Endzone – A World Apart
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The campaign begins with the fact that in 2021 terrorists began to massively undermine the power plants of the planet, plunging humanity into chaos. Escaped to the underground bunkers of the "endozone" for 150 years, he hid from a general catastrophe and finally decided to return to the surface. Lead a group of survivors in a harsh radioactive environment. The ever-changing climate, dirty and toxic rains and the enemy in the form of terrorist groups will force you to learn how to survive from scratch and prove that you are a real leader. You must build a shelter on a hostile surface. There are 30 different building types available for the convenience of your settlers. However, expansion will require a variety of resources and a well-planned economy. Develop efficient infrastructure, stock up on provisions, make your home comfortable for long stays.
Steam User 0
Avis donné après 2 essais de parties et une vrai partie en mode survie normal. j'ai fait aucuns des scénarios et j'en ferait aucuns, parce que j'aime pas suivre des bouts d'histoires préformatés, je préfère construire ma propre ville.
Endzone est un bon jeu de gestion, ils vous explique les mécaniques de bases et vous laisse apprendre le reste.
Par le reste j'entend, la gestion fine de votre logistique via les règles de stockage de vos entrepots et l'importance de l'exploration et des missions du forum en début et milieu de partie pour faire evoluer vos technologies rapidement. Une fois que vous avez compris ca, endzone vous met au défi d'en maitriser tous les aspects en augmentant la difficulté.
La logistique c'est le nerf de la guerre dans ce jeu, pour eviter que vos colons ne passe des plombs sur les chemins et les routes pour acheminer les ressources ou manger une patate à l'autre bout de votre ville, vous devrez gerer régulièrement le contenu de vos entrepots et placer des points d'eau et des points de distributions de nourritures à des endroits stratégiques.
Ces 3 types de batiments au deumeurant assez banales sont les clés de voûtes pour optimiser la productivité de vos colons.
En parallèle, vous devrez explorer, marchander et réaliser certains challenges récursifs de votre forum, cela vous apportera des ressources forts bienvenu en début/milieu de partie.
Là ou je peux emettre un point un peu négatif sur le jeu, c'est sur la gestion du lategame.
Clairement, sur ma 3 ème partie, je me suis arrêté au developpment du niveau 3 des refuges.
Refuges vous permettant de maitriser la natalité de votre population au passage...comprend pas comment plein de personnes ce font avoir avec les habitations et râlent parce qu'ils alternent les période de fortes croissances démographique et les périodes de crises engendré par cette croissance car vos colons manque de tous...
C'est comme le port salut, c'est marqué dessus, full habitations = augmentation rapide et incontrolable de votre population, mixte habitation / refuges = controle sur la croissance, full refuges = stagnation voir regression...c'est pas compliqué à comprendre bordel...mais je digresse.
Le lategame je disais, clairement une fois que vous avez compris les mécaniques que j'ai expliqué au dessus, une fois que vous avez débloqué quelques recherches, l'effet "snowball" arrive...
Alors ca ne serait pas un problème si je savais quoi faire de mes ressources...mais je fini juste par plus savoir quoi en faire, les expeditions sur la map sont toutes faites ou presque lorsque vous en arrivez là, donc les dernières technos mettent un temps de dingue à ce faire car il faut farmer les derniers points de recherches.
Et les expéditions lointaines sont longues à faire, pas très intéressantes, et deviennent inutiles en terme de ressources car vous avez déjà tous ce qu'il faut à la maison à ce moment là.
En bref, le lategame manque d'objectifs et tourne un peu en rond.
J'ai arrêté ma 3 ème partie après avoir fait 160 saisons un peu prêt, et agrandir ma ville pour agrandir ma ville...j'en vois pas des masses l'intérêts.
Ma ville oscillait entre 750 et 900 colons, et sa maintenance pouvait ce faire avec une main dans le slip et l'autre sur une tasse à café...oui oui, je dit clairement que j'avais plus besoin de piloter quoique ce soit...
Dépasser les 1000 colons ? Ca pouvait ce faire à l'aise, mais j'en voyait pas l'intérêt.
On verra ce que le niveau très difficile réserve, la gestion des évènements devenant réellement aléatoires ca pourrait offrir d'autre perspectives.
En niveau normal et inférieur, les évènements ce font sous formes de boucles ordonnées contenant des blocs de saisons prédéfinis, dit autrement vous ne pouvez pas avoir 2 séchéresses ou 2 tempêtes de sables qui s'enchainent.
Endzone reste malgré tous un très bon jeu de gestion, si il est en solde, foncez, clairement.
Steam User 0
Jeu vraiment sympa avec de la difficulté.
Steam User 0
fun
Steam User 0
nice
Steam User 0
cool malgre sa lenteur
Steam User 0
Realy good
Steam User 0
.