Duelyst
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
DUELYST is the ultimate collectible tactics game. Head-to-head matches last between five and ten minutes, and focus on thoughtful decision-making and strategic positioning. Players are rewarded with new battle units every monthly season. Assemble your battle deck from over 800 cards across 6 unique Factions and test your mettle against other players online in ranked season ladder and draft mode tournaments. Key Features Infinite Depth: With a tactical battlefield, positioning of your units truly matters. And with over 500 battle units, no battle will ever be the same! Lightning-Fast Matches: Online matches last from five to ten minutes. Get your competitive fix anytime during the day! Competitive: Play against players of equal skill on the monthly Season Ranked Ladder. Or compete in the Gauntlet Draft Mode, where the longer you last, the better the rewards!
Steam User 36
Duelyst est un mélange parfait entre CCG et des échecs et probablement un des meilleurs jeux de stratégie que j'ai jamais joués.
Vous devriez certainement faire un essai si vous aimez des jeux comme Heartstone, Fire Emblem, Advance Wars ou mon favoris Final Fantasy Tactics !
Le jeu est très favorable sur son coté FREE2PLAY puisque vous gagnez de l'or pour à peu près tout.
Une bonne chose de cela est qu'un pont très de base peut vous faire commencer et vous stimuler au sommet de l'échelle, comme l'habileté(la compétence) joue un rôle plus grand que l'ayant de bonnes cartes.
Dans Duelyst vous jouez sur un tableau où vous placez des créatures. Pour gagner, vous devez tuer le général de votre adversaire en gardant les vôtres vivant.
En jouant ce jeu vous devez être actucieux, le positionnement est très important et il peut vous faire gagner ou perdre en moins d'un tour. Il y a beaucoup de façons de dominer par son jeu votre adversaire !
Le jeu vous laisse choisir parmi 6 Factions (Des classes si vous venez d'Heartstone) différentes qui couvre chaque archétype et chaque faction a 2 Généraux différents (Avec leurs propres pouvoirs).
Il prend 5~10 heures pour en réalité comprendre les mécaniques et son fonctionnement, mais Reddit est une bonne source d'apprentissage où vous pouvez trouver quelques guides. Je recommande particulièrement d'observer les vidéos de Kibler et Mogwai que vous pouvez trouver ici :
Reddit guides (En Anglais)
Si vous aimez les jeux de stratégie Duelyst vous accrochera très probablement pendant un certain temps.
Je recommande totalement de l'essayer
En plus, l'art et l'OST sont a couper le soufle.
Un dernier points très très important, la communauté, du jamais vue, très active et les développeurs très proches des joueurs, il sont tous la et prêt a vous répondre quand vous le souhaitez sur Discord !
À propos ! si vous êtes un nouvel joueur peut-être vous voulez utiliser un code de référence pour obtenir 100 or gratuitement et bien débuter mon code de parrainage est "Sovex66". :)
Bon jeu et bonne chance !
Steam User 17
A mi-chemin entre Hearthstone et Faeria, un excellent jeu de carte à collectionner, très tactique.
Le plateau est un plus indéniable comparé à son homologue de chez Blizzard, et il y a aussi beaucoup moins d'effets aléatoire, ici c'est la stratégie qui prime.
Il est possible de bien avancer avec les decks de base, qui sont très bien équilibrés, et le jeu distribue de l'or en très bonne quantité, ce qui permet de se faire assez rapidement une belle collection de carte, même sans débourser d'argent, d'autant plus que le taux de loot des cartes legendaires et epiques est plutôt généreux :)
Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer "canardu57" comme referal code lors de votre inscription sur le jeu, ça nous filera 100po chacun, soit l'equivalent d'une orbe :)
Et si vous êtes déjà sur le jeu, vous pouvez mettre mon pseudo dans les options > referal code.
Allez, j'y retourne !
Steam User 11
ATTENTION : Pour les anglophobes, ce jeu n'est PAS traduit, même s'il est plutot facile à comprendre.
Duelyst est un mélange entre un jeu de carte online, et un RPG tactique.
C'est surement la phrase qui décrit le mieux le jeu, souvent comparé à un Fire Emblem ou Final Fantasy Tactic dans le gameplay de combat avec un plateau et au tour par tour, mais se jouant avec de classiques decks de 40 cartes.
Plus spécifiquement, les decks sont constitués d'un général, unité principale similaire au héros de Hearthstone, ou au Roi des echecs, c'est à dire que sa mort marquera votre défaite, ainsi que de 39 autres cartes.
Ces autres cartes peuvent être de trois différents type, "minion" ou créature, unité invocable que vous controlerez, "spell" ou sort, carte ayant un effet immédiat au tour ou vous la jouez, et dernièrement "artifact", artefact pouvant être équipé sur votre général, lui donnant accès pour un temps limité à différent bonus.
Le plateau, large de 5 et long et 9 cases, posséde en son centre trois cases donnant un point de mana temporaire, ressource utilisée pour jouer des cartes, forcant ainsi les joueurs à engager un combat pour les récupérer. A partir de ce simple postulat se déroule alors le match, en général fort en rebondissements.
Les joueurs sont classés par divisions, tout le monde commencant en Division Bronze, puis au fil des victoires, suivie par Argent, Or, Diamand et Rang-S. Atteindre une division vous apporte de plus conséquentes récompenses mensueles, et il est important de noter qu'une fois une division atteinte on ne peut la quitter avant la fin de la saison, rendant la montée en rang bien plus aisée et agréable.
Un petit mot sur l'art et la bande-son : Excellentes. Mais il faut aimer le pixel-art.
Le modèle économique choisi par les développeurs à été le Free to Play, et cela peut en rebuter plus d'un à cause de toutes les aberrations qu'il a produit, mais il est nécéssaire d'avouer que Duelyst est, à la manière d'un Warframe, un véritable Free to Play, très généreux au niveau de l'acquisition d'or et donc de nouvelles cartes.
En quelques parties, en général rapide, il est possible de gagner un "booster" par jour, un packet de 5 cartes aléatoire, grace aux quêtes journalières toutes aisée, et pour les plus gros joueurs atteindre deux paquets par jour est plutôt facile aussi, en jouant une ou deux heures. Le nombre de cartes étant assez faible, la collection se remplit vite et un mois de jeu pour un nouveau joueur suffit pour créer au moins un deck "top tier", joué par les meilleurs joueurs.
Les achats d'orbes, biens que cher, sont en général rentable, toujours à cause du nombre plutot faible de carte par expension.
Dernièrement, il est possible d'acheter des cosmétiques en dollars (plutôt cher) mais il est aussi possible d'utiliser la ressource gagnée en détruisant les surplus de cartes obtenues dans des orbes, les "spirits" afin de les créer. Il est donc théoriquement possible d'obtenir tout les cosmetiques et toutes les cartes du jeu sans payer, mais le premier n'est pas réalistiquement faisable tandis que le second est envisageable.
Bémol sur l'ajout en cours de route des "Loot crates" ou coffres à butin, offrant contre une somme d'argent des objets cosmetiques aléatoire ainsi que quelques cartes. Ces objets virtuels sont montré sur l'écran d'accueil du jeu et impossible à ouvrir sans payer (au moment ou j'écris ces lignes, il a néanmoins été promis un moyen gratuit de les ouvrir) et non rentable à moins de vouloir l'entièreté des cosmétiques du jeu.
J'enchaine rapidement sur la communauté anglophone, seule réélle communauté pour l'instant, qui je trouve, par expérience personnelle, est une excellente communauté consitutuée majoritement de joueurs raisonnables et sportifs. C'est le premier jeu de carte auquel je joue ou la majorité des joueurs m'ajoutant en amis à la fin d'un match le font pour m'en parler et non pour m'insulter, tout du moins en haut rang.
Je finirais sur une cordiale invitation de ma part à tout les joueurs français de ne pas hésiter à créer du contenu sur ce jeu, il en manque cruellement dans notre langue !
Pixizz, joueur de longue date et Rang-S.
Steam User 8
Le jeu de Counterplay Games sort du lot ! Certes, de nombreuses mécaniques sont reprises de Hearthstone mais la direction artistique est très soignée et mise en avant. Duelyst est un univers sublime et très coloré pour en prendre plein les mirettes. Attention tout de même à votre RAM, le bougre pourrait vous faire surchauffer. Le soft est régulièrement mis à jour par ses développeurs.
Duelyst est sans le doute le jeu de cartes au tour par tour qui vous poussera à prendre le plus de décisions.
Steam User 8
Une fois que vous aurez essayé Duelyst, Hearthstone vous paraîtra bien fade...
Le croisement parfait entre le tactical et le TCG!
Steam User 1
J'ai hésité à mettre oui car plusieurs fois j'ai désinstaller, ré-installer.
Le concepte est tout simplement très bien pensé, le côté 8 bits me donne envie de joué à ce jeu, les quêtes quotidienne permette d'avoir un booster régulièrement.
Mais pour une personne comme moi qui souhaite faire un peu de ladder, tomber contre des gens qui possède déjà au rang bronze (je n'éxagère pas) qui ont des decks S-rank, ça retire une certaine saveur au jeu, le matchmaking devrait être repensé. Mais sinon vôtre jeu est beau :).
Steam User 4
Grand fan de Magic the gathering depuis 20 ans maintenant, c'est la première fois que je retrouve un plaisir similaire avec un jeu vidéo ! Duelyst, en plus d'être un jeu de cartes de stratégie (et à collectionner) comme Magic, ajoute une dimension stratégique supplémentaire du fait qu'il est joué sur un plateau quadrillé, et nécessite donc de prendre des décisions sur le placement des créatures invoquées. En découle une très grande richesse, accompagnée d'une direction artistique que personnellement j'adore (pixel art + animations très stylisées). Ajoutez à cela une progression non frustrante même pour ceux qui ne voudraient pas dépenser un centime (le jeu nous récompense régulièrement de nouvelles cartes), et vous avez là un TRES bon TCG (trading card game), bien plus riche et bien moins aléatoire qu' Hearthstone, et qui mériterait d'être beaucoup plus connu !!!