Euro Fishing
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Euro Fishing immerses you deep into the adrenaline-packed action, fun and beauty of Europe’s most famous lakes. Master your rod, line and tactics, and refine your technique to become a top angler. This is the closest you can get to real fishing from the comfort of your own couch. Welcome to the Great Indoors! Start by learning the basics of casting with in-game tutorials, or dive straight into one of the five unique European locations included, such as the famous St John’s Lake at Linear Fisheries and Digger Lakes, each posing their own unique challenge to land the big catch. Using advanced AI and customisable environment effects, fish respond to water temperature, time of day, weather conditions and baits as they do in real life. Spot fish ‘shows’ before casting into the right area from a pre-set peg or the lake bank, and customise your angling equipment for the best chance of landing a catch.
Steam User 49
Ne vous méprenez pas : Euro Fishing ne propose nullement de pêcher des €uros. Et bien que ce soit clairement un jeu de niche, il y est bel et bien question de poissons et non de chiens.
Les très désagréables défauts du jeu font que je l'ai tout d’abord détesté, et puis au fil des parties, j'ai fini par vraiment bien accrocher.
- Alors déjà je trouve la maniabilité consternante. L'absence de possibilité de remapper les touches au clavier comme à la manette s'avère handicapante, puisque à moins d'avoir un clavier "qwerty", vous vous retrouverez littéralement dans l'incapacité de bouger confortablement. (Sachant que ces touches de déplacement "condamnées" concernent non seulement le personnage, mais aussi l'épuisette qu'il faut placer sous les poissons pour espérer les récupérer).
- L'ergonomie des touches assignées au pad me semble également discutable.
- L'interface est tout aussi pathétique, puisqu'elle oblige, même à la manette d'avoir la souris à portée de main : Le pad ne sait pas naviguer dans les options comme dans n'importe quel jeu pensé un tant soit peu logiquement pour ce support. Non, ici, on dirige péniblement un curseur au stick analogique pour "cliquer" du bouton "A" sur les icônes mal agencées d'une interface pensée uniquement pour une souris. (Du moins quand le curseur en question daigne apparaitre - quand ce n'est pas le cas, c'est là qu'une souris classique devient indispensable pour "débloquer" la situation).
Donc au final si vous jouez en "Azerty" + souris et/ou au pad Xbox360, quel que soit le type de contrôle que vous choisirez, le jeu aura une maniabilité merdique qui nécessitera aussi l'autre forme de contrôle pour s'en sortir : minable. Si on veut jouer, on est bien forcés de se résigner à ces contrôles tout simplement défectueux, mais c'est carrément inexcusable.
- D'autres problèmes sont à déplorer comme des plantages, des bugs divers et variés, l’absence de physique qui autorise la ligne à passer à travers les pontons ou parfois même le sol, les déplacement bien trop lents (même en "courant")... En vue 1ere personne, il arrive que la ligne et l'indicateur de ligne soient complètement dissociés l'un de l'autre et ou on se retrouve à tirer sur la canne sans moyen de savoir où est le poisson... Souvent, c'est la physique même des tractions de la canne qui semble franchement absurde. (Tout comme l'absence de vibrations au pad).
-Le niveau "Presa del Monte Bravo" est particulièrement pénible et mal optimisé, car les marqueurs de ligne disparaissent systématiquement à l'horizon SOUS la surface de l'eau. Hyper frustrant. C'est à se demander si ça a été testé tellement c'est impraticable par moments.
Bref, ce jeu pêche à de nombreux endroits (sorry : C'était impossible de ne pas la faire) mais par contre il ne manque pas de qualités.
- Déjà c'est vraiment fort joli et reposant. Que ce soient les environnement particulièrement réussis, la bande son très relaxante, les effets de lumières nickels, tout comme les différents poissons également bien classieux.
- Le rendu de l'eau est aussi très correct, mais manque cruellement de remous et de déformations convainquantes sous l'effet des mouvements de la ligne.
- Il y a des principes réalistes : L'heure du jour ou de la nuit, l'emplacement, le sens du vent, la météo : tout peut avoir une influence sur les prises.
- Autre point sympa : Un réel sentiment de satisfaction lorsqu'on pêche un énorme truc après avoir longuement bataillé dans la flotte comme des bourrins (ou tout en finesse) : Jouissif!
- Bon, si comme moi vous êtes sensible à la cause animale - et y compris ceux en pixels, sachez que les poiscailles sont systématiquement relâchés. (J'aurai préféré des hameçons anesthésiés, mais on me dit dans l'oreillette que les poissons sont de toute façon insensibles à la douleur sois-disant... Mouaif).
- Le jeu est traduit dans un français impeccable (voix + sous-titres), notamment l'indispensable didacticiel sans lequel vous gratterez probablement le fond de l'étang avec votre hameçon sans rien ramasser.
- Au début, je pensais qu'il n'était possible de pêcher que depuis des "spots" d'emplacements précis, mais en fait, on peut tenter sa chance depuis presque n'importe où sur les berges, et ça accentue énormément la sensation de liberté.
La courbe de progression est chelou : Au début on attrape rien, et on se fait désagréablement balader par du menu fretin. Puis peu à peu on prend le "coup de main", et on pige les quelques principes importants. (Par exemple, ne pas coller dans un gros tas de nénuphars un hameçon conçu pour du gravier). Et soudain quand on percute sur ça, on a vite l'impression inverse de faire à chaque fois une pêche miraculeuse.
L'évolution de l'équipement y sera pour beaucoup : la boutique qui se présente comme un arbre de compétence part dans 4 directions correspondant aux 4 types spécifiques de pêches proposés.
Si on veut pêcher du gros nourrain, il faudra l’appâter avec du maïs à 1500$ au bout d'un superbe hameçon et d'un fil également hors de prix pour être capables de résister à son poids... (Car bien sur, plus le poisson est gros, plus il rapporte de pognon -> qui servira à acheter du matos encore plus cher pour en choper d'encore plus énormes -> etc...)
C'est là le défaut de ce système je trouve : Les gros poissons rapportent +d'argent et +d'XP, et il n'y a donc aucun intérêt à s'orienter vers un matériel destiné aux prises petites & moyennes, puisque ça ralentirait l'évolution. On se cantonne donc aux prises "rentables" afin de vite tout débloquer - et une fois obtenu le matos "optimal", l’intérêt s'effondre - on ne pêche plus que pour battre son record de poids, en faire un screenshoot et basta... Ce système juste basé sur l'argent (et qui n'utilise même pas l'XP) se tire une balle dans le pied. Dommage.
Au delà de la très agréable liberté de partir à la pêche sans règle ni objectif particulier, le mode solo d'Euro Fishing propose aussi un mode tournoi pas transcendant, et quelques défis auxquels je n'ai pas spécialement accroché non plus. (Genre lance ta ligne dans la cible, ou le plus loin possible etc : bof.) Ces modes de jeu peuvent être sympas pour faire un peu de thune... Par contre la plupart des niveau proposent d'attrapper une belle quantité de "Poissons Boss" uniques, (chacun ayant des habitudes et préférences en appâts spécifiques), et je trouve ce concept génial, motivant et gratifiant car quand on en sort un, on se prend vraiment pour Jeremy Wade dans "River Monsters"!!
Ce jeu, je l'ai eu à 5 balles pendant les soldes, et franchement à ce prix là, je ne regrette pas mon achat!
En revanche, vu l'état catastrophique de son ergonomie et de son interface dégueulasses, je conseillerai la prudence à ceux qui compteraient se l'offrir au prix fort. Parce que pour prétendre vendre ce jeu à 25€, il faudrait quand même arrêter de se foutre du monde et commencer à patcher sérieusement tout ce qui ne va pas. (Et qui a déjà été signalé depuis des lustres par la communauté...)
Du coup en fonction de tout ce que je viens d'écrire, difficile une fois de plus de dire si je conseille ce jeu ou non. Dans la mesure ou le jeu s'est déjà bien fait saquer par plein de gens, on va mettre un pouce bleu en l'honneur de ses quelques côtés franchement sympas - pourtant il mérite tout autant une éval négative...
Encore un de ces petits jeux qui n'a pas l'air bien méchant, mais qui peut vite finir par te bouffer tout ton temps une fois que tu y mets le nez (et qui serait une tuerie si seulement il était correctement fini.)
PS : J'ai pas testé le multi car seul le mode solo classique m'intéresse, donc j'en parlerai pas, même si j'imagine que c'est dans ce mode que les tournois trouvent vraiment un intérêt.
Steam User 15
ieu tres ressemblant a la realites,je suis pecheurs de carpes depuis plus de 65 ans et je suis tres bon dans ce
sport.
il y a malgre tout un certain nombre de bug dans plusieurs etangs,qui pourrais etre rectifie.
a part cela c'est vraiment genial, a 73 ans je peche comme si j'y etait (a l'etang).
je recommande pour les amoureux de la peche.
Steam User 19
franchement nikel :))
Je le recommande !!
le jeu évolu très vite et bien / Maj etc
graphique 8/10
gameplay 7/10
environement et ambiance 9/10
Pourtant il n'est pas fini !
Un jeu de simulation qui je pense va ravir les fans de pêche avec un multi en Alpha déja et qui donne plutot bien :)
Chaque mise à jour rend le jeu encore plus stable et beaucoup de changement / nouveauté apprécié :)
j'attendais vraiment un jeu de pêche comme celui-ci .
Les DEV sont sur la bonne voie :)
Steam User 21
Bon jeu.
Mais côté sensation ne vous attendez pas a du spectaculaire , j'avais bon espoir pour ce jeu mais au fil des patchs ma déception grandissait.
Donc je le recommande mais seulement en grosse promo.
Steam User 6
Un jeu de pêche sympa.
Depuis 1 ans il a bien progresser avec ses nombreux bug comme la mise a l'épuisette du poisson qui a crée de sacré bug d'animation. La correction est faite, mais il manque toujours énormément de chose et la plus part des mises a jours consistes a corrigées des bug de multiplayer et solo. Il manque quand même quelque chose d'important pour un jeu de pêche. C'est tout simplement les âppats et sont amorce et ceux quelque soit la pêche des poissons. Un exemple quand on pêche la carpe le spod est une chose mais le mix en est une autre et évidement en amorce on ne trouve ni de farine, ni d'amorce spécifique a un certains poissons et un manque d'âppats pour certaines variétés. Il manque aussi pas mal d'espèce de poisson tout comme le borchet, la perche, le cendre qui sont les carnassiers les plus pêcher en europe. Il y a aussi des variétés de poissons d'eau douce que l'on trouve pas comme le carassin, la tanche, le rotangle, l'ablette, le goujon. Aussi je pense qu'un fleuve doit voir sont apparaition sur ce jeu ce qui va permettre d'implanter des autres variétés de poissions comme le barbeau, le chevene, la breme ainsi que la carpe et le silure mais aussi de l'anguille et si c'est pas un fleuve pourquoi pas un canal ? il y a tellement de chose a faire sur ce jeu qu'il serait grand tant de passer au chose serieuse au niveau des domaines de pêches car il y a beaucoup d'endroit magnigique en pêche en europe en passant par la france qui a un superbe cheptel de pêche a la carpe ou les pécheurs profféssionnels viennent spécialement en france pour trouver de gros spécimen qu'il y a pas chez eux. Cdlt.
Steam User 4
Peux de contenu mais c'est normal avec cette "very early acces".
il y a quelques petits beugs mais j'aime le concept.
les +:
-Bon graphiquement
-Une bonne mécanique pour le lancer
-De très bonnes choses à venir
Les -:
aucun, c'est une early acces il y a des beugs et peux de contenu (pour le moment) c'est normal
Steam User 0
Joué sur un i7 7700, GTX 1050 Ti, 16 Go ram, HDD, 1080 p
Qualité : max
Fps : 30 stable (max que propose le jeu)
L'évaluation qui suit n'est que mon humble avis de joueur lambda. Il peut être identique, différent en certains points, ou radicalement différent du votre, c'est à la fois normal et salutaire.
Graphiquement : Techniquement c'est pas fou mais c'est joli. On a de jolis environnements, agréables à regarder malgré des scintillements et des effets de flous.
La bande son : C'est mignon les oiseaux qui pioupioutent et les bruitages liés à la pêche sont plutôt bien réussis.
Le gameplay : L'objectif est de récolter des points qui permettre d'acheter différents matériels afin de pécher différents types de poisson. C'est simple.
Et même si le jeu se veut être un jeu, à savoir que vous n'attendrez pas 30 min en multipliant les lancers dans une zone avant d'avoir votre première touche, ça n'en reste pas moins un jeu de pêche et donc de patience.
Si vous n'êtes pas un adepte de la pêche en vrai, il y a peu de chance que vous le soyez dans ce jeu.
Tout comme dans la réalité, il va falloir passer par un temps d'apprentissage plus ou moins long avant de commencer à prendre de "beaux poissons". Le moment de la journée, la position du soleil, le sens du vent sont des paramètres que le jeu prend en compte. Evidemment ça reste un jeu et même sans tenir compte de ça vous pêcherez quelque chose. Mais si vous voulez "performer" il faudra en tenir compte.
Et quand finalement vous allez avoir votre première touche, il faudra ferrer comme il faut, et ramenez votre prise à vous sans casser votre ligne. Là encore, il vous faudra un apprentissage plus ou moins long, d'autant que la maniabilité en clavier/souris me parait un peu... floue.
J'imagine que, lorsqu'on aime la pêche, c'est un moment satisfaisant.
Pour ma part qui n'aime pas la pêche, le moment le plus satisfaisant est quand on relâche le poisson. J'apprécie que le jeu nous le fasse faire et il est dommage de ne pas avoir inclus une animation pour cela.
En conclusion : Vous aimez la pêche, vous aimerez le jeu. Autrement.... c'est pas ce jeu qui vous fera aimer ça. Par contre vous pourriez y apprendre des choses c'est certain.
J'aime : la tranquillité qui se dégage des environnements et du gameplay. On est calme, posé et c'est agréable.
Je n'aime pas : la pêche ni en vrai ni en virtuel (je voulais essayer, après tout on sait jamais)
Je le recommande pour tout ceux qui aiment la pêche et qui, pour X raisons, ne peuvent pas y aller autant qu'ils peuvent. Ce jeu vous offrira une bonne échappatoire .