DreamWorks Dragons: Dawn of New Riders
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
A new heroic dragon and rider are taking to the skies and only you can help them defeat the evil villains who destroyed a dragon sanctuary created by Hiccup, Toothless, and his dragon riders. When the island of Havenholme is found in ruins, mysterious survivors emerge as unlikely future heroes. Scribbler is a scholar who cannot remember his past while Patch is a unique breed of dragon, a “chimeragon,” with new, unexpected powers they discover along the way.
Steam User 10
Destiné à une fan la série Netflix et des films Dreamworks, âgée de 7 ans, il a très bien fait le job.
Joli sans +, il offre quand même son meilleur lors des écrans fixes d'artworks dessinés.
Un vrai petit jeu qui dure une vingtaine d'heures, entre combats, puzzles (blocs à déplacer), voyage en volant, quelques scènes dialoguées et des lettres à collectionner. On aura même droit à du grind en règle pour optimiser son équipement.
Côté fan-service, on retrouve 3 personnages emblématiques des films et la série, mais c'est le minimum syndical. Les développeurs ne se sont pas embarrassés à présenter le lore et l'univers aux néophytes : si tu connais pas, tant pis pour toi, les refs, noms propres, et races de dragons fusent sans que tu captes rien.
Pas bien grave, mais un peu dommage.
Forcément répétitif et limité, il a le bon goût de se terminer (en apothéose !) au bout de 20 heures, et c'est bonne chose.
Steam User 5
A l'instar du Seigneur des Anneaux ou même des The Elder Scrolls, l'univers de Dragons (Fantasy Mythique oblige) - de manière strictement personnelle - fait parti des univers riches et foisonnants, ceux qu'on ne pourra jamais oublier si on a pris le temps de les apprécier. Le trésor littéraire de Cressida Cowell et la claque cinématographique de Dean DeBlois m'ont rendu complétement dingue de cette saga, si bien que lorsqu'un jeu a été annoncé, je n'ai pas pu résister et me suis jeter dessus immédiatement.
Dragons : Dawn of New Riders (le titre en français juste au dessus), développé par Climax Studios (qui m'est totalement inconnu), prend part entre les films Dragons 2 et Dragons 3, nous offrant une aventure inédite où l'on incarne non pas Harold ou Krokmou, mais un nouvel personnage : Gribouille, en compagnie de son dragon Patch.
Comme indiqué ci-dessus, nous suivons les périples de Gribouille, jeune garçon au passé brumeux cherchant à retrouver ses souvenirs et à comprendre pourquoi il s'est réveillé sur une île en proie aux flammes avec, à ses côtés, un œuf de dragon inconnu.
Pas plus de spoil ici.
On ne va pas se mentir, il fait bon de revoir les héros - du moins, une partie - de l'univers Dragons dans ce jeu absolument surprenant ! La surprise est d'autant plus intense que l'on ne joue pas les principaux héros mais bien un tout nouveau personnage nullement mentionné dans l'univers étendu. C'est donc sur des bases complétement neuves et nouvelles que cette aventure débute. Il faut d'ailleurs commencer par le point qui fait mal et déçoit : le jeu est horriblement court ! Moins de 10 heures de jeu pour un achat de 30 euros ! Autant dire que j'ai l'impression de mettre fait avoir quelque part... Du moins, cette impression serait réelle si je n'étais pas un mordu de cet univers merveilleux. En effet, ce qui sauve ce jeu et qui fait qu'il demeure pour un fan un achat raisonnable, c'est son histoire mais également le nombre incroyable de références et aux films et à la longue série ; même si Par delà les rives demeure la base des références. Ces détails contribuent à la richesse de ce jeu mais aussi à la perdition totale des joueurs n'ayant aucune connaissance sur l'univers. Ce qui peut se révéler dommage mais généralement, on n'achète pas un jeu sortant d'un univers complexe sans avoir un minimum de bagages pour le savourer.
Disais-je, l'histoire demeure attachante malgré une ressenti de simplicité. On retrouve les nombreux messages des diverses productions sur les dragons, l'équilibre entre humains et dragons, l'importance de l'amitié et autres... D'autant que, comme énoncé au dessus, nous sommes réellement dans de la nouveauté pure et dure : fini la capture de dragons juste pour en faire une armée ou le massacre simple de ces créatures. Ici, on capture toujours, certes, mais pour mener des expériences afin d'accomplir de sombres desseins...
Donc, quelque chose de frais que l'on a jamais vu jusque là.
Une des autres forces de ce jeu est qu'il est semi-ouvert. L'exploration, certes minime, n'en est pas moins intense et intéressante. Quelques îles autour des campements principaux et des îles de la campagne principale sont à découvrir et leurs secrets à être percés.
Durant ces explorations, on jongle aisément entre combats et énigmes - deux piliers de ce jeu qui sont... mitigés. Les combats, si on a le choix de l'approche et un panel impressionnant d'armes et de potions, peuvent être horribles par moment. Les coups spéciaux de notre personnage peuvent être facilement parés (ce qui est dommage pour un coup spécial vous me direz...), les esquives amène généralement à se bloquer dans les ennemis et certains de nos adversaires sont durs à mettre à bas. Je pense que les combats sont la partie la moins satisfaisante de ce jeu malgré de bonnes idées comme le fait d'appeler des dragons en renfort. Pour ce qui est des énigmes, on alterne entre des énigmes simples et autres qui ne sautent pas immédiatement aux yeux, ouvrant quelques quart d'heure de réflexion pour découvrir que la solution était on ne peut plus simple. Ces énigmes sont d'ailleurs synonymes de labyrinthe, la plupart des énigmes se situant dans de très grandes ruines, et certains de ces labyrinthes peuvent faire perdre la tête si l'on vient à prendre le couloir qui ne faut pas.
Mais avant d'atteindre ruines, combats et autres boss, il faut quitter notre campement principal et rejoindre ces îles, nous offrant sûrement l'un des plus beau et court passage de ce jeu : les envolées à dos de dragon.
Voler sur le dos de Patch est quelque chose d'incroyable ! Les décors - j'entends par là les îles en vue aérienne - sont tout bonnement époustouflant et les détails nombreux. De notre personnage qui va chercher à dégager sa vision lorsque que l'on plonge dans un nuage aux nombreux dragons dont on pourra croiser la route, les séquences dans les airs sont tout simplement jouissives. Dommage malheureusement que les contrôles de vol sont quelque peu nazes.
Afin de mener notre "quête" à bien, il nous faudra nous équiper, nous armer et nous approvisionner. On entre dès lors dans une sorte de Zelda où chaque buisson, chaque meuble détruit va nous donner une matériau qui nous sera utile pour améliorer notre armure, forger des armes et concocter des remèdes utiles pour les combats en perspectives. Si c'est passage peuvent sembler ennuyeux à la longue, la beauté des décors des îles et l'ambiance qui y règnent peuvent faire oublier la monotonie de la récolte pourtant cruciale en début de partie.
Mais ce qui fait la beauté incontestable de ce jeu, c'est bien évidemment sa bande son ! Un nouveau répertoire nous est offert, tout aussi émouvant que tout ce que John Powell a pu nous offrir jusqu'à maintenant (même si on reprend quelques créations de ce dernier) ; à vrai dire, je ne sais pas du tout qui était en charge de la musique du jeu mais j'espère profondément qu'il s'agit de John Powell !
Large panel de dragons, de héros, de matériaux, de références... Dragons : Dawn of New Riders est une perle qui, malgré ses nombreuses imperfections, est la création qui permet à l'univers de Dragons de survivre au dénouement majestueux des films. Une véritable bouffée d'air frais et une réutilisation admirable des différents lieux et dragons évoqués dans la série ou les films font de ce jeu un incontournable pour tous fans qui se respectent !
On peut espérer une suite - déduction faite quant à la finalité de ce jeu - qui pourrait poursuivre la passion des vikings et des dragons. Je ne peux que recommander ce jeu, un jeu qui saura satisfaire un grand nombre de joueurs et qui poursuivra le rêve d'un grand nombre de fans.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !
Steam User 2
Dragon est un jeu d'aventure ou nous dirigeons un garçon et son dragon.
C'est amusant, joli, les musiques sont belles, le gameplay réussi, l'identité visuelle de la série est bien présente!
Alors pourquoi gâcher tout ça avec une si faible durée de vie? 3 îles avec 3 donjons et c'est fini. Il y a quelques îles secondaires mais elles se bouclent en quelques minutes chacunes... C'est dommage, même si cela s'adresse à un public jeune, il y avait matière à faire bien plus.
Il y a d'autres défauts clairement anormaux, comme celui de ne pas pouvoir changer ses touches! Si vous voulez jouer au clavier et non pas avec une manette, c’est difficile !
Vous êtes obligés d'utiliser les touches imposées par le jeu, et mis à part configurer son clavier en clavier QWERTY, vous ne pouvez pas jouer! C'est vraiment très étonnant! Alors oui, une fois le clavier en anglais c'est jouable, mais l'esquive se trouve sur SHIFT, et qu'est ce qui se passe si on clique trop sur SHIFT? Windows propose d'activer les touches rémanentes... en plein jeu.
Alors je suis vraiment partagé, autant le jeu est bon pour les 4h ( ou 5 heures si vous cherchez à trouver tous les coffres), autant il y a des défauts qui ne devraient plus exister dans les jeux vidéos depuis 10 ans!
Donc je recommande le jeu car il est bon, dommage que la finition autours laisse franchement a désirer! Et a acheter en solde uniquement, au prix fort c'est pas très intéressant.
Steam User 2
Typiquement le genre de jeu que j'adore, action, aventure, combat, amélioration du personnage, etc.
Ce jeu fut fortement sympathique à jouer, mais il fut trop court à mon goût. Un DLC aurait été sympa, afin d'en savoir plus sur notre personnage Gribouille/Scribbler.
Par contre le truc que j'ai vraiment trouver relous, c'est que l'on se bloque facilement dans les coins alors que l'on ne devrait pas.
Je recommande ce jeu, mais peux être pas à son prix de base qui est peut-être un peu trop élevé pour 5 heure de jeu, par contre en promotion a moitié prix cela veux le coup.
Steam User 1
C'est un super jeu ! Je l'ai de base sur une autre plateforme et je voulais l'acheter sur Steam pour pouvoir y jouer sur PC et ce jeu est juste énorme pour un fan de Dragons comme moi ^^. Dommage qu'on ne voit pas beaucoup Harold. Si il y a un défaut dans ce jeu, c'est qu'il est trop court ;)
Steam User 0
Petit jeu payé approximativement 1€ pour environ 5-6h de jeu réel et sans prise de tête
Steam User 0
trop bien