise en charge est correcte. Le jeu a aussi l'avantage de ne pas être trop long. Deux défauts empêchent néanmoins d'émettre une franche recommandation; 1°) l'absence de sauvegarde automatique suffisamment fréquente, couplée à un beaucoup trop faible nombre de 'slots' de sauvegarde disponible, rend le 'play' assez frustrant d'autant que j'ai souffert de plusieurs interruptions inopinées ('plantage') 2°) dans les derniers tours, la progression est un peu lente.Toutefois, vu le coût très modéré du jeu, sans renier le fond des commentaires précédents, les avantages excèdent les inconvénients (ceci est l'illustration du caractère binaire de la recommandation)
Steam User 0
Le jeu a(vait) un super potentiel, et même si mon avis est positif ça s'arrête là. 5/10.
Il manque beaucoup de développement pour en faire un jeu excellent.
Le Endgame :
Oui, je commence par ça. Mon premier énorme problème a été de voir le jeu s'emballer complètement à partir du 100/150 il me semble. Vos investissements de 20k deviennent 100, 300, 600, 900, 1,5M à une vitesse ridicule qui met à la poubelle une grande partie du début de partie. Ca montre un développement infini dans un environnement qui aurait du être fini, et donc à un simulacre de simulation économique... Quand un pays ou vous venez d'arriver a plus de possession en achat que le pays ou vous avez commencé, c'est un peu "...". Les investissements / développement me semblent peu maitrisés, et juste être un calcul multiplicateur qu'autre chose. CA a beaucoup de répercussion sur la gestion/économie.
C'est créant une forme de rareté dans un univers fini, on force la concurrence, et donc on crée un vrai intérêt à "éliminer" ses adversaires, ou juste s'implanter plus tôt dans un pays, ou utiliser différentes techniques pour avoir l'ascendant.
Les licences :
Plus un pays est gros, plus il a de potentiel, et donc plus il est cher d'avoir une licence pour opérer dans le pays. L'investissement en début de partie est lourd et on ressent bien ce choix. Fin de partie, c'est un goutte d'eau. En dehors d'une gestion trop lourde, la possibilité d'être partout est présente, et diminue fortement ce sentiment "d'importance" dans les choix. Il manque donc en et/ou : augmentation du prix de licence en fonction du nombre de banque présente, du temps, de licences possédées, etc.
Les armes :
Vous avez du fer ? du bois ? du charbon ? des usines ? Vous pouvez produire des armes.
Et les pays ont des moyens ILLIMITES de les acheter. Fin de partie, vous pouvez vendre des millions à un pays d'un seul territoire qui lutte contre un pays qui en a 50.
Leur stockage, la maintenance des "ouvriers" fabricants vos armes sont gratuits. Donc en début de game je rush un peu ces points quand je le peux pour être sûr d'avoir assez de points de production pour le endgame et mes usines à milliards.
l'IA :
Il n'y en a pas. L'ordi achète des éléments, et émet des demandes d'emprunt. C'est tout ce qu'il fera.
Pour tester, je l'ai laissé avoir 51% sans perdre la partie pour autant. Donc toutes les activités de gouvernances ou l'arbre de développement est inexistant pour eux.
Si c'était le cas, savoir que déclencher une guerre contre un pays ou la banque A, C et F qui impliquent des mercenaires vous obligerait à changer de stratégie...
Le marché :
Pourquoi se faire chier à développer différentes ressources quand on voit qu'elles ne servent au final à rien ? En gros, vous allez appuyer à chaque tour "vendre tout / vendre les biens civils" et vous paierez quand vous en avez besoin. Prix négligeable vis à vis des besoins.
Eliminer la compétition :
Au début de partie, c'est assez intéressant de rester à l’affût et tenter de mettre des batons dans les roues à l'IA. Il arrive un moment où ça devient pratiquement ingérable puisque les interactions pour contrer l'adversaire sont en réalité très peu significatives.
Arriver à savoir ou sont toutes les actifs d'une banque en particulier, les attaquer (une option non ciblée existe mais même en dépensant tous mes points de 200 tours, j'ai pas réussi à faire couler les adversaires.... :)), les racheter en mode "OPA", etc. Pas assez de possibilité d'interaction.
Comptez environ 5/6h la partie il me semble. Environ le temps de lecture de ce commentaire quoi.
Steam User 0
Premièrement c'est un jeu pour les gens aimant gérer l'argent , vu que vous incarnez un banquier.
Le jeu est très complet , un fois qu'on a compris tout ce que l'on peut faire , déclencher des guerre , bourse , prêt d'argent , etc ... Il y a plusieurs manières de gagner un parti sciences , FM , réserve Fédérale , ruine des autres banquiers mais vous n'avez que 300 tour pour atteindre votre objectif après c'est fini.
Alors honnêtement j'ai bien aimé ce jeu , c'est la première fois que ce je découvre un jeu de gestion aussi complet et complexe. La prise en main m'a pris plus de 3-4 heures facile et la duré de la partie presque le double , donc il vous faut du temps devant vous. La musique est agréable et l'interface correct.
Sinon en défaut on a des taches , déjà la traduction de certain mot est pas optimal , rien de grave mais bon ça pique un peu. Le jeu devient assez répétitif quand on approche de la fin de la partie, mais le plus embêtant et le défaut majeur pour moi c'est le tutoriel incomplet et les conseils que te donne le jeu qui sont juste mal fait.
Concernant la recommandation de ce jeu je vous dirait donc ceci : prenez le en solde , testez le et si vous n'accrochez pas faite vous remboursez car il vaut le coup d'être au moins essayer une fois.
Steam User 0
Jeux sur le papier très intéressant. Il n'est pas si vieux et assez simple d'utilisation. La manière de jouer est assez répétitive ( principal problème du modèle tour par tour). Cependant, la durée de vie est très bonne car aucune partie ne se ressemble. Plaisant et mérite d'être développé plus en profondeur car le concept est bon.
J'aime et recommande.
Steam User 0
Great game of stategy and administration. You conquer the world with bank and a lot of money