EVERSPACE
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
EVERSPACE is an action-focused single-player space shooter, combining roguelike elements with top-notch visuals and a captivating story. It takes you on a challenging journey through an ever-changing, beautifully crafted universe full of surprises. Your skills, experience, and talent for improvisation will be tested continuously as you piece together the puzzle of your existence through encounters with interesting characters, each having their own unique part of the story to tell.
Steam User 0
Préparez-vous à vous lancer dans une aventure spatiale épique avec Everspace, le jeu de tir et de combat spatial où chaque décision compte dans un univers rempli de dangers et de mystères. Dans ce jeu captivant, vous explorez des systèmes stellaires générés de manière procédurale, engagez des batailles spatiales intenses et découvrez les secrets de l'espace infini. Avec des graphismes époustouflants, une jouabilité immersive et des combats exaltants, Everspace vous promet une expérience de jeu galactique comme aucune autre. Alors, préparez-vous à prendre les commandes de votre propre vaisseau spatial, à affronter des ennemis redoutables et à explorer les confins de l'univers dans cette aventure interstellaire inoubliable !
Steam User 0
Everspace est mon premier jeu de type roguelike. J'avais peur que ce soit trop répétitif dans le temps.
De la répétition, on en a bien évidemment. Parcourir les zones puis sauter de secteur en secteur en suivant le schéma explorer/miner/combattre/sauter, c'est répétitif, forcément et je comprends que ça puisse en rebuter certains.
Mais je recommande le jeu pour tout ce qui n'est pas répétitif justement! On commence par l'arsenal: les armes utilisées sont imposées au démarrage même si avec les améliorations qu'on achète entre 2 morts, on pourra débloquer du matériel bonus en début de partie. Pour le reste, chaque partie sera différente car les armes principales et secondaires, les outils et les consommables, que vous aurez à disposition dépendront du loot rencontré. Il faudra donc chercher des caisses ou faire mordre la poussière aux ennemis pour récupérer des choses.
Au fil des runs, vous récupérerez aussi des plans pour tous les objets que vous pouvez utiliser dans le jeu et par conséquent, si vous aimez bien une arme, vous pourrez vous la fabriquer avec les ressources trouvées ou minées.
Les 4 vaisseaux ont également un gameplay qui diffère et apportent de la variété aux runs. Ajouter à ça des PNJ que vous rencontrerez de manière aléatoire qui vous donneront des missions. Et pour finir, le fil directeur est une histoire de SF qui vous pousse à aller dans un laboratoire au secteur 7. Rejoindre ce laboratoire fera évoluer vos objectifs de parties jusqu'à battre le boss final du jeu lorsque vous aurez déjà accompli au moins 4 runs complètes.
Mais ne vous attendez pas à finir une run les doigts dans le nez aussi facilement. Everspace a un gameplay génial, très facile à prendre en main et la maniabilité des vaisseaux en combat ou pour se déplacer dans les carcasses ou météorites est vraiment grisante. De plus, l'espace est vraiment beau et agréable à parcourir. MAIS les pièges et les ennemis sont nombreux. Les anomalies voudront vous tuer autant qu'une frégate. Sans compter que vous finirez probablement avalé par un trou noir avant d'avoir compris ce que c'est et donc avant d'apprendre à savoir s'en méfier. Donc il faudra aussi faire preuve d'analyse et de stratégie, chercher les bonnes combinaisons d'outils/armes/consommable pour la situation à affronter. Par exemple, dans le secteur 6: est-ce que c'est plus intéressant d'attaquer la frégate qui a un suppresseur de saut ou bien de consommer mes ressources les plus rares pour pouvoir désactiver le suppresseur de saut sans m'approcher de la frégate? Peu importe le choix, il y a des risques et on est toujours un peu pressé par le temps aussi donc il faut réfléchir vite.
Bref, je n'ai pas ressenti le côté répétitif grâce à tout ce qui compose le jeu. J'ai pris le temps de mourir de nombreuses fois afin de tout débloquer parce que les parties étaient funs et que je prenais vraiment du plaisir à jouer. J'ai fait plus d'une trentaine de runs avant d'en finir une au secteur 7. Je recommande ce jeu à tous les amateurs d'espace et de combats spatiaux de type arcade.
Steam User 2
Sympa dans l'ensemble mais quelques défauts qui font que le jeu est vite lassant.
Le but est de récolter de l'argent, mourir puis dépenser cette argent pour devenir plus fort et pouvoir aller de plus en plus loin.
Le problème c'est les phases de récolte des ressources qui sont très longues et très ennuyantes.
Steam User 1
Je trouve ce jeu très plaisant, pas prise de tête. En VR l'image est à couper le souffle ! Il est extrêmement accessible avec un clavier et une souris!
Je regrette juste que le mode VR change la réaction du vaisseau qui est alors beaucoup plus vif!
Steam User 0
Excellent jeu découvert par hasard à l'occasion de la dernière grosse màj. Je le recommande.
- La prise en main est très facile car le jeu reste très axé arcade.
- La gestion simplifié des ressources, du carburant et de l'état de la coque du vaisseau.
- Les améliorations, l'armements sont variés, ainsi que les différents choix de vaisseaux apportent chacun une approche différente pour finir le jeu.
Quand à l'histoire c'est sommaire et très diluée, mais ça permet de donner un peu d'épaisseur à l'univers du jeu.
La B.O. et le sound design sont bien calibré pour une expérience immersive et prenante (je recommande de jouer au casque ou avec des enceinte dolby).
Steam User 0
C'est FTL tout seul dans son vaisseau. Très bon jeu.
Steam User 0
C'est dla frappe intergalactique ce jeux