Dust: An Elysian Tail
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Immerse yourself in a gorgeous hand-painted world on a search for your true identity. As the mysterious warrior, Dust, your action-packed journey will take you from peaceful glades to snowy mountaintops and beyond. At your disposal is the mythical Blade of Ahrah, capable of turning its wielder it into an unstoppable force of nature, and the blade's diminutive guardian, Fidget. Battle dozens of enemies at once with an easy-to-learn, difficult-to-master combat system, take on a variety of quests from friendly villagers, discover ancient secrets and powerful upgrades hidden throughout the massive, open world, and uncover the story of an ancient civilization on the brink of extinction as you fight to uncover your own past.
Steam User 3
Sorti en 2012, la première chose qui impressionne dans Dust: An Elysian Tail, c'est que le jeu reste toujours d'actualité en terme de visuels et n'a pratiquement pas pris une ride (ou peu), coloré et détaillé c'est un plaisir de traverser les environnements.
Fonctionnant comme un metroidvania, on parcours, combat, récupère des compétences et matériaux afin de crafter des meilleurs équipements au fur et à mesure qui nous permettent de revenir à d'anciens endroits pour accéder à de nouvelles zones.
Les combats sont dynamiques et nerveux et j'apprécie énormément la montée en puissance du héro nommé Dust.
Dust qui au passage a perdu la mémoire au début du jeu et va se mettre en quête de savoir pourquoi une épée venue de nulle part et parlante a décidé de l'accompagner et ce qu'il fait là... Il en sera de même pour Fidget, la protectrice de l'épée qui par obligation au début ira avec eux. L'histoire est charmante et comporte aussi bien de l'humour que des passages plus dramatiques. On prend plaisir à suivre ces aventures.
Les animations sont fluides aident beaucoup au plaisir de jeu ainsi que la bande son et le doublage (en anglais, sous titré en français) qui est un plus... Il n'y a rien à dire, un bon jeu avec un bon doublage, il n'y a rien de mieux.
Parmi les quelques problèmes mineurs, on a un souci sur les sauts parfois il ne sont pas pris en compte car on n'était pas bien placé (ça n'arrive pas souvent et on s'habitue vite à ce souci), le côté brouillon avec trop d'ennemis à l'écran, avec tous les effets lumineux on frappe littéralement à vue de nez et ça aide pas à bloquer les coups ^^ et un système d'acquisition des compétences qui bloque votre envie de progresser. Ici, on ne peut choisir de booster, uniquement, sa vie, son attaque, sa défense ou les dégâts de Fidget indéfiniment. A un moment, le jeu obligera à monter les autres compétences pour pouvoir continuer à monter votre choix initial. C'est un peu dommage mais pas gênant non plus.
En fait, le plus "décevant" pour ma part, c'est le fait que le jeu tape très fort du coude à la fin de celui ci pour une suite éventuelle qui n'existe pas et j'aurais vraiment aimé voir un DUST 2, il fait partie ces jeux qui m'ont marqué en tant que joueur pour sa qualité (son visuel, son gameplay et sa narration doublée).
Steam User 0
Je connais ce jeu depuis très très longtemps mais je met une éval seulement aujourd'hui (javé oublié lol)
En gros, c'est trop bien, c'est la 239ème preuve qu'une poignée de dev qui ont pour eux que leur connaissance en programmation et leur bonne idées peuvent pondre des jeux qui laissent plus de marque que d'autre triple A (en plus pour ce jeu, y'avait qu'un seul mec derrière la programmation du jeu donc encore plus ratio pour les triples a)
-Niveau musique c'est globalement correcte (big up pour la musique de sélection de zones où aller)
-Pour le gameplay, ça casse pas trois pattes a un pigeon mais c'est quand même très satisfaisant
-L'histoire c'est franchement cool
-Les graphismes sont super charmant, le côté animation faite main rend le tout très vivant et on sent bien le bouleau qu'il y'a eu derrière
En gros c'est validé.
Steam User 0
Le jeu est agréable à parcourir mais certains concepts sont mal maîtrisés (le coté metroidvania par exemple). A prendre en solde. Comptez une 15 heures pour tout débloquer.
Steam User 0
Un très joli jeu, même si le gameplay est très simpliste et le bestiaire un peu léger.
Le craft et la gestion d'équipement est très sympa, et alors la nourirture... Qu'est ce que j'ai consommé comme nourriture, d'abord pour me soigner, puis pour utiliser le boost de dégats.
Un petit point noir le boss final, qui est trop long non pas à cause de son scénario ou sa longueur mais du gameplay trop simple, je n'ai pris aucun plaisir pendant le combat.
Globalement, à part si vous voulez le succès qui demande de finir le jeu en difficile ou expert, je vous conseille de jouer en facile pour profiter des différents biomes du jeu sans avoir à passer 10 minutes à vider chaque tableau de ses ennemis, parce que cela devient vite ennuyeux.
Steam User 0
Bien que le coté "Fury" me me dérange encore après avoir complété le jeu avec touts les succés en 25h, ce dernier est tout de même un bon metroidvania avec une excellente direction artistique qui rend le jeu encore jouable en 2023 malgré le fait qu'il soit sorti il y a plus de 10ans. Le combat est agréable et les combos satisfaisants, les mécanique sont je trouve assez originales pour l'epoque. Le jeu est très simple a prendre en main même en difficulté hardcore, je n'est personnelement pas ressenti de difficulté mise a part peut-etre les one-shots hasardeux en early-game mais notre personnage devient très vite broken ce qui résout le problème rapidement.
Le seuls défauts du jeu ou dumoin le seul qui m'a réellement dérangé c'est les bosses qui sont vraiment trop simples donnant l'impressions de combattre un ennemie lambda, j'ai no-hit la plus part des bosses en les laissant jamais poser leurs pied au sol (y compris le bosse final que je trouve encore plus ridicule).
Sinon globalement agréablement surpris de ce jeu pour lequelle a la base j'en attendai pas grand chose.
Steam User 0
Histoire prenante.
Gameplay facile à prendre en main sur Steam deck
Steam User 0
Une petite pépite ce jeu. Tout dans ce jeu transpire l'amour du travail bien fait et le talent.