DreamWatcher
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
This Game Requires A Controller.
The Great Library of Dreams is in BIG trouble. When a librarian in training attempts to make his job a little easier he unsuspectingly unleashes chaos from dastardly dreams and nefarious nightmares.
You are The Agent, a cunning and agile hero from The Collective, an organization dedicated to maintaining order among dreams. You are the library’s only hope!
- A 3D Metroidvania where secrets lie around every corner.
- Manipulate your surroundings using the powerful Sleeper Rod.
- Unlock mysterious new abilities that allow for fantastic forms of traversal.
- Rescue hidden librarians and discover the secrets of this timeless institution.
This original product was entirely developed remotely by about 30 students of the class of 2019-2020 of Campus ADN, a public video game college in downtown Montreal, as their finishing school project under the lead of industry professionnals.
Steam User 8
Une autre petite pépite du Campus ADN & probablement la plus aboutie d'ailleurs.
Un metroidvania 3D (un peu à la Soul Reaver) au final nettement plus long que prévu (surtout pour le 100%) où il faudra explorer cette bibliothèque envahie pour récupérer des améliorations.
Un agréable mélange de puzzles & plateformes où il faudra parfois y utiliser les ennemis qui sont quand à eux assez anecdotiques, le combat & les animations étant assez limitées.
Il faudra revenir régulièrement dans ces mêmes niveaux pour trouver un passage maintenant accessible avec la dernière amélioration.
Ça manque de sons & quelques petits bugs dont le perso qui reste bloqué en l'air la plupart du temps quand on se décroche d'une prise mais rien de dramatique, les checkpoints étant assez rapprochés.
Au final, le point faible sera les cartes des niveaux (qui se dévoile au fur & à mesure) qui manque un peu d'indicateurs pour le genre comme les passages entres les étages, les portes bloqués, etc... & la possibilité d'accéder aux cartes de tous les niveaux quand on le souhaite car on a tendance à tourner en rond dans les niveaux à la recherche d'une zone non explorée, d'un passage à un autre étage où de retrouver la bonne salle.
Un excellent résultat pour un projet d'études aussi court !
Steam User 4
Je viens de finir DreamWatcher.
Alors oui, il y a des bugs, et je suis même un peu frustrée car il n'y avait pas de son à la fin et je n'ai donc pas compris la dernière scène.
Mais quand on réalise que ce jeu a été développé par des étudiants dans un projet de fin d'année en grande partie en distanciel, et bien on se rend compte de l'énorme boulot et on ne peut qu'applaudir.
L'histoire est très sympa sans être ambitieuse, les cartes sont grandes et les niveaux représentent un défi sans être difficile. Les décors sont sympas aussi et l'ambiance est agréable.
Le gameplay est bon, on maîtrise assez vite et facilement les mouvements, l'orientation est correcte avec un peu de défi quand même.
La musique est agréable même si un peu répétitive mais sans être franchement agaçante.
Les bugs se rencontrent surtout dans les sauts où l'on se retrouve hors du décor, et quelques rares fois, le jeu a frizé. Rien de bien grave sachant qu'il y a des points de sauvegarde un peu partout.
Je remercie donc les développeurs pour cet très agréable moment et je les félicite pour leur "achievement".
Bravo!