Everreach: Project Eden
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
WELCOME TO EDEN
Everreach: Project Eden is a fast-paced, story-driven action-RPG set on the visually stunning Planet Eden. In Everreach, you play as Nora Harwood, member of Everreach’s Security Division, on a mission to secure the colonization process of Eden and investigate mysterious incidents.
Explore this vast alien world and descend into the planet’s depths to discover the ancient secrets of a long-forgotten civilization. Packed with tactical ground combat, high-speed vehicular warfare and a compelling level and skill system, Everreach immerses you in its intriguing story and diversified gameplay.
DIVE INTO A SCI-FI EPIC!
Play as a highly trained security guard specialized in extraterrestrial missions
- Customize your skills and gear through a classic skill tree with over 80 upgrades
- Engage in tactical battles, deploy forcefields or use the environment against your foes
- Immerse yourself in 8 hours of story from Michelle Clough, game writer and former narrative QA for the Mass Effect trilogy
- Explore Eden’s beautiful vistas designed by Mai-Anh Tran, an artist who worked on movies such as WarCraft and Star Trek: Beyond
- Hop onto your hoverbike to engage in high-speed vehicular warfare
- Designed to be played with mouse and keyboard or gamepad
EXPLORE A BEAUTIFUL ALIEN PLANET
- Explore Eden, the first habitable planet discovered in our galaxy
- Roam through the unique biosphere in diverse biomes like deserts, forests and caves
- Stumble upon hidden loot and optional story elements scattered throughout the open environments
- Discover the fate of other civilizations in Everreach’s deep lore
EVERREACH: PUTTING THE STARS IN REACHWelcome to Eden, the first habitable planet we’ve discovered in our galaxy, with a lush environment, unique biosphere and the first evidence of alien civilization. Thanks to your advance purchase, our plans for an exclusive luxury settlement are well underway. A team of scientists, mechanics, and construction workers is already planetside, building a network of settlements and cities for you and your fellow colonists.
Unfortunately, due to unforeseen complications on-site, our official opening date has been slightly delayed. We apologize for any inconvenience. A team of highly trained specialists has been dispatched to Eden to evaluate the situation and restore regular operation as soon as possible.
Thank you for choosing Eden Colony and Everreach Industries!
Steam User 17
Un jeu indé fort sympathique et plaisant à jouer. Si vous avez aimé la série des Mass Effect, vous devriez apprécier ce jeu dont le script a d'ailleurs été écrit par une des scénaristes ayant travaillé sur la trilogie de Bioware. Mais Everreach: Project Eden est avant tout l'oeuvre d'une seule personne, un développeur passionné qui a consacré 3 ans de sa vie à réaliser ce jeu.
C'est important de le comprendre car cela permet de savoir à quoi s'attendre, et de ne pas être déçu, mais au contraire admiratif du travail remarquable réalisé par ce développeur. En termes de durée, le jeu est court : comptez environ 6 à 8 heures pour le terminer en explorant tout. Un peu comme un DLC de Mass Effect quoi. Pour ce qui est du gameplay, c'est du third-person shooter très classique mais bien fait, avec tout un arbre de compétences à débloquer. Et de temps en temps vous chevaucherez une sorte de scooter volant sympa à piloter. Vous n'avez que 2 armes : un fusil d'assaut et un pistolet. Le pistolet sert à tirer de loin, un peu comme un fusil à lunette. Ne le négligez donc pas.
Pas de bugs particuliers, le jeu est bien réalisé. En anglais seulement, pas de version française. Attention, le système de sauvegarde peut déplaire : il s'agit de checkpoints assez espacés. Donc vous pouvez avoir à recommencer 20 mn de jeu si vous avez le malheur de mourir avant le checkpoint suivant...
L'histoire est plaisante, et sa blonde héroïne attachante, ainsi que le petit robot flottant sphérique qui l'accompagne et s'essaie à l'humour.
Bref, j'ai aimé ce jeu. On sent qu'il a été fait avec passion !
Steam User 3
Donc ici nous avons Jane Sheppard qui enquête sur une mystérieuse balise découverte sur une planète nommée Eden Prime et qui doit affronter les geths et leurs drones ainsi qu'un groupe mercenaire appelé Eclipse...
Non, je plaisante, aucun rapport. Quoi que...
Je ne le trouve pas aussi mal que le disent les évaluations, il a des défauts mais rappelez vous Mass Effect ( ou rejouez-y si vous ne me croyez pas). Pourquoi Mass effect ? Parce qu'il y a vraiment un air de famille. Mais au delà d'une impression familière le jeu est différent et original.
Il n'y a pas de bugs mais j'y vois quelques petits problèmes :
-Les mini-jeux pour ouvrir certains coffres sont très ennuyeux et on n'a droit qu'à un seul essai sinon on perd le coffre.
-Le système de visée n'est pas trés bon. je vous conseille de réduire drastiquement la sensibilité de la visée sinon votre viseur se promène d'un bout à l'autre de l'écran au moindre mouvement. Les ennemis étant très agressifs ca pose un problème.
-Le systéme de sauvegarde par checkpoint. Là je partage l'avis des autres, C'est long et c'est pénible, surtout quand il faut recommencer tout le chapître et se refaire toutes les cutscenes parce qu'on a crevé ou qu'on a oublié quelque chose.
La caméra baladeuse est un problème qu'on trouve dans tous les jeux 3e personne, on ne peut décemment pas reprocher à ce petit jeu indépendant de ne pas faire mieux que les gros AAA que tout le monde vénère.
On peut jouer au clavier-souris. Les touches sont reconfigurables, mais le jeu est beaucoup plus facile avec une manette. Je ne peux pas en utiliser une moi-même mais j'ai vu la différence quand quelq'un d'autre a joué. A noter qu'il n'y a pas de succès pour la difficulté, donc aucune raison de ne pas jouer en mode facile.
Pour le reste l'histoire n'est pas mal et le jeu est plaisant après quelques réglages visuels, certains effets ne s'imposent pas et nuisent à la fluidité.
Pour reprendre ma comparaison, le scooter est effectivement difficile à maneuvrer mais pas plus que le Mako, le NOMAD ou le Hammerhead, c'est juste que les gens espèrent trop par rapport à ce qu'un petit jeu indépendant peut leur offrir, ou alors ils devraient vraiment rejouer à mass effect pour se rappeler. Que ce soit le 1, le 2 ou Andromeda, le véhicule est aussi difficile à maneuvrer, surtout en exploration.
En résumé c'est un jeu qui est simple et pas trop long mais qui demande qu'on fasse quelques réglages dans les options. Peut-être pas à plein tarif mais vu que pendant les soldes il ne coûte que 6 euros je le recommande. A ce prix là on ne peut pas demander la lune et tous les satellites de Jupiter.
Si, j'ai trouvé un bug : Steam n'enregistre pas mes heures de jeu. Ca ne doit pas être lié au jeu car ca arrive aussi parfois avec d'autres.
Steam User 0
Pour les nostalgiques de Mass Effect. Vous retrouverez dans ce jeu tous les éléments qui ont fait le bonheur visuel des amateurs de la trilogie. Dommage qu'il ne soit pas traduit en français. Malgré le fait que l'on ne puisse pas avoir de compagnons d'aventure, que l'on ne puisse pas changer d'arme ou d'armure, ce jeu reste néanmoins agréable à jouer.
Merci au studio qui a su penser aux nostalgiques des premiers Mass Effect.
Steam User 1
Si vous attendez un AAA avec une durée de vie de 120 heures et un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros, passez votre chemin.
Project Eden est avant tout un jeu indé que je qualifierai de simple A.
Points forts :
- Jeu sans bug
- Plutôt joli pour un jeu indé en 3d
- Les phases en scooter volant sont sympa une fois que l'on a pris l'habitude des commandes
- VO de bonne facture
- Personnages principal au look de Nova (starcraft)
- L'histoire rappel mass effect 1 (l'histoire est du même auteur que la 1ere trilogie)
- Petit prix
- Arbre de talent assez fourni
Points faibles :
- Faible durée de vie (entre 5 et 10h pour terminer le jeu)
- Le jeu ressemble beaucoup a mass effect 1 dans ses combats mais ne dispose pas des phases de RPG (citadelle) du fait de la faible durée de vie