Eastshade
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
You are a traveling painter, exploring the island of Eastshade. Capture the world on canvas using your artist’s easel. Talk to the inhabitants to learn about their lives. Make friends and help those in need. Discover mysteries and uncover secrets about the land. Surmount natural impasses to reach forgotten places. Experience how your actions impact the world around you.
Steam User 0
J'y suis reprise à deux fois pour le finir mais j'ai vraiment apprécié ce jeu au final. C'était relaxant de se balader un peu partout et de prendre le temps d'explorer tranquillement !
Steam User 0
Waouh quel jeu !! J'ai adoré !!!
J'étais comme en vacances sur l'île enchanteresse d'Eastshade, j'ai pris énormément de plaisir à explorer tous les moindres recoins tout en contribuant aux demandes des différents habitants et j'ai beaucoup aimé peindre divers tableaux telle une artiste itinérante !
Ce jeu est un vrai coup de cœur pour ma part !
Et pourtant au tout début du jeu, j'ai eu du mal à accrocher jusqu'à même m'interroger si j'allais le continuer ou non.. (Peut-être car j'ai été surprise par les personnages aux apparences animales telles que des ours ou encore des chouettes.. Je m'attendais plus à voir des humains..) Mais au final, j'ai réussi à être rapidement entraîné par cet univers enchanteur et féerique aux douces mélodies, ayant accompagné parfaitement ce beau voyage !
Eastshade est tout d'abord un jeu pour les personnes recherchant l'exploration en mode "Chill" et qui veulent passer des moments de détentes dans un univers poétique et onirique.
On débarque à Eastshade après une arrivé chaotique (Le bateau a fait naufrage) mais très rapidement, on fait connaissance avec les habitants, très chaleureux pour la plupart, tout en découvrant l'histoire de cette île et en arpentant petit à petit, les nombreux lieux qu'elle possède, sous la forme d'une simulation de marche.
Très honnêtement je ne suis pas prête d'oublier ce fantastique univers qui a été pour moi, une véritable une ode à l'inspiration !
Alors oui, ce jeu ne plaira pas à tout le monde car il est plutôt lent, il faut vraiment prendre le temps de bien explorer tous les différents lieux et de s'imprégner de son univers, mais pour tous ceux qui aiment les jeux d'explorations dépaysants en mode " walking simulator", foncez ! C'est une pépite !
Par contre, j'ai eu recours à quelques bugs durant mes différentes sessions ainsi que 2/3 plantages (Il faut bien penser à sauvegarder de temps en temps car celle-ci n'est pas automatique comme dans la plupart des jeux), c'est certes un peu dommage mais personnellement, cela n'a pas eu d'impacts importants pour gâcher mon expérience sur le jeu.
Il faut comptez une moyenne entre 15 et 25 heures pour terminer une partie, tout dépend de votre rythme, pour ma part comme j'aime prendre le temps et que je suis allée revoir certains lieux à plusieurs reprises, j'ai mis un peu plus de 25 heures pour finir Eastshade.
J'ajouterais également que ce jeu peut-être très intéressant à faire avec des enfants, car l'exploration de l'île, le style narratif et le côté "fantaisie/féerie" tel un conte, cochent toutes les cases adaptées aux plus jeunes !
C'est avec une certaine part de tristesse que j'ai terminé mon aventure, j'ai tellement pris de plaisir à m'évader dans ce jeu que j'aurais aimé avoir encore plus de choses à accomplir !
J'en garde évidemment un très bon souvenir, sachant que la rejouabilité est tout à fait possible mais qu'elle ne laissera pas le même sentiment d'émerveillement que lorsqu'on y joue pour la première fois.
Je conseille donc sans hésitation, ce petit jeu méconnu et sous-coté, qui aurait mérité d'être bien plus popularisé !
Cette aventure incroyable me restera longtemps en mémoire !
Steam User 0
J'ai adoré ce jeu. Il me reste en mémoire. C'est un jeu relaxant avec de magnifiques paysages. J'ai aimé m'y balader ainsi que résoudre les différente énigmes.
Il mériterait à être + connu ! Je ne peux que le recommander ! Vraiment !
Steam User 0
pensé à sauvegarder régulièrement j'ai eu plusieurs bug me faisant perdre en tout environ 3h sur le jeu, sinon le jeu est très bien un peu frustrant sur le début car notre nombre de toiles est assez limité mais le jeu est beau et j'aime bien son univers, cela dit certaines quêtes ne sont pas très claire et donc pas des plus simples à résoudre. Explorer l'île aura été un vrai plaisir
Steam User 0
Il y a plusieurs années de ça j'avais lancé Eastshade, et puis il m'était tombé des mains.
Je l'ai relancé et je ne le regrette pas! Dans cet petit univers charmant il n'y a pas de violence mais il y a des conflits, soutenu par un gameplay d'exploration/peinture/quête bien pensé!
J'ai quitté ce petit monde avec un pincement au coeur après 10h de pérégrinations...!
Steam User 0
Voyager sur le l'île d'Eastshade a été une aventure plus que plaisante. Son histoire, ses habitants et ses secrets m'ont beaucoup touché.
La mécanique de peinture et l'originalité de celles que l'ont peint nous donne envie d'explorer les moindres recoins de l'île à la recherche des plus beaux spots à peindre.
Les décors ainsi que les musiques améliorent grandement l'immersion, même si les graphismes et les mouvements du personnage m'ont fait penser à un vieux jeu ça n'a absolument pas gâché l'expérience.
J'ai pu m'y plonger pendant 4 sessions avant de finir toutes les quêtes et j'en garde de très bon souvenirs, comme si j'avais vraiment pris des vacances le temps de plusieurs soirées et rencontré tous ces gens.
En revanche, une partie de la carte me parait vide et inutilisée (bien que très belle). J'ai passé mon temps à voyager aux mêmes endroits, je pense que l'expérience auraient pu être d'avantage concentré pour embellir / remplir ceux-ci de toutes sortes d'activité.
J'aurai peut être aimé pouvoir voir mon personnage, la customiser, en apprendre plus sur sa propre histoire. Ou même une partie housing / farming de ressources sur la fin du jeux pour pouvoir continuer de profiter de cet endroit magnifique et hors du temps.
Au final, la beauté d'Eastshade ne résiderait-t-elle pas dans le fait que l'on puisse quitter l'île et cloturer cette aventure qu'une fois que l'on s'en sent prêt ?
Steam User 0
Je suis qu'un débutant dans les jeux, Pour une première expérience j'ai bien adoré.