Escape Goat 2
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Venture into the mysterious Stronghold of Toragos. The fate of your friends is at stake! And fear not, for your companion, the friendly Mouse, will accompany you. Magical goat though you are, your powers extend only to an incredible agility. Therefore, you must use the environment to your advantage when faced with the twisted foes and traps of the Stronghold. Operate hidden machinery, evade hazards, and demolish blocks with your mighty headbutt. Escape Goat 2 features over 100 rooms to explore, in ten unique zones. Can you discover and overcome them all? Featuring fully hand-drawn, high definition art and animation, and custom physics and lighting effects for a unique and unforgettable experience.
Steam User 11
N'en déplaise aux gros cons incompétents de chez Destructoid, il n'y a qu'un jeu de chèvre sur le marché. Je veux dire, Goat Simulator c'est bien, mais d'une ça n'a rien à voir, de deux ce n'est même pas un jeu.
Ah. Oui. Je vais peut-être devoir m'expliquer. Ça fait une paie maintenant que je sors les crocs face aux pseudo-journos vidéoludiques. Leur incompétence, leur mauvaise foi et leur manque d'éthique m'exaspèrent. Les seuls que je peux encore encadrer c'est RPS et Sterling (et encore, le second, parfois, ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, mais soit, du moins amène-t-il quelque chose au paysage).
Alors quand les branleurs sus-cités viennent mêler Escape Goat 2 et Goat Simulator, je l'ai mauvaise. Quand en prime l'auteur du torchon est infoutu de comprendre que NON, Goat Escape ça n'aurait pas été mieux comme titre puisque SCAPEGOAT PUTAIN DE BRANLEUR LINGUISTIQUE RETOURNE EN MATERNELLES. ET JOUE AU PREMIER TU COMPRENDRAS PEUT-ÊTRE MÊME POURQUOI CONNARD, je commence à gueuler.
Quand le même trou du cul se mêle de donner des notes à ses jeux pseudo-testés et carre un 7/10 à Escape Goat 2, j'ai des envies de meurtres. 7/10 c'est "bien". Le jeu est au-dessus de ça.
Quand il ose prétendre que les contrôles sont merdiques... Il ne devrait pas tarder à recevoir sa petite enveloppe remplie de poudre blanche. TIENS, ÇA TE DONNERA PEUT-ÊTRE DES COURS DE BASE SUR LE HEAVY METAL.
Ahem.
Plus sérieusement, donc, la chose démontre une nouvelle fois l'incompétence totale du plus gros de la "presse" vidéoludique. J'en avais déjà parlé avec Thief, où les imbéciles ont démontré qu'ils étaient autant des joueurs que je suis le dernier antipape puisqu'AUCUN d'entre eux n'a testé le jeu au-dessus de Normal. Et que PERSONNE de normalement constitué ne joue à Thief en Normal. Depuis la nuit des temps.
Ici c'est pareil. Il a d'ailleurs directement reçu une dose tout à fait correcte de flak pour ses conneries sur les contrôles (qui, tout comme pour son prédécesseur, sont au-dessus de TOUT reproche, MÊME au clavier).
Qu'y a-t-il à dire sur Escape Goat 2 ? Que c'est Escape Goat en plus.
Plus beau.
Plus chaud.
Plus ardu.
Plus long.
Plus mieux.
Un coup d'œil au trailer, aux screenshots, suffit à constater le premier point.
Plus chaud, parce que mine de rien, ce changement apporte énormément à l'ambiance, et donne réellement aux tableaux, en particulier les zones les plus colorées, une impression de chaleur. On est bien chez soi, quand même.
Plus ardu... Oui oui. Pas que le squelette soit plus ignoble, non. Ça reste Escape Goat, avec des ajouts et des nouvelles mécaniques tout à fait standards, et la courbe d'apprentissage est toujours léchée comme les bottes d'un supérieur hiérarchique. Non, ce qui le rend plus ardu, c'est le reste. Une fois terminé le jeu (je schématise, vous pouvez commencer plus tôt, mais soit), chaque zone vous offrira une seconde partie plus difficile que celle que vous avez déjà traversée, et mettra à l'épreuve ce que vous savez des rouages du jeu. C'est un plaisir qui n'était pas aussi fort dans Escape Goat, où la difficulté faisait un bond qui pouvait en rebuter certains. Ici, vous pouvez tout à fait sauter d'une zone à l'autre pour vous essayer à un autre puzzle si vous bloquez, et il faut bien avouer que ça fait du bien.
Et puis, il y a les pièces secrètes. Même si vous terminez toutes ces secondes parties de zones, vous constaterez que vous en êtes à moins de 90% du jeu. Ces pièces secrètes sont les niveaux les plus difficiles du jeu et vous demanderont une maîtrise complète de la bête, tant dans le gameplay que dans les rouages. Fort heureusement, il n'y en a pas des centaines. C'est là qu'Escape Goat 2 pourrait vous faire ragequitter. Bref, c'est du tout bon, d'autant que RIEN ne vous oblige à passer par tout ça.
Plus long, justement à cause de toutes ces pièces optionnelles. Entendons-nous bien : si vous ne faites même pas les secondes parties de zones, le jeu est plus COURT qu'Escape Goat ; vous pourriez même regretter votre investissement. Mais honnêtement, si telle est votre intention, pourquoi même faire l'effort de lire une review ? Vous me direz, y'a les puzzles de la communauté aussi... Mais y'a l'air d'y avoir pas mal de gros acharnés par ici. Méfiez-vous.
Plus mieux, donc. Plus mieux à tous les étages, et même plus mieux par sa longueur adaptable à vos envies et besoins, et allongeable à l'envi.
Pour le reste, vous pouvez tout à fait vous référer à ma review d'Escape Goat, vous saurez de quoi il retourne (si vous n'y avez pas joué, auquel cas QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ICI ?)
En conclusion : Escape Goat 2 maintient le titre et l'AOC du jeu. Plus qu'à attendre le 3.
PS - Dear Destructoid pseudo-reviewer, die in a fire, kthxbye. 11/10, would b(l)eat again.
Steam User 2
Malgré des premières impressions assez moyennes, ce jeu devient vite attachant et plaisant à jouer. Il reste cependant assez simple, à la manière de Linelight.
Les vétérans de Stephen's Sausage Roll et Toki Tori n'y trouveront donc pas leur compte.
Il y aussi quelques défauts que je n'apprécie guère. Par exemple on ne sait jamais à l'avance ce que les interrupteurs font, donc il faut tester une fois pour résoudre.
Mais les succès restent amusants à débloquer.
Steam User 0
Bon jeu de plateforme bien pensé. Les énigmes ne sont pas simplistes et ne sont pas non plus insurmontable. Le niveau de difficulté est assez bien dosé et progressif. Je trouve le 2 mieux réussi que le 1. On n'est pas spécialement attiré par les graphismes (même si ce n'est pas moche non plus), la musique est sympa.
On meurt souvent mais le chargement est tellement rapide que ça ne devient pas frustrant car il n'y a pas de temps mort.
Steam User 2
Brillant! Encore plus abouti que le 1 (celui-ci devient limite dispensable). L'OST tue la gueule, les nouvelles mécaniques sont ingénieuses. La difficulté est foutrement relevée dans les derniers niveaux (mais le jeu peut se finir sans tous les boucler), et c'est sans compter les salles secrètes, juste infernales à boucler U_U
Steam User 1
Excellent puzzle-plateformer. Les musiques sont excellentes, un style graphique vraiment agréable et un gameplay simple mais efficace.
Une durée de vie correcte (environ une vingtaine d'heures pour le 100%).
Pour les amateurs de speedrun, il est très facile d'atteindre le sub 20min, mais devient beaucoup plus exigeant sur l'exe pour descendre en dessous des 15min.
Steam User 0
Escape Goat 2 est un jeu de plate-forme / puzzle sobre et efficace, qu'il s'agisse de la réalisation en 2D propre et lisible ou du couple gameplay / level design parfaitement réglé à défaut d'être original. On y dirige un bélier qui dispose d'un double saut et d'un dash, assisté d'un hamster capable d'actionner des interrupteurs à distance et de servir de support aux capacités spéciales disponibles dans certains niveaux. La durée de vie est tout à fait correcte, les puzzles ne sont ni triviaux ni insurmontables et ne requièrent jamais une précision ou un timing inutilement tatillon. Seuls les niveaux secrets représentent un défi sensiblement plus relevé, autant pour localiser ceux-ci que pour les terminer d'ailleurs. En fait les principaux reproches que l'on pourrait formuler me semblent venir de la relative absence de folie - et d'ambition narrative - du jeu et des capacités spéciales qui sont sous-exploitées. Escape Goat est un bon jeu, déjà riche et varié en l'état, mais dont les idées de gameplay (en particulier les capacités spéciales) auraient justifié d'approfondir davantage le contenu, avec une marge de manœuvre raisonnable en matière de difficulté.
Steam User 1
Super Jeu de réflexion Action dans la lignée du premier Opus mais graphiquement nettement mieux...
Dommage qu'il ne soit pas en francais (comme le 1er) mais bon pas grand chose a traduire....
J'attends juste l'éditeur de niveau et le workshop annoncé et il sera encore mieux..
a+