Energy Balance
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Don’t miss our new games!
http://store.steampowered.com/app/448470/
http://store.steampowered.com/app/415960/
About the GameDuring a mission your spaceship encounters an unknown anomaly and all systems fail. You have to balance the energy in order to get them running again and to get home safely.
Energy Balance is a number puzzle. You have to swap power units in such a way that their sums form correct chains both vertically and horizontally. The game is easy to learn, but very hard to master. So, are you ready to peep under the hood of an alien spaceship?
Steam User 7
Je joue sur Linux. Version Linux : excellente.
Le jeu
Un puzzle axé sur les maths. Enfin, les maths... les additions et les soustractions. Chaque tableau est rempli de nombres, et certaines lignes et/ou colonnes demandent que la somme des nombres de cette ligne/colonne soit égale au nombre indiqué. A cette fin, on intervertit les nombre entre eux, jusqu'à ce que les sommes correpondent.
Il y a une petite histoire bidon autour des puzzles à base de réparation de vaisseau spatial, c'est pas plus mal que d'être lâché directement sur les tableaux :). Les graphismes sont OK, la musique électro ambiante est plutôt sympa.
Le jeu est séparé en 3 parties. L'histoire, 12 niveaux, puis 4 niveaux hardcore, et enfin 4 niveaux bonus. Niveau difficulté, le mode histoire est correct, faisable sans trop de difficulté.
J'ai trouvé le mode hardcore pénible. Après avoir réussi le 1er niveau, j'ai vu que le deuxième proposait tellement de permutations possibles, sans rien pour vraiment procéder par élimination que j'ai laissé tomber. J'ai écrit un petit outil pour bruteforce la solution. Après avoir vérifié qu'il fonctionnait sur le niveau 1, j'ai tenté le niveau 2, réalisé que le bruteforce c'était pas optimal vu le temps requis, et trouvé que quelqu'un en avait fait déjà fait un ! Qui tourne bien mieux que le mien. J'ai utilisé ça pour le mode hardcore, je préfère nettement les puzzles avec des solutions logique que des essais sans fins sur papier...
Le mode bonus propose des niveaux "carrés", de 3, 4, 5, puis 6 lignes/colonnes, dont chacune demande une somme précise. C'est pas compliqué du tout, il m'a fallut moins de 15mins pour faire les 4 niveaux. Je m'attendais à des trucs infaisables après le mode hardcore, mais pas du tout ! :).
Rejouabilité, achievements
Les achievements s'obtiennent simplement en terminant tous les niveaux. La rejouabilité est bien présente, car les niveaux sont toujours aléatoires ! N'en fermez pas un en pensant revenir dessus plus tard, car il aura changé :).
En bref
Un petit puzzle sans prétentions, plutôt agréable si on exclue le mode hardcore.
GNU/Linux
La version Linux est excellente, je n'ai pas rencontré le moindre soucis.
OS: Linux Mint 19 x64, MATE edition.
Hardware : i7 7700K OC@5Ghz, Nvidia 1080GTX, 32GB ram.
Screens : Dualscreen, 1x 4K & 1x 1920x1200, un seul screen X.
Steam User 4
Energy Balance est un jeu de réflexion avec une histoire
J’aime bien quand un jeu de réflexion est accompagné d’une histoire. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est un plus pas désagréable.
Ici, vous jouez un spationaute dont le vaisseau traverse une anomalie spatiale. Cette anomalie dérègle tous les systèmes. Il faut les remettre en place et pour cela, il va falloir faire des maths, plein de mathématiques.
Le jeu s’inspire du sudoku (mais juste pour l’inspiration) et vous demande de faire plein d’additions et de soustractions. Des lignes de calcul sont imbriquées les unes dans les autres. Au niveau des résultats, il s’affiche le total actuel et le total que vous devez obtenir. Comme vous avez compris, toutes les lignes doivent afficher le total qu’il faut obtenir.
Il n’y a rien à critiquer sur ce jeu là, il est très bon. En plus :
- il est traduit en français
- il a un prix ultra-doux puisqu’il coûte un peu moins de deux euros
Pour lire l'ensemble de mes impressions sur Energy Balance.